NIKON 35mm f/1.8 AF-S G ED

Démarré par leicazeiss6768, Novembre 09, 2016, 15:06:49

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,pas le DX ...celui la : NIKON 35mm f/1.8 AF-S G ED , il est bon ? très bon? ou bien c une bouse ? (en piqué)
merci a vous!
merci

kojak

Il est très bon,et n'a pas à rougir de son grand frère,l'AF est bien j'ai du mal à l'enlever de mon boîtier.
C'est un excellent choix,et j'ai eu un Sigma Art avant ...sans regrets !

Bélisaire

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 09, 2016, 15:06:49
bonjour ,pas le DX ...celui la : NIKON 35mm f/1.8 AF-S G ED , il est bon ? très bon? ou bien c une bouse ? (en piqué)
merci a vous!

A tout hasard...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258347.0.html

leicazeiss6768

merci a vous ,punaise!!  plus je lis ,moins je sait quoi acheter en 35 ! mdrrr bon c l'heure de l'apéro! santé!
merci

55micro

Choisir c'est renoncer.

leicazeiss6768

55micro!!!!  je vous demande de vous arrêter !! mdrrr
merci

55micro

Je ne plaisantais qu'à moitié  ;) Voigtländer fait un très bon 40 f/2 mais il faut accepter la MAP manuelle.

Par ailleurs, sur ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261530.50.html tu trouveras les exemples postés par salamander avec un ancien 35 f/2 AF-D, et ceux que j'ai mis au Zeiss 2/35 Distagon.

Pour un 35 moderne avec AF, je m'intéresserais au Tamron 35 1.8 VC (si la stab t'est utile). Bien construit en outre, mieux que ces tas de plastique que Nikon nous a pondu.

L'idéal c'est de tester, il y a tellement de rendus différents et d'usages différents...
Choisir c'est renoncer.

Pictures4events

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 09, 2016, 15:06:49
merci a vous!

Perso ou c'est moi qui suis tombé sur un excellent exemplaire.. mais je le trouve top.. niveau piqué il est excellent...

je l'utilise sousvent à PO en événementiel.

thierry11

Moi aussi je prendrais bien un 35mm ou 40mm...
Que pensez-vous des 2 suivants à grande ouverture (f2/f2.8) sur D750 ?
- Voigtlander 40 f.2 ?
- Nikon 35 f2 AFD ?

waverider34

Citation de: Pictures4events le Novembre 09, 2016, 21:43:17
Perso ou c'est moi qui suis tombé sur un excellent exemplaire.. mais je le trouve top.. niveau piqué il est excellent...

Idem pour moi.

Cet objectif est réellement excellent, dès 1.8!
J'utilise également les 85 1.8 Afs et Zeiss 35 2.0.

Si l'on a besoin de l'autofocus, je ne vois aucun challenger: compacité, rapidité et précision de la mise au point. Excellent dès la PO.
LE 35mm Nikkor Af que j'attendais. Un sans faute pour ma part!

Pictures4events

plus piqué que le 50mm f1.8G même... ce 35 à tjs sa place dans un coin du sac  vu sa petite taille ;-)

au départ j'avais mis un filtre uv de protection et j'étais pas satisfait de cette optique.. et pourtant les mr étaient ok..

j'ai ensuite viré le filtre et après wouaw.. la différence.. piqué au rdv !!!  et pourtant un filtre pro... comme quoi..

Pictures4events

et depuis un étalonnage du boitier au sav, mes 58 et 35 1.8 fx passent à 0... je dois encore vérifier mon 85

pyerrot

Je viens m'ajouter à la liste des satisfaits de ce 35. J'ai essayé un 40 voigtlander et j'ai trouvé qu'il avait un rendu similaire au 35 1.8 par contre j'ai lu beaucoup de choses dans les forums et ça m'a laissé l'impression qu'il y avait peut-être des variations dans la qualité.

leicazeiss6768

ahh  formidable alors bon ben je vais me décider pour ce 35 nikon merci a tous et bon week ..arfff en rupture chez digit photo ! ben vais attendre grrrrrrr
merci

Ciocc

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 09:40:11
ahh  formidable alors bon ben je vais me décider pour ce 35 nikon merci a tous et bon week ..arfff en rupture chez digit photo ! ben vais attendre grrrrrrr

FNAC 519 € - 50 € en bons achat :
http://www.fnac.com/Objectif-reflex-Nikon-AFS-Nikkor-35-mm-f-1-8-G/a7077039/w-4?omnsearchpos=2
Ciocc

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 09:40:11

Serais-je donc le seul à ne pas avoir été convaincu par le f/1.8 35 AF-S ?

;-)

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2016, 11:43:41
Serais-je donc le seul à ne pas avoir été convaincu par le f/1.8 35 AF-S ?

;-)

Tu sais bien que non  ;) puisque j'ai revendu le mien.

leicazeiss6768

verso et Bélisaire....... ça y est ! c une bouse alors! j'ai des doutes de nouveau la! tout ça va finir par me mettre dans un club de construction avec des allumettes ! heuuu  une fois bon le 35 une fois mauvais ,bon vais boire l'apéro
vais finir par  m'acheter un rolleiflex et la au moins pas le choix ya q'une optique !!!!!!  :P :-[ :'(
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 11:55:05
verso et Bélisaire....... ça y est ! c une bouse alors! j'ai des doutes de nouveau la! tout ça va finir par me mettre dans un club de construction avec des allumettes ! heuuu  une fois bon le 35 une fois mauvais ,bon vais boire l'apéro
vais finir par  m'acheter un rolleiflex et la au moins pas le choix ya q'une optique !!!!!!  :P :-[ :'(

Pour préciser un peu mon propos, je l'avais trouvé plutôt sympa à courtes et moyennes distances, et un peu bof vers l'infini (PdV de type "archi", sur D810)...

leicazeiss6768

allons y franchement ! jai un d90 que je vais changer plus tard pour un D750  et sur ce D750 je veut mettre au départ un 35 mm puis un 105 ,le 35 va me servir pour architectures , rue , paysage , et le 105 ,portraits et un peu macro ,voila (ceci dit suis pas un pro) mais je veut de beaux tirages 30x40 voir un peu plus grand 50x60 maxi mais bien net et piqué !
a l'époque argentique ( javais du blad ,rolleiflex  et un m4p et nikon f801)
merci

leicazeiss6768

merci

GAA

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 11:55:05
j’ai des doutes de nouveau la!

c'est pourtant simple, il faut que tu objectives tes propres critères sinon tu ne feras qu'hésiter entre les déclarations des un ou des autres qui défendent leurs choix, mais ils l'ont fait avec leurs propres critères...
moi par exemple je ne prendrai jamais un zeiss parce que pour du reportage/street sans af c'est un vrai handicap avec un reflex, c'est le gernre de critère facilement discriminant que tu dois définir

leicazeiss6768

sigma 35 art me fait peur avec ses front et back focus ,idem pour tamron
merci

leicazeiss6768

mon critère essentiel est une bonne définition ,(piqué) et maxi 800 euros
merci

Verso92

L'idéal, c'est d'essayer les objectifs qui peuvent potentiellement t'intéresser, pour te faire ta propre opinion en fonction de tes habitudes photographiques et de tes critères d'exigence...

En ce qui me concerne, c'est comme ça que je procède.

(bon, OK, pas simple dans ton cas, puisque tu n'as pas encore migré vers le D750...)