Est ce qu'il vaut mieux acheter SONY au lieu de Canon ?

Démarré par debutant28, Octobre 25, 2016, 17:37:20

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 21:56:03
Il me semble que les deux objos cités ne sont pas du même gamme , différence de prix justifie différence de qualité ?
c'est toi qui disait que tu ne voyais pas de différence entre un objectif de course et son dauphin.. je te dis simplement qu'il y en a .. chez Sony comme ailleurs...

Berswiss

Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 21:56:03
Et si tu compares les deux de la même classe ; prenons le meilleur 24-70 et le second 24-70 par exemple, tu VOIS la différence sur écran ? sur un tirage A4 ? Et les autres personnes VOIENT la différence ?
et bien, c'est ce que j'ai fait entre le meilleur et le second ..... comme dit plus haut !

debutant28

Citation de: Berswiss le Octobre 25, 2016, 21:58:25
C'est vrai qu'avec les Batis et les Loxia, on commence à avoir une belle gamme en fixes que j'aime utiliser dans la rue, au musée, etc mais essaie de trouver un 11-24, un 14mm, un 24mmf1.4, un 50mmf1.2, un 105mmM, un 135mmF2, un 100-400mm,....
Tu peux bien sûr mettre des Zeiss ZA mais ils plombent la portabilité avec un AF encore moins bon...

11-24 : Sigma 12-24 est supérieur
14 : Samyang
24 : le Sigma Art n'est pas très loin
50 f 1,2 Canon est un naze, les Sony et Sigma sont supérieur
105 ( qui n'existe pas chez Canon il me semble ) : Sigma 105, Tamron 90, et Sony 90 le top
135 : je ne connais pas
100-400 : Moi je préfère le Sigma 150-600

Berswiss

Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 22:02:41
11-24 : Sigma 12-24 est supérieur -
105 ( qui n'existe pas chez Canon il me semble ) : Sigma 105, Tamron 90, et Sony 90 le top
et tu les mets comment tes Sigma, Samyang ! Avec une bague ! tu parles d'une solution !!!!
Le macro Canon était un 100mm
Bien sûr que tout marche et permet de faire de belles images si on a la passion....

victorienaubry

encore une fois qui dit que le sigma est superieur ? toi ?
le 14 samyang ? c est une blague ?
le 50L est naze ? pourquoi ?
le 100 si tu preferes est largement au niveau des autres
tu ne connais pas le 135....
le 100-400: moi je prefere... c'est ca ton argument ? moi je prefere ?!!

PiMouss

va chez Sony et clôture ce post qui ne sert à rien

Philoux_Alex

Franchement, si tu veux t'équiper en Sony c'est très bien avec ses limitations
si tu veux t 'équiper en Canon c'est très bien aussi avec ses limitations

Ton choix d'équipement doit être centré sur tes besoins photographiques, le retour des utilisateurs des matériels et le rapport qualité/prix.

Pour le moment je n'ai pas compris quels sont tes besoins/production photographiques.
Ce serait très aimable de bien vouloir partager tes passions photographiques afin de pouvoir répondre à ta question initiale.

PiMouss

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 25, 2016, 22:11:06
Franchement, si tu veux t'équiper en Sony c'est très bien avec ses limitations
si tu veux t 'équiper en Canon c'est très bien aussi avec ses limitations

Ton choix d'équipement doit être centré sur tes besoins photographiques, le retour des utilisateurs des matériels et le rapport qualité/prix.

Pour le moment je n'ai pas compris quels sont tes besoins/production photographiques.
Ce serait très aimable de bien vouloir partager tes passions photographiques afin de pouvoir répondre à ta question initiale.

il ne peut pas te répondre...à part qu'il veut pouvoir téléphoner... ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252006.msg5889949.html#msg5889949

debutant28

Citation de: newworld666 le Octobre 25, 2016, 21:59:34
Je lis tous les CI .. je se suis abonné actuellement sur ma tablette et plus sur papier .. mais j'ai jamais vu de classement chez CI !!! encore une connerie de plus véhiculée par un forumeurs qui n'étaye aucune de ses affirmations à 2 balles !
J'ai toujours aimé CI parce qu'ils ont toujours compris qu'un matos ce n'est pas une mesure et un classement point barre genre Dpreview ou Dxomarks, mais une bonne centaine de paramètres avec chacun leur importance ou non dans chaque situation de photographe.. et chaque photographe pondère ceux ci en fonction de ses envies.

Pour l'instant ce qui est avéré c'est que le 5DII et son fils 5DIII ont fait un carton planétaire contrairement au succès d'estime des A7 que je ne vois de nul part dans les PC press que je fréquente pour les 3 ou 4 reportages par an que je fais par an pour des commanditaires relativement divers (société canine, club sportif, forums de sport MX, sites web culinaire).  

Le 1Dx .. je n'en parle pas c'est un ovni planétaire également malgré la taille le poids et le prix le tank qui permet de photographier 24/24, les 4 saisons, indoor outdoor .. sans aucune vraie limite..

Oui CI ne classe pas ( trop ), il se contente de dire que le piqué d'untel fait '' grimper aux rideaux '' mais comme tous les autres très bon font tous grimper aux rideaux aussi. Donc le lecteur ne sait pas lequel choisir. Un de mes copains disait : CI est trop vague, manque de précisions technique. D'ailleurs les diagrammes dans le magazine sont imprimés en taille ri ki ki, impossible de savoir et comparer. Si c'est pour savoir des généralités, on n'a pas besoin d'acheter CI. C'est ce que plusieurs personnes font en désertant CI ( pour les tests optiques ) et vont vers des sources avec précisions chiffrées.

Contrairement aux appareils ( qui a besoin aussi de chiffres ), les tests d'objos doivent être très chiffrés et très lisibles si sous forme de diagramme/barre graphe.

Le reste du CI est ( encore ) bon
Pour ce que tu écris comme la popularité , je te fais juste une remarque, lors d'une réunion j'envois des gars avec un reflex et qui ne savaient pas ce que un profondeur de champ, mais ils ont un reflex car il en fallait un pour épater la galerie. A réfléchir.

Un produit populaire ne veut pas dire forcément qu'il est le meilleur techniquement parlant car il y a trop de facteurs qui entrent en jeu. Prenons le cas de Iphone ( très populaire ) mais moins performant techniquement que certain d'autres

PiMouss

debutant28

NEWWORLD 666

As tu des précision sur ce que tu écris :

Tu te trompes
=> le meilleur boitier de reportage "dynamique" au monde en 24x36 c'est le 1DxII aucun sony n'arrive à la cheville et on en voit aucun sur les circuits ou les stades
J'aimerais en savoir plus

gebulon

Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 22:47:04
NEWWORLD 666

As tu des précision sur ce que tu écris :

Tu te trompes
=> le meilleur boitier de reportage "dynamique" au monde en 24x36 c'est le 1DxII aucun sony n'arrive à la cheville et on en voit aucun sur les circuits ou les stades
J'aimerais en savoir plus

Premièrement, regardes autours des évènements sportifs ce que les photographes utilisent...
perso le seul endroit ou je vois sony au bord d'un stade, c'est sur les banderoles de pub.

pour les optiques, tu as de bien drôles d'infos et tu compares tout et n'importe quoi.
Que TES CHOIX te conviennent, aucun soucis pour moi mais il faudrait pas prendre ces mêmes choix pour des vérités.

Mais franchement, vas vite chez sony, tu perds ton temps ici, tu as déjà toutes tes réponses et on est pas là pour t'empêcher de quoi que ce soit !

Sinon, si tu insistes, je risque de te demander ce que tu fais mercredi soir...

PS: je suis moins présent ici en grande partie grâce à des guss comme Jojo et toi,
c'est fatiguant à lire, ca ne mène à rien et cela n'apporte RIEN !

Bref, je repars faire joujou avec mon matos de merde  :D

Philoux_Alex

debutant28

Citation de: gebulon le Octobre 25, 2016, 22:53:20
Premièrement, regardes autours des évènements sportifs ce que les photographes utilisent...
perso le seul endroit ou je vois sony au bord d'un stade, c'est sur les banderoles de pub.

pour les optiques, tu as de bien drôles d'infos et tu compares tout et n'importe quoi.
Que TES CHOIX te conviennent, aucun soucis pour moi mais il faudrait pas prendre ces mêmes choix pour des vérités.

Mais franchement, vas vite chez sony, tu perds ton temps ici, tu as déjà toutes tes réponses et on est pas là pour t'empêcher de quoi que ce soit !

Sinon, si tu insistes, je risque de te demander ce que tu fais mercredi soir...

Ha ha cela confirme ce que je pensais du post de Newworld666

Aucune preuve technique

Revenons a Gebulon

Peux tu me démontrer comment je compare tout et n'importe quoi stp ?

gebulon

Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 22:56:51
Ha ha cela confirme ce que je pensais du post de Newworld666

Aucune preuve technique

Revenons a Gebulon

Peux tu me démontrer comment je compare tout et n'importe quoi stp ?

Non, je m'en cogne, pas envie de perdre mon temps avec toi, désolé.
Comparer un samwang et des objos avec af...
Comparer un sony qui n'a "pas d'af" et un canon...

Je peux t'en faire une tartine comme tu l'as fait dans ton premier post, mais au risque de me répéter je m'en cogne complet de ce que tu peux choisir comme marque et matériel, soit heureux !
Peace and love

PS: Trouves tu beaucoup de photos de sport au dernier JO en Sony ?? (optique et boitier)
Si ce n'est pas un argument pour toi et que tu préfères des graphiques ou autres notes dans les magasines, essaies juste de faire des tofs
avec des graphs et des notes... hihihi

gebulon

Et puis, Canon a aussi un objectif macro pas trop mal...

Ps: ils font même des Flashs déportés radio et le tout ne craint pas l'eau  :D

MIKOSO

Bonjour
J'étais pendant longtemps chez Minolta Konica Sony et je suis passé depuis chez CANON et très heureux de photographier avec ce matériel .
Avant avec mon ancien matos  je vidais la poubelle et triais les photos à présent je n'ai plus besoin de poubelle tout est top .
VIVE CANON
Bien amicalement.

Broadpek

Citation150-600 : Sigma et Tamron sont supérieur car Canon n'a rien
Ah ben ça c'est sur.
Mais c'est surprenant que beaucoup de ceux qui ont essayé ces 150-600 ont fini par s'en débarrasser à vil prix.
Beaucoup y ont cru pourtant.
Bon, on va pas refaire le monde, vu l'historique de messages, ça sent le souffre d'entrée. Un membre avec un pseudo pour se défouler ici, c'est du réchauffé.
Et que dire devant de telles compétences photographiques  et les tests d'un tel panel d'objectifs, attesté par..... aucune image.
Le parc optique Canon serait donc mauvais. ::)
Ne surtout pas hésiter à aller voir Sony dans ce cas.

gebulon

Citation de: Broadpek le Octobre 25, 2016, 23:12:52
Ah ben ça c'est sur.
Mais c'est surprenant que beaucoup de ceux qui ont essayé ces 150-600 ont fini par s'en débarrasser à vil prix.
Beaucoup y ont cru pourtant.
Bon, on va pas refaire le monde, vu l'historique de messages, ça sent le souffre d'entrée. Un membre avec un pseudo pour se défouler ici, c'est du réchauffé.
Et que dire devant de telles compétences photographiques  et les tests d'un tel panel d'objectifs, attesté par..... aucune image.
Le parc optique Canon serait donc mauvais. ::)
Ne surtout pas hésiter à aller voir Sony dans ce cas.

Ben oui, et à 1000mm c'est pourris aussi, le second est flou :D

Broadpek

Tu crois que ça vaut le coup de répondre avec des images?

gebulon

Citation de: Broadpek le Octobre 25, 2016, 23:24:52
Tu crois que ça vaut le coup de répondre avec des images?

Je sais pas, mais j'ai que ca, j'ai pas de graphique en stock  :D

albad14

On se calme, si il est persuadé que Sony monté sur du Samyang c'est le top c'est son droit. Après cela va être dur de nous convaincre.
J'ai fait le chemin 150-600 => 100-400 II, no return.
Le 100 macro L IS m'a tué, je n'ai jamais vu un tel piqué pour ce prix.

Broadpek

C'est de la provoc.
Combien de ceux qui nous serinent avec leurs certitudes ont-ils vraiment démontré quelque chose?
J'aime bien ce refrain "Canon domine avec les longues focales, mais pour combien de temps encore?"
Ben j'ai envie de répondre qu'à la limite j'en ai rien à foutre tant que le mien dure et que je sors samedi avec.
Par contre, vu le ticket d'entrée, il y en a qui n'ont toujours pas commencé.
Alors ils parlent...
Pendant ce temps, on fait des photos.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2