Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Pierred2x le Février 16, 2017, 19:15:00
C'est ce que je disais plus haut.
Et dans tous les grands concours internationaux c'est pareil.

Si on cumule les 5D, ça fait 11
Si on cumule les D8xxx ça fait 4

Donc on est sur un rapport de 3 5D pour 1 D8xxx
Si on prend que les 5D3 et D800 on est à 9 pour 1 !!!   :o

En fait ça a un peu progressé depuis la sortie du D810 réputé plus fiable (AF) que les D800, avant on était quasiment sur un rapport de 5 pour 1 en faveur de Canon.
Et après ça, y'en a qui veulent toujours pas comprendre que Nikon a loupé le gros de clientèle avec les 36MP !!!!
Franchement je sais pas ce qu'il leur faut.
Ou alors les acheteurs de D800 sont vachement discrets et ne participent à rien. Va savoir pourquoi...
Ou n'en ont rien à cirer?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 16, 2017, 22:11:13
Ou n'en ont rien à cirer?

Pierre évoque le petit microcosme des reporters professionnels ou assimilés... sont-ils représentatifs de ce qui fait gagner de l'argent aux fabricants d'APN ?

Pierred2x

Ce que tu traites de petit microcosme, c'est juste le plus grand concours photo du monde.
Photos réalisée pour la plupart avec du matériel pro/expert.
Imaginer que les statistiques sur le matos employé ne soient pas représentatives du marché, est juste ridicule !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 16, 2017, 23:11:22
Ce que tu traiteS de petit microcosme, c'est juste le plus grand concours photo du monde.
Imaginer que les statistiques sur le matos employé ne soient pas représentatives du marché, est juste ridicule !

Je ne savais pas que c'était juste-le-plus-grand-concours-photo-du-monde, désolé...

(sur quels critères, au fait ?)

Carl

Ce que tu traites de petit microcosme, c'est juste le plus grand concours photo du monde.
On m'a toujours dit que le volume du matos était fait par le bas de gamme ( style EOS 1300d ) et j'en vois pas un seul dans les concours!

jeanbart

Le gagnant 2016 du concours du Natural History Museum a fait sa photo avec une GoPro, jmd2 avait raison le reflex c'est mort.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

stratojs

... ce qui tendrait à prouver que les photos sont d'abord faites par ce qui se trouve derrière l'appareil!..  ;D

AD75

L'étude du matos des chassimiens est aussi très intéressante, mais Nikon a plus la cote que Canon mais c'est Canon qui se vend le mieux. Bizarre, non?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35113.0.html

Gus

Citation de: AD75 le Février 17, 2017, 09:55:40
L'étude du matos des chassimiens est aussi très intéressante, mais Nikon a plus la cote que Canon mais c'est Canon qui se vend le mieux. Bizarre, non?

De là a en conclure que le chassimiens ne sont pas représentatifs...

Sebmansoros

C'est un peu comme les sondages en politique.

gigi4lm

Citation de: stratojs le Février 17, 2017, 09:22:09
... ce qui tendrait à prouver que les photos sont d'abord faites par ce qui se trouve derrière l'appareil!..  ;D

... et devant !

kochka

A moins qu'il ne soit représentatif de prix de vente subventionnés par les constructeurs?

kochka

On pourrait également en déduire  que le quidam commence par canon, et à l'usage, l'experience venant, passe chez Nikon?

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Février 17, 2017, 13:44:31

On pourrait également en déduire  que le quidam commence par canon, et à l'usage, l'experience venant, passe chez Nikon?

J'ai fait l'inverse, après un passage dans le desert.....
S5 pro-x10-xa1

philou53

Citation de: philou53 le Février 15, 2017, 11:26:47
( bourse) Faut acheter maintenant !
;)

L'action remonte... A suivre, pour le fun.
Elle devrait vite retrouver sa place !

http://www.zonebourse.com/NIKON-CORP-89398/
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2017, 13:52:53

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut te faire jouer les yeux bandés.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Mistral75

philou53

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 17, 2017, 14:25:55
Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut te faire jouer les yeux bandés.
Moi en l'occurrence le bandeau, ça fait longtemps que je l'ai enlevé.
Et toi, c'est pour quand ?

philou53

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2017, 13:52:53
Tu ne fais rien comme tout le monde;
c'est ce qui fait ton charme.  ;)