Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

efmlz

vrai qu'il n'y a pas que la définition pour les viseurs,
en passant des nex 6 et 7 au a6000 Sony a diminué la définition du viseur, pourtant à peu près tous les testeurs ont jugé les nouveaux viseurs (moins définis) plus agréables à l'usage que les anciens,
on peut vouloir plus mais avec la loupe c'est déjà très précis pour la map
i am a simple man (g. nash)

chevalier2

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2016, 19:53:06
C'est bon à 6400isos mais celles à 12800 sont moins bonnes que ce qu'on peut avoir en A7R2....et il n'y a rien à 20 000 ???

Il faut espérer que l'A7R2 est meilleur que cela à 6400 iso, ...
Photo des basketeuses, avec le zoom 70-200

https://www.dpreview.com/news/8992012425/sony-a6500-first-samples-images.

Crop 100% de l'agrandissement de la photo de dpreview.
Chevalier2

megaboub

Citation de: chevalier2 le Novembre 23, 2016, 13:24:20
Il faut espérer que l'A7R2 est meilleur que cela à 6400 iso, ...
Photo des basketeuses, avec le zoom 70-200

https://www.dpreview.com/news/8992012425/sony-a6500-first-samples-images.

Crop 100% de l'agrandissement de la photo de dpreview.


Avant tout, qui a pris la photo ? ..... le tonton qui a emprunté l'engin au fiston "pour voir", ensuite, ça peut être une commande pour du web ce qui suffit très largement , ensuite regarder à 100% une photo de 42mpx  ::) c'est un peu comme regarder le nez sur une pub murale de cinéma ...
BON,OK, je me rends compte qu'on ne parle pas d'un 42 mpx  :D :D :D
Faudrait voir une pdv à 6400 dans de bonnes conditions sans chercher à suivre quelqu'un, juste pour juger de la qualité optique et non du talent de photographe ...  ;D

JCCU


gregz78

#229
Allez, c'est pour moi, c'est cadeau :
7DmkII comparé au A6300 (meme capteur que le A6500) comparé au XT2 et au A7RII (pour comparaison avec les pincettes qui vont bien).

Tout ca à 6400 ISO en JPG sorti du boitier et non en RAW (possible de le choisir dans l'outil). Je n'émettrais pas d'avis, perso j'ai déjà fait mes choix.

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=canon_eos7dii&attr13_1=sony_a6300&attr13_2=fujifilm_xt2&attr13_3=sony_a7rii&attr15_0=jpeg&attr15_1=jpeg&attr15_2=jpeg&attr15_3=jpeg&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&attr171_1=off&attr171_3=off&normalization=full&widget=1&x=-0.34592513098920524&y=-0.6807497883946206

Jack Odonate

gregz78 Merci, c'est intéressant.

Ce qui est marrant c'est que le grain du XT2 est plus fin, beaucoup plus agréable à mes yeux. Mais en terme de détails, le 6300 est plus précis.
    On le remarque  très aisément sur le portrait à la mine de plomb de "Laureas Frölich", sur les polices de caractères des tubes de peinture, les plumes, etc.
Je m'attendais à mieux du fameux capteur Xtrans dont on a fait tout un plat.
Maintenant, je m'attendais à mieux également du fameux capteur BSI de Sony pour lequel il y avait un discours me semble-t-il sur la corrélation entre sa conception et l'amélioration du bruit.
L'A7rII écrase tout le monde : j'ai redimensionné son *.jpg en 6000*4000 pour comparer (je suppose que c'est ce qu'il faut faire, non ?). ;)
A7RII

suliaçais

#231
 eh bien pour ma part, je trouve que le nikon D500 tire rudement bien son épingle du jeu....dans ce comparatif.....

dio

Citation de: Jack Odonate le Novembre 23, 2016, 18:21:41
gregz78
Maintenant, je m'attendais à mieux également du fameux capteur BSI de Sony

Ce n'est pas un BSI.  Il a des pistes entre les pixels plus fines comme un BSI mais les circuits sont toujours du mauvais côté, si j'ai bien compris.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

suliaçais


  y a-t-il un cash-back de noël sur ce boitier ?

stringway

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2016, 16:54:52
 y a-t-il un cash-back de noël sur ce boitier ?
Tu as le droit de rêver. 🙄
Un produit à peine mis en vente est rarement remisé. 🤑🤑🤑

JCCU

Citation de: stringway le Novembre 24, 2016, 18:06:59
Tu as le droit de rêver. 🙄
Un produit à peine mis en vente est rarement remisé. 🤑🤑🤑

Apparemment il y a 100E de cash back sur le ...6300 (pas tombé loin ;D)

super dupont

une question, ce a 6500 à l'air plutot pas mal, mais coté objos? pour les fixes ça devrait le faire, mais il ne semble pas y avoir de zoom de qualité à mettre sur ce boitier. Des avis avisés?

suliaçais


perso, j'ai le 24 ZEISS, le 60 SIGMA ART, le 18/50 du kit que je trouve tres bon, le 18/70 ZEISS très controversé, mais qui me convient très bien ! ce que beaucoup lui reprochent c'est que pour le prix et la griffe, il n'est pas au firmament des zooms.....et c'est vrai que pour le prix et la signature, on aurait pu s'attendre à mieux.... :-\   mébon, il a le mérite d'exister avec une polyvalence intéressante.....
Parmi les zooms que je n'ai pas, il y a le 70/200 f4 qui semble excellent, et le 55/210 qui n'est pas si mal que ça.....Mistral , Phil et d'autres comme Jacquez peuvent t'en dire plus.....

stringway

Citation de: super dupont le Novembre 25, 2016, 15:46:16
une question, ce a 6500 à l'air plutot pas mal, mais coté objos? pour les fixes ça devrait le faire, mais il ne semble pas y avoir de zoom de qualité à mettre sur ce boitier. Des avis avisés?
Question surprenante.
Un zoom est un compromis qui n'équivaudra jamais en qualité d'image à la somme des optiques fixes réputées lui correspondant.
Pour rappel et pour celui qui accepte une ouverture glissante en contrepartie d'une compacité de bon aloi; le petit EPZ 16-50 qui avait une qualité de fabrication aléatoire à l'époque du Nex6 a vu ses contrôles qualité renforcés pour donner un produit tout à fait recommandable faisant souvent jeu égal avec le Sony/Zeiss 16-70 (sur la plage de focale équivalente bien sûr).

Le 18-105, plus typé vidéo ne semble pas mauvais non plus et de prix plus doux que celui du Sony/Zeiss, sans compter les zooms FE comme l'excellent 16-35 ou bien encore les fabuleux zooms Sigma à grande ouverture (f/1,8 sur toute la plage de focales !!!) via la bague qui va bien en conservant les automatismes dont l'AF.

Si tu es satisfait du Zoom du Rx10 III; il serait surprenant que la qualité d'image produite par les zooms pré-cités puissent te décevoir sur un A 6500.  ;)

JCCU

Citation de: super dupont le Novembre 25, 2016, 15:46:16
une question, ce a 6500 à l'air plutot pas mal, mais coté objos? pour les fixes ça devrait le faire, mais il ne semble pas y avoir de zoom de qualité à mettre sur ce boitier. Des avis avisés?

Zoom de quelle focale?

J'ai le 70/200 F/4 et il est très bien sur le A7R2 et le A6000 . Il ne devrait pas être mal sur le A6500

Sinon les zooms monture A avec bague, les Sigma avec bague MC11, les G masters, ... tu as de quoi faire en zooms de "qualité".

Bien sur si le besoin, c'est une optique "haut de gamme" pour l'euro symbolique, là c'est un autre problème :D   

suliaçais

  Thierry, tu as tout-à-fait raison....et pour cause puisque tu as un 6300 !  perso, j'hésite....6300 ou 6500  direct ??????? toi, tu vas upgrader ??????

stringway

#241
Citation de: suliaçais le Novembre 25, 2016, 17:00:27
 Thierry, tu as tout-à-fait raison....et pour cause puisque tu as un 6300 !  perso, j'hésite....6300 ou 6500  direct ??????? toi, tu vas upgrader ??????
Comme j'ai gardé le 6000, si j'arrive a revendre le 6300 sans trop perdre, je garderai cet argent de côté jusqu'au début de l'été en espérant que le 6500 baisse un peu afin que l'opération ne soit pas trop douloureuse.
Bien sûr que les possibilités du buffer pour les rafale pourraient m'intéresser, mais pas tous les jours !  :D
Par contre, comme detrez, j'apprécierais la stab. pour mes objectifs qui ne l'ont pas et c'est vraiment ce point qui dans ma pratique justifierait réellement le surcoût.  

Et toi, qu'attends-tu des 6300 ou 6500 par rapport au 6000 ?
Je suppose que ce n'est pas pour le même usage que le D500 que tu réserve à l'animalier ?  ::)
Si c'est juste pour le plaisir et en partant du principe que qui peut le plus peut le moins, à ta place je prendrai ...  :D

spinup

Citation de: stringway le Novembre 25, 2016, 19:31:49

Par contre, comme detrez, j'apprécierais la stab. pour mes objectifs qui ne l'ont pas et c'est vraiment ce point qui dans ma pratique justifierait réellement le surcoût.  
Elle est tres efficace d'apres ce que j'ai pu lire, meilleure que celle des A7II.

stringway

Citation de: spinup le Novembre 25, 2016, 20:18:42
Elle est tres efficace d'apres ce que j'ai pu lire, meilleure que celle des A7II.

Merci pour l'info., ça donne envie.  ;) 
Le tour de force de Sony est d'avoir implanté cette cette stab. sans embonpoint par rapport à un A6000 ou A6300 à contrario des A7 de première génération par rapport aux suivants.

detrez

Citation de: stringway le Novembre 26, 2016, 00:00:37
Merci pour l'info., ça donne envie.  ;)  
Le tour de force de Sony est d'avoir implanté cette cette stab. sans embonpoint par rapport à un A6000 ou A6300 à contrario des A7 de première génération par rapport aux suivants.
Perso, l'embonpoint, que je trouve relativement léger, ne me gêne pas du tout car il tombe d'autant mieux dans mes grandes papattes.

Jack Odonate

Un peu mou du genou l'AF via Touch Screen de l'A6500 (https://goo.gl/jyhwLm), sans parler du fait que l'on ne puisse pas naviguer dans les menus avec le tactile.
Quand on voit ce qu'est capable de faire un APN d'entrée de gamme comme le Canon 760d (https://goo.gl/1Hiqsc -à partir d'1mn05"-), je reste perplexe : le dernier Sony chatouille quand même les 1700€...

Qu'en pensez-vous ? Je crois que je vais passer mon tour et attendre patiemment un modèle plus abouti. ;)
A7RII

suliaçais


   j'ai exactement le meme ressenti.....à 1000 euros, je prendrais le risque.....à 1700.......des clous !!!!!!!

detrez

#247
Vu la fiche technique ce jour du Canon M5 et vu ce que j'avais dis il y a 5 ans que si Canon rattrapait Sony, je retournerai chez Canon, voilà t'y pas que ce M5, muni de l'excellent 11-22 m'intéresserai assez pour que je m'y intéresse... surtout que pour 1100€ avec la bague pour optiques EOS incluse....;D.  J'en suis pas là mais...

stringway

Citation de: Jack Odonate le Décembre 02, 2016, 18:27:09
Un peu mou du genou l'AF via Touch Screen de l'A6500 (https://goo.gl/jyhwLm), sans parler du fait que l'on ne puisse pas naviguer dans les menus avec le tactile.
Quand on voit ce qu'est capable de faire un APN d'entrée de gamme comme le Canon 760d (https://goo.gl/1Hiqsc -à partir d'1mn05"-), je reste perplexe : le dernier Sony chatouille quand même les 1700€...

Qu'en pensez-vous ? Je crois que je vais passer mon tour et attendre patiemment un modèle plus abouti. ;)

Là, on touche les points qui fâchent; le prix (bien qu'on puisse le trouver dès à présent à 1500€ avec garantie 2 ans dans au moins une échoppe sérieuse avec pignon sur rue et tout et tout... ;)), le tactile limité à la m.a.p., et je rajouterai un AF qui ne va pas plus loin qu'il 0.

Ceci étant, pour ce prix, on a un appareil protégé contre la poussière et de petites projections d'eau qui dispose d'un processeur et d'une mémoire tampon permettant de prendre 11 i/s pendant une trentaine de seconde en conservant l'AF pour chaque image, d'un obturateur mécanique donné par Sony pour 200 000 déclenchements, d'un obturateur électronique complètement silencieux et montant me semble-t-il à 1/32000s, d'un châssis en magnésium et non pas en plastic, d'un EVF avec un taux de rafraîchissement suffisant pour suivre des sujets se déplaçant rapidement et utilisable là où un OVF ne l'est plus (basse lumière), surtout d'une stabilisation 5 axes compatible avec tous les objectifs pouvant s'adapter avec ou sans bague, d'un enregistrement 4K sur toute la surface du capteur, etc...

Alors oui d'autres compacts à objectifs interchangeables sont moins chers (y compris chez Sony avec l'excellent A6000 et l'A6300) et proposent même une fonction tactile plus évoluée; mais bénéficient-ils de toutes les autres fonction et de la qualité de fabrication du 6500 ?  ::)


efmlz

Citation de: stringway le Décembre 03, 2016, 00:00:41
...... Alors oui d'autres compacts à objectifs interchangeables sont moins chers (y compris chez Sony avec l'excellent A6000 et l'A6300) et proposent même une fonction tactile plus évoluée; mais bénéficient-ils de toutes les autres fonction et de la qualité de fabrication du 6500 ?  ::) 

excellente question  :D
d'autant plus que si ceux qui réclament un écran tactile évolué sont ceux qui font le plus de bruit, il se peut que le marketing Sony ait constaté qu'ils sont en fait une minorité peu importante ?
ainsi s'il y avait un sondage sur le tactile ma réponse serait "zéro envie" et même pas de l'essayer, je fais tout au viseur  8)
pour l'a6700 et je l'ai déjà fait remarquer un peu plus de largeur côté déclenchement ne grèverait pas beaucoup le poids mais améliorerait beaucoup la prise en main et permettrait d'améliorer l'implantation des commandes  :)
i am a simple man (g. nash)