Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

livre

Citation de: suliaçais le Octobre 09, 2016, 10:04:20
pour moi, le seul point à améliorer sur le 6000 est la montée en isos.....si j'en juge par les résultats que j'obtiens avec mon nouveau RX10mkIII, à 1.600, et meme 3.200 isos .....ça laisse augurer vraiment du bon pour ce nouveau 6500 .... j'ai passé mon tour sur le 6300, mais là, il se peut que je me laisse tenter !!!!!! si toutefois le prix n'est pas stratosphérique !!!

Ceci dit, si les perfs sont à la hauteur de ce qu'on peut espérer......on n'est plus dans le même monde qu'avant....et là, on rentre vraiment en compétition frontale avec les reflex experts avec l'avantage supplémentairede la compacité !!!!!

J'ai le 6300 et Sony aurait pu anticiper sur le 6300 les améliorations du 6500 mais c'est une politique pour faire des sous sur notre dos, enfin j'attendrais
le 7000. Cela me fait penser aux voitures et une amélioration et le prix gonfle.  ;)

stringway

Citation de: livre le Octobre 09, 2016, 10:40:59
J'ai le 6300 et Sony aurait pu anticiper sur le 6300 les améliorations du 6500 mais c'est une politique pour faire des sous sur notre dos, enfin j'attendrais
le 7000. Cela me fait penser aux voitures et une amélioration et le prix gonfle.  ;)
Pour les voitures, c'est encore pire. Entre le prix de base et avec options, on peut passer du simple au double; mais au moins, c'est un choix délibéré de la part de l'acquéreur.

Crinquet80

Sony a fait le même coup avec la série des A7 , à savoir des améliorations savamment distillées pour ne pas couper l'herbe sous le pied de la version future !  >:(
J'attends de voir la série III !

dio

Citation de: vivaskull le Octobre 06, 2016, 23:56:17
(pas convaincus du tout du A6300 en comparaison A6000);

Citation de: rudobra le Octobre 08, 2016, 20:51:48
Sony se moque pas mal des aspirations et attentes de ses clients

Vous ne pouvez pas vous plaindre en même temps que la version B soit trop proche de la version A et que le constructeur réponde derechef par une version C. :)
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

ddi

Il paraitrait que c'est la sortie du M5 de CANON qui leur a fait peur et qui les aurait poussé à sortir un modèle plus "musclé" ! :D

efmlz

Citation de: dio le Octobre 09, 2016, 12:06:02
Vous ne pouvez pas vous plaindre en même temps que la version B soit trop proche de la version A et que le constructeur réponde derechef par une version C. :)

si, si, on peut se plaindre de tout et même sans arrêt si on veut  ;D
en fait la plainte c'est plutôt que Sony avait tout ou presque pour faire directement le a6500 (bon, peut-être pas le nouvel AF),
maintenant que l'appareil est excellent on n'a plus qu'à se plaindre du prix trop élevé, et là cette plainte parait assez justifiée, s'il ne se vend pas assez d'a6500 Sony rectifiera le tir ?
quant à Sony avoir peur des hybrides Canon, c'est de l'humour au moins troisième degré  :D
feraient mieux de surveiller Panasonic et Fuji, mais ça on peut être certain qu'ils le font  8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Octobre 09, 2016, 12:28:45
quant à Sony avoir peur des hybrides Canon, c'est de l'humour au moins troisième degré  :D

Au moins ...  :D

Citation de: efmlz le Octobre 09, 2016, 12:28:45
feraient mieux de surveiller Panasonic et Fuji, mais ça on peut être certain qu'ils le font  8)

Sans oublier leur "partenaire" olympus avec son nouvel E-M1II  (stabilisé et tactile comme d'hab) ,dont le prix risque de s'aligner un peu sur celui-là.


rudobra

je suis pas trop sur qu'il soit nécessaire de se méfier des canikon dans ce domaine. je crois que ni canon ni nikon n'ont vraiment cru au système hybride. je sais pas si ils s'en mordent les doigts mais ce qui est sur c'est qu'ils sont en retard par rapport a sonyfujipanalympus. ils dominent le reflex traditionnel, c'est déjà pas mal, a moins qu'ils mettent au point un viseur électronique plus perfectionné que ceux de la concurrence (pour l'instant seul le Q de leica fait mieux), dernier point a perfectionner dans le mirrorless.

rudobra

Citation de: rudobra le Octobre 09, 2016, 15:15:39
pour l'instant seul le Q de leica fait mieux
rectif, le leica sl à un viseur de 4,4 millions de pixels, soit presque le double des sony...

Mistral75

Citation de: rudobra le Octobre 09, 2016, 16:01:21
rectif, le leica sl à un viseur de 4,4 millions de pixels, soit presque le double des sony...

Millions de points, pas de pixels (trois fois moins en pixels).

suliaçais


OUI.....certes le Leica Q entre de bonnes mains est un super boitier....mais pas d'objo interchangeable et à ce prix.....faut etre habité !!!!!!  surtout que les quelques bons qui fréquentent le forum ad hoc, feraient à mon avis aussi bien avec à peu près n'importe quoi !

blague à part, si ce Q avait un objo interchangeable......il serait diablement tentant !!!!!!! en occasion !!! :D

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Octobre 09, 2016, 16:51:39
surtout que les quelques bons qui fréquentent le forum ad hoc, feraient à mon avis aussi bien avec à peu près n'importe quoi !

C'est pas faux !  ;)

rudobra

Citation de: suliaçais le Octobre 09, 2016, 16:51:39
OUI.....certes le Leica Q entre de bonnes mains est un super boitier....mais pas d'objo interchangeable et à ce prix.....faut etre habité !!!!!!  surtout que les quelques bons qui fréquentent le forum ad hoc, feraient à mon avis aussi bien avec à peu près n'importe quoi !

blague à part, si ce Q avait un objo interchangeable......il serait diablement tentant !!!!!!! en occasion !!! :D

+1  :D , mais j'évoquais surtout le Q et les SL (  ;D ;D ;D ) pour la définition de leurs viseurs haut dessus de ce que fait la concurrence. corrigez moi si je me trompe mais ça doit être le fruit de la collaboration avec Panasonic pour tout ce qui électronique. niveau tarif c'est toujours le même problème, faut attendre presque 10 ans pour que ça devienne accessible et décent...

Polak

Citation de: rudobra le Octobre 09, 2016, 17:39:20
+1  :D , mais j'évoquais surtout le Q et les SL (  ;D ;D ;D ) pour la définition de leurs viseurs haut dessus de ce que fait la concurrence. corrigez moi si je me trompe mais ça doit être le fruit de la collaboration avec Panasonic pour tout ce qui électronique. niveau tarif c'est toujours le même problème, faut attendre presque 10 ans pour que ça devienne accessible et décent...
Le viseur est un Epson. Il n'y a pas que le définition qui est élevée aussi la vitesse de rafraîchissement.

dio

Citation de: efmlz le Octobre 09, 2016, 12:28:45
en fait la plainte c'est plutôt que Sony avait tout ou presque pour faire directement le a6500 (bon, peut-être pas le nouvel AF),

Ce qui est curieux, c'est qu'ils ne l'aient pas appelé A7000.

Ou bien leur stratégie de dénomination est aussi claire que leurs menus, ou bien (et si j'ai bien compris leur comm officielle) c'est pour laisser de l'espace en haut pour quelque(s) chose(s) qui est bien avancé dans les cartons, mais pas encore assez abouti pour sortir.

Pour ma part, il est urgent d'attendre.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 08, 2016, 22:39:00
..
c'est exactement ce que dit JCCU qui a frappé plus vite; t'es dopé JCCU ?  ;)  :D

En répondant près de 2h après à rudobra ? Non, c'est toi qui est lent :D

JCCU

Citation de: livre le Octobre 09, 2016, 10:40:59
J'ai le 6300 et Sony aurait pu anticiper sur le 6300 les améliorations du 6500 mais c'est une politique pour faire des sous sur notre dos, enfin j'attendrais
le 7000. Cela me fait penser aux voitures et une amélioration et le prix gonfle.  ;)

Dans les boutiques "normales" (pas les bonnes :D), le 6300 est vers 1200E ....alors que le 6500 est annoncé à 1700e . S'il sortait demain un 7000 à 500e de plus que le 6500 (soit 2200 e) avec des plus par rapport au 6500 du genre joystick et obturateur au 1/8000, tu achètes? 
Parce que le 6500 a des plus par rapport au 6300 mais il est aussi 25% plus cher. Alors il y a peut être de la place pour les 2 et même pour les 3 puisque le 6000 se vend toujours ; Cà s'appelle une gamme...

Par contre ceux qui rêvaient du 6500 pour le prix du 6000 sont sans doute déçus.Mais bon, moi j'aurais bien aimé l'A7R2 au prix du A7 :D

livre

Citation de: JCCU le Octobre 09, 2016, 22:46:53
Dans les boutiques "normales" (pas les bonnes :D), le 6300 est vers 1200E ....alors que le 6500 est annoncé à 1700e . S'il sortait demain un 7000 à 500e de plus que le 6500 (soit 2200 e) avec des plus par rapport au 6500 du genre joystick et obturateur au 1/8000, tu achètes?  
Parce que le 6500 a des plus par rapport au 6300 mais il est aussi 25% plus cher. Alors il y a peut être de la place pour les 2 et même pour les 3 puisque le 6000 se vend toujours ; Cà s'appelle une gamme...

Par contre ceux qui rêvaient du 6500 pour le prix du 6000 sont sans doute déçus.Mais bon, moi j'aurais bien aimé l'A7R2 au prix du A7 :D

C'est vrai que c'est alléchant le 1/8000, joystick mais mon porte monnaie n'a pas de nouveauté à se mettre et j'attends 1 an ou 2 pour la remise à flot ;)

rudobra

Citation de: JCCU le Octobre 09, 2016, 22:46:53
Dans les boutiques "normales" (pas les bonnes :D), le 6300 est vers 1200E ....alors que le 6500 est annoncé à 1700e . S'il sortait demain un 7000 à 500e de plus que le 6500 (soit 2200 e) avec des plus par rapport au 6500 du genre joystick et obturateur au 1/8000, tu achètes? 
Parce que le 6500 a des plus par rapport au 6300 mais il est aussi 25% plus cher. Alors il y a peut être de la place pour les 2 et même pour les 3 puisque le 6000 se vend toujours ; Cà s'appelle une gamme...

Par contre ceux qui rêvaient du 6500 pour le prix du 6000 sont sans doute déçus.Mais bon, moi j'aurais bien aimé l'A7R2 au prix du A7 :D

La série A7 c'est une gamme. Une version "standard", une version orientée vidéo et une version pour ceux qui ont besoin d'une grosse résolution.  Idem pour les A7ii mais avec la stabilisation et une meilleure ergonomie en plus.
Pour les a6x00 ça sonne plus comme "on a sorti un boitier sans grandes évolutions il y a 6 mois et maintenant que la concurrence fait mieux il faut vite qu'on trouve qqch"

Canon avait eu la bonne idée de sortir simultanément deux versions d'un boîtier,  le 750d et le 760d. Un grand public et l'autre plus orienté amateur averti, je trouve ça plus judicieux. ..

JCCU

Citation de: rudobra le Octobre 10, 2016, 07:39:39
....
Pour les a6x00 ça sonne plus comme "on a sorti un boitier sans grandes évolutions il y a 6 mois et maintenant que la concurrence fait mieux il faut vite qu'on trouve qqch"
.....

La stabilisation et l'écran tactile ne ont pas de "grandes évolutions" ? Apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde vu les demandes existant sur les différents fils comme celui du A6300
(Je ne préjuge évidemment pas de l'intérêt que chacun puisse y trouver : personnellement çà ne m'intéresse pas pour l'utilisation de ce type de boitier. Mais apparemment il y en a d'autres que çà intéresse et c'est pour çà que çà que je parle de gamme entre ceux:
    qui veulent un boitier pas trop cher car complémentaire d'autres boitiers et pas trop gros car pour utilisation tous les jours --> A6000
    qui veulent un APSC "haut de gamme" --> A6500
    qui aimeraient du haut de gamme mais ont des finances "intermédiaires"

PS : et perso, je ne serais effectivement pas surpris de la sortie d'un A7000 avec obturateur au 1/8000....de façon à avoir une gamme APSC complète pour se battre contre Fuji et Pana

rudobra

...en tout cas, je trouve qu'au lieu de sortir des boîtiers à tout va dès qu'on peut leur coller une amélioration avec en guise une belle augmentation du prix, il serait plus pertinent que sony lance des objectifs "bon marché" dans la lignée du 28mm f2. Il y a pas mal de focales fixes qui manquent encore en monture native, en version accessible (24, 85, fisheye,135...)
enfin voila, ce n'est que mon modeste avis. Le principal est que tout le monde y trouve son compte

jfacoustics

Je n'ai certainement pas une âme de béni oui oui et j'ai de nombreux reproches à formuler à Sony. L'essentiel des problèmes vient du fait que la firme a, traditionnellement, une politique commerciale et une philosophie de marketing tournées vers les produits de grande diffusion. Après l'effondrement du marché de la photographie numérique "grand public" (phagocytée par le couple IPhone/ Smartphone), seul le marché "photo expert" reste disponible pour exploiter le savoir-faire technologique de la marque et Sony peine à s'adapter à cette nouvelle réalité.

Ceci-dit, les réactions négatives qui ont suivi l'annonce du 6500, allant jusqu'au lynchage de la marque, me paraissent profondément injustes. Sony a beau s'égosiller pour expliquer que le 6500 ne vient, en aucun cas, remplacer le 6300 et, encore moins, se poser en successeur du 6000, lequel reste au catalogue, rien n'y fait, les fauves sont déchainés...

Si on porte sur la gamme Sony un regard un tant soit peu objectif et rationnel, on s'aperçoit que peu de constructeurs possèdent une gamme aussi logiquement étagée en fonction des besoins réels de la clientèle.

Vous souhaitez bénéficier de la qualité full frame sans devoir trainer une enclume qui risque de vous démettre l'épaule? La gamme A7 vous offre un concept sans concurrence décliné en une gamme diversifiée et cohérente. Même l''A7 premier du nom est et reste une excellente proposition de FF premier prix. Pour le même budget, aucun produit concurrent n'est venu le rendre obsolète.

La compacité d'un appareil n'est pas votre préoccupation première et, tout en ayant compris les avantages procurés par l'EVF, vous préférez une ergonomie plus proche d'un reflex traditionnel ? La gamme A 58, A68, A77 II et A99II devrait vous combler par ses produits uniques en leur genre et au rapport qualité/prix concurrentiel.

Vous cherchez un appareil APS-C qui offre une qualité d'image au top dans un volume ultra compact ? L'A6000, l'A6300 et l'A6500 sont faits pour vous. L'A6000  représente un produit d'appel au rapport qualité/prix défiant toute concurrence. L'A6300 que mon épouse vient de s'en offrir et dont une rapide prise en main m'a confirmé l'excellence a de quoi satisfaire les besoins d'une grande majorité des photographes. Que la gamme soit, aujourd'hui, couronnée par un A6500 encore plus sophistiqué ne devrait chagriner personne, bien au contraire. Le fait que ce dernier intègre la stabilisation 5 axes et un écran tactile ne correspond-il pas à une demande régulièrement exprimée à la sortie du 6300 ?

Alors, pourquoi tant de haine ? Un individu rationnel analyse ses besoins et ses désidérata sur base de sa pratique photographique. Une fois établi le "portrait-robot" de son idéal, il confronte ce dernier aux produits s'inscrivant dans la tranche budgétaire qui lui paraît acceptable. Malgré les griefs exprimés au début de cette intervention, je considère que les produits Sony présentent un ensemble de propositions sans équivalence sur le marché lorsqu'il s'agit de viser, pour un budget donné et un encombrement minimal, une qualité d'image maximale. Ce point de vue est justifié tant par les performances pures (résolution et montée en ISO, rapport taille du boîtier / dimensions du capteur)  que par la prévisibilité du résultat obtenu (EVF).

Comparé à ce que l'on trouve par ailleurs sur le marché, aucun APN de la gamme Sony n'apparaît comme une erreur de marketing sans réel intérêt pour la clientèle ni comme un produit au rapport qualité/prix douteux. Bien entendu, si, jusqu'à la tombe, vous ne jurerez que par l'OVF, vous irez voir ailleurs. Si la qualité offerte par le 4/3 (gère supérieure à ce que Sony propose en 1") vous suffit, il y a d'autres offres alléchantes. Toutefois, selon mes critères (axés plus sur le qualitatif de sur le confort de manipulation), chaque modèle de Sony représente un must dans sa catégorie et plusieurs d'entre eux sont sans équivalent..

Bien sûr tout le monde n'a pas une approche aussi rationnelle lorsqu'il s'agit de définir ses choix. Nombreux sont ceux qui ont un esprit geek et éprouvent, chaque année, le besoin de s'acheter le dernier modèle. Le marketing tourné vers le grand public joue beaucoup sur cette corde sensible et il est de bon aloi de remplacer régulièrement la plupart des modèles  par d'autres guère supérieurs mais dotés de l'un ou l'autre gadget dont l'utilisateur ne se servira probablement pas. Pour le geek, un APN n'a pas pour fonction exclusive d'être une machine à faire des photos. C'est aussi, et peut-être surtout, un objet destiné à valoriser son ego en montrant à son entourage que, LUI, il possède le dernier modèle. Pas de chance pour ceux qui s'étaient saignés en achetant le 6300 dans cette optique... Les autres propriétaires de l'engin continueront à apprécier, sans état d'âme particulier, les remarquables qualités de ce boîtier.

En ce qui concerne les prix "scandaleux" par lesquels Sony se "fout de la gueule des consommateurs", un petit retour en arrière me semble s'imposer. Mon épouse avait, il n'y a pas si longtemps, payé plus de 900€ pour un NEX6 et à l'époque où personne ne se scandalisait des 1200€ demandés pour un NEX7. Si l'on tient compte des 30% de dévaluation de l'Euro depuis cette époque, ces deux appareils devraient, aujourd'hui, coûter respectivement 1170€ et 1560€. Ceux qui, de nos jours, sont prêts à investir un somme équivalente ne bénéficient-ils pas d'un bond technologique extraordinaire ?

Et l'A6000, me direz-vous. Ses heureux possesseurs devraient se réjouir de ce qui apparaît, avec le recul, comme un coup de poker marketing qui a fait un flop. N'ayant pas prévu l'effondrement aussi rapide des APN "grand public", ils espéraient probablement populariser le concept du NEX à viseur (quitte à diminuer un peu les performances de ce dernier). En réduisant fortement l'écart de prix entre l'A5100 et l'A6000 (comparé à la différence NEX5 / NEX6), ils ont déplacé les frontières du prix que le consommateur était prêt à payer pour un compact APS-C doté d'un EVF J'ignore quels sont les chiffres de vente du 6000 mais je pense que si, chez Sony, ils avaient prévu les ,réactions courroucées accompagnant la sortie des 6300 et 6500 (à un prix pourtant un phase avec celui de la concurrence), ils auraient évité de brader le 6000... 

ddi

J'ai tout lu (OUF !  :D) .Analyse interessante , même si on est pas d'accord avec tout, loin s'en faut.

Citation de: jfacoustics le Octobre 10, 2016, 17:19:52
Si la qualité offerte par le 4/3 (gère supérieure à ce que Sony propose en 1")

Sur ce point là je ne suis pas (du tout) d'accord.

J'ai les deux (sony 1" et m43 ,parfois de même générations).
Le m43 (capteur sony entre autre) est bien devant le 1" sony  pour plusieurs raisons.
meilleure montée en isos, et possibilité de monter des fixes ouverts à 1.8 ,1.4 ou 1.2 devant avec les avantages qui en découlent.

Ce qui n'enlève rien au qualité du 1".
Pour moi c'est un complément ....

JCCU

Citation de: jfacoustics le Octobre 10, 2016, 17:19:52
1 ....L'A6300 que mon épouse vient de s'en offrir et dont une rapide prise en main m'a confirmé l'excellence a de quoi satisfaire les besoins d'une grande majorité des photographes.

2 Et l'A6000, me direz-vous. Ses heureux possesseurs devraient se réjouir de ce qui apparaît, avec le recul, comme un coup de poker marketing qui a fait un flop...... mais je pense que si, chez Sony, ils avaient prévu les ,réactions courroucées accompagnant la sortie des 6300 et 6500 (à un prix pourtant un phase avec celui de la concurrence), ils auraient évité de brader le 6000... 


+1 dans l'ensemble

Par contre pas compris dans 1 le "de s'en offrir" : çà me semble un mix entre "s'offrir " et "m'offrir" .En gros, elle se l'était achetée pour elle et tu lui piques?  ;D

2  Là, pas convaincu: déjà,  çà m'étonnerait que l'A6000 ait été un flop (çà a plutôt été un carton) et ensuite "les actions courroucées", je pense que Sony s'en f.... (si on prend un peu de recul, il suffit de comparer le bilan à Avril 2016 de Sony pour les appareils photo et caméras (bénéfice d'exploitation 587 millions d'euros : 57% de mieux que l'année précédente) ...et 2 ou 3 plaintes sur les forums.

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 18:12:23
2  Là, pas convaincu: déjà,  çà m'étonnerait que l'A6000 ait été un flop

il a même plutôt dit le contraire si tu le lis bien  !

(en gros , s'ils avaient su , il l'aurait vendu bien plus cher .....)

Enfin c'est ce que j'ai compris moi .....