Mucem , Marseille .

Démarré par rjte, Octobre 02, 2016, 11:38:17

« précédent - suivant »

rjte

Il y avait/a déjà un fil dédié au Mucem , je regrette de ne pas l'avoir retrouvé , comme étalon de ce qu'il faut faire , il était/est excellent .... Si vous mettez le click dessus , merci de repérer la page  ;)
Je n'avait pas le choix de l'heure de PDV ... le matin tôt ou le soir c'est beaucoup mieux .... évidement  :P  :-*  
En arrivant du haut du Fort St Jean , depuis la création de cet ensemble , partie d'accès intégrante du Mucem . A savoir que l'accès est libre , seulement les salles d'expots sont payantes .
EVIDEMENT , FIL OUVERT  ;)

rjte

En contournant les édifices .

rjte

Superbes rendus des "coursives" ou passerelles ...

rjte

... à suivre .

parkmar

J'y étais la semaine dernière et n'ai pas vu ces tâches blanchâtres sur la résille du Mucem! que s'est-il passé?

Berswiss

Coin superbe que j'aime combiner à des flâneries dans le Panier !

Berswiss

Déambuler !

rjte

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2016, 11:59:13
J'y étais la semaine dernière et n'ai pas vu ces tâches blanchâtres sur la résille du Mucem! que s'est-il passé?
Peut être l'axe d'attaque de la lumière , ou l'heure de la prise ( humidité etc ... ) sur la première on se rend compte des différences de teintes par plaque complète .
Excellent Berswiss ... encore  ;)
Reflets ..... ou l'arroseur arrosé  :)

PHROG

Pour répondre à ta demande rjte http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211361.0.html ou salamander a posté du lourd.

Citation de: rjte le Octobre 02, 2016, 11:48:18
Superbes rendus des "coursives" ou passerelles ...
rjte, ma préférée

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2016, 12:00:28
Déambuler !
J'aime beaucoup
6D Mark II / Canon S 120

rjte

Merci PHROG , petite suite ...

rjte

rjte

rjte

... (sur l'emplacement J4 , les autos du fil roues , calandres etc ...)

rjte

... , à suivre .

Wolwedans

Wolwedans

Vue la nuit de la navette vers l'Estaque!

Wolwedans

carpat

30 ans que je n'ai pas mis les pieds à Marseille...

Va falloir que j'y pense...

Cheps

Citation de: carpat le Octobre 03, 2016, 23:38:26
30 ans que je n'ai pas mis les pieds à Marseille...

Va falloir que j'y pense...
Très belle ville j'étais une journée cette été, elle mérite bien plusieurs jours.

manu25

Quelque soit le sujet, RJTE  la mise en valeur est toujours exceptionnelle. Merci  ;)

sarastro-jr

Bonjour
Bravo pour ta série.
Comme tu as déclaré ce fil ouvert, je me permets une interprétation un peu différente du mucem endroit ou l'on peut passer du temps,
Sur la "mer" du mucem le paquebot rejoint la cathédrale

rjte

Beaux ajouts ! merci pour vos commentaires , c'est un grand plaisir que votre intérêt !

rjte

Variante d'un autre fil ...

rjte

...

rjte

Toutes les places son prisent ....

rjte

Reflets du port ... à suivre .

gilda

Bonne idée que ce fil sur le Mucem. Merci rjte.
J'aime bien ta photo " en contournant les édifices " ainsi que celle de sarastro-jr.

gilda

2

madko

Vu de la coursive ...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

rjte

Il s'y prête bien au N&B .... essai 1

rjte

Il s'y prête bien au N&B .... essai 2

rjte

Il s'y prête bien au N&B .... essai 3 ....

Lechauve

;)
................................

................................

rjte

Excellent , merci pour cette participation ! ou , comment profiter d'un effet de lumière ! En revanche , je ne suis pas allé de ce côté ( la faute/responsabilité aux autos sur le terre-plein ex J4 ... )

Lechauve

Citation de: rjte le Octobre 05, 2016, 19:15:07
Excellent , merci pour cette participation ! ou , comment profiter d'un effet de lumière ! En revanche , je ne suis pas allé de ce côté ( la faute/responsabilité aux autos sur le terre-plein ex J4 ... )

et moi c'est tout ce que j'ai pu voir le jour ou j'y suis allé!....furieux j'étais c'était un Mardi jour de fermeture! ;D

rjte

Bienvenue au club des .... (mettez ce que vous voulez) ... du mardi , des musée de Fr  ;D

Cheps

Citation de: rjte le Octobre 05, 2016, 13:32:45
Toutes les places son prisent ....
J'y ai fait une petite sieste,  c'est agréable.

Cheps

Fab35

Ce Mucem est vraiment super photogénique ! De bien belles images !!  :)

Je me posais une question parallèle à cela : y a-t-il un souci quelconque à publier des photos d'oeuvres d'architectes comme cela ? Que dit la loi sur ce point, car bien souvent je n'ose plus publier des choses à cause du fameux droit étriqué à publier des monuments dont l'architecte est sensé donner son aval avant publi des photos...  :-\

rjte

Bouhhh , Fab ... tu me tortures l'esprit .... il y a , c'est sûr , un texte qui restreint les publications "sauvages" ... Jamais lu ! Ce n'est pas la première fois que ce sujet est évoqué , pourtant il suffit d'aller sur les sites photos dédiés à l'Archi , pour se rendre compte qu'il est passablement ignoré . Pour une Création comme le MuCEM , de par son niveau , qu'on en parle ne peut que faire du bien à la popularité/nb de visites ...
Une anecdote , du temps où je travaillais dans la région de Marseille , j'ai eu la visite d'un membre de ma famille de nationalité US .... En tant qu'architecte , il a fusillé tous les ponts , oeuvres d'art , édifices de Marseille et alentour ... c'était du tourisme ... bien sûr  ::) Penses tu qu'il soit le seul .... ?
Et merci pour ton intérêt sur ce fil   ;)

Fab35

Citation de: rjte le Octobre 06, 2016, 12:16:01
Bouhhh , Fab ... tu me tortures l'esprit ....
bé voui, mais c'est bien parce que ça me fait aussi cet effet là !!  :D ;)

Du coup, je n'ose pas publier (forum, blog, site web...) des photos faites dans certains lieux, de peur d'un souci de droits... alors qu'évidemment ça ne porte aucunement atteinte au bâtiment en question...
Mais comme tout est devenu judiciaire et que toute opportunité de faire du fric en justice est bonne à prendre chez certains, ça fout un peu les boules ! J'aimerais une pratique de la photo apaisée et sans arrière pensée à tout bout de champ, mais il y a tellement de restrictions partout que c'en est pénible...

stratojs

... d'une façon générale, ce sont les publications commerciales qui posent problème. Des photos d'amateurs postées sur un forum ne devraient pas causer de soucis.
Sur un blog ou un site personnel, cela peut être différent, dans la mesure où certains de ces blogs et sites vivent de la publicité,
et peuvent donc être considérés par des ayant-droit comme générant de l'argent.
En principe, un ayant-droit signale l'irrégularité, et demande l'effacement de l'image. L'affaire s'arrête là.

gilda

Citation de: stratojs le Octobre 06, 2016, 16:24:53
... d'une façon générale, ce sont les publications commerciales qui posent problème. Des photos d'amateurs postées sur un forum ne devraient pas causer de soucis.
Sur un blog ou un site personnel, cela peut être différent, dans la mesure où certains de ces blogs et sites vivent de la publicité,
et peuvent donc être considérés par des ayant-droit comme génétant de l'argent.
En principe, un ayant-droit signale l'irrégularité, et demande l'effacement de l'image. L'affaire s'arrête là.
+1

rjte

Peut on penser que les bâtiments/oeuvres non privés , MuCEM , Louvres , Versailles , et plus petits etc ,  ne sont pas susceptibles de causer problème .... ? C'est probable .

stratojs

... est-il bien raisonnable à notre époque, de penser? Ne serait-il pas préférable de panser?..  :D

domi95

Ma modeste participation à ce sympathique fil

domi95

Pause lecture et sieste

domi95

La passerelle

rjte

Citation de: domi95 le Octobre 06, 2016, 18:19:55
Ma modeste participation à ce sympathique fil
J'ai mis quelques instants à réfléchir ... bon sang , mais c'est bien sûr ! c'est un reflet sur une paroi en verre (côté droit) .... en plus on réfléchit et on s'amuse   :D ;)

Cheps

rjte

rjte

rjte

rjte

... à suivre pour une dernière série .

Lechauve

j'ai ça aussi.....

.....................................................

http://www.lechove.com/2015/08/fermee-le-mardi-la-culture.html

rebigil

Place du Dépôt - Mucem
sculpture géante à trois têtes.

sept-14_marseille063 by Rebigil, sur Flickr

rjte

Citation de: Lechauve le Octobre 08, 2016, 11:08:12
j'ai ça aussi.....

.....................................................

http://www.lechove.com/2015/08/fermee-le-mardi-la-culture.html
Elle vaut son pesant d'or .... évidement sans parti pris ni polémique .

PHROG

6D Mark II / Canon S 120

PHROG

6D Mark II / Canon S 120

Fab35

C'est vraiment un endroit tres graphique, vos photos sont superbes !

PHROG

Merci Fab35, de belles contributions sur ce fil en effet. Le lieu est vraiment très intéressant  :)
6D Mark II / Canon S 120

PHROG

Côté Fort Saint-Jean ...
6D Mark II / Canon S 120

rjte

Belle prise ! Belle compo. , il faut penser à accentuer les différences de lumière pour éditer sur le fil ... je l'imagine en original ! Bravo et merci du partage !

Lechauve

Citation de: rjte le Octobre 08, 2016, 13:39:31
Elle vaut son pesant d'or .... évidement sans parti pris ni polémique .

Ils regardaient ça....

...........................................................

rjte

Dernière série ... le fil est à vous !

rjte

...

rjte

...

rjte

Merci de votre participation et de votre intérêt  :)

PHROG

Citation de: rjte le Octobre 10, 2016, 22:51:56
Belle prise ! Belle compo. , il faut penser à accentuer les différences de lumière pour éditer sur le fil ... je l'imagine en original ! Bravo et merci du partage !
Merci pour le retour rjte, j'ai pas mal hésité avant de la poster en N/B (je ne maîtrise pas trop le PT en monochrome, je suis plutôt prudent avec les curseurs), mais je souhaitais renforcer effet de la compo.
J'aime beaucoup l'avant dernière ...(la passerelle).
6D Mark II / Canon S 120