Flora

Démarré par hetocy, Octobre 04, 2016, 23:32:39

« précédent - suivant »

hetocy

Son tout premier shooting .
Flora by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Cheese

Ah oui !!!!
Je vote pour que ce ne soit pas le dernier !

Bravo. Belle pose, beau stylisme, belles couleurs. L'ambiance est là
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Octobre 04, 2016, 23:42:13
Ah oui !!!!
Je vote pour que ce ne soit pas le dernier !

Bravo. Belle pose, beau stylisme, belles couleurs. L'ambiance est là

La modèle quoi  !  :o :o

J-L Vertut

ah , le beau fond marbré, comme dans les photos de mariés du Kentucky
(elle a d'ailleurs l'air d'être à cheval)

Cheese

Citation de: hetocy le Octobre 04, 2016, 23:49:05
La modèle quoi  !  :o :o
non non pas que ça justement ;) Visiblement tu sais quoi en tirer de bon !
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 04, 2016, 23:49:55
ah , le beau fond marbré, comme dans les photos de mariés du Kentucky
(elle a d'ailleurs l'air d'être à cheval)
c'est beau hein  ! 
" elle descend de la montagne à cheval , elle descend de la montagne à cheval , youpi ah youpi ! "   ;D

folding

il manque juste le mot créativité

mais au moins il y a le mot production

sans toi, quasiment plus de post dans ce forum

hetocy

Citation de: folding le Octobre 05, 2016, 06:38:35
il manque juste le mot créativité

mais au moins il y a le mot production

sans toi, quasiment plus de post dans ce forum

Pléthore de modèles depuis quelques temps  ;)

tetim

La pose ,le fond,...ça fait un peu photo de classe...Trop sage pour moi...Quelque chose de trop figé dans le visage: excès de PS ?

Cordialement

Tomzé

je trouve la pose un peu...cavalière.
Tout a été fait, sauf par moi.

zakzok

Poupée de cire, poupée de son... et à cheval ouaip... (pour être gentil hein, parce que vu qu'on ne voit pas du tout le siège sur lequel ON VEUT CROIRE qu'elle est assise bien qu'on en puisse que l'imaginer très fort, on se demande même si elle n'est pas en train de... ;D )

Bref, pour moi du gros potentiel, mais en devenir, il faudra y retourner (Ca devrait valoir la peine de se donner un peu plus de mal avec cette demoiselle et quelque chose me dit que tu ne te feras pas prier 8) )

Allez pour une "première séance" c'est pas mal quand même  ;)

Georges G.

c'est pas trop bien pour moi aussi. Et la robe est à changer, ca ne la mets vraiment pas en valeur. Tu as un modèle qui fait assez athlétique et ta photo mets en avant tous les défauts de ce style de physique, alors qu'il y a plein de qualité qui peuvent en sortir. La retouche est too much aussi. A l'ère du numérique, le travail ne s'arrêtes peut être pas à la prise de vue (quoi que....) mais on est pas forcément obligé de tomber dans un rendu jeux video. Au contraire meme, si tu es en phase d'apprentissage comme tu le dis, tu devrais t'interdire toute retouche poussé pour un moment, et contourné les défauts par ton approche au niveau cadrage, lumière et travail en équipe. On va peut être me dire que j'ai tords, mais encore une fois, ton coaching modèle est assez basique et repose sur tes acquis, du coup ca en devient un peu bateau dans tes photos. Laisse le modèle s'exprimer par elle même, se positionner comme elle le veut, et ca encore plus si elle est débutante, puis une fois qu'elle s'est mise à l'aise, observes et concentre toi sur les détails dans la position qui rendrait la chose plus harmonieuse et plus photogénique.AMHA, on ne dis pas au modèle, positionne toi comme cela, mais on lui décrit précisement l'univers et le ressenti qu'on veut,assez profondément pour qu'elle s'en impregne toute seule et que cela transpire de sa personne. C'est un peu la meme chose que dans l'hypnotisme ou le mesmerisme, ces gens se défendent en disant qu'il ne pourrait pas dire à quelqu'un d'hypnotiser de se suicider, il y a des mécanismes d'auto protection, mais par contre on peut insérer l'idée de mal être qui conduiras à ce resultat. La photographie peut être assez perverse dans son application, surtout que le photographe aura toujours une position de superiorité par rapport à son modèle ce qui entraine déjà des réaction pré établie et ce qui fait la différence entre un bon modèle et un mauvais, cette profondeur qui permets de ne pas être subjuguer comme un petit animal qui se retrouverais devant un prédateur plus énorme que lui

LeLamaFou

C'est assurément une belle image et au niveau technique il n'y a rien à redire, même si la posture est un peu curieuse et je ne sais pas trop ce qu'elle signifie.
On pourrait discuter longtemps de la couleur de la robe ou d'autres petites choses de ce genre. Mais à mon avis ce n'est pas l'essentiel.
Ce qui me gêne, c'est que je ne vois pas la moindre marque d'émotion là-dedans. Il y en a certains sur ce forum pour qui ceci n'a pas d'importance et cela peut être un point de vue que je respecte. Perso, je trouve que ça manque. Toujours pour moi, je pense qu'atteindre l'émotion peut être une (la) raison de la photographie.
Bonne journée

maboullette

je la préfère en carré coupé aux manche ...

mais y'a plus de mains ...

jdek

Je cherche où la mise au point a été faite, j'ai l'impression que les yeux sont hors focus et que la map est en avant de ce plan-là.
Modèle avec du potentiel mérite un peu plus de recherche au niveau des attitudes
Crdlmt

hetocy

Citation de: jdek le Octobre 05, 2016, 20:14:01
Je cherche où la mise au point a été faite, j'ai l'impression que les yeux sont hors focus et que la map est en avant de ce plan-là.
Modèle avec du potentiel mérite un peu plus de recherche au niveau des attitudes
Crdlmt
Map manuelle , un peu galère au 85mm !
Yes pour le potentiel du modèle, faut voir au niveau du suivi par contre ( pas certain de son intérêt pour la photo )

dodac

Citation de: Tomzé le Octobre 05, 2016, 12:11:08
je trouve la pose un peu...cavalière.
+1
La pose est rédhibitoire amha. Mais le modèle est superbe. Certainement plein de prochaines belles photos à faire !  :)