Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: detrez le Août 21, 2017, 23:07:06
seules les optiques Sony acceptent la loupe maxi + la stab (tout comme ton 70-5200). Par contre.... sur le A7II, là aucune optique ne permet la loupe + la stab.
Merci de le signaler, j'ai failli craquer pour un A7II.
Si, en MAP et objectifs manuels, on ne peut pas accéder rapidement à la loupe (cette séquence de boutons est épouvantable) et qu'en plus on ne peut pas bénéficier de la stab, là ou on en a le plus besoin, je me serais fait rouler dans la farine une fois de plus.
Je suis dorénavant persuadé qu'ils le font exprès, pour favoriser l'achat de leurs objectifs en rendant l'usage d'autres le plus inconfortable possible.
Et assez subtilement pour que les revues qui publient des bancs d'essai ne remarquent rien.

Polak

Citation de: esperado le Août 22, 2017, 11:32:37
Merci de le signaler, j'ai failli craquer pour un A7II.
Si, en MAP et objectifs manuels, on ne peut pas accéder rapidement à la loupe (cette séquence de boutons est épouvantable) et qu'en plus on ne peut pas bénéficier de la stab, là ou on en a le plus besoin, je me serais fait rouler dans la farine une fois de plus.
Je suis dorénavant persuadé qu'ils le font exprès, pour favoriser l'achat de leurs objectifs en rendant l'usage d'autres le plus inconfortable possible.
Et assez subtilement pour que les revues qui publient des bancs d'essai ne remarquent rien.

Je ne sais si c'est un vrai problème.
Stade 1 : je fais la map avec la loupe. On notera que la stabilisation n'est pas vraiment opérante avec la loupe à cause du grossissement.
Stade 2 : j'appuie sur le déclencheur qui rétablit la visée et réactuve la stabilisation.

Y aurait-il une autre possibilité ?

detrez

ce qui est béta c'est que le A6500 donne cette possibilité. Sony va devoir faire une maj sur le A7II qui n'est quand même pas si vieux... (esperado, je sais ce que tu en penses  :D )

detrez

Citation de: Polak le Août 22, 2017, 11:56:10
Je ne sais si c'est un vrai problème.
Stade 1 : je fais la map avec la loupe. On notera que la stabilisation n'est pas vraiment opérante avec la loupe à cause du grossissement.
Stade 2 : j'appuie sur le déclencheur qui rétablit la visée et réactuve la stabilisation.

Moui... tu appuis sur le déclencheur qui "rétabli" la visée et tu perd la loupe.  >:(
A noter qu'avec une focale inférieure à 100mm ça va mais avec une focale longue type 300mm ça danse grave et c'est le choix: soit j'ai la stab, soit j'ai la map avec la loupe. C'est d'autant plus concon que c'est précisemment avec les longues focales qu'on a réellement besoin de calme et de loupe pour affiner. Seule solution que je vois venir... acheter uniquement des objectifs OSS (Sony bien sur) et abandonner la mise au point manuelle et les objectifs "folklo"... dans le fond...c'est un choix...

Polak

Citation de: detrez le Août 22, 2017, 12:05:12
Moui... tu appuis sur le déclencheur qui "rétabli" la visée et tu perd la loupe.  >:(

1 j'active la loupe
2 je fais la mise au point
3 j'enfonce à mi-course le déclencheur , la visée 100% se rétablit ( ainsi que la stab si c'est un A7II)
3 je finis le déclenchement

Comment faire autrement ?
Tu voudrais que l'activation de la loupe accentue la stabilisation en prenant en compte le facteur se grossissement ?

esperado

Au contraire, c'est là ou on en a le plus besoin. Ça marchait parfaitement bien avec mon Olympus en visée écran. Ils se sont pas compliqué la vie: Si la stab est activée dans les menus, elle est... activée tout le temps et dans tous les modes.

Oui. Demandée par beaucoup depuis le début des A. Une loupe qu'on affecte à un bouton: Poussé= enclenchée, lâché= visée normale.
quelques lignes de code et une ligne à rajouter dans les menus, puisque la fonction existe déjà, qu'on active en bougeant la bague de map des objectifs Sony.

Mais, je ne suis pas sur d'avoir compris. Sur le AII, si la stab est activée dans les menus, elle se désactive quand on passe en loupe via le menu ou un bouton ?

Polak

Je ne parle pas de l'activation de la loupe. Je parle l'utilité de la stabilsation avec une loupe qui agrandit fortement.

esperado

Citation de: Polak le Août 22, 2017, 15:24:56
Je ne parle pas de l'activation de la loupe. Je parle l'utilité de la stabilsation avec une loupe qui agrandit fortement.
Elle est considérable. D'expérience. Elle fait la différence entre un point infaisable et un point inconfortable. En fait, je me contenterais même d'une stab qui ne marcherait que pendant la visée. Loupe ou pas.

Si la stab fait gagner 4.5EV, peut-on considérer qu'elle réduit les bougés d'un facteur de 9 ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Citation de: Polak le Août 22, 2017, 12:13:27
1 j'active la loupe
2 je fais la mise au point
3 j'enfonce à mi-course le déclencheur , la visée 100% se rétablit ( ainsi que la stab si c'est un A7II)
3 je finis le déclenchement

Comment faire autrement ?
Tu voudrais que l'activation de la loupe accentue la stabilisation en prenant en compte le facteur se grossissement ?

Supposons...que j'ai un 70-300mm Sony A monté sur le A6500. Je choisi 300mm. La focale de 300mm est plus confortable à utiliser avec la stabilisation.
1 Supposons que je veuille passer en map manuelle, je désactive l'AF
2 j'active la loupe (en trois appuis sur le bouton dédié pour avoir le grossissement le plus fort.)
3 je fais ma mise au point manuelle avec ma main gauche
3 j'enfonce à mi-course le déclencheur pour bénéficier de la stab et la stab fonctionne mais là, la loupe elle, est retombée à zéro elle ne s'est pas maintenue. En d'autres termes, tu ne peux pas faire une mise au point avec la loupe et la stab en même temps sauf avec les optiques Sony OSS ou là, en map manuelle, la loupe s'active dès que tu touche la bague de mise au point.. Du moins, c'est ce que je constate avec le A6500.

jackez

MAJ effectuée sans problème ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: detrez le Août 22, 2017, 19:12:17
Supposons...que j'ai un 70-300mm Sony A monté sur le A6500. Je choisi 300mm. La focale de 300mm est plus confortable à utiliser avec la stabilisation.

2 j'active la loupe (en trois appuis sur le bouton dédié pour avoir le grossissement le plus fort.)
3 je fais ma mise au point manuelle avec ma main gauche
3 j'enfonce à mi-course le déclencheur pour bénéficier de la stab et la stab fonctionne mais là, la loupe elle, est retombée à zéro elle ne s'est pas maintenue. En d'autres termes, tu ne peux pas faire une mise au point avec la loupe et la stab en même temps
Tu n'es pas clair pour moi. Quand tu passes en mode loupe, la stab se désactive, ou pas ? Autrement dit, c'est quand on appuie sur le déclencheur à mi-course que la stab se met en marche ? Idem sur le A7II ?

gribou

antoinexxxx

Bonsoir à tous

J'ai récupéré un objectif Sony 18-300 qui était monté sur un nx5
J'avais en tête de prendre un boîtier pour l'utiliser m et remplacer un Fuji x100s
Je penchais vers le Sony 63000 mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai gap de fait avec la stabilisation 5 axes
Au départ je m'étais mis en tête aux alentours de 500€ mais bon Ca peut évoluer un peu :)
Du coup ma question première est de savoir si cet objectif vaut le coup d'investir dans un système Sony ?
Sachant que les sans viseurs comme le nx5, vraiment c'est ps possible :)
Et la deuxième question est concernant le modèle Sony vers lequel vous iriez ?
Merci !

stringway

Citation de: antoinexxxx le Août 30, 2017, 22:06:35
Bonsoir à tous

J'avais en tête de prendre un boîtier pour l'utiliser m et remplacer un Fuji x100s
Je penchais vers le Sony 63000 mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai gap de fait avec la stabilisation 5 axes
Au départ je m'étais mis en tête aux alentours de 500€ mais bon Ca peut évoluer un peu :)
Du coup ma question première est de savoir si cet objectif vaut le coup d'investir dans un système Sony ?
Merci !
Le 6300 est moderne et bien conçu mais le 6500 avec sa stabilisation sa mémoire tampon de grande capacité et son écran tactile pour la mise au point offre des possibilités encore suppérieures.
La qualité d'image sera par contre identique à objectif équivalent et l'écart de prix en neuf est de 500€...

Le 18-200 existe en 2 versions, l'ancienne réputée meilleure que la nouvelle appelée LE.
Les 2 versions sont me semble-t-il stabilisées.
L'usage du boîtier stabilisé ne se justifierait donc pas si cet objectif ne devait pas avoir de petit frère.

La focale fixe du Fuji X100S est réputée excellente et quel que soit le zoom employé, même si les images peuvent être acceptables, elles n'atteindront pas le même niveau d'excellence et n'autoriseront pas certaines images réalisables uniquement grâce à la grande ouverture. En contre partie, l'usage du zoom est beaucoup plus versatile.

livre

Bonsoir à tous cela fait un moment que je n'interviens pas sur le forum et comme je ne trouve pas dans les fils éphémères le A6500 ou A6300 je mets 2 photos.
La première pour montrer les conséquences du réchauffement climatique sur la nature et la deuxième représente un papillon.
A6300 avec 24*240
Au point sublime gorges du Verdon la nature est grillée par la chaleur.

livre

Avec le A6300 et le 24*240 à 240 f6,3 640 iso

detrez

pas d'avis intéressant et réel sur le réchauffement de la planète par manque de connaissances mais ton papillon, lui, n'est pas net de net ou c'est moi ?

buzoqueur

Bonjour,

A6000 et A6x00 existent dans les fils éphémères mais assez loin ;(
voir :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265616.0.html
et
https:www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211257.0.html
ou
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255209.0.html

La végétation brulée sur ta photo ne serait pas des buis qui sont ravagés, décimés par le papillon pyrale du buis ?
Un coup de chaud aurait été préférable à ce papillon si c'est ça.

Cdt
RAW - Traité ;)

livre

detrez, c'est vrai pour le papillon, j'ai les yeux en marmelade car sous peu je vais être opéré de la cataracte. ;)

buzoqueur, ce sont les gens du pays qui m'ont mis au courant pour cette sécheresse que l'on aperçoit et je vais souvent dans au gorges du Verdon et l'hôtel a été obligé de rechercher une autre source pour son alimentation en eau.  ;)

detrez

Citation de: livre le Septembre 11, 2017, 17:58:03
detrez, c'est vrai pour le papillon, j'ai les yeux en marmelade car sous peu je vais être opéré de la cataracte. ;)

...

Surtout tu panique pas ! J'y ai eu droit et tu ne peux pas t'imaginer le coup que cela te fait quand tu découvre la netteté de ce qui t'entoure. Je me rappelle l'incroyable netteté de la lampe de bureau de l'ophtalmo quand il m'a retiré le premier pansement !!!!
amitiés

jackez

Citation de: buzoqueur le Septembre 10, 2017, 19:27:02
Bonjour,

A6000 et A6x00 existent dans les fils éphémères mais assez loin ;(
voir :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265616.0.html
et
https:www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211257.0.html
ou
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255209.0.html
Cdt
Et ici aussi, c'est là que poste actuellement :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.150.html

detrez

Citation de: antoinexxxx le Août 30, 2017, 22:06:35
Bonsoir à tous

Merci !
Un 16-50, un 55-210 sont des optiques stabilisées... Un boitier avec stab intégrée n'est pas forcément utile dans l'immédiat si on utilise des optiques OSS..

detrez

Un ti coup de 6500 avec le 16-50 3.5-4.5 habituel. Tirage prévu en impression carbone.
En 30x40 ça jette !
CapBreton by N08/]cyr garnier, sur Flickr

jackez

Belle prise !

A6500 + SEL20TC + Sony 100-400 mm,main levée AF-C.
Non-recadrée     
  Focal Length (35mm format) - 1200 mm

Moineau_A655982_DxO

by jackez2010, sur Flickr