Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: stratojs le Novembre 16, 2016, 17:13:35
Certes Hyago, merci beaucoup, j'avais bien compris, mais ma question concerne jmd2 qui écrit: "le marché comporte des niches pointus necéssitant un reflex ou une chambre grand format, mais que ces domaines (les niches en question) sont de plus en plus rognés par les smartphones".
Je suis donc impatiente de savoir qui, et pourquoi, remplace sa chambre par un smartphone?

Désolé cher ami, je n'avais pas bien lu jdm2, mais tel que l'as résumé je ne peux que rejoindre ton raisonnement pour poser exactement la même question: replacer chambre par smartphone?  ??? ::) ça tient du délire cette histoire... (avec tous mes respects pour jdm2)  :o
Un médiocre amateur.

Crinquet80

Citation de: hyago le Novembre 16, 2016, 17:31:33
Désolé cher ami, je n'avais pas bien lu jdm2, mais tel que l'as résumé je ne peux que rejoindre ton raisonnement pour poser exactement la même question: replacer chambre par smartphone?  ??? ::) ça tient du délire cette histoire... (avec tous mes respects pour jdm2)  :o

T'inquiètes pas , jmd2 est super content , il a trouvé des gens , aujourd'hui , pour jouer à son jeu favori , raconter encore et encore les mêmes conneries aux gens qui ne sont pas au courant de sa névrose !  ;D

kochka

Bof, je vais changer mon smartphone, non pas parce qu'il ne fonctionne plus, mais parce un de nos deux boitiers est tombé en panne en voyage, et que nous avons été bien contents d'utiliser le téléphone.
Sauf que ce Sony a fait des photos absolument minables, et que je vais finalement devoir le changer uniquement à cause de ce défaut.
A mon corps défendant je dois admettre que la qualité de photo d'un téléphone, c'est important.
Technophile Père Siffleur

dio

Citation de: Mistral75 le Novembre 16, 2016, 10:48:19
Meilleure nouvelle encore : les capteurs de nouvelle génération sont maintenant en production eux aussi, ce qui laisse présager des annonces sympas

A9.

La réalité du monde est partiellement inaccessible

Greven

Citation de: stratojs le Novembre 16, 2016, 17:13:35

Je suis donc impatiente de savoir qui, et pourquoi, remplace sa chambre par un smartphone?

Et bien, moi par exemple.
J'en avais marre de trimbaler ma chambre Polaroid 50 X 60cm.
Convaincu par JMD2, je me suis mis au smartfun. Mon dos m'a dit merci!

http://www.alain-guillemaud.com/p/detail_tech.php?tech=Polaroid%2050X60%20CM&collection=8

juninho

Mon Dieu !
Le marché du reflex va chuter encore plus à cause de toi  ;D

geargies

At kochka regarde le Huawei qui est à moitié Leica ;)

parkmar

Citation de: Crinquet80 le Novembre 16, 2016, 18:33:45
T'inquiètes pas , jmd2 est super content , il a trouvé des gens , aujourd'hui , pour jouer à son jeu favori , raconter encore et encore les mêmes conneries aux gens qui ne sont pas au courant de sa névrose !  ;D

;D ;D ;D ;D

Milasso

Il semble bien d'après les différents graphiques que Nikon a décroché par rapport à Canon.
Une meilleure liaison avec les smartphones procurerait du confort à beaucoup, mais je ne crois pas que cela puisse relancer fortement les ventes, et en tout cas ce n'est pas le point faible de Nikon par rapport à Canon ou à Sony. Les autres concurrents ont des parts de marché trop réduites pour vraiment compter.

Patton

T'inquiètes pas , jmd2 est super content , il a trouvé des gens , aujourd'hui , pour jouer à son jeu favori , raconter encore et encore les mêmes conneries aux gens qui ne sont pas au courant de sa névrose !  ;D

jmd2  est un " Boute en train " au  sens originel du terme .( Voir votre Dico) .
Il met en"  chaleur "  les bourrins  en panne d'inspiration" . Sans lui ce Forum serait  ramolli et peu turgescent.
Il suffit de compter les commentaires suscités par" les bourrins en panne d'inspiration ..." grâce à lui .
Dites lui : MERCI ! ô ingrats forumeurs ! ::)

" Le mépris et l'invective sont les délices des médiocres " ( Lao Tseu : citation apocryphe ? ) .
Cuistre à point/Turlupin sec

Mistral75

Citation de: Patton le Novembre 17, 2016, 15:08:31
jmd2  est un " Boute en train " au  sens originel du terme .( Voir votre Dico) .
(...)

Tant qu'il est bon bougre (toujours au sens originel du terme)... ;).

Patton

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2016, 15:30:42
Tant qu'il est bon bougre (toujours au sens originel du terme)... ;).
;) ;) ;)  Ooops ... là  ça devient ... inquiétant pour les mouches  ;) ( fly screwing  system ? )
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: fski le Novembre 16, 2016, 13:50:05
et de plus tu ne pourra JAMAIS avoir ce qu'il souhaite...a moins de mettre un smartphone en dos de ton reflex...mais l'objectif a interet a etre solide quand tu souhaites l'utiliter pour telephoner  ;D

eh oui !
tu as enfin compris : le relfex et le smartphone doivent interagir comme s'ils ne formaient qu'un. Presque se piloter l'un l'autre.

jmd2

Citation de: hyago le Novembre 16, 2016, 17:05:47
Bonjour,

je pense que les amis du forum ont largement déployé les arguments qu'on pourrait résumer (très à la louche):

-Instantanées pour reseaux sociaux: Portable.
-Photo bien travaillée et eventuelle publication sur magazine ou une expo grande taille: réflex pour sport et street photo, et pour paysage: why not un MF ou même une chambre si on peut se le permettre ??

Le de CaNikon est que Mr. Machin qui fait des selfies pour Facebook est largement servi avec son Nokia ou son iPhone... et ça c'est évident, et pas négociable...les chiffres sont têtus...  ::)

tu sous-estimes les smartphones, aptes à fournir des clichés dignes de magazines, et même d'affiches grand format (cf les immenses affiches pour les pub iPhone. Recherche les liens, y compris sur ce forum)

jmd2

Citation de: kochka le Novembre 16, 2016, 19:38:01
Bof, je vais changer mon smartphone, non pas parce qu'il ne fonctionne plus, mais parce un de nos deux boitiers est tombé en panne en voyage, et que nous avons été bien contents d'utiliser le téléphone.
Sauf que ce Sony a fait des photos absolument minables, et que je vais finalement devoir le changer uniquement à cause de ce défaut.
A mon corps défendant je dois admettre que la qualité de photo d'un téléphone, c'est important.

essaye le Galaxy A5

jmd2

bonjour Crinquet

tu devrais revoir tes notions de médecine  ;)

jmd2

Citation de: Patton le Novembre 17, 2016, 15:08:31
Il met en"  chaleur "  les bourrins  en panne d'inspiration" . Sans lui ce Forum serait  ramolli et peu turgescent.

pfffff  ;D

Mistral75

Suggestion de cadeau de Noël à offrir à jmd2. Dommage qu'on ne puisse lancer de collecte sur Chassimages :).

55micro

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2016, 15:44:19
bonjour Crinquet

tu devrais revoir tes notions de médecine  ;)

Définitions selon Pierre Desproges :
Un psychotique c'est quelqu'un qui est fermement persuadé que 2 + 2 = 5 et qui en est très content.
Un névrosé c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 + 2 = 4 et ça l'emmerde.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2016, 15:38:35
eh oui !
tu as enfin compris : le relfex et le smartphone doivent interagir comme s'ils ne formaient qu'un. Presque se piloter l'un l'autre.
Et c'est écrit où, ça ? Dans les 10 commandements ? Dans la Constitution ?  ???

madko

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2016, 15:58:47
Suggestion de cadeau de Noël à offrir à jmd2. Dommage qu'on ne puisse lancer de collecte sur Chassimages :).

A défaut, tu peux lancer une fatwa. Ca lui fera autant plaisir.

fski

Citation de: coval95 le Novembre 17, 2016, 17:08:28
Et c'est écrit où, ça ? Dans les 10 commandements ? Dans la Constitution ?  ???

dans la loi francaise, et la moderation est la d'ailleurs pour la faire respecter  ;D

kochka

Citation de: geargies le Novembre 17, 2016, 13:42:53
At kochka regarde le Huawei qui est à moitié Leica ;)
C'est ce que je fais en ce moment, mais il n'y a pas beaucoup de téléphones à écran 6" et photo de qualité à part celui qui fait des étincelles et plus si affinité.  ;)
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Novembre 17, 2016, 18:16:26

C'est ce que je fais en ce moment, mais il n'y a pas beaucoup de téléphones à écran 6" et photo de qualité à part celui qui fait des étincelles et plus si affinité.  ;)

6" c'est trop petit...faut au moins du 9"-10" pour avoir un bon telephone

;D ;D ;D

jdm

Et puis une vraie antenne télescopique, qui puisse faire perche à selfies! 
dX-Man