Sony Alpha 7II - erreur de l'appareil photo

Démarré par Verso92, Octobre 31, 2016, 09:28:06

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: gerarto le Mai 19, 2017, 17:44:31
Bon, soyons un peu sérieux...

Si la conception de la stab capteur est du "je m'en foutisme", comment expliquer que ça marche sans aucun problème et depuis "un certain temps" sur une très large majorité de boîtiers, sachant qu'ils ont dû en vendre un peu plus que quelques exemplaires ?

Après tes sarcasmes précédents adressés à Pierred2x , je ne peux résister à l'envie de te conseiller de faire une conférence devant un parterre d'ingénieurs qualité .
Tu pourrais aussi essayer un concours de réthorique . Quelque soit le sujet ( capteurs, mises à jour firmware) ton discours est bien huilé .

gerarto

Citation de: Polak le Mai 19, 2017, 18:15:58
Après tes sarcasmes précédents adressés à Pierred2x , je ne peux résister à l'envie de te conseiller de faire une conférence devant un parterre d'ingénieurs qualité .
Tu pourrais aussi essayer un concours de réthorique . Quelque soit le sujet ( capteurs, mises à jour firmware) ton discours est bien huilé .

Heu... on pourrait en dire autant du tien : perso, je pense avoir été mesuré...

Après, l'intervenant en question n'est peut-être pas non plus si "impartial" que ça quand on connaît un peu l'historique de ses posts...
Question sarcasmes, je ne pense pas lui arriver à la cheville
(ce n'est pas parce que je n'interviens pas sur certains coins de ce forum - précisément parce que je ne me sens pas qualifié pour le faire - que je n'y vais pas régulièrement lire ce qui s'y écrit...)

detrez

...

A ce propos, je viens d'être "victime" d'un problème sur un FE 24-70 f/4 qui a dû faire 3 stages consécutifs en SAV dont le dernier de plus d'un mois. Je n'en déduis pas pour autant que tous les 24-70 ont été conçus et fabriqués par des je m'en foutistes, mais plutôt que le mien a eu un problème...

Tu peux en dire plus sur l'incident du 24/70 f4 ?

Verso92

Bon, soyons un peu sérieux...

Si la conception de la stab capteur est du "je m'en foutisme", comment expliquer que ça marche sans aucun problème et depuis "un certain temps" sur une très large majorité de boîtiers, sachant qu'ils ont dû en vendre un peu plus que quelques exemplaires ?

Une panne, ça peut toujours arriver.

Quand le commodo de ma 206 est tombé en panne après un peu plus d'un an, j'ai consulté les retours sur Auto-Plus. Ce défaut étant fréquent (et anormal !), j'ai obtenu sans peine le remplacement gratuit hors garantie.

Mon Nikkor f/2.8 55 micro Ais est maintenant HS (diaph gommé). C'est le deuxième exemplaire qui me fait le coup. J'ai lancé un fil sur le forum il y a quelques années, et il y a eu des dizaines de retours évoquant exactement le même problème. Alors, problème dans la conception, ou pas ?

En ce qui concerne l'Alpha 7II, j'ai eu de nombreux retours suite à la panne, et je n'étais visiblement pas le seul... étonnant, d'ailleurs, de constater que la solution vient d'être donnée (j'ai du mal à imaginer une solution à un problème qui n'existe pas...) !

Polak

Les A7II sont probablement les boîtiers les plus communément utilisés sur ce forum et alaphadxd . Il n'empêche qu'ils sont clairement en tête du hit parade des pannes.

VG0169

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2017, 22:06:53
2 - Vince, c'est vraiment n'importenawak, cette manip !

C'est pas faux !  ;D mais ça fonctionne, j'aimerais quand même connaître la cause et savoir si ça peut être résolu avec une mise à jour du firmware.
J'ai posté dans la rubrique "qui c'est qui sait?" pour que ca puisse servir à d'autres...

Ciao
Vince

Verso92

Citation de: VG0169 le Mai 19, 2017, 23:50:11
[...] j'aimerais quand même connaître la cause [...]

Vraisemblablement une position mécanique inappropriée du capteur qui provoque l'erreur au démarrage...

Citation de: VG0169 le Mai 19, 2017, 23:50:11
[...] et savoir si ça peut être résolu avec une mise à jour du firmware.

Difficile à savoir... il n'y a aucun doute sur le fait que Sony soit au courant. Mais ont-ils les moyens (ou l'envie) de résoudre ce problème par une MàJ de firmware (genre modification du pilotage du système de positionnement)... je crains fort qu'on ne le sache jamais.

FredEspagne

Un firmware permettrait d'avoir une position parking (comme les disques durs) mais c'erst au bon vouloir de Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 09:19:58
Vraisemblablement une position mécanique inappropriée du capteur qui provoque l'erreur au démarrage...

Difficile à savoir... il n'y a aucun doute sur le fait que Sony soit au courant. Mais ont-ils les moyens (ou l'envie) de résoudre ce problème par une MàJ de firmware (genre modification du pilotage du système de positionnement)... je crains fort qu'on ne le sache jamais.

Ou comme d'habitude , une correction appliquée sur la version 3 du A7 !  ::)

Pierred2x

Citation de: gerarto le Mai 19, 2017, 16:12:51
Tu devrais postuler chez Sony pour qu'ils puissent bénéficier de ton expertise...

Désolé mais pour moi la photo est un loisir, sérieux, mais un loisir (même si je publie régulièrement des photos et si dans un lointain passé j'ai été reporter d'actualités).
Mon boulot, c'est de concevoir de la mécanique aéronautique, notamment des organes de sécurité, historiquement pour GE, Rolls Royce, Airbus, actuellement chez Dassault.
J'ai autre chose à foutre que de donner des conseils à des guignols qui se foutent de leur clients.
Par contre une chose est sûre, ils sont pas près de voir mon fric, et vous feriez bien de mettre le vôtre ailleurs...

Polak

Citation de: Pierred2x le Mai 20, 2017, 15:24:44
Désolé mais pour moi la photo est un loisir, sérieux, mais un loisir (même si je publie régulièrement des photos et si dans un lointain passé j'ai été reporter d'actualités).
Mon boulot, c'est de concevoir de la mécanique aéronautique, notamment des organes de sécurité, historiquement pour GE, Rolls Royce, Airbus, actuellement chez Dassault.
J'ai autre chose à foutre que de donner des conseils à des guignols qui se foutent de leur clients.
Par contre une chose est sûre, ils sont pas près de voir mon fric, et vous feriez bien de mettre le vôtre ailleurs...
Ben ça nous en bouche un coin !
C'est quoi la proportion d'abrutis chez Dassault ? C'est mieux que chez Sony ? Dans ma boîte , je pense que c'est dans la moyenne.
Chez les photographes professionnels , surtout reporters d'actualité , c'est comment ?... Y' a pas de sot métier.

esperado

Citation de: Polak le Mai 20, 2017, 17:14:58
C'est quoi la proportion d'abrutis chez Dassault ? C'est mieux que chez Sony ?
En tous cas, une fois la cible verrouillée, ça m'étonnerait qu'il faille appuyer deux ou trois fois sur un bouton pour envoyer un missile, ou que ça verrouille la cible la plus chaude plutôt que celle que l'on vise. Il serait aussi assez surprenant que les pilotes soient obligés de faire des pétitions pour voir corriger des défauts sur leurs appareil et que Dassault persiste à les ignorer superbement, non ?

FredEspagne

Citation de: esperado le Mai 20, 2017, 17:48:11
En tous cas, une fois la cible verrouillée, ça m'étonnerait qu'il faille appuyer deux ou trois fois sur un bouton pour envoyer un missile, ou que ça verrouille la cible la plus chaude plutôt que celle que l'on vise. Il serait aussi assez surprenant que les pilotes soient obligés de faire des pétitions pour voir corriger des défauts sur leurs appareil et que Dassault persiste à les ignorer superbement, non ?

Dassault s'en fout royalement puisque le pilote est mort et que l'avion est à remplacer!  ;D
Pour les plus jeunes, avant de s'appeler Dassault après la seconde guerre mondiale, la firme s'appelait Bloch très célèbre pour ses cercueil volants, ça s'est amélioré ensuite avec le changement de nom du propriétaire, Marcel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Ils ont quand même du mal à vendre à d'autres clients que les contribuables français .

Verso92

Il serait aussi assez surprenant que les pilotes soient obligés de faire des pétitions pour voir corriger des défauts sur leurs appareil et que Dassault persiste à les ignorer superbement, non ?

Si tu savais, mon grand...  ;-)

Citation de: Polak le Mai 20, 2017, 19:11:24
Ils ont quand même du mal à vendre à d'autres clients que les contribuables français .

Oui : à cause de ses performances dépassées par la concurrence.

esperado

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 19:41:33
Si tu savais, mon grand...  ;-)
Oui : à cause de ses performances dépassées par la concurrence.
Comment ça ? Sur toutes les démonstrations du Rafale en vidéo, ou documentaires de télé, on nous explique depuis des lustres que ce navion est le plus performant de tous les navions de guerre du monde de l'univers connu. On nous aurait menti ? ;-)
J'ai bien connu Marcel, qui se piquait de cinéma. Un de mes amis montait une de ses productions cinématographiques dans la boite de post prod ds laquelle j'officiais. Il collectionnait les petits mots du "Maitre". Dont celui ci qui nous faisait mourir de rire:
"Á la page 23, il conviendrait de remplacer 'C'est bath' par 'c'est super'".
Ça foutait la trouille de penser qu'il dirigeait une boite de construction aéronautique depuis le siège de "Jours de France".

Ceci dit, et contrairement à Sony, Dassault fait évoluer ses firmwares par des updates incessants ;-) Une des raisons de ses succès commerciaux sur le tard ?

Verso92

Citation de: esperado le Mai 20, 2017, 20:11:18
Comment ça ? Sur toutes les démonstrations du Rafale en vidéo, ou documentaires de télé, on nous explique depuis des lustres que ce navion est le plus performant de tous les navions de guerre du monde de l'univers connu. On nous aurait menti ? ;-)

Il y avait de l'ironie dans mon propos...

Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre, c'est que quand un constructeur français sort un avion, ses débouchés auprès du marché captif sont celui de l'armée française. Quand un constructeur américain sort un avion concurrent, ben, c'est pas la même !

Sinon, les pilotes de chasse, c'est un peu comme certains intervenants de ce forum : faut savoir de temps en temps leur demander d'ouvrir le mode d'emploi...

Pierred2x

Citation de: Polak le Mai 20, 2017, 19:11:24

Décidément t'es une vedette toi.
La majorité du chiffre d'affaire Dassault des 20 dernières années vient des Falcon (vendus surtout aux US), pas du militaire...

Pierred2x

Plus sérieusement quand on voit ça:

https://youtu.be/MFcf82x3Hug

On comprend aisément que même dans le sac dans un coffre de bagnole sur une route de campagne ou autre qui ne soit pas de l'autoroute, le capteur va taper régulièrement dans les butées sans qu'il soit possible de le bloquer. Moi en tant que technicien, ça me choque. C'est tout sauf une conception sérieuse qui peut résister à autre chose qu'un usage très très soigneux (et encore je sais pas comment on peut résoudre les problèmes de transport cahoteux dans des conditions qu'on ne maitrise pas, ça arrive souvent en voyage) donc,  ça ne correspond pas du tout aux attentes de pros du reportage qui ont avant tout besoin d'un truc fiable...

Mistral75

En tous cas, une fois la cible verrouillée, ça m'étonnerait (...) que ça verrouille la cible la plus chaude plutôt que celle que l'on vise. (...)

Apparemment, tu n'as jamais entendu parler de leurres infrarouges comme contre-mesure aux missiles à guidage thermique... :)

esperado

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 20:16:39
Il y avait de l'ironie dans mon propos...
Dans le mien aussi... sur la difficulté de faire la part du vrai, dans un domaine qu'on ne maîtrise pas, face à la com qui veut nous manipuler....

esperado

Citation de: Mistral75 le Mai 20, 2017, 21:39:41
Apparemment, tu n'as jamais entendu parler de leurres infrarouges comme contre-mesure aux missiles à guidage thermique... :)
Et ça marche ? Ou bien on a trouvé des contre mesures contre les contre mesures ?
(là je rigole, le suivi des cibles associe depuis un bon moment, entre autres, la reconnaissance des formes. Comme dans nos APN.  Une fois ton avion verrouillé, t'as chaud aux fesses si tu ne détruis pas le missile qui te suit avant l'impact. 

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mai 20, 2017, 21:39:41

Cela pourra tromper des missiles d'ancienne génération (sait-on jamais, en cas d'attaque d'un Mig non mis à jour, ça peut marcher !)...

Polak

Citation de: Pierred2x le Mai 20, 2017, 20:39:19
Décidément t'es une vedette toi.
La majorité du chiffre d'affaire Dassault des 20 dernières années vient des Falcon (vendus surtout aux US), pas du militaire...
Non ? Quelle surprise. Les abrutis travaillent dans la branche militaire, alors ? Chaque boîte ses boulets . Chez Sony c'est la photo. Ils croissent mais c'est pas normal . Il y quelque chose qui cloche.

esperado

Citation de: Polak le Mai 20, 2017, 22:07:20
Les abrutis travaillent dans la branche militaire, alors ?
En meme temps, quel individu normalement constitué voudrait travailler sur des trucs ultra compliqués destinés à tuer des gens, alors qu'il pourrait travailler sur des trucs simples destinés à les sauver, comme des vaccins, par exemple ?
Citation de: Polak le Mai 20, 2017, 22:07:20
Chaque boîte ses boulets . Chez Sony c'est la photo.
Mort de rire (superbe).