X100F !!!

Démarré par mgr, Octobre 12, 2016, 08:15:25

« précédent - suivant »

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Elcha

C'est juste un internaute qui imagine ça il me semble...

jmporcher

Oui..pas mal. On ajoute des pixels et on repasse au Bayer...tout en gardant les simulations de films et je prends!

mgr

Citation de: jmporcher le Octobre 12, 2016, 10:18:29
Oui..pas mal. On ajoute des pixels et on repasse au Bayer...tout en gardant les simulations de films et je prends!
😀👍
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

T0NI0

Citation de: Elcha le Octobre 12, 2016, 09:25:33
C'est juste un internaute qui imagine ça il me semble...
Tout à fait, c'est juste le délire d'un artiste 3D suédois qui a imaginé sa version du futur X100F.

« A personal project where I wanted to create my own version of Fujifilms upcoming X100F compact camera. »
-> https://www.behance.net/gallery/43618533/Fujifilm-X100F-concept
Canada
www.antoinebruneau.com

Alain-P

L'est trop resté sous le soleil ce Suédois,  plus d'OVF ! , retour au Bayer ! et puis quoi encore.....Qu'il s'achète un Q et qu'il fasse de la photo comme il l'entend personne n'a rien contre. Encore un drame du réchauffement de la planète.

Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Octobre 15, 2016, 10:36:15

retour au Bayer !

Ça serait la chose la plus intelligente que ferait fuji !
S5 pro-x10-xa1

paltoquet

En attendant, pas de X100F en vue, juste un phantasme... Et des  modèles arrêtés sans perspective ouverte (un moyen format inabordable pour à peu près nous tous sur ce forum), la belle affaire !
Bref, encore un fil pour causer...  ::)

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 15, 2016, 12:02:22
Ça serait la chose la plus intelligente que ferait fuji !

Si c'est le rendu bayer que l'on cherche, il y a plein d'offres sur le marché.

T0NI0

Citation de: paltoquet le Octobre 15, 2016, 13:01:02
En attendant, pas de X100F en vue, juste un phantasme...
Concrètement non, mais les rumeurs annoncent un X100F pour 2017. À prendre au conditionnel, l'avenir nous le dira :
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x100t-successor-will-called-fujifilm-x100f/
Canada
www.antoinebruneau.com

chapitre7

Citation de: T0NI0 le Octobre 15, 2016, 16:14:24
Concrètement non, mais les rumeurs annoncent un X100F pour 2017. À prendre au conditionnel, l'avenir nous le dira :
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x100t-successor-will-called-fujifilm-x100f/

La foi n'engage que le croyant ... pas le prêcheur.

T0NI0

Certes, mais jusqu'ici ils se sont rarement trompés  ;)
Canada
www.antoinebruneau.com

Biogon68

Le x100F est sans doute déjà en test depuis quelques mois.... mais bien masqué par les béta-testeurs...

Gér@rd

Le X100F est à Fuji ce que le D400 fût à Nikon...

Grigou

Citation de: Alain-P le Octobre 15, 2016, 15:26:53
Si c'est le rendu bayer que l'on cherche, il y a plein d'offres sur le marché.

Ha tiens, voilà une réflexion qui m'interpelle, mais pour ne pas tomber dans le hors-sujet je vais créer un fil illico ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

poppins92

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 16, 2016, 15:29:20

Faut pas etre pessimiste
Le x100t, est encore vendu
Laissons venir
Fuji n a peut etre pas envie de faire comme la pomme ; sortir un x100 chaque annee

timouton

poppins92

En tout cas, ca m etonnerait fort qu il soit present au salon photo a paris
Sniffff

Reiep

Citation de: Biogon68 le Octobre 16, 2016, 10:57:31
Le x100F est sans doute déjà en test depuis quelques mois.... mais bien masqué par les béta-testeurs...
La légende veut que les soucis de tremblements de terre au Japon ayant impacté Fuji + le succès des X-Pro2 et X-T2 dont le X100F partagera le capteur ont fait décaler l'annonce, qui aurait dû se passer à Photokina.

christal2

Le X100F aurait selon fujirumors :
- La même molette Vitesses/ISO que le X-Pro2
- ainsi que le même joystick
- le même objectif 23mm f/2 que les X100, X100S , X100T
- les mêmes batteries NP-W126 ou NP-W126S , communes à plusieurs boitiers

mc-chabin

si c'est le même objectif que les versions précédentes alors c'est une vrai déception me concernant :-\ ok il est bon mais à peine correcte à PO...

Alain-P

24 Mp et XTrans
    Stab et WR
    18mm f2 + et  auto-crop à 23 et 35 ( comme sur le X70 )  et un objectif compact comme celui des autres X 100.
    et un objectif très bon à PO.

Sinon je passe mon tour.

jmporcher

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 16, 2016, 15:29:20
Ben alors Gérard, pourquoi "fût"? Tu as encore soif? ;D

baséli

Citation de: Alain-P le Novembre 26, 2016, 09:50:38
    24 Mp et XTrans
    Stab et WR
    18mm f2 + et  auto-crop à 23 et 35 ( comme sur le X70 )  et un objectif compact comme celui des autres X 100.
    et un objectif très bon à PO.

Sinon je passe mon tour.

Je serais très embêté  ::) si ce truc là sortait. Objectivement et pour les photos que je fais, ca remplacerait le XT-1 16f/1.4 + X100s que je possède... Et le 16 est formidable, je n'ai pas envie de m'en séparer, mais côté encombrement le gain serait indiscutable.

Pourvu qu'ils ne fassent pas ça  ;D

philokalos

Citation de: mc-chabin le Novembre 26, 2016, 03:31:45
si c'est le même objectif que les versions précédentes alors c'est une vrai déception me concernant :-\ ok il est bon mais à peine correcte à PO...

Ayant eu le X100 et le X100S, je peux vous confirmer qu'à f/2 le piqué est très décevant: l'image est nimbée du centre jusqu'aux bords. Pour qui aime le rendu des campagnes publicitaires que Sarah Moon réalisa pour Cacharel dans les années 70 et 80 ou les flous artistiques de David Hamilton, cette focale à pleine ouverture est parfaite. "Afin d'obtenir cette ambiance vaporeuse début de siècle, on a dit qu'il (Hamilton) fixait un bas nylon sur l'objectif. Lui dit que c'est faux mais garde bien son secret". En fait il utilisait le précurseur du X100 à f/2.

Donc le 23mm du X100/S/T n'est vraiment utilisable pour du reportage  qu'à partir de f/2.8 avec une distorsion en moustache difficile à corriger. J'aimerais que Fujifilm, excellent opticien, se penche sur sa focale fétiche "pancake" pour améliorer son piqué à PO dans sa prochaine version, car le capteur de 24 Mpix sera bien plus exigeant.