Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

Crinquet80

Tu devrais donner une représentation à la Macu !  ;D

Patton

:) La difficulté est de trouver pour le casting du Grand Mamamouchi  de ce Forum , un comédien suffisamment imbu de lui même et financiérement accessible : je pensais à Vincent PEREZ ?
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: restoc le Mars 02, 2017, 20:08:05
Les dizaines de milliers de dirigeants et d'ingénieurs de Canon, Nikon, Panasonic, Olympus Sony apprécieront qu'un petit franchouillard incompétent et captieux disent qu'ils ont peur des avancées technologiques.

Quant à parler de ce qu'on a pas acheté ni même eu entre les mains... no comment!

( Petit sourire de commisération des asiatiques et des gens sérieux)

les ingés et les techs n'ont peur de rien. Ils font ce que leurs patrons leur demande.
Ce sont leurs patrons qui ont peur.
On peut dire que sur ce forum, il y aussi des anciens  qui ont peur des progrès des techniques "nouvelles". Pensez ! les smartphones ont tout juste 10 ans et la planète est équipée à 50 % (bébés, vieillards et pays en guerre compris ! ) On le ressent bien dans leurs messages, ils ont peur de perdre leur suprématie.

alors à eux et aux patrons de Nikon : les smartphones ont été des jouets (à leurs débuts, durant 2 ou 3 ans), mais voyez la réalité. Faites-en vos alliés.

à Guy-Michel : penses-y. Amitiés chassimiennes.

jdm

Heureusement que GMC n'a pas besoin de ta béquille vrillée et vermoulue pour mener sa barque... ::)
dX-Man

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 09:04:42

les ingés et les techs n'ont peur de rien. Ils font ce que leurs patrons leur demande.
Ce sont leurs patrons qui ont peur.
On peut dire que sur ce forum, il y aussi des anciens  qui ont peur des progrès des techniques "nouvelles". Pensez ! les smartphones ont tout juste 10 ans et la planète est équipée à 50 % (bébés, vieillards et pays en guerre compris ! ) On le ressent bien dans leurs messages, ils ont peur de perdre leur suprématie.

alors à eux et aux patrons de Nikon : les smartphones ont été des jouets (à leurs débuts, durant 2 ou 3 ans), mais voyez la réalité. Faites-en vos alliés.

à Guy-Michel : penses-y. Amitiés chassimiennes.

C'est une catastrophe, Thérèse...

jmd2

Citation de: jdm le Mars 04, 2017, 09:59:35
  Heureusement que GMC n'a pas besoin de ta béquille vrillée et vermoulue pour mener sa barque... ::)

en es-tu si certain ?
CI est actuellement LE magazine du reflex (avant il y avait des tonnes de tests de compact, ils ont quasiment disparu)

quel avenir ? dans 2 ans, dans 5 ans. tu as tout le WE pour étudier le marché

restoc

La Pythie de Delphes a encore forcé sur la bouteille hier.

Patton

Citation de: restoc le Mars 04, 2017, 10:29:00
La Pythie de Delphes a encore forcé sur la bouteille hier.

Le plus  minable   argument   des simplets  =" J'comprends  pas c'qui dit ? Il est saoul ! ":( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

restoc

Citation de: Patton le Mars 04, 2017, 10:38:05
Le plus  minable   argument   des simplets  =" J'comprends  pas c'qui dit ? Il est saoul ! ":( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Prouves le contraire  ;D ;D

Patton

Citation de: restoc le Mars 04, 2017, 10:40:49
Prouves le contraire  ;D ;D
Prouve ; SANS   S !
Encore  un p'tit Jaune , Bébert ?  Hips !

jdm

Je crois que jmd2 est tombé dedans quand il était petit...

Le problème, c'est dans quoi car il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent !  ;D
dX-Man

Patton

restoc

Pas d'inquiétude CI a quelques beaux sujets en perspectives :

-L'offre Moyen Format qui peut à peu s'étoffe alors qu'après la disparition de Leaf et autres on pouvait craindre
-Le retour du qualitatif (Leica , optiques de plus en plus exceptionelles chez tous) -
-Les avantages comparés ( en chiffre si possible ) des AF ( phase, contraste, dualpix, double layer etc)
-Les nouveaux marchés ( actions cams, drones etc. )
-Les vraies nouvelles technos en terme de capteurs.
-Et le sujet qui tue : un vrai test en aveugle : quelle est l'ergonomie la plus rapide et la plus simple sur le terrain et dans toutes les conditions (stress, bousculades, plein soleil, rapidité/efficacité, lunettes perdues, etc etc.)
-

Accessoirement ... le maintien d'un papier de qualité justement parce que le marché de la photo se décale vers le qualitatif

stratojs

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 09:04:42
les ingés et les techs n'ont peur de rien. Ils font ce que leurs patrons leur demande. Ce sont leurs patrons qui ont peur.

Sur ce forum, il y a de tout, des vieux, des jeunes, comme jmd2, des expérimentés, des débutants, mais aussi et surtout une majorité de gens qui ont compris depuis très longtemps ton propos.
Il est donc inutile de continuer cette logorrhée à propos des smartphones, essaie de faire des photos au D600 et de nous les présenter, ce sera plus constructif.

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 04, 2017, 11:19:46
Il est donc inutile de continuer cette logorrhée à propos des smartphones, essaie de faire des photos au D600 et de nous les présenter, ce sera plus constructif.

On ne va pas être sectaire : il peut même nous montrer des photos faites au smartphone...

Patton

Joli ! ... Avant  explosion  de la batterie ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 11:24:18
On ne va pas être sectaire : il peut même nous montrer des photos faites au smartphone...

Chouette cadrage et point de vue !  :)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2017, 11:51:42
Chouette cadrage et point de vue !  :)

La lumière était sympa et je n'avais pas d'appareil photo sur moi...  ;-)

jmd2

Citation de: stratojs le Mars 04, 2017, 11:19:46
Sur ce forum, il y a de tout, des vieux, des jeunes, comme jmd2, des expérimentés, des débutants, mais aussi et surtout une majorité de gens qui ont compris depuis très longtemps ton propos.

1/
pas sûr que la qualité de mes photos fassent beaucoup progresser un débat. Je reste piètre photographe.

2/
pas sût qu'une majorité de gens aient compris mon propos. Ils l'ont lu, mais pas "compris".

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 11:54:36
La lumière était sympa et je n'avais pas d'appareil photo sur moi...  ;-)

sans appareil, comment as-tu fait la photo ?
;D

jmd2

dites les enfants, j'ai des preuves :
- si les patrons de Nikon avaient un smartphone, ils auraient essayé  SnapBridge et en auraient interdit la sortie !

jdm

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 14:00:50
;D

Il l'a faite en mode dégradé ...  ::)
dX-Man

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 14:00:50
;D

Ben, tu vois, pour une fois, je vais aller dans ton sens : aujourd'hui, comme j'ai un smartphone, je n'emmène plus mon vieil Ixus qui me servait de bloc-note photographique.

Mais ça, je te l'ai déjà expliqué en long, en large et en travers ici, n'est-ce pas ?

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 14:03:28
dites les enfants, j'ai des preuves :
- si les patrons de Nikon avaient un smartphone, ils auraient essayé  SnapBridge et en auraient interdit la sortie !

Le problème, c'est que les patrons de Nikon n'ont pas de smartphone... CQFD ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 14:04:25
Ben, tu vois, pour une fois, je vais aller dans ton sens : aujourd'hui, comme j'ai un smartphone, je n'emmène plus mon vieil Ixus qui me servait de bloc-note photographique.

Mais ça, je te l'ai déjà expliqué en long, en large et en travers ici, n'est-ce pas ?

Le problème, c'est que les patrons de Nikon n'ont pas de smartphone... CQFD ?

Verso, t'as vu le  ;D ?

eh oui, les patrons de Nikon ont peur des smartphones ! et toi tu les apprivoises lentement (les samrtphones, pas les patrons de Nikon )

55micro

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 14:10:55
Verso, t'as vu le  ;D ?
eh oui, les patrons de Nikon ont peur des smartphones

Les jaune et noir n'ont peur de rien! Le coeur confiant, ils foncent vers l'aventure  ;D