Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

55micro

Tu as un avis sur les Asus Vivobook? Ce n'est pas pour faire du traitement photo, mais du traitement d'image sur logiciel d'archi 2D et 3D.
Merci!

Berswiss

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2016, 19:10:57
Tu as un avis sur les Asus Vivobook? Ce n'est pas pour faire du traitement photo, mais du traitement d'image sur logiciel d'archi 2D et 3D.
Merci!
J'avais regardé pour la photo mais il y avait trop de sensibilité à l'inclinaison de l'écran. Pour la photo, c'est pour moi le critère principal et c'est ce que je mesure. Même de très bons écrans - à la lecture des specs - ont des luminosités qui varient selon l'angle de l'écran et c'est absolument rédhibitoire. Pour l'archi, ça doit être bon et Asus a une bonne réputation.

Verso92

jdm

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2016, 19:10:57
Merci!

Pour les portables, j'essaie toujours de tenir compte des tests de Notebookcheck

http://www.notebookcheck.net/Asus-VivoBook-X556UQ-XO076T-Notebook-Review.168269.0.html
dX-Man

Berswiss

Citation de: jdm le Novembre 22, 2016, 19:44:11
Pour les portables, j'essaie toujours de tenir compte des tests de Notebookcheck
Très bon tests sur ce site, merci !

jdm

dX-Man

Berswiss

Citation de: jdm le Novembre 22, 2016, 19:48:22
Que du bonheur!  ;D
J'ai eu le Zen qui devait être le modèle d'avant ..... mais un SSD de 128 est petit ou alors il faut stocker les RAWs attaqués par LR dans un SSD externe comme les petits 2T de Samsung... je vais tester !

fski

Citation de: Berswiss le Novembre 22, 2016, 18:42:49
Je suis d'accord pour les modèles actuels mais j'ai pu acheter il y a trois ans un 18 pouces qui a un écran extraordinaire et qui n'a rien à voir avec les 17 pouces actuels. Du coup, j'ai appelé mes amis de Dell qui m'ont configuré un deuxième 18 pouces avec un SSD de 256M, 2T et plus de mémoire qu'il n'en faut avec des cartes de vidéo de partout ! Je trouve les Retina trop brillant par rapport à l'EIZO qui est ma référence ....

je suis d'accord, les retina sont trop brillant un peu de soleil et aie aie ai...

a croire que ces ecran sont fait pour etre utilise dans la chambre de nuit lol...

mais je parlais plutot niveau couleur et le reste...

Et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Dell qui a un ordi Alienware genial, n'a pas mis un meilleurs ecran. Apres moi j'en ait 1 pour les jeux video, la aucun soucis avec la dalle...et que du bonheur

luistappa

Citation de: Berswiss le Novembre 22, 2016, 18:42:49
Je suis d'accord pour les modèles actuels mais j'ai pu acheter il y a trois ans un 18 pouces qui a un écran extraordinaire et qui n'a rien à voir avec les 17 pouces actuels. Du coup, j'ai appelé mes amis de Dell qui m'ont configuré un deuxième 18 pouces avec un SSD de 256M, 2T et plus de mémoire qu'il n'en faut avec des cartes de vidéo de partout ! Je trouve les Retina trop brillant par rapport à l'EIZO qui est ma référence ....
Je confirme le 18" Alienware avait un très bon écran et avait de grosses perf, dommage qu'il pesait le poid d'un âne mort, avait une autonomie très limité et me servait de chauffage d'appoint ;)
Sa faille était dans sa CG ou plutôt son refroidissement, très performante mais morte deux fois, la première sous garantie, la seconde cela a était la fin vu que c'était une carte spécifique qui coûtait un rein!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Novembre 22, 2016, 21:18:34
Je confirme le 18" Alienware avait un très bon écran et avait de grosses perf, dommage qu'il pesait le poid d'un âne mort, avait une autonomie très limité et me servait de chauffage d'appoint ;)
Sa faille était dans sa CG ou plutôt son refroidissement, très performante mais morte deux fois, la première sous garantie, la seconde cela a était la fin vu que c'était une carte spécifique qui coûtait un rein!

ce sont des ordi pour gamer, par pour digital nomad.

Et si on veut faire une bonne nuit de gamer, rien de tel que d'aller chez un ami avec son alienware dans un sac a dos, et une bonne pizza et quelque litres de Dr pepper lol

jdm

Citation de: Berswiss le Novembre 22, 2016, 19:56:47
J'ai eu le Zen qui devait être le modèle d'avant ..... mais un SSD de 128 est petit ou alors il faut stocker les RAWs attaqués par LR dans un SSD externe comme les petits 2T de Samsung... je vais tester !
En fait mon SSD fait 256 Go , il y a pas.mall de version, 128 j'ai eu aussi effectivement ce n'est pas assez...
dX-Man

kochka

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 22:04:12
Je traite 99% de mes photos sur un portable  :o :o :o et mes clients ou agences ne se plaignent jamais ....
En cas de ventes de tirages de type A0, je prends le temps d'utiliser mon EIZO...
Les PCs portables de gaming de haut de gamme sont redoutables .. (Allienware-Dell dans mons cas)
Il faut croire que ton écran est bon, car de retour à la maison sur l'Eizo, j'ai du tout refaire. C'était il y a huit ans.
Je ne doute pas un instant de tes conclusions, mais sur mon relativement récent (2ans) Asus 17", j'y ai aussi renoncé.
Par contre je n'ai jamais essayé sur gaming haut de gamme.
Technophile Père Siffleur

Patton

J'obtiens  des tirages  30x40   via  un fournisseur de Grenoble  absolument conformes en colorimétrie à ma perception oculaire :
En refusant leur systéme d'amélioration automatique .
En réglant mes Jpeg à minima via  Picasa !!! C'est pas du Post traitement sophistiqué ! hein !
Sans jamais avoir calibré ni mes Ecrans ASUS 24"  pour mes ordis tours, ni mes écrans HP portables 17" , et 20" ( un vieux bouzin celui là !) ...
Et pourtant ça me restitue des images exactement conformes quand je reçois mes tirages papiers ou Dibond ,ou Plexi .
Tirages identiques à ceux  de mon Imprimante Canon , aux réglages Usine sans aucune modif ' .

NB= Il est vrai que je suis un vieux Diapo'man et que j'essayais de chiader mes prises de vue parce que les 36 vues en diapos ... ça coutait un max ! Pas question de tirer 30  vues pour en avoir une bonne ....!!
Le braketing n'était pas automatique à cette époque .
Cuistre à point/Turlupin sec

jeandemi

Citation de: luistappa le Novembre 18, 2016, 19:51:05
Ça fait belle lurette que les reflex ne fonctionnent plus sans électricité.
Que cela soit pour le LCD de l'affichage des collimateurs ou l'obturateur.
Il me semble qu'Un des derniers qui fonctionnait sans pile était le Canon New F-1 qui avait un obturateur hybride où seule les vitesses lentes sous le 1/30 étaient électroniques.
Nikon FM3a
Priorité diaphragme avec pile, toutes vitesses en Manuel mécanique sans pile

luistappa

Effectivement j'avais oublié le FM3A, bon c'est bien caché dans le lexique du manuel page 52 et page 24 pose B mais rien n'est indiqué sur la plage de vitesse utilisable sans pile.

JMS

C'est page 24 du manuel du FM3A, vitesses utilisables en manuel 1s à 1/4000s...confirmé page 54 !

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2016, 18:27:53
Effectivement j'avais oublié le FM3A, bon c'est bien caché dans le lexique du manuel page 52 et page 24 pose B mais rien n'est indiqué sur la plage de vitesse utilisable sans pile.

Ce n'est pas caché du tout : c'était un des axes de communication de Nikon à la sortie du boitier (et la justification du "m" dans la désignation du boitier)...

luistappa

Je n'ai pas dit "pas écrit" mais "caché" dans le manuel...
j'ai passé les pages en question au "stabilo"

Page 24?
Ben non JMS (en rouge) on apprend juste que les vitesses manuelles sont de 1s à 1/4000 pas qu'elles sont mécanique.
Tout juste apprend-t-on (orange) que la pose B est mécanique.

Il faut donc bien aller page 52 pour apprendre dans le lexique des les vitesses sont mécaniques.

Et c'est effectivement page 54, l'avant avant dernière, pour trouver dans les caractéristiques que l'obturateur est mécanique de 1s à 1/4000

Alors possible Verso que cela ait été mis en avant au lancement du FM3A, on a tous dormi depuis. En tout cas, ils n'ont manifestement pas prévenu le gars chargé de faire le manuel que c'était à mettre en avant :D

Moi, quand un truc n'apparait que dans les caractéristiques techniques, en dernières pages du manuel, c'est cela que j'appelle caché dans le manuel ;)

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 27, 2016, 13:06:23
Alors possible Verso que cela ait été mis en avant au lancement du FM3A, on a tous dormi depuis. En tout cas, ils n'ont manifestement pas prévenu le gars chargé de faire le manuel que c'était à mettre en avant :D

Moi, quand un truc n'apparait que dans les caractéristiques techniques, en dernières pages du manuel, c'est cela que j'appelle caché dans le manuel ;)

Le manuel utilisateur est... un manuel utilisateur !

Déjà, le fait que le FM3a déclenche à toutes les vitesses sans piles, c'est écrit dessus (c'est une des caractéristiques principales de la famille "FM" : FM, FM2, FM10, FM3a).

Personnellement, je l'aurais vu s'appeler FE3m plutôt que FM3a, mais c'est un autre débat...

Sinon, la brochure commerciale de l'époque (plutôt légère, 8 pages...) en fait clairement état...

Verso92

...par deux fois, au moins !

Patton

Exact !  
Mais c'est un combat d'arriére garde !
Le F3  était aussi comme ça , Non ?
C'était l'époque ou NIKON  était à son apogée .
Depuis ça devient erratique ...même si les D810/ D500/D5  semblent reprendre le bon chemin quoique en tout électrique cependant .
Celà  suffira t il à les sauver du naufrage ??
Je  NOUS le souhaite ............Pour rester dans le sujet du Fil .

Verso92

Citation de: Patton le Novembre 27, 2016, 14:37:27
Exact !  
Mais c'est un combat d'arriére garde !
Le F3  était aussi comme ça , Non ?

Non.

Patton

Verso92

Citation de: Patton le Novembre 27, 2016, 14:54:27
1/90  éme mécanique ?

Oui (quelque chose comme ça).

Uniquement accessible via le déclencheur secondaire, il me semble.

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2016, 13:37:13
Le manuel utilisateur est... un manuel utilisateur !

Déjà, le fait que le FM3a déclenche à toutes les vitesses sans piles, c'est écrit dessus (c'est une des caractéristiques principales de la famille "FM" : FM, FM2, FM10, FM3a).
Personnellement, je l'aurais vu s'appeler FE3m plutôt que FM3a, mais c'est un autre débat...

Sinon, la brochure commerciale de l'époque (plutôt légère, 8 pages...) en fait clairement état...
Ah wèche... J'avais oublié que la selon Nikon un manuel devait être "ésotérique" et totalement compréhensibles que par les adeptes initiés ;)

D'autres semblent voir les manuels utilisateurs autrement: