Défaut D500

Démarré par Roland57, Octobre 01, 2016, 17:00:42

« précédent - suivant »

Roland57

Bonsoir à tous

Voilà un problème qui apparait sur mon D500
Made in Thailand  SN: 60136..  Achat: Digimage Avignon le 24/07.
Nombre de déclenchements: 2148

Des taches sur le capteur qui proviennent de la lubrification interne générée lors du fonctionnement de l'appareil. Souvent, les utilisateurs de reflex ne découvrent un problème, que lorsqu'on en parle c'est bizarre. Je possède : D300S, D700, D800 et D5300 je n'ai jamais eu de problèmes de taches aussitôt, ok pour la poussière mais pas de taches.
j'ai contacté Nikon France la réponse est: nous prenons pas en charge le nettoyage du capteur même sous garantie, et même réponse du revendeur  avec en plus ( avez vous changé votre objectif à coté d'une piscine?)

Pour moi c'est un défaut, et la solution n'est pas de nettoyer le capteur tous les 1000
images.

Je reste ouvert à tous les commentaires. Pour ceux qui m'en parlent, donnez-moi aussi vos avis et essais.

Merci.

JP31

Fais un bon nettoyage et tu verras si ça réapparait.

Carl

Comment tu différencies une poussière, une tâche etc?

Roland57

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 17:18:00
Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 17:18:00

C'est bien des tâches, le diamètre et la transparence , je vais le faire nettoyer par un réparateur agrée Nikon photo ciné réparations à Laudun

Roland57

Citation de: JP31 le Octobre 01, 2016, 17:07:38
Fais un bon nettoyage et tu verras si ça réapparait.
ok mais c'est pas normal le problème vient de leur reflex et non de l'utilisateur

Sparrow

Salut,

A quelle ouverture a été prise cette photo?

Roland57

Roland57

J'aimerai avoir des retours d'essais :o

jazz77

Pourtant dans les exifs de l'image c'est f22

Roland57

Tu as raison il me semblait que j'étais f/18

Carl

Citation de: Roland57 le Octobre 01, 2016, 17:43:46
J'aimerai avoir des retours d'essais :o
Mais si on n'a pas de tâches sur nos capteurs: comment on fait? :-[

jmd2

Citation de: Roland57 le Octobre 01, 2016, 17:00:42
j'ai contacté Nikon France la réponse est: nous prenons pas en charge le nettoyage du capteur même sous garantie,

fallait prendre un D600, avec nettoyage gratuit à vie !
je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Roland57

Roland57

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 17:56:40
Mais si on n'a pas de tâches sur nos capteurs: comment on fait? :-[

C'est vrai ???, mais faut-il encore avoir le D500! ;)

jmd2

Citation de: Roland57 le Octobre 01, 2016, 18:24:29
:'(
remarque que depuis sa réparation définitive, plus de souci de capteur sale sur mon D600  8)

Carl

Citation de: Roland57 le Octobre 01, 2016, 18:36:20
C'est vrai ???, mais faut-il encore avoir le D500! ;)
Il suffit de faire une recherche D500 sur le forum et tu verras que peu de personnes font état de saletés sur le capteur.
De plus, si ton vendeur t'a demandé si c'était à côte d'une piscine n'est pas innocente comme question.
Il se peut que son diagnostic soit dans l'erreur ( pas de piscine ) mais il a pensé à un élément extérieur comme source du problème. Bref, pas à négliger comme remarque.

Roland57

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 18:47:00
Il suffit de faire une recherche D500 sur le forum et tu verras que peu de personnes font état de saletés sur le capteur.
De plus, si ton vendeur t'a demandé si c'était à côte d'une piscine n'est pas innocente comme question.
Il se peut que son diagnostic soit dans l'erreur ( pas de piscine ) mais il a pensé à un élément extérieur comme source du problème. Bref, pas à négliger comme remarque.

J'ai repondu au vendeur: Que je changeais mes objectifs sous la douche!
Question idiote réponse à son niveau
C'est vraiment n'importe quoi!

Carl

Citation de: Roland57 le Octobre 01, 2016, 18:56:40

Tu voulais des avis, non?

Sinon préviens-nous que tu veux UNIQUEMENT des posts qui aillent dans ton sens!

Sinon la recherche D500 sur le forum, ça a donné quoi?

franang

des taches j'en ai eu sur pleins de boitiers, ca se nettoie. et parfois même en faisant attention on peut en provoquer, donc avant de crier au loup, deja voir si le probleme se repete regulierement;

Patton

Citation de: Roland57 le Octobre 01, 2016, 18:56:40

Et encore ... il aurait pu vous demander si vous aviez éternué en changeant d'objectif ... ;)

Déjà  sous Shakespeare , Macbeth avait un probléme de tache . C'est récurrent .
Le principal est que ça parte au " lavage" ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Roland57

Citation de: Patton le Octobre 01, 2016, 19:30:41
Et encore ... il aurait pu vous demander si vous aviez éternué en changeant d'objectif ... ;)

Déjà  sous Shakespeare , Macbeth avait un probléme de tache . C'est récurrent .
Le principal est que ça parte au " lavage" ?

Excellent ;)

Sebmansoros

Pas nouveau comme Pb et pas seulement chez Nikon. Mon 5D premier du nom en a produit un certain temps puis après plus rien. Ce qui n'est pas normal c'est de retrouver ce Pb aujourd'hui. Mais enfin s'il n'y avait que ça chez Nikon.... ::) ::) ::) ;D

Altho

J'en ai eu la première année sur mon D810. Depuis qu'il est rodé à 55000 clics, seulement quelques poussières de temps en temps.

Un Deux Trois!

Citation de: Roland57 le Octobre 01, 2016, 17:00:42
Achat: Digimage Avignon le 24/07.

et même réponse du revendeur  avec en plus ( avez vous changé votre objectif à coté d'une piscine?)

Pour moi c'est un défaut, et la solution n'est pas de nettoyer le capteur tous les 1000
images.
Pas sympa de la part de Digimage, ou plutôt même arrogant pour ce commerce qui fait aussi  pour les professionnels, étant entre autre agent pro Nikon, Canon.
Je suis sur qu'ils auraient pu avoir une réponse plus intelligente telle que tu obtiens sur ce forum. Surtout si tu es client régulier chez eux.

Pour moi, sur D800, graisses au départ (pas en quantité délirante), c'est passé avec le temps.
bain alors!

yorys

Citation de: Un Deux Trois! le Octobre 02, 2016, 11:56:05
Pas sympa de la part de Digimage, ou plutôt même arrogant pour ce commerce qui fait aussi  pour les professionnels, étant entre autre agent pro Nikon, Canon.
Je suis sur qu'ils auraient pu avoir une réponse plus intelligente telle que tu obtiens sur ce forum. Surtout si tu es client régulier chez eux.

Pour moi, sur D800, graisses au départ (pas en quantité délirante), c'est passé avec le temps.

Oui, enfin pour un "défaut" que personne n'a encore mentionné ni constaté sur D500... je trouve les doutes du vendeur assez justifiés !
Pour peu que Roland57 y soit allé en criant au scandale comme il le fait ici, leur réponse peut se comprendre... il ne serait pas le premier à ne pas vouloir assumer ses propres erreurs ou maladresses !

Maintenant on peut aussi imaginer qu'un exemplaire isolé sur la chaine de montage a reçu une quantité de lubrifiant dépassant les normes... il me semble que le montage final du boitier se fait "à la main".
???