Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

Lav-Fred

C'est beau aussi avec le pont.
Elle a été prise il y a plusieurs jours non ? (il me semble que maintenant elle est beaucoup trop faible pour pouvoir être prise au crépuscule)

Fred_76

Citation de: Lav-Fred le Octobre 25, 2024, 10:05:52Elle a été prise il y a plusieurs jours non ? (il me semble que maintenant elle est beaucoup trop faible pour pouvoir être prise au crépuscule)
Non, prise hier soir (24/10) vers 22h, donc ce n'était plus le crépuscule. Le ciel est éclairé par la brume elle même rétro éclairée par la pollution lumineuse du Havre et des alentours.

agl33

bluemesa

Prise hier soir (Jeudi 24 a 19h40 ) il faisait 25f ( - 4c ) avec une jolie brise ...

M13

Bravo à vous tous et merci encore de nous régaler avec cette comète mais celle de Fred avec le pont de Normandie est vraiment originale!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

lionthom

Bon, allez, c'est bientôt fini avec cette comète... profitons-en encore !
Canon R6 + EF 400 5.6

Norbert_T

Citation de: lionthom le Octobre 25, 2024, 20:46:19Bon, allez, c'est bientôt fini avec cette comète... profitons-en encore !
Canon R6 + EF 400 5.6
Magnifique!
Juste par curiosité, ton objectif était monté sur une monture équatoriale avec suivi ?
Rêver les yeux ouverts

lionthom

Citation de: Norbert_T le Octobre 25, 2024, 20:48:53Magnifique!
Juste par curiosité, ton objectif était monté sur une monture équatoriale avec suivi ?

Merci.

Oui, une StarAdventurer GTI
60 images de 60 secondes

M13

Octopus

Citation de: bluemesa le Octobre 25, 2024, 15:42:21Prise hier soir (Jeudi 24 a 19h40 ) il faisait 25f ( - 4c ) avec une jolie brise ...

Belle prise Bluemesa. J'ai fait le même cadrage lundi soir mais avec des nuages. J'ai empilé 38 images sans suivi à 2 sec. chaqu'une. 24 mm. f 4

Octopus

Citation de: lionthom le Octobre 25, 2024, 20:46:19Bon, allez, c'est bientôt fini avec cette comète... profitons-en encore !
Canon R6 + EF 400 5.6
Superbe lionthom! Comme toutes les tiennes! J'avais déjà remarqué une petite queu à l'avant du noyau sur mes photos et je croyais que c'était un reflet au debut. Contant de voir ça aussi sur la tienne!

lionthom

Merci !
C'est l'antiqueue, visible sur cette comète.

M13

Deux super belles images Octopus!

Octopus

agl33

Canon R6 + EF 400 5.6

Superbe.

Lav-Fred

Canon R6 + EF 400 5.6
C'est très beau !
C'est avec un traitement astro complet (dark, flat, bias) ?

labat

C'est beau...mais vraiment...
Vous m'ennuyez à 74 ans j'ai passé l'âge de rester dans la grange ouverte la nuit dans un duvet à surveiller le ciel...vous me donnez envie de tout ça...!

M13

Citation de: labat le Octobre 26, 2024, 11:59:41C'est beau...mais vraiment...
Vous m'ennuyez à 74 ans j'ai passé l'âge de rester dans la grange ouverte la nuit dans un duvet à surveiller le ciel...vous me donnez envie de tout ça...!

Oui mais la plupart des astronomes ne font pas de photos dans une grange mais bien sous le ciel étoilé après il y a le remote control et là seul le télescope est au frais...!

lionthom

Merci à tous

Citation de: Lav-Fred le Octobre 26, 2024, 11:48:00C'est très beau !
C'est avec un traitement astro complet (dark, flat, bias) ?

Oui, mais j'ai un petit souci avec la tête de la comète et une petite zone noire qui déforme, non présente sur les brutes: problème d'empilement, normalisation ?

lionthom

Citation de: labat le Octobre 26, 2024, 11:59:41C'est beau...mais vraiment...

Bah, bah, bah...je suis au chaud chez moi et le setup tourne tout seul sous tablette

bluemesa

Moi c est une seule photo et dehors a 3200m dans la montagne , avec une jolie brise et temperature de - 4 c ,

celle ci est  de hier soir vendredi 25, Venus v disparaitre derriere la montagne , il y avait quelques nuages

Octopus

On avait prèsque les mêmes conditions météo ( à part le froid et la plus grande altitude) Moi jétais sur le haut de la montagne d'Estepona -1440m.- et 14 dégrés.
Sympa ce coucher de Venus!

Mattihou

Canon R6 + EF 400 5.6
Trop belle zoomée de la sorte ! bravo

Norbert_T

De très belles images de cette comète. Il faut en profiter, elle ne reviendra pas avant longtemps....

Je vous apporte également ma petite contribution prise dans le massif jurassien
L'éclairage du premier plan provient d'une voiture qui est passée sur la route.

R7_38436_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Octopus

J'aime beucoup celle-ci Norbert_T. On pourra remercier la voiture.