Est ce qu'il vaut mieux acheter SONY au lieu de Canon ?

Démarré par debutant28, Octobre 25, 2016, 17:37:20

« précédent - suivant »

debutant28

Salut,

Utilisateur de CANON mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux aller complètement vers SONY plein format et même aps-c ?

Voici les raisons :

-Le parc optique n'est plus sous dominance Canon, le system Sony est suffisamment pourvu désormais et je dirais même plus fourni que Canon avec des offres tierce
-La qualité optique pure : Sony sort des objo qui dépassent Canon ( 50 mm, 85 mm, macro ), Sigma ( 12-24, certain Art, 150-600 ), Zeiss et Tamron aussi, et au pire, s'il y a de rares objos qui ne sont pas dépassés ( les télé ), on peut les utiliser via une bague sur Sony E sans problème
-La performance des appareils série A7 de Sony
-Le poids et la compacité des Sony
-Je viens d'apprendre qu'en Allemagne, Sony dépasse Canon et Nikon réunis à la fois sur le segment plein format et au niveau mondial, Sony est déjà à 20 % en croissance constante
-La volonté de Sony de jouer durablement et sérieusement sur la photo en général et le plein format en particulier
Vous qui sont des Canonistes ( ou même photographes ) surement plus avancés que moi, est ce que vous avez des arguments qui m'empêchent d'aller complètement vers Sony ?

En gros et en détails qu'est ce que Canon a vraiment de plus que Sony ?  

Parce que là je cogite beaucoup

Merci pour vos conseils

Runway

Tu réponds à toutes tes questions, non ?

Alors pourquoi hésiter ? Il n'y a rien qui te retient. Go !

debutant28

Citation de: Runway le Octobre 25, 2016, 17:40:39
Tu réponds à toutes tes questions, non ?

Alors pourquoi hésiter ? Il n'y a rien qui te retient. Go !

Oui je suis déjà sur le chemin mais peut être vous avez des choses que j'ignore à m'éclairer

jefparis

Sony, c'est le Walkman, la Playstation, la TV Triniton, mais certainement pas la photo.
Si ils jugent la division pas rentable comme ils ont fait avec le VAIO, on ferme du jour au lendemain et les clients restent comme des c.ns.
Sony était innovateur mais est devenu opportuniste.
1DXII

Gerard 13

Faut être gonflé de demander sur le forum Canon s' il doit aller chez Sony !
Pour moi c' est un canular de 1er Avril en avance !   :D

michelrogg

Gonflé mais il demande:
Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 17:37:20
Perso je ne connais pas trop Sony...

chelmimage

Citation de: Gerard 13 le Octobre 25, 2016, 18:05:07

C'est quand même plus futé que d'aller poser la question chez Sony.. ;D ;D

Fradel

Si tu connais tes besoins de photographe, ce n'est qu'une question de budget, d'envie, et de fonctionnalité.
C'est un outil.

Si tu ne les connais pas, l'herbe te semblera toujours plus verte ailleurs.

PiMouss

Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 17:37:20
Salut,

Utilisateur de CANON mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux aller complètement vers SONY plein format et même aps-c ?

Voici les raisons :

-Le parc optique n'est plus sous dominance Canon, le system Sony est suffisamment pourvu désormais et je dirais même plus fourni que Canon avec des offres tierce
-La qualité optique pure : Sony sort des objo qui dépassent Canon ( 50 mm, 85 mm, macro ), Sigma ( 12-24, certain Art, 150-600 ), Zeiss et Tamron aussi, et au pire, s'il y a de rares objos qui ne sont pas dépassés ( les télé ), on peut les utiliser via une bague sur Sony E sans problème
-La performance des appareils série A7 de Sony
-Le poids et la compacité des Sony
-Je viens d'apprendre qu'en Allemagne, Sony dépasse Canon et Nikon réunis à la fois sur le segment plein format et au niveau mondial, Sony est déjà à 20 % en croissance constante
-La volonté de Sony de jouer durablement et sérieusement sur la photo en général et le plein format en particulier
Vous qui sont des Canonistes ( ou même photographes ) surement plus avancés que moi, est ce que vous avez des arguments qui m'empêchent d'aller complètement vers Sony ?

Parce que là je cogite beaucoup

Merci pour vos conseils

Nooon ? sérieux, t'as été payé pour écrire ça ou tu le penses vraiment ?

dioptre

Au contraire ! les canonistes vont mettre en évidence tout ce qui ne va pas chez Sony et ce qu'il y a de mieux chez Canon
Lui reste à poser la question sur le forum Sony : qu'est ce que Sony a de mieux que Canon

PiMouss

Citation de: dioptre le Octobre 25, 2016, 19:00:55
Au contraire ! les canonistes vont mettre en évidence tout ce qui ne va pas chez Sony et ce qu'il y a de mieux chez Canon
Lui reste à poser la question sur le forum Sony : qu'est ce que Sony a de mieux que Canon

Bref, photographes contre geeks...

jjbm

Tout dépend de tes besoins en matière de photos et de ton budget, c'est une décision personnelle.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

debutant28

Citation de: jefparis le Octobre 25, 2016, 18:00:48
Sony, c'est le Walkman, la Playstation, la TV Triniton, mais certainement pas la photo.
Si ils jugent la division pas rentable comme ils ont fait avec le VAIO, on ferme du jour au lendemain et les clients restent comme des c.ns.
Sony était innovateur mais est devenu opportuniste.

Pkoi Sony ne sera pas la photo ?   Que dire des pro qui l'utilisent ? Et des sites qui disent du bien de Sony ( et qui dit aussi du bien de Canon ) ?  Prenosn même l'exemple de Chasseur d'Image.  Ils sont certainement plus pro que toi pour savoir ce que c'est la '' photo ''

Connais tu une boite qui ne ferme pas une branche qui soit déficitaire ? Microsoft, Google, Facebook... pour ne citer que les plus connus ont tous fait pareil. Et le comble, pour toi, Canon aussi !!!

A moins que tu sois naif

Runway

On se demande bien pourquoi cette section existe encore. Sony est tellement merveilleux. On est vraiment des brêles, les canonistes.

debutant28

Il n'y rien de gonflé de demander l'information là ou les gens sont les plus qualifiés, les fans de Canon doivent connaitre Canon mieux que quiconque et mieux défendre Canon que quiconque.

Je veux voir si leur défenses argumentaires tiennent le coup de la comparaison/confrontation de façon objective.

debutant28

Citation de: michelrogg le Octobre 25, 2016, 18:41:00
Gonflé mais il demande:Perso je ne connais pas trop Sony...

Ca c'est une réponse sensée et honnete.

debutant28

Citation de: Fradel le Octobre 25, 2016, 18:58:21
Si tu connais tes besoins de photographe, ce n'est qu'une question de budget, d'envie, et de fonctionnalité.
C'est un outil.

Si tu ne les connais pas, l'herbe te semblera toujours plus verte ailleurs.

La difficulté c'est que souvent on ne se connait pas soi même assez bien. Parfois à la lumière des autres qu'on découvre un matos, une fonction, un défaut, un besoin... qu'on connait pas. C'est le but d'un forum.

Et on a besoin d'être réconforté dans nos choix aussi tu ne trouves pas ?

victorienaubry

tu te bases sur quoi pour dire que presque tous les objos canon sont depasses ?

debutant28

Citation de: PiMouss le Octobre 25, 2016, 18:59:42
Nooon ? sérieux, t'as été payé pour écrire ça ou tu le penses vraiment ?

Je le pense vraiment

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

debutant28

Citation de: dioptre le Octobre 25, 2016, 19:00:55

Le premier paragraphe est exact

Je ne demande pas sur le forum Sony, en gros les arguments que j'avance dans le poste initial me suffisent

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

debutant28

Citation de: newworld666 le Octobre 25, 2016, 20:02:26
Rôoo ce Canon Bashing à 2 balles !!!!

Sony pond des bouses optiques hors de prix ................. et après on voit quelques centaines de forumeurs se pallucher sur quelques sites qui n'ont aucun impact sur le marché ..

Pour l'autre naze et son Canon bashing ..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg6137789.html#msg6137789

Je n'ai rien contre Canon, je suis meme un utilisateur assidu de Canon. mais là je me pose des questions car la réalité semble pas favorable à ma marque.

Tu dis que Sony a des bouses cheres : Ok, mais lesquelles précisément ? Cher à quel point ? Est ce vraiment justifiable ou impardonnable ? Est ce que les autres Canon, Nikon, Sigma, Pentax ne font pas pareil ?

Une analyse poussée semble intéressante à voir

Fradel

Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 20:33:50
La difficulté c'est que souvent on ne se connait pas soi même assez bien. Parfois à la lumière des autres qu'on découvre un matos, une fonction, un défaut, un besoin... qu'on connait pas. C'est le but d'un forum.

Et on a besoin d'être réconforté dans nos choix aussi tu ne trouves pas ?

tu auras toujours des pour et des contre; même d'un modèle à l'autre de la même marque; zoom, fixe, mark 3, mark 2, bokeh, pas bokeh, argentique, numérique etc etc...

Mon évolution professionnelle s'est faite sur mon expérience, sur l'identification de mes besoins, sur la fonctionnalité au regard de la demande des clients. Dans l'absolu, j'ai toujours utilisé au mieux mon matériel en appréciant ses limites et les miennes. Pro ou pas, c'est pareil.
Avec toujours une marge de progression, en poussant doucement les pièces de ma construction.
Accepte qu'il te manque de temps en temps telle ou telle optique, telle ou telle fonction, mais il est plus intéressant, je trouve, d'anticiper le type de prise de vues que tu vas faire, avec le matériel dont tu disposes. Le verre à moitié plein donc.