Mon voisin

Démarré par pixoux, Octobre 02, 2016, 11:05:02

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2016, 22:22:44
C'est ce qui me semblait, tu donnes des leçons d'éclairage de studio, sans en avoir jamais fait. Incroyable !
Jamais eu cette prétention. Je donne mon avis sur les photos présentées. Quant à l'éclairage studio, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un but en soi. L'essentiel est ce qui est produit. Tout le monde peut donner son avis sur une photo présentée (argumenté si possible) et restant poli et courtois.

J-L Vertut

Citation de: pixoux le Octobre 03, 2016, 20:53:04
C'est tout?Je ne vois pas le rapport avec ma photo.

vous ne voyez pas la dominante bleue de la peau ???

Tomzé

Citation de: LeBlaireauFou le Octobre 03, 2016, 22:26:05
Jamais eu cette prétention. Je donne mon avis sur les photos présentées. Quant à l'éclairage studio, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un but en soi. L'essentiel est ce qui est produit. Tout le monde peut donner son avis sur une photo présentée (argumenté si possible) et restant poli et courtois.

Ton commentaire: Cette photo souffre assez clairement d'un problème de lumière : éclairage latéral (pourquoi pas, tout est possible), mais le visage est curieusement peu éclairé.

Ton commentaire La peste noire ?
Ton commentaire: La grippe charbonneuse ?

Quand on a jamais pratiqué le studio, on évite d'être prétentieux et de commenter une photo de studio ou tout autre photo en ridiculisant son auteur par des propos peu amènes.
Tout a été fait, sauf par moi.

J-L Vertut

je sais que le standard ici est de laisser chacun se débrouiller avec les agresseurs

mais là, nous avons maintenant ici quelques cuistres qui dépassent les bornes du ridicule le plus pesant :
spontanément, cela aurait plutôt tendance à me faire rigoler, mais je trouve cet acharnement sur notre collègue lelamafou totalement inadmissible et contre-productif

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Octobre 03, 2016, 23:14:23
je sais que le standard ici est de laisser chacun se débrouiller avec les agresseurs

mais là, nous avons maintenant ici quelques cuistres qui dépassent les bornes du ridicule le plus pesant :
spontanément, cela aurait plutôt tendance à me faire rigoler, mais je trouve cet acharnement sur notre collègue lelamafou totalement inadmissible et contre-productif

et ça te dérange pas son acharnement vis à vis d'autres personnes?

brebmika

Citation de: J-L Vertut le Octobre 03, 2016, 23:14:23

+ 1

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2016, 23:03:46
Quand on a jamais pratiqué le studio
Qu'en sais tu ?

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2016, 23:03:46
On évite (...) de commenter une photo de studio ou tout autre photo en ridiculisant son auteur par des propos peu amènes.
Tout le monde peut avoir un avis sur la +/- bonne gestion de la lumière (que ce soit pour une photo prise en studio ou ailleurs...)

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Octobre 03, 2016, 22:53:16
vous ne voyez pas la dominante bleue de la peau ???

Non,pas du tout.Ouvrez ma photo avec photoshop,"image" "réglages""teinte saturation" et faire bouger les curseurs du bleu.

Tomzé

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2016, 23:33:37
A tes avis peu éclairés en la matière
Alors pour arrêter de polluer ce fil, peux tu donner ton avis sur cette photo, puisque le mien est sans valeur ?

J-L Vertut

Citation de: pixoux le Octobre 03, 2016, 23:25:33
Non,pas dutout.Ouvrez ma photo avec photoshop,"image" "réglages"

ouvrir une image jpeg 192 ko sur Photoshop n'a pas grand intérêt
mon écran est un écran pro, calibré, et mes yeux y voient bien une peau étrangement bleutée

je dois reconnaitre à votre décharge qu'il n'est pas le seul schtroumpf de ce fil :)

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Octobre 03, 2016, 23:35:47
ouvrir une image jpeg 192 ko sur Photoshop n'a pas grand intérêt
mon écran est un écran pro, calibré, et mes yeux y voient bien une peau étrangement bleutée

je dois reconnaitre à votre décharge qu'il n'est pas le seul schtroumpf de ce fil :)

Avez vous fait le test avec "teinte saturation",ouvrez le "bleu" et faites bouger les curseurs.Moi je ne vois pas la peau changer de couleur.

J-L Vertut

vous trouvez donc que la carnation du visage sur cette photo est bien équilibrée

tout est donc pour le mieux :)

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Octobre 03, 2016, 23:48:33
vous trouvez donc que la carnation du visage sur cette photo est bien équilibrée

sur la première image, non Cela provenait très certainement du post-traitement. Pour la seconde, oui

pixoux

tout est donc pour le mieux :)

Je ne parle pas de l'équilibre mais de la teinte bleu que je ne vois pas.

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2016, 23:51:40
sur la première image, non Cela provenait très certainement du post-traitement. Pour la seconde, oui

vous êtes donc en train de nous dire qu'il n'y a pas de dominante colorée sur la version noir & blanc

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Octobre 03, 2016, 23:57:13
vous êtes donc en train de nous dire qu'il n'y a pas de dominante colorée sur la version noir & blanc

Pour moi non. (écran calibré avec XRite)

J-L Vertut

merci pour ce moment :)

LeLamaFou

pixoux

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Octobre 04, 2016, 00:01:57
merci pour ce moment :)

De rien, mais arrivé à un certain âge, il est bon de temps en temps d'aller consulter. ;)

J-L Vertut

donc, c'est bien cela : pas de dominante de couleur sur le noir & blanc

je vais me coucher avec le sourire aux lèvres, ce soir

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Octobre 04, 2016, 00:17:10
donc, c'est bien cela : pas de dominante de couleur sur le noir & blanc

je vais me coucher avec le sourire aux lèvres, ce soir

Vous devriez revoir la calibration de votre écran.

J-L Vertut

Citation de: pixoux le Octobre 04, 2016, 00:25:57
Vous devriez revoir la calibration de votre écran.

pour que le noir et blanc se colore enfin sans dominante ?

tetim

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2016, 21:39:08
Ce qui serait bien également, c'est de nous montrer ta production studio. Tu parles, tu parles, comme un livre, mais je n'ai encore pas vu de ta part de photo en éclairage studio.

Ce qui revient à dire que si notre ami présente des images en studio magnifiques,ses commentaires seraient pertinents et si ses images studio étaient "faibles" ses commentaires n'auraient aucune valeur....? Ce seraient pourtant les mêmes...
Tu ne peux pas avoir un avis personnel?Il te faut une caution?...Bizarres ces arguties...