GO FIGHT ! Les sports de combat (Fil collectif)

Démarré par Screeny, Janvier 18, 2016, 04:35:23

« précédent - suivant »

eiger1004

En principe le pratiquant d'aïkido est toujours "Uke" difficile de faire une complétion avec la philosophie de cette art martial. Déjà qu'en judo, à haut niveau de compétition, on a de moins en moins d'attaques (voir les dernier JO) alors avoir deux "défenseur" l'un en face de l'autre, ça doit être long d'attendre une attaque.  ;D
Compétition de kata, évidemment possible, ou avec des "Toris" neutre et on juge un Uke.
Eric Michel

jac7

Je commence à y voir plus clair: je ne suis pas trop convaincu par les combats, les katas passent mieux.

Opticien

de toutes façons, le réalisme, et donc la validité, des compétions, ou tout simplement les combats en dojo, ont toujours posé un problème.
on a vu ts les débat autrefois en karate, où pour éviter les accidents et continuer à être reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports (au fait, pourquoi?  il y a des personnes de tous âges qui pratiquent; je verrai davantage le ministère de la défense!!!), on faisait qq chose de trs éloigné du karaté (une sorte de boxe avec pieds poings et on touche comme un escrimeur.... je n'exagère à peine)
et l'on a vu alors des évolutions (ou de dérivent?) vers le karate contact, la boxe américaine (full contact) etc

Katana

Le Karaté a tout de même une école assez rude, ou les contacts sont autorisés (Kyokushinkai) et sans retenue aucune. Il est vrai que ce n'est pas ce style qui est pratiqué en compétition officielle.
De mémoire, pour avoir vu quelques séances d'entrainement, c'est du genre full contact avant l'heure, mais sans les gants.

Opticien

je me rappelle qu'avec mon professeur, en dojo, il y avait certes le ju-kumite (combat souple) et le kumite et là, les techniques étaient portées de manière dure, et certains coups (à la tête notamment) auraient à l'époque, entrainé au minimum aucun comptage de point, voir la disqualification en compétition officielle. Le Kyokushinkai est très dur (et même très sélectif), ; moi je pratique le goju-ryu (du shoreï-do) d'Okinawa, entre autres

Katana

Moi, je ne pratique plus, mes genoux ne suivent plus depuis longtemps  :D :D :D

Opticien

je force mes genoux à suivre... jusqu'à quand?   dur dur

à noter que parmi les arts martiaux, il y a le Kyudo (tir à l'arc japonais) cela pourrait être un bon sujet photographique

Opticien

autre sujet photo possible les combattants à l'entrainement (on a plus affaire à des vidéos)

Screeny

Citation de: Opticien le Novembre 03, 2016, 16:18:01
je force mes genoux à suivre... jusqu'à quand?   dur dur

à noter que parmi les arts martiaux, il y a le Kyudo (tir à l'arc japonais) cela pourrait être un bon sujet photographique

Une indication thérapeutique peut-être (je dis bien : peut-être) utile pour les soucis de genoux : la viscosupplémentation = http://www.doctissimo.fr/sante/arthrose/viscosupplementation  ;)

Opticien

rien qu'à lire l'article je me sens mal
en fait, je dois avoir de petits morceaux de cartilage à retirer avant qu'il n'abiment le reste
verrai peut-être cela l'été prochain

Opticien

je me demande d'ailleurs, comment sont les genoux et les coudes à 60 ans, de ceux qui pratiques la boxe Thaï ou arts assimilés?