C'est quoi le problème avec les Canon 5DS et SR ?

Démarré par albad14, Octobre 25, 2016, 23:16:20

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Mettre la durée de traitement sur le tapis,me montre plus que tu as un pc pas a la hauteur. Je suis au blad, et j'ai fait un plateau télé avec , cela ne m'a pas pris plus de temps. De plus, une meilleure définition permet justement une meilleure retouche.

L'autre jour ,j'ai fait un catalogue qvec retouche du personnage, j'aimtout fait dans la soirée ( h5d40).

Bon. Ok ,j'ai un trèèèès bon pc.
Cordialement, Mister Pola

PiMouss

Citation de: Christophe 77 le Novembre 03, 2016, 13:54:08
Le parallèle avec une belle automobile n'est pour moi pas correct car il s'agit ici non pas d'un boîtier beau ou atypique (type Leica M) mais uniquement d'un boîtier "normal" offrant une définition peu ou pas utile.

Ce n'est donc pas le choix entre une Porsche et une Smart mais plutôt entre une voiture qui peut monter à 300 km/h et une autre qui peut monter à 600 km/h ! Il arrive un moment où même l'amateur passionné va se gratter la tête et se dire : même sur circuit les 600 km/h me servent à rien !

Pour tes autres comparaisons : je ne dirai rien...  :D

En tout cas, si elle monte à 300, c'est pas une Smart...

nicolas-p

Par curiosité qui d'entre vous fait régulièrement des tirages supérieurs au A1 ou des panos sur 360 degrés ? 

En dessous l'intérêt des 50 mpx est plus que relatif à moins de coller son nez au cliché  (pratique qui me laisse dubitatif )

Christophe 77

CitationMettre la durée de traitement sur le tapis,me montre plus que tu as un pc pas a la hauteur.

Je me suis sans doute mal exprimé...

Je devais "nettoyer" en post-production des chaînes et ponts dans une usine de traitement de pièces métalliques. Une vieille usine si tu vois ce que je veux dire.

Tous les ponts, les bains, les bacs, etc. étaient pas beaux et devaient être relookés façon usine plutôt récente.

Ce n'est pas un problème de pc rapide ou pas mais de dimension d'images : quand tu as des taches, des défauts, des éclats, des coulées, des tout ce que tu veux à nettoyer, cloner, remplacer, estomper, recréer, ça tourne vite au cauchemar avec une image de grande dimension. Avec une image encore plus grande (50 mpix), le cauchemar aurait viré au désespoir le plus profond !  ;D

ohmface

Citation de: Christophe 77 le Novembre 03, 2016, 21:49:02
Je me suis sans doute mal exprimé...

Je devais "nettoyer" en post-production des chaînes et ponts dans une usine de traitement de pièces métalliques. Une vieille usine si tu vois ce que je veux dire.

Tous les ponts, les bains, les bacs, etc. étaient pas beaux et devaient être relookés façon usine plutôt récente.

Ce n'est pas un problème de pc rapide ou pas mais de dimension d'images : quand tu as des taches, des défauts, des éclats, des coulées, des tout ce que tu veux à nettoyer, cloner, remplacer, estomper, recréer, ça tourne vite au cauchemar avec une image de grande dimension. Avec une image encore plus grande (50 mpix), le cauchemar aurait viré au désespoir le plus profond !  ;D

Je ne vois aucun rapport entre taille de l'image et difficulté/temps de traitement d'une retouche  ??? ???
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: nicolas-p le Novembre 03, 2016, 21:41:32
Par curiosité qui d'entre vous fait régulièrement des tirages supérieurs au A1 ou des panos sur 360 degrés ? 

En dessous l'intérêt des 50 mpx est plus que relatif à moins de coller son nez au cliché  (pratique qui me laisse dubitatif )

Tu ne lis pas ce qui est ecrit plus haut....recadrage et retouche pointue. En plus en terme informatique, l'augmentation de la définition d'une image est toujours bénéfique. Quand je compare les fichiers de mon 5D2 avec ceux du 5DS, il y a une sacrée différence.
Plutôt mort que libre !

nicolas-p

Je lis très bien merci.

Pour de la retouche pointue même type mode etc... si c'est pour tirer en 30x45 alors aucun intérêt de retoucher au niveau du "pixel "...

Pour des tirages géants la oui.
D'où ma question sur la taille des tirages
Pour le recadrage je comprends mais hormis un féru d animalier qui achète un boîtier ff pour ensuite recadrer ses clichés  (sauf exeption )?
J'ai été séduit par le 5drs  (utilisé 2h)mais là vitesse de sécurité supérieure pour pouvoir utiliser le potentiel de tirage géant et l'inutilité de dépasser dans mon cas le 50x75 voire exceptionnellement le 60x90 m'ont convaincu de le laisser à d'autres.

sofyg75

Citation de: nicolas-p le Novembre 04, 2016, 07:37:56
Pour de la retouche pointue même type mode etc... si c'est pour tirer en 30x45 alors aucun intérêt de retoucher au niveau du "pixel "...
dans ton raisonnement (par ailleurs exact) tu ne prends pas en considération la vitesse de retouche.
quand le fichier est énorme les retouches sont plus faciles et donc plus rapides.
par contre le temps de traitement machine est allongé bien sur, mais en générale si on fait beaucoup de retouche on gagne du temps  ;)

Ok ça ne concerne pas forcément beaucoup de monde, mais c'est un point à prendre en considération.

gebulon

Assez curieux ce fil  ???

1) le beau est très  personnel !!!
Une japonaise c'est de la M.... je préfère les italiennes (est ce que j'ai raison?? Pas sur )

Pour l'utilité des 50mp, le premier point c'est le recadrage pour qui en a besoin, ce n'est pas négligeable !
Pour le traitement c'est un plus aussi (il paraît) donc pourquoi pas !

Pour les tirages par contre, je rejoins les coms de ceux qui disent que 50mp ne servent à rien...

Lors d'une expo géante à Montier, j'ai discuté avec un photographe qui montrait de forts beaux et grands tirages,
Il m'a dit qu'il y avait de tout et que la limitation du capteur n'était pas un soucis, qu'il pouvait très bien ré-échantillonner  les fichiers si besoin.

De mon côté, je ne vais pas plus loin que 50x75 pour le moment et entre 12 et 20mp, ben je vois pas vraiment de différence...
Pour ce qui est de la façon de regarder un image, il est également clair que je ne me mets pas à 30cm d'une photo d'un mètre de base....

Bref, il y a des choses que j'ignore, comme le gain entre 50mp et 20mp d'une même image en 50x75 par exemple, quel est le point faible de la chaîne (MP ou imprimante)
Différence de rendu entre 50mp et 20mp sur un écran en 2560x1440 ( toujours avec des images à cadrage identique)

Re bref,
Ceux qui trouvent bien d'avoir 50mp sont tout aussi légitimes que ceux qui se suffisent de 20mp non ??
La différence est une richesse  :D

Ps: A M.Pola, peux tu m'expliquer à quoi te servent les 50mp dans tes 360 visualisables en ligne ??
C'est une vraie question, pas du tout un piège ou une plaisanterie.

gebulon

Ah oui j'oubliais,
Les besoins de sur vitesse de la THD sont une légende ( surtout chez canon)

sofyg75

Citation de: gebulon le Novembre 04, 2016, 09:32:41
Re bref,
Ceux qui trouvent bien d'avoir 50mp sont tout aussi légitimes que ceux qui se suffisent de 20mp non ??
que voila la meilleure des conclusions à ce fil  ;)

gebulon

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2016, 09:47:07
que voila la meilleure des conclusions à ce fil  ;)

Je trouve dommage que les fils partent toujours en couille comme ca (encore qu'ici ça reste correct )

C'est comme le Beñat Sony vs canon, à chacun d'abattre ses outils à sa pratique,
Ce n'est par pour ça que son outil est le meilleur, il est juste plus adapté à son besoin...

Bref, je retourne à mon métier  :D

al646

Hello Gerald,

Si tu as vu le lien que j'avais posté:
http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/
cela apporte des réponses, mais cela permet surtout de se rassurer si on a que 20 MP... en effet, le passage de 20 à 50 MP a peu d'intérêt et pour un tirage 50x75, on ne verra pas de difference. Les 50 MP donneront juste un peu plus de confort pour le recadrage, encore que si on monte dans les ISO, la difference tendra à disparaitre...

Citation de: gebulon le Novembre 04, 2016, 09:32:41
Assez curieux ce fil  ???

1) le beau est très  personnel !!!
Une japonaise c'est de la M.... je préfère les italiennes (est ce que j'ai raison?? Pas sur )

Pour l'utilité des 50mp, le premier point c'est le recadrage pour qui en a besoin, ce n'est pas négligeable !
Pour le traitement c'est un plus aussi (il paraît) donc pourquoi pas !

Pour les tirages par contre, je rejoins les coms de ceux qui disent que 50mp ne servent à rien...

Lors d'une expo géante à Montier, j'ai discuté avec un photographe qui montrait de forts beaux et grands tirages,
Il m'a dit qu'il y avait de tout et que la limitation du capteur n'était pas un soucis, qu'il pouvait très bien ré-échantillonner  les fichiers si besoin.

De mon côté, je ne vais pas plus loin que 50x75 pour le moment et entre 12 et 20mp, ben je vois pas vraiment de différence...
Pour ce qui est de la façon de regarder un image, il est également clair que je ne me mets pas à 30cm d'une photo d'un mètre de base....

Bref, il y a des choses que j'ignore, comme le gain entre 50mp et 20mp d'une même image en 50x75 par exemple, quel est le point faible de la chaîne (MP ou imprimante)
Différence de rendu entre 50mp et 20mp sur un écran en 2560x1440 ( toujours avec des images à cadrage identique)

Re bref,

Ps: A M.Pola, peux tu m'expliquer à quoi te servent les 50mp dans tes 360 visualisables en ligne ??
C'est une vraie question, pas du tout un piège ou une plaisanterie.

nicolas-p

Le fil ne part pas vraiment en sucette...
La question est :c'est quoi le problème avec le 5drs ":

Ce à quoi il a été répondu que le principal problème pour ce boîtier formidable est une "erreur "de casting pour certains qui ont cru aux sirènes du 50mpx. ..sinon rien et pour n'importe quel type de photo et qui ne tire pas au dessus du A1

Le problème est l'acheteur non clairvoyant et non le boîtier .

gebulon

Citation de: nicolas-p le Novembre 04, 2016, 13:24:18
Le fil ne part pas vraiment en sucette...
La question est :c'est quoi le problème avec le 5drs ":

Ce à quoi il a été répondu que le principal problème pour ce boîtier formidable est une "erreur "de casting pour certains qui ont cru aux sirènes du 50mpx. ..sinon rien et pour n'importe quel type de photo et qui ne tire pas au dessus du A1

Le problème est l'acheteur non clairvoyant et non le boîtier .

Tu as un 5ds pour affirmer ça?

al646

Il est clair que si le 5DS était proposé avec le capteur 50 MP et 20 MP au choix, en faisant abstraction du prix, tout le monde(*) prendrait le boitier en 50 MP (qui peut le plus peut le moins)
Mais on pourrait dire cela du wifi, du gps, etc... c'est pas parce que l'on en a pas besoin qu'en disposer est une aberration...

(*) Exception faites des rares utilisateurs limités par leur moyens informatiques au niveau du post-traitement ;)

nicolas-p

Citation de: gebulon le Novembre 04, 2016, 13:36:22
Tu as un 5ds pour affirmer ça?

Non comme dit plus haut je l'ai utilisé conjointement  avec mon 6D et fait un tirage d'une portion de photo identique faite avec les 2 boîtiers +2470 f4l correspondant à un 50x75 à 100 Iso et ma foi hormis les détails mieux visible le nez collé en faveur du 5drs la différence pour mon usage  ne justifie pas de changer mon simple 20mpx. ..

Sans is et à vitesse de sécurité identique +de flou de bougé avec le 5drs mais redimensionne à 20mpx  comme pour le bruit à haut Iso la différence est négligeable. ..

ne faisant ni de retouche poussée ni de tirage géant je passe mon chemin.

Bien plus tenté par le 5dmark4 que j'attends d'essayer.

arnaudphoto

Les problèmes du 5dsr sont déjà connus :
vitesse plus élevée, matériel informatique à upgrader.

En un rien de temps les cartes sont pleines, il faut sans cesse attendre que les images passent dans lightroom en mode connecté,
l'affichage est plus lent, bref ... tout cela est logique, bosser vraiment avec ces nouvelles contraintes, c'est autre chose.
Je pense que le soucis vient d'une prise en compte insuffisante des nouveaux impératifs de pratique photo liés aux 50mp du capteur.
Tout le monde n'a pas la capacité de changer ses habitudes / et après quelques mois, on se dit que c'était mieux avant, avec le boitier précédent
ou que ce sera mieux après, avec "le tout dernier nouveau boitier qui fait encore plus pro".
Ma pratique photo correspond à celle du moyen format numérique, sans avoir les moyens d'un dos iq160, donc le 5ds, c'était la solution.
Mais pour quelqu'un qui vient du 2436 numérique, les 50mp et les obligations qui vont avec, sont peut être trop éloignés de la pratique photo souhaitée.

Tant mieux si les sirènes du 50mp ont fait des déçus, j'ai du coup pu acheter d'occase un boitier qui correspond à mes attentes / besoins ;)

++

gebulon

Faut vraiment que j'en achète un, entre ce que lis et ce que j'ai vu
Il y a un monde

nicolas-p

Citation de: gebulon le Novembre 05, 2016, 10:48:43
Il y a un monde
Si la pratique le justifie :aucune hésitation c'est un superbe appareil d'une qualité d'image exceptionnelle.

Alkatorr

Procédant un 1Dx 2, ce 5DsR sera son compagnon idéal pour du paysage, architecture et animalier !  :P

rdmphotos

Citation de: Alkatorr le Novembre 05, 2016, 11:54:01
Procédant un 1Dx 2, ce 5DsR sera son compagnon idéal pour du paysage, architecture et animalier !  :P
bien d'accord.
malgre l'arrivee du 5D4 il est loin de rester dans le placard :)

Telyt560

Citation de: gebulon le Novembre 05, 2016, 10:48:43
Il y a un monde

Fait-le, tu vas adorer !

Amicalement
Telyt560

Verso92

Citation de: arnaudphoto le Novembre 05, 2016, 10:41:25
Les problèmes du 5dsr sont déjà connus :
vitesse plus élevée, matériel informatique à upgrader.

Ah ?

Telyt560

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2016, 08:52:54
Ah ?

+1

Un iMac de 2010 ne me pose pas de problème !

A 50mpx j'utilise les mêmes vitesses que le 7DII, et à 28mpx les mêmes que le MarkIII, et pour les vitesses lentes il faut utiliser le décalage entre le relevage du miroir et la prise de vue.

Après un an de 5DS, ces mythes sont tombés.

Amicalement
Telyt560