Flora encore

Démarré par hetocy, Octobre 05, 2016, 22:53:22

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 20:16:54
Ah ... C'est du grain, j'aime bien !

Euh..;Non...Le grain ne donne pas cet effet...amha...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 07, 2016, 20:21:21
Euh..;Non...Le grain ne donne pas cet effet...amha...

Cordialement
Ben, en tout cas c'est du grain que j'ai rajouté sur lightroom !

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 20:22:40
Ben, en tout cas c'est du grain que j'ai rajouté sur lightroom !

Ah,oui du grain rajouté..;donc pas du grain ;D
Ce "grain" n'est vraiment pas beau...

Cordialement

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 07, 2016, 20:23:53
Pas du grain, du bruit... :)
Non , le bruit c'est laid, le grain c'est beau !  :D
( je te tends la perche là, vas y !  :) )

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 07, 2016, 20:24:58
Ah,oui du grain rajouté..;donc pas du grain ;D
Ce "grain" n'est vraiment pas beau...

Cordialement
Heu... oui du grain rajouté, bien sûr, à 640 iso sur les boîtiers modernes, y'a pas de grain !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 20:07:23
Pfff.... J'ai même pas de jardin, juste une terrasse de la même surface ! ( prises de vue " palette" sur d'autres fils )
On se loue un truc sympa à deux ? Garage? Entrepôt ? :D
Je connais une ou deux usines désaffectées. Par contre, le chauffage a été coupé depuis longtemps !

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 20:27:59
Heu... oui du grain rajouté, bien sûr, à 640 iso sur les boîtiers modernes, y'a pas de grain !

Du bruit tu veux dire...
Si tu veux du beau grain, fais de l'argentique...Pourquoi pas...?

On peut simuler du grain argentique en numérique mais ce n'est pas en un clic que cela se fait...C'est très subtil à doser pour ne pas avoir un effet caricatural...Comme pour le D&B ou la séparation de freq :Il faut avoir
la main légère... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2016, 20:33:47
Je connais une ou deux usines désaffectées. Par contre, le chauffage a été coupé depuis longtemps !
Partage donc tes bons plans !

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 07, 2016, 20:34:31
Du bruit tu veux dire...
Si tu veux du beau grain, fais de l'argentique...Pourquoi pas...?

On peut simuler du grain argentique en numérique mais ce n'est pas en un clic que cela se fait...C'est très subtil à doser pour ne pas avoir un effet caricatural...Comme pour le D&B ou la séparation de freq :Il faut avoir
la main légère... ;)

Cordialement
J'en fais, j'en fais , j'ai même commencé par ça !
Je garde et j'utilise encore de temps en temps mon Rolleiflex ainsi qu'une chambre Shen hao 4x5 .
Je vais ensuite à mon club photo ou je développe et tire moi même mes images !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 20:35:30
Partage donc tes bons plans !
Volontiers. Pour tes modèles, prévois tout de même une bonne doudoune !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2016, 20:41:29
Volontiers. Pour tes modèles, prévois tout de même une bonne doudoune !
Sur grenoble ?

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 20:42:24
Sur grenoble ?
Pas très loin. Je connais un plan en Chartreuse. Si ça t'intéresse, faut que je recontacte les ayants droit

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2016, 20:48:15
Pas très loin. Je connais un plan en Chartreuse. Si ça t'intéresse, faut que je recontacte les ayants droit
Ah ben carrément oui ! les petites roches ?

LeLamaFou

hetocy

J-L Vertut

pour revenir au "studio"
le manque de place n'explique en rien l'expression assez stéréotypée du modèle, qui pose question dans ces images

... et tu n'as pas répondu à mon commentaire (n°#19  de la page précédente) ;)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 07, 2016, 21:13:50
pour revenir au "studio"
le manque de place n'explique en rien l'expression assez stéréotypée du modèle, qui pose question dans ces images

Sois un peu indulgent J-L !

C'est une toute jeune fille de 18 ans, elle se rend chez un type qui a largement l'âge d'être son père et qu'elle ne connait pas.
C'est son premier shooting , on peut comprendre sa gêne qui ici se matérialise par une attitude un peu stéréotypée .

Le photographe est sympa, cool mais ce n'est pas non plus un professionnel , il fait aussi un peu çe qu'il peut avec cette jolie jeune fille qui , de bon cœur essaie de donner le meilleur d'elle même :-)

Pour répondre à ta remarque #19 , je dirais que les modèles , ben, je les trouve , ou elles me trouvent sur Facebook qui n'est pas vraiment le lieu de rendez vous préféré des quinquas !
Mais je suis ouvert à toutes les expériences bien sur !

NotDeadYet

" J'ai trouvé la définition du Beau, de mon Beau.
C'est quelque chose d'ardent et de triste, quelque chose d'un peu vague, laissant carrière à la conjecture. Je vais, si l'on veut, appliquer mes idées à un objet sensible, à l'objet par exemple, le plus intéressant dans la société, à un visage de femme. Une tête séduisante et belle, une tête de femme, veux-je dire, c'est une tête qui fait rêver à la fois, — mais d'une manière confuse, — de volupté et de tristesse ; qui comporte une idée de mélancolie, de lassitude, même de satiété, — soit une idée contraire, c'est-à-dire une ardeur, un désir de vivre, associés avec une amertume refluante, comme venant de privation ou de désespérance.
Le mystère, le regret sont aussi des caractères du Beau. "

― Charles Baudelaire / Fusées.

à méditer (bis)...

Bonne soirée à tous.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Dan-860

Bonsoir,

Franchement hetocy, tu as la chance d'avoir des modèles qui te contactent, c'est déjà énorme, vu le nombre de celles ou ceux qui semblent archi partants(es) et qui ne donnent pas suite ou qui te plantent au moment de la séance.
Si ton studio te semble à l'étroit ( ce que je peux comprendre ) alors sort du cadre et va dehors avec un ou une assistante, un réflecteur, une belle lumière, dans un endroit sympa pour faire des photos.
Je suis sûr que ça peut marcher, je suis sûr que tes modèles suivront, et que tu feras des images superbes.

Pour rebondir avec ce que dit JLV sur l'aspect stéréotypé, Il faut arriver à leur faire sortir ce qu'elles ont dans les tripes, ce qui implique une confiance absolue avec le photographe, mais là, beaucoup de modèles rendent la main, parce qu'il faut lâcher prise et ce n'est pas si facile. Une séance se construit avec le modèle, si elle ne se sent pas impliquée ça ne donnera rien, mais ça ne veut pas dire que c'est foutu, il faut parfois du temps et plusieurs séances.

En attendant, continue à nous ravir, avec très souvent de très beaux portraits.

Dan.

hetocy

Citation de: Dan-860 le Octobre 07, 2016, 22:25:42
Bonsoir,

Franchement hetocy, tu as la chance d'avoir des modèles qui te contactent, c'est déjà énorme, vu le nombre de celles ou ceux qui semblent archi partants(es) et qui ne donnent pas suite ou qui te plantent au moment de la séance.
Si ton studio te semble à l'étroit ( ce que je peux comprendre ) alors sort du cadre et va dehors avec un ou une assistante, un réflecteur, une belle lumière, dans un endroit sympa pour faire des photos.
Je suis sûr que ça peut marcher, je suis sûr que tes modèles suivront, et que tu feras des images superbes.

Pour rebondir avec ce que dit JLV sur l'aspect stéréotypé, Il faut arriver à leur faire sortir ce qu'elles ont dans les tripes, ce qui implique une confiance absolue avec le photographe, mais là, beaucoup de modèles rendent la main, parce qu'il faut lâcher prise et ce n'est pas si facile. Une séance se construit avec le modèle, si elle ne se sent pas impliquée ça ne donnera rien, mais ça ne veut pas dire que c'est foutu, il faut parfois du temps et plusieurs séances.

En attendant, continue à nous ravir, avec très souvent de très beaux portraits.

Dan.

Ca m'arrive aussi !  ;)
Faire sortir ses tripes  à une jeune fille de 18/20 ans qui vient chez toi parce qu'elle a vu de jolies photos de ses copines ... bonne chance !

Dan-860

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 22:44:10
Ca m'arrive aussi !  ;)
Faire sortir ses tripes  à une jeune fille de 18/20 ans qui vient chez toi parce qu'elle a vu de jolies photos de ses copines ... bonne chance !

Je n'ai pas dit que c'était facile, loin de là, mais c'est ce qui il y a de plus exaltant pour le modèle et le photographe, et c'est souvent ce qu'il reste de marquant de la séance ( hormis les photos, bien sûr )
Ceci dit, je ne détient aucune vérité, c'est juste mon ressenti de photographe amateur. :)

Dan.

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 20:39:38
J'en fais, j'en fais , j'ai même commencé par ça !
Je garde et j'utilise encore de temps en temps mon Rolleiflex ainsi qu'une chambre Shen hao 4x5 .
Je vais ensuite à mon club photo ou je développe et tire moi même mes images !

Eh bien regarde le grain de tes plans films et le grain que tu nous présente sur ton image ::) ::)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 08, 2016, 09:55:33
Eh bien regarde le grain de tes plans films et le grain que tu nous présente sur ton image ::) ::)

Cordialement
Pas de grain sur mes plan films , foma 100 dans xtol c'est tout en velouté !  :D

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 08, 2016, 10:30:08
Pas de grain sur mes plan films , foma 100 dans xtol c'est tout en velouté !  :D

où l'art de tourner en rond... ::) ::)

A ce moment-là,pourquoi rajoutes-tu ce grain grossier et artificiel sur ton image si tu aimes le velouté ???
Tu vas me dire que tu voulais du grain sur cette image et je vais te répondre : alors soit tu fais de l'argentique avec une pellicule adéquate soit tu regardes du grain argentique et tu
essaies de t'en approcher au lieu de cet effet "papier de verre"... ;)

cordialement

zakzok

Non non moi ca me va comme ça, j'ai un mur à poncer... A vue de pif on dirait du 120, c'est exactement ce qu'il me faut avant de donner une première couche de blanc...  ;D ;D

Blague à part, on peut savoir ton process d'application de ce "grain" sur cette photo...? tu es passé par quoi et comment... ( c'est pas un piège hein, simple curiosité ;) )