Prix des appareils : où s'arrêteront-ils ?

Démarré par lbes, Septembre 28, 2016, 15:30:43

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: dio le Septembre 30, 2016, 07:02:46
Pour les professions libérales, la retraite se traduit par un violent effondrement des revenus.

Mais une augmentation du capital  :D (revente cabinet)

jmd2

Citation de: nicolas-p le Septembre 30, 2016, 07:08:15
A la retraite je monterai en gamme avec un scenic  ;D

le scenic c'est pour les mères de famille
regarde la Megane à partir de 130 CV. Elle va sortir en diésel 165 CV et boîte double embrayage. Je vais l'essayer dès que possible.

ou alors pense à des modèles plus gros, ou pas des Renault, mais pas des boîtes à chaussures, dis, fais pas ça !

fski

c'est bien ce forum, ...il y a des gens (enfin 1 gens) qui sait mieux quoi toi ce dont tu as besoins  ;D ;D ;D

JCCU

Il a juste reçu des conseils sur les voitures. Même pas celui de renoncer à la voiture ....et de s'acheter un smartphone à la place :D

Mais nous ne sommes pas encore Vendredi Soir ;D

Palomito

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 13:03:51
le scenic c'est pour les mères de famille
regarde la Megane à partir de 130 CV. Elle va sortir en diésel 165 CV et boîte double embrayage. Je vais l'essayer dès que possible.

ou alors pense à des modèles plus gros, ou pas des Renault, mais pas des boîtes à chaussures, dis, fais pas ça !

Ne soyons pas mesquins. Une petite Tesla S, et hop. On a une petite bombe dans les mains, parfaitement (*) écologique, un design splendide. Le diesel appartient au passé. Tiens, c'est vendredi, je pourrais ouvrir un sujet dans le Off : Tesla, le moteur à explosion killer.

(*)
Enfin parait-il.  ;D

jaric

C'est amusant, il suffit de faire allusion à la voiture et, quels que soient le fil et le sujet traité, un grand nombre d'intervenants va aller allègrement de son commentaire sur la sacro-sainte bagnole !

Et quand je dis amusant, tout le monde aura compris navrant. Après on va parler de doudou pour un appareil photo !!
Au moins, ce dernier ne nous pourrit pas la vie et les bronches...

Bon, c'est le genre de message qu'on trouve plutôt au bar, mais certains n'y viennent jamais, alors...  ;D

kochka

Citation de: JCCU le Septembre 30, 2016, 11:19:21
Mais une augmentation du capital  :D (revente cabinet)
Des clous!
Mon toubib qui avait la deuxième clientèle de la ville n'a pas trouvé de repreneur. Le blocage Secu du tarif des consultation est passé par là.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Palomito le Septembre 30, 2016, 15:27:13
Ne soyons pas mesquins. Une petite Tesla S, et hop. On a une petite bombe dans les mains, parfaitement (*) écologique, un design splendide. Le diesel appartient au passé. Tiens, c'est vendredi, je pourrais ouvrir un sujet dans le Off : Tesla, le moteur à explosion killer.

(*)
Enfin parait-il.  ;D
N'exagérons pas ; l'autonomie, c'est en étant très économe sur le champignon, sinon la charge baisse à vue d'œil.
Et pendant que tu attends que la recharge se fasse, les autres continuent çà rouler.
Technophile Père Siffleur

Palomito

Citation de: kochka le Septembre 30, 2016, 17:33:47

N'exagérons pas ; l'autonomie, c'est en étant très économe sur le champignon, sinon la charge baisse à vue d'œil.
Et pendant que tu attends que la recharge se fasse, les autres continuent çà rouler.

Je vais définitivement arrêter l'humour sur ce forum.  ::)

Pour terminer ce HS, une petite anecdote. Je travaille à 30km de Genève, pratiquement tout à plat, de l'autoroute pour une grosse moitié.
En décembre dernier, je suis passé chez des concessionnaires pour voir ce qu'ils avaient en électrique (pas Tesla qui n'est pas dans mon budget). J'ai expliqué mon cas de figure : les 3 (Nissan, Renault, Peugeot) m'ont simplement dit que l'autonomie était insuffisante si je n'avais pas une station de recharge la journée. Le gros problème, c'est l'hiver : je vais chauffer la voiture à fond matin et soir. Et la journée, le froid va tuer la batterie... et donc risquer de ne pas pouvoir faire mes 60km, alors qu'ils annoncent des autonomies d'environ 150km.
Donc, oui, j'ai une vague idée de l'autonomie réelle des tesla.  ;)

jmd2

Citation de: Palomito le Septembre 30, 2016, 17:53:05

Je travaille à 30km de Genève, pratiquement tout à plat, de l'autoroute pour une grosse moitié.
En décembre dernier, je suis passé chez des concessionnaires pour voir ce qu'ils avaient en électrique (pas Tesla qui n'est pas dans mon budget). J'ai expliqué mon cas de figure : les 3 (Nissan, Renault, Peugeot) m'ont simplement dit que l'autonomie était insuffisante si je n'avais pas une station de recharge la journée. Le gros problème, c'est l'hiver : je vais chauffer la voiture à fond matin et soir. Et la journée, le froid va tuer la batterie... et donc risquer de ne pas pouvoir faire mes 60km, alors qu'ils annoncent des autonomies d'environ 150km.

c'est pire que ce que je pensais
et en plus on ne parle pas de la pollution générée par ces voitures électriques, que je soupçonne plus forte que celle d'un petit essence...

xena1600

Citation de: Palomito le Septembre 30, 2016, 17:53:05
J'ai expliqué mon cas de figure : les 3 (Nissan, Renault, Peugeot) m'ont simplement dit que l'autonomie était insuffisante si je n'avais pas une station de recharge la journée. Le gros problème, c'est l'hiver : je vais chauffer la voiture à fond matin et soir. Et la journée, le froid va tuer la batterie... et donc risquer de ne pas pouvoir faire mes 60km, alors qu'ils annoncent des autonomies d'environ 150km.
C'est du n'importe quoi là.

J'ai un Zoé et je peux t'assurer que faire 60 km n'est pas un problème. Tu dois même pouvoir faire deux AR sans recharger.

xena1600

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 18:59:00
et en plus on ne parle pas de la pollution générée par ces voitures électriques, que je soupçonne plus forte que celle d'un petit essence...

Tu peux nous expliquer de quelle pollution tu parles ?

jdm

dX-Man

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: jdm le Septembre 30, 2016, 19:48:39
Nucléaire + batterie ?
Et en Allemagne lignite + batterie ;)

Ben oui, une voiture électrique est zéro émission mais pas forcément ce qui produit son électricité.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

:) On est foutu  ! des Ecolos viennent de dénoncer la pollution des batteries fabriquées ...
Donc = plus de voitures Diesel /Essence / Electrique et pas de retour aux voitures à cheval ou en char à boeufs vu que ces bestioles pêtent et envoient du méthane ....
Plus de batteries non plus pour nos Apn et Smartphones !!!!  Aaaarrrgh //////  ::) ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

luistappa

La lignite en plus d'être un charbon très polluant, produit aussi de très jolis paysages, par exemple en ex-Allemagne de l'est.  :o

Source :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/greenpeace-retoque-pour-le-rachat-du-charbon-du-suedois-vattenfall_1731752.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

xena1600

Citation de: luistappa le Septembre 30, 2016, 20:01:11
Ben oui, une voiture électrique est zéro émission mais pas forcément ce qui produit son électricité.
C'est un point très important car la pollution des véhicules électriques est géographiquement limitée à des zones à faible densité de population contrairement aux véhicules thermiques qui sont les premiers pollueurs des aglomérations.

C'est donc de très loin un moindre mal.

On peut revenir au cheval ou aux boeufs, mais on sera confronté au méthane produit par leurs flatulences. ;)

Patton

Pollution au méthane  ! Ce n'est pas encore la solution ! On est foutu , j'vous dit !!!
Jusqu'au  18éme  siécle ça polluait un max = ce qui explique le réchauffement climatique ...
Pensez au nombre de chevaux , de boeufs , de chameaux des militaires et paysans  des époques anciennes ! Comment l'humanité a pu survivre à tout ça ???
Essayez de venir à  cheval  sur le périf' ...  vous allez voir  le tohu bohu ...

Patton

Y a ça  aussi , mais faut pas manger de cassoulet ...

JCCU

jaric

Citation de: xena1600 le Septembre 30, 2016, 21:04:14
On peut revenir au cheval ou aux boeufs, mais on sera confronté au méthane produit par leurs flatulences. ;)

En fait, l'essentiel du méthane produit par les ruminants vient de leurs renvois. Il ne peut donc même pas être utilisé comme gaz de propulsion !  (saut en menant les bestiaux en marche arrière ;D)

Sinon, il y a toujours la solution des pieds, il suffit de s'organiser pour ne pas travailler trop loin de chez soi  8).
Et puis on peut toujours prendre son vélocipède tant que l'on peut encore entretenir les routes (à base de produits pétroliers) ...

petur

Sans non plus tomber dans un délire total, je constate aussi que les prix des nouveaux produits est à la hausse.

Nouveau Sony 99 II à près de 3600€, la moindre nouveauté en hybride est à 1000€ ou plus en moyenne dans la gamme expert ou plus haut. Même CI avait fait une remarque sur le prix des derniers Fuji aussi bons soient-ils sans oublier le dernier Canon EOS5D à plus de 4000€.

Certains objectifs de marque ont des prix stratosphériques. Heureusement qu'il y a le choix ailleurs...  Pour les boîtiers il faut savoir acheter au bon moment ou bien trouver LA bonne occasion. Acheter suivant ses moyens.

Quant aux allusions aux prix des Nikon argentiques :

F4 14000 Fr
F5 20000 Fr
F6 ? Pas de souvenirs.

F801 : 5000 Fr ?
F90/ F90X 7000 Fr
F100 : De mémoire 11000 Fr
A+

Pierre

Patton

Citation de: petur le Octobre 01, 2016, 00:42:27
Sans non plus tomber dans un délire total, je constate aussi que les prix des nouveaux produits est à la hausse.

.../...

Quant aux allusions aux prix des Nikon argentiques :

F4 14000 Fr
F5 20000 Fr
F6 ? Pas de souvenirs.

F801 : 5000 Fr ?
F90/ F90X 7000 Fr
F100 : De mémoire 11000 Fr
A+

Pierre

J'ai payé mon F6  neuf à 2010 euros
TTC: environ 13.000 Fr donc nettement  moins cher que le F5 .
Et mon  D700  à 2.000  euros  TTC, un peu moins  cher que le F6 .
Et  mon D810 neuf  à 2.250  euros soit presque au même niveau , voire un peu moins avec l'inflation sur la période .
Suffit de trouver  le bon distributeur ............

On peut trouver  le D5  autour de 5.000 euros , mais je ne connais pas les prix d'époque des divers  D3 ?