Mucem , Marseille .

Démarré par rjte, Octobre 02, 2016, 11:38:17

« précédent - suivant »

rjte

Reflets du port ... à suivre .

gilda

Bonne idée que ce fil sur le Mucem. Merci rjte.
J'aime bien ta photo " en contournant les édifices " ainsi que celle de sarastro-jr.

gilda

2

madko

Vu de la coursive ...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

rjte

Il s'y prête bien au N&B .... essai 1

rjte

Il s'y prête bien au N&B .... essai 2

rjte

Il s'y prête bien au N&B .... essai 3 ....

Lechauve

;)
................................

................................

rjte

Excellent , merci pour cette participation ! ou , comment profiter d'un effet de lumière ! En revanche , je ne suis pas allé de ce côté ( la faute/responsabilité aux autos sur le terre-plein ex J4 ... )

Lechauve

Citation de: rjte le Octobre 05, 2016, 19:15:07
Excellent , merci pour cette participation ! ou , comment profiter d'un effet de lumière ! En revanche , je ne suis pas allé de ce côté ( la faute/responsabilité aux autos sur le terre-plein ex J4 ... )

et moi c'est tout ce que j'ai pu voir le jour ou j'y suis allé!....furieux j'étais c'était un Mardi jour de fermeture! ;D

rjte

Bienvenue au club des .... (mettez ce que vous voulez) ... du mardi , des musée de Fr  ;D

Cheps

Citation de: rjte le Octobre 05, 2016, 13:32:45
Toutes les places son prisent ....
J'y ai fait une petite sieste,  c'est agréable.

Cheps

Fab35

Ce Mucem est vraiment super photogénique ! De bien belles images !!  :)

Je me posais une question parallèle à cela : y a-t-il un souci quelconque à publier des photos d'oeuvres d'architectes comme cela ? Que dit la loi sur ce point, car bien souvent je n'ose plus publier des choses à cause du fameux droit étriqué à publier des monuments dont l'architecte est sensé donner son aval avant publi des photos...  :-\

rjte

Bouhhh , Fab ... tu me tortures l'esprit .... il y a , c'est sûr , un texte qui restreint les publications "sauvages" ... Jamais lu ! Ce n'est pas la première fois que ce sujet est évoqué , pourtant il suffit d'aller sur les sites photos dédiés à l'Archi , pour se rendre compte qu'il est passablement ignoré . Pour une Création comme le MuCEM , de par son niveau , qu'on en parle ne peut que faire du bien à la popularité/nb de visites ...
Une anecdote , du temps où je travaillais dans la région de Marseille , j'ai eu la visite d'un membre de ma famille de nationalité US .... En tant qu'architecte , il a fusillé tous les ponts , oeuvres d'art , édifices de Marseille et alentour ... c'était du tourisme ... bien sûr  ::) Penses tu qu'il soit le seul .... ?
Et merci pour ton intérêt sur ce fil   ;)

Fab35

Citation de: rjte le Octobre 06, 2016, 12:16:01
Bouhhh , Fab ... tu me tortures l'esprit ....
bé voui, mais c'est bien parce que ça me fait aussi cet effet là !!  :D ;)

Du coup, je n'ose pas publier (forum, blog, site web...) des photos faites dans certains lieux, de peur d'un souci de droits... alors qu'évidemment ça ne porte aucunement atteinte au bâtiment en question...
Mais comme tout est devenu judiciaire et que toute opportunité de faire du fric en justice est bonne à prendre chez certains, ça fout un peu les boules ! J'aimerais une pratique de la photo apaisée et sans arrière pensée à tout bout de champ, mais il y a tellement de restrictions partout que c'en est pénible...

stratojs

... d'une façon générale, ce sont les publications commerciales qui posent problème. Des photos d'amateurs postées sur un forum ne devraient pas causer de soucis.
Sur un blog ou un site personnel, cela peut être différent, dans la mesure où certains de ces blogs et sites vivent de la publicité,
et peuvent donc être considérés par des ayant-droit comme générant de l'argent.
En principe, un ayant-droit signale l'irrégularité, et demande l'effacement de l'image. L'affaire s'arrête là.

gilda

Citation de: stratojs le Octobre 06, 2016, 16:24:53
... d'une façon générale, ce sont les publications commerciales qui posent problème. Des photos d'amateurs postées sur un forum ne devraient pas causer de soucis.
Sur un blog ou un site personnel, cela peut être différent, dans la mesure où certains de ces blogs et sites vivent de la publicité,
et peuvent donc être considérés par des ayant-droit comme génétant de l'argent.
En principe, un ayant-droit signale l'irrégularité, et demande l'effacement de l'image. L'affaire s'arrête là.
+1

rjte

Peut on penser que les bâtiments/oeuvres non privés , MuCEM , Louvres , Versailles , et plus petits etc ,  ne sont pas susceptibles de causer problème .... ? C'est probable .

stratojs

... est-il bien raisonnable à notre époque, de penser? Ne serait-il pas préférable de panser?..  :D

domi95

Ma modeste participation à ce sympathique fil

domi95

Pause lecture et sieste

domi95

La passerelle

rjte

Citation de: domi95 le Octobre 06, 2016, 18:19:55
Ma modeste participation à ce sympathique fil
J'ai mis quelques instants à réfléchir ... bon sang , mais c'est bien sûr ! c'est un reflet sur une paroi en verre (côté droit) .... en plus on réfléchit et on s'amuse   :D ;)