NIKON 35mm f/1.8 AF-S G ED

Démarré par leicazeiss6768, Novembre 09, 2016, 15:06:49

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

et avec un D750 tu prendrais quoi?
merci

GAA

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 12:11:00
mon critère essentiel est une bonne définition ,(piqué) et maxi 800 euros

si ton critère se limite au piqué eh bien choisis celui qui est le mieux noté sur dxo monté sur d750, leur site permet ces comparaisons

Sebmansoros

Un petit coup d'œil sur le test de C.I. pour être fixé. C'est vrais qu'il n'est pas terrible que 5 étoiles. ::)

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 12:14:42
et avec un D750 tu prendrais quoi?

Hi, hi... question délicate !

Pour ma part, j'ai le Zeiss f/2 35 ZF (acheté d'occasion à un chassimien), qui me donne globalement satisfaction sur D810. Mais l'absence d'AF peut s'avérer handicapante pour les photos non statiques...

Le f/1.4 35 Sigma Art est également un choix intéressant. Je lui reprocherais peut-être le rendu un peu "sec" des fixes Art de la marque. Le dock permettra en principe de contourner les éventuels problèmes d'AF sur le D90.

Ne pas négliger l'offre Tamron, aussi (le f/1.8 35, qui est stabilisé). Mais je ne l'ai pas essayé, pour ma part (pas d'avis, donc... mais il a plutôt bonne presse, apparemment).

En ce qui concerne le Nikkor f/1.8 35 AF-S, si tu me contactes par mel (adresse visible sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, le globe sous mon avatar), je pourrai t'envoyer en retour des Jpeg "pleine def" réalisés avec un D810 (sous réserve que je retrouve les photos, hein...  ;-). Tu pourras ainsi te faire ta propre idée, loin des tests DxO qui sont réalisés sur mire à courtes distances.

leicazeiss6768

ah merci ça c trop sympa! je fais mail tout a l'heure , mais prend ton temps  c férié hein  :D
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 12:34:32
ah merci ça c trop sympa! je fais mail tout a l'heure , mais prend ton temps  c férié hein  :D

Pas de précipitation : c'est salon aujourd'hui, de toute façon !

;-)

GAA

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 12:04:38
a l’époque argentique ( javais du blad ,rolleiflex  et un m4p et nikon f801)

vu ton passé très qualitatif je t'encourage à élargir tes critères sinon tu risques d'être déçu par des optiques qui piquent fort mais sur d'autres critères quali sont plus proches de la piquette  :D

leicazeiss6768

;D ça va finir par un scanner et des films....mdr
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 11, 2016, 12:38:18
;D ça va finir par un scanner et des films....mdr

Pas sûr que ce soit plus simple : entre l'offre Nikon et les Coolscan (par exemple) qui ne sont plus réparés, les scanners à plat (pour le MF et le GF) avec leurs adaptateurs qui sont loin de garantir une planéité parfaite, tu partirais dans une autre galère...  ;-)

ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2016, 11:57:59
Pour préciser un peu mon propos, je l'avais trouvé plutôt sympa à courtes et moyennes distances, et un peu bof vers l'infini (PdV de type "archi", sur D810)...

pourquoi bof?

Verso92

Ayoul

Je viens d'acquérir cet objo d'occasion à un prix très intéressant (290) sur la baie. Je cherchais des avis dessus sur chassimages.

D'après mes premiers tests je suis plutôt d'accord avec Verso. Je le trouve très bon à courte et moyenne distance mais un peu moins bon au bout de quelques m et jusqu'à l'infini. Je n'ai pas fait de face à face direct mais mes 85 1.8G et 50 1.4G me semblent meilleurs une fois fermés à ces distance.

Mon but est de l'utiliser en événementiel donc ça ne m'ennuie pas plus que ça. Son AF en revanche est très silencieux, très réactif et surtout très précis, ça me plaît beaucoup pour l'utilisation que je veux en faire (je sors d'un Sigma 24-35 retourné à l'envoyeur, c'était vraiment pas possible malgré le dock...). Son bokeh est très quelconque et assez nerveux mais je le savais aussi.

Compact, pas cher et a l'air fiable et réactif. J'aime bien même si ce n'est pas le coup de foudre.

ricoco

Hello, personnellement je le trouve hors norme sur D800E avec 36 Mp !!

la photo complète le crop
le sujet n'est pas trop près vu la taille même si ce n'est pas de l'astro  :)

Un Deux Trois!

Citation de: ricoco le Septembre 04, 2017, 23:47:40
Hello, personnellement je le trouve hors norme sur D800E avec 36 Mp !!

la photo complète le crop
le sujet n'est pas trop près vu la taille même si ce n'est pas de l'astro  :)

Quel diaphragme? Et dans les angles, ça donnerait quoi?
bain alors!

Un Deux Trois!

bain alors!

ricoco

je ne sais pas si on se rend compte de la taille de la grue mais il y a des gens à droite sur la photo
et le camion jaune, c'est un camion de chantier XXL, Volvo A30 D qui fait 3m30 de hauteur benne à plat

les gens font en gros la taille des pneus du camion

sur photozone.de à la dernière page du test, il y a aussi des samples full size pris au D3X

Ayoul

En même temps ricoco, avec ta grue tu nous montres un motif assez simple, encore heureux qu'une fois fermé (enfin je suppose, tu es à quelle ouverture?) c'est net.

Ce n'est pas "mauvais" au bout de quelques mètres, c'est même plutôt homogène centre/bords. Disons que j'ai l'impression que c'est bon pour les basses fréquences mais pas forcément pour les très hautes, les petits détails... Mes 50 1.4 AF-s (pourtant pas une star parmis les 50) et 85 1.8 ont l'air de faire mieux de ce point de vue là dans les territoires f/5.6 - F/8.

J'essaierai de refaire des photos au 35 (je ne l'ai pas beaucoup sorti pour l'instant) et de comparer avec les autres pour en avoir le coeur net.

Verso92

Citation de: Ayoul le Septembre 09, 2017, 13:32:55
Ce n'est pas "mauvais" au bout de quelques mètres, c'est même plutôt homogène centre/bords. Disons que j'ai l'impression que c'est bon pour les basses fréquences mais pas forcément pour les très hautes, les petits détails...

Mêmes constatations faites, à l'époque... dommage, c'est un objectif qui m'aurait bien plu.

ricoco

vu que tu n'as pas lu l'ouverture, t'as raté bcp de chose y compris la taille de la grue

perso, je trouve que c'est de la triche de comparer le 35 avec des focales plus grande pour ce qui en ressort comme détail
car vu que tu zoomes c'est normal que tu es des trucs qui ressortent

je ne sais pas si vous avez eu des exemplaires défectueux

j'ai 35 / 50 et 85 Nikon AFS

perso en perf pure de piqué, sur l'ensemble des ouvertures, le 35, je le mettrais même un poil devant le 50

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 09, 2017, 20:28:25
je ne sais pas si vous avez eu des exemplaires défectueux

En ce qui me concerne, je ne pense pas, non.

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2017, 21:04:39
En ce qui me concerne, je ne pense pas, non.
tu shootes au 24-70 Nikon

j'ai utilisé le 24-70 sur D800E puis le Tamron 24-70

le 35 f/1,8 les défonce tous les 2 sur un 36 mp (D800E)

t'en n'es pas satisfait, y a forcément un problème

ne me dit pas que tu descends le 35 f/1,8 par fainéantise de changer d'objo

55micro

Citation de: ricoco le Septembre 09, 2017, 23:32:07
t'en n'es pas satisfait, y a forcément un problème

Le problème, c'est peut-être le 2/35 Zeiss qu'il possède aussi.
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2017, 23:58:29
Le problème, c'est peut-être le 2/35 Zeiss qu'il possède aussi.
d'après l'histoire, il l'a acheté après, je ne sais s'il a acheté ou essayé le 35 Nikon

mais en cas pour reprendre les commentaires postés ici je dirais pas mauvais le Zeiss mais un poil moins bon que le Nikon

franchement pas mauvais pour un objo au piqué excellent, y en qui devrait faire régler les fréquences dans les yeux !

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 10, 2017, 00:21:23
d'après l'histoire, il l'a acheté après [...]

Non.

Le f/1.8 35G n'existait pas quand j'ai acheté le 35 Zeiss ZF (d'occasion).

Citation de: ricoco le Septembre 09, 2017, 23:32:07

Je ne le descends pas (quel intérêt ?)... je donne simplement mon ressenti, à savoir que je trouve qu'il manque de finesse et de crisp à moyenne~grande distance, rien de plus.

Sur D810, à f/5.6 :