Sony A7II

Démarré par Vregny, Octobre 26, 2016, 15:31:08

« précédent - suivant »

Vregny

Bonjour
le Sony A7II pourrait avantageusement remplacé mon NIKON D7000 puisque je souhaitais aller vers du plein format sans m'encombrer outre mesure.
Dans ce cas au quotidien, quel objectif ? Type 50 puis selon la photo recadrage en post traitement.
ou zoom chez Sony mais cher et lourd... autre marque ?

La problématique étant que je ne veux plus un matos lourd à transporter, le 1 pouce me semble léger pour avoir gouter du plein format et le 4/3, idem.

Avis, critique, etc... sont bienvenus.

Merci

JCCU

Citation de: Vregny le Octobre 26, 2016, 15:31:08
Bonjour
le Sony A7II pourrait avantageusement remplacé mon NIKON D7000 puisque je souhaitais aller vers du plein format sans m'encombrer outre mesure.
Dans ce cas au quotidien, quel objectif ? Type 50 puis selon la photo recadrage en post traitement.
ou zoom chez Sony mais cher et lourd... autre marque ?

La problématique étant que je ne veux plus un matos lourd à transporter, le 1 pouce me semble léger pour avoir gouter du plein format et le 4/3, idem.

Avis, critique, etc... sont bienvenus.

Merci

Cà dépend de ce que tu fais comme photo  :D

Perso "au quotidien" sur mes boîtiers monture E, j'utilise soit le 35/2.8 Sony Zeiss soit de vieux objectifs manuels (genre Minolta 35 OU 45, Pentax 50 ou Helios 58)

Vregny

Photos ?

Sorties :
forêt, montagne, paysages, tourisme.
et plus classique, Familiales, portraits, intérieur.
et ville, rues, instantanées.

Acheter un 1 pouce type TZ100 ou passer au FF sans trop s'encombrer et en modulant suivant les sorties.
Car Nikon D750 ou D500  ce n'est pas discret, même si côté qualité...

Comme tout le monde, je cherche l'heureux compromis.
Du coup, pourquoi pas un A7II + ??

Merci

René

Citation de: Vregny le Octobre 26, 2016, 16:00:04
Photos ?

Sorties :
forêt, montagne, paysages, tourisme.
et plus classique, Familiales, portraits, intérieur.
et ville, rues, instantanées.

Acheter un 1 pouce type TZ100 ou passer au FF sans trop s'encombrer et en modulant suivant les sorties.
Car Nikon D750 ou D500  ce n'est pas discret, même si côté qualité...

Merci

Ce n'est pas la même culture faut bien réfléchir avant.
Amicalement René

jamix2

Citation de: Vregny le Octobre 26, 2016, 16:00:04

Merci

Le Sony A7 n'est pas un compromis, c'est un boitier 24x36 plus petit et plus léger que les reflex de même format. Pas plus. Pour les objectifs prévoir le même encombrement et le même prix que les objectifs de reflex (et même plus).

jackez

Le Sony A7 II + le Sony FE 50mm F1.8 me parait être un bon choix, qualité des photos, poids et encombrement réduit. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: jackez le Octobre 26, 2016, 16:49:48
Le Sony A7 II + le Sony FE 50mm F1.8 me parait être un bon choix, qualité des photos, poids et encombrement réduit. ;)

Avec ce qu'il décrit ( forêt, montagne, paysages, tourisme.et plus classique, Familiales, portraits, intérieur.et ville, rues, instantanées......) j'aurais tendance à partir vers A7 II et 35/ 2.8

Vregny

Suite...
avez vous quelques liens avec des images réalisées avec ce boitier ?
Sinon, il me tente bien mais c'est vrai que le principe du compact est relatif lorsque les objectifs type zoom sont accrochés.
Donc il faut rester sur un objectif standard, classique plus dans la valise un objectif si nécessaire.
l'idéal est le boitier un grand angle, monté en permanence et un autre pour les cas particuliers.
Merci

fabco

vu une pratique assez différente, je verrais plus une triplette, 24/25mm paysage, archi + 50 pour l'intérieur / divers + 85mm pour les portraits.

Le souci c'est de trouver le compromis poids car les optiques FE sont aussi lourde que pour un reflex.

Sinon un A6000 est également une autre solution mais en aps-c.

fabco

je viens d'aller le poids de ton d7000 environ 780g un a7II  600g donc léger gain

les optiques fixes de même focale doivent être sensiblement du même poids

en fin de compte pas sur que le poids du sac soit profondément différent.

Verso92

Citation de: fabco le Octobre 26, 2016, 20:53:48
je viens d'aller le poids de ton d7000 environ 780g un a7II  600g donc léger gain

les optiques fixes de même focale doivent être sensiblement du même poids

en fin de compte pas sur que le poids du sac soit profondément différent.

La comparaison est pipée : je reviens d'un voyage en Abyssinie, pendant lequel un Alpha 7II à servi de back-up potentiel à mon D810.

Dans le fourre-tout, il a pris la place d'un objectif...

fabco

un d810 ce n'est pas un d7000

comparaison entre le d7000 et A7 II
http://camerasize.com/compare/#579,7

Polak

J'ai quand même un peu de mal avec l'idée initiale de prendre un FF avec un fixe pour finalement croper l'image.
Ça me paraît plus sage de prendre un mirrorless APSC genre sony A6000 Fuji XT 10 ou le nouveau Canon M5.
Tout ça sera plus compact qu'un D7000.
A la rigueur je prendrais un A7r ( pour cropper sans trop perdre) + FE 28 f2 + FE 55 1.8 .

Verso92

Citation de: fabco le Octobre 26, 2016, 22:11:07
un d810 ce n'est pas un d7000

Je n'ai jamais écrit ça (un D7000 ne serait jamais entré dans mon fourre-tout en lieu et place de l'Alpha 7).

fabco

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2016, 22:33:17
Je n'ai jamais écrit ça (un D7000 ne serait jamais entré dans mon fourre-tout en lieu et place de l'Alpha 7).

on ne sait pas compris. ;)

Notre ami possède un d7000, il pense prendre un A7II surtout pour des raisons de poids et encombrement.
Quand je compare les 2 boitiers, la différence n'est pas énorme (poids, encombrement )
Par contre le cout est loin d'être négligeable, cela vaut-il le coup ?

La ou il aura le plus de gain c'est en prenant un A6000 et les optiques qui vont bien.

Verso92

Citation de: fabco le Octobre 26, 2016, 23:07:59
Par contre le cout est loin d'être négligeable, cela vaut-il le coup ?

C'est un choix qui dépend trop des critères de chacun pour déboucher sur une réponse "définitive"...

jackez

Citation de: Vregny le Octobre 26, 2016, 20:18:29
Suite...
avez vous quelques liens avec des images réalisées avec ce boitier ?
Mes photos avec le A7 II :
https://flic.kr/s/aHskj93HiL

Jean73

Vregny,

J'ai l'impression que tu veux te rassurer sur la qualité d'image en envisageant un plein format et en demandant à voir des fichiers du A7II. Et bien sûr c'est du potentiellement très bon. Mais il semble d'abord nécessaire que tu réfléchisses à l'objectif avant le boitier. En effet, tes sujets sont très variés et sans savoir où tu en es, un petit trans-standard semblerait indiqué. Si c'est pour de la photo polyvalente, pourquoi le plein format et pourquoi pas un A6000? Ce serait très bon aussi. Si c'est pour un usage plus exigeant alors envisages-tu à plus ou moins long terme plusieurs objectifs sur un plein format? Souhaites-tu imprimer en agrandissant ? Jean

polohc

Après lecture de ce fil, je te conseillerai sans réserve le A7II + le FE28-70 (il faut simplement vérifier qu'il n'a pas de décentrement de lentilles, donc que son piqué soit sensiblement identique à D et à G)
J'utilise ce zoom, entre autres, sur A7RII et je le trouve vraiment très bon,
Ensuite, selon tes besoins, tu pourra prendre un UGA (autour de 20mm) ou un fixe plus ouvert FE55 ou FE35

Il est plus tard que tu ne penses

matoun

Bonjour
J'ai fait la même démarche c'est à dire avoir un appareil de très bonne qualité, que l'on peut avoir partout sans supporter le poids et l'encombrement d'un reflex

Je l'ai depuis 6 mois, et j'ai pris unA7ii, grâce à la lecture de ce forum
En effet le A7R ii est sans doute trop exigeant en matière d'objectifs pour pouvoir rester léger et peu encombrant.
Reste que même avec le A7iii si on veut conserver ces avantages, les objectifs disponibles ne sont pas nombreux.
Le zom du kit, plutôt une bonne surprise compte tenu du prix, et dont la modeste ouverture ne pose pas particulièrement de problemes grace  a la montée en ISO qui compense sans mal dans la plupart des cas standarts
Et quelques focales fixes en 25/35/55
A ce propos, je trouve qu'en cas de changement d'objectifs, le capteur prend très facilement la poussière et que le mode nettoyage n'est pas vraiment efficace.( Pas de miroir pour  'protéger' le capteur)

Verso92

Citation de: matoun le Octobre 27, 2016, 08:47:08
A ce propos, je trouve qu'en cas de changement d'objectifs, le capteur prend très facilement la poussière et que le mode nettoyage n'est pas vraiment efficace.( Pas de miroir pour  'protéger' le capteur)

Même constatation...

detrez

Citation de: JCCU le Octobre 26, 2016, 17:36:01
Avec ce qu'il décrit ( forêt, montagne, paysages, tourisme.et plus classique, Familiales, portraits, intérieur.et ville, rues, instantanées......) j'aurais tendance à partir vers A7 II et 35/ 2.8

je plussoie côté focale... peut être une bague type Comlite (65
€) et le 40mm f2.8 Canon pankake. AF rapide sans problème sur le A7II.
Qualité au rendez vous !

polohc

... je trouve qu'en cas de changement d'objectifs, le capteur prend très facilement la poussière et que le mode nettoyage n'est pas vraiment efficace.( Pas de miroir pour  'protéger' le capteur)

C'est sûr qu'en utilisant que des fixes, les poussières arrivent plus vite ;D
Par contre, quand il y en a, le kit SensorKlearLoupe est très efficace et très facile d'utilisation :)
Il est plus tard que tu ne penses

jackez

A ce propos, je trouve qu'en cas de changement d'objectifs, le capteur prend très facilement la poussière
Je trouve au contraire qu'il ne prend pas beaucoup la poussière sans doute grâce à la stab capteur qui les délogent ;)

Polak

Depuis plus d'un an avec mon deuxième A7, je n'ai eu aucun nettoyage à faire , juste quelques utilisations préventives de la poire de tant à autres.
Je dois dire que je suis précautionneux lors des changements d'objectifs ( boîtier orienté vers le bas) et que je fais attention à ce que  l'arriëre de mes optiques soient propres.