Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: PhR le Novembre 18, 2016, 23:03:51
ben non justement , D4 +D4s (ou D5 en sav Nikon pro), 3 cartes XQD 32 Gb pour 2 boitiers.

et c'est là qu'il faut comprendre qu'on ne fait pas des rafales pour le plaisir, mais juste par ce qu'il 'faut'  une image pour pour la publicatioin ( PQR ou web ,...)
juste pour dire que les budgets engagés pour ce genre de boîtier n'est pas accessible à tout le monde mais bon voir mon post précédent à ce sujet ;)

daffy

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2016, 11:22:25
Initalement, je ne souhaitais pas trop venir sur ce fil, mais pendant qu'on extrapole (style  le D500 n'a pas de flash intégré = plan social ), il s'agit quand m^me de 1500...Personnes!

Mébon...

Alors sport rafale ou pas:
-eh bien quand on est photographe de sport, on est très et/ou plus exigeant sur le matos: et la cadence est une des caractérisques qui va avec le reste des évolutions du boitier.
Et chose joyeuse, sur ces boitiers, style D5, il y a le mode vue par vue.

Quand l'agence Vandystad est passé en Nikon, je me souviens des raisons: Jo de Nagano et les F5 en prêt. Souvenez-vous des performances du F5, Af et cadences.

Sinon pour les anciens de Vandy, j'en connais un certain nombre et parmi ceux que je connais... je ne peux pas dire qu'ils ont raté un quelconque saut.
Certains ont fait les JO Brésil.
D'autres suivent les boitiers: D4 puis D4s puis D5.
D'autres sont parties sur d'autres voies photos.

MAis ce sont surtout de très bons photographes, ( parfois il m'arrive de voir toute une production ) sachant faire de l'action, comme d'autres photos plus trads, posé.
Sur certains sujets, ils feront la rafale, d'autres fois non.

Mais de là à dire, qu'en photo de sport, on fait QUE comme ça.. je ne serai de cet avis. On a un outil, mis entre les mains de celui qui sait faire, qui sait l'exploiter et là: on a un résultat.

un photographe de sport professionnel bénéficie de meilleurs emplacements que le commun des mortels cela aussi ça compte VANDYSTADT en fait partie quand au sujet de départ certes on s'égarre grandement mais comme tout le monde à l'air de s'en fou... alors....le fil dérive non sans un certain plaisir pour tout le monde!! ;)

Patton

Bon ! Y a les images qui  suscitent un : Waaoouhh  ! Et les autres ...
Et on se CONTREFOUT du : Avec quoi ça été  fait ? Par qui ? >>>
On admire ... ou pas ... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Je sens poindre la sempiternelle sentence ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe...

Si on retourne le concept, comment se fait-il que les photographes qui suscitent chez nous des whaouuuuhh choisissent-ils avec autant de soin leurs appareils, dans ce cas ?

Quelle mouche avait donc piqué HCB quand il a choisi le Leica, ou Depardon la chambre, etc...

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:13:05
Si on retourne le concept, comment se fait-il que les photographes qui suscitent chez nous des whaouuuuhh choisissent-ils avec autant de soin leurs appareils, dans ce cas ?

mon pauvre Verso, ton chez nous, c'est le royaume du forum, du geek du pixel net avec le maximum de résolution pour le minium d'intérêt pictural  ;D
alors les références à HCB, euh..........
d'ailleurs il est complètement en phase avec les supergeek de la technique ;D
“La photographie n’a pas changé depuis ses origines, excepté dans ses aspects techniques qui pour moi ne sont pas importants.”

kochka

Citation de: daffy le Novembre 19, 2016, 11:58:23
au final c'est bien l'instant décisif qui compte peut importe le matos que l'on a pourvu que les photos soient belles ;)
Avec plus de chances de la saisir à 60 i/s, qu'à 5.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 13:18:23
mon pauvre Verso, ton chez nous, c'est le royaume du forum, du geek du pixel net avec le maximum de résolution pour le minium d'intérêt pictural  ;D

Chassimages ne se limite pas aux sections "techniques".

Un fil que j'avais initié, à l'époque, dans une autre section. Plus de 110 000 vues, et encore en première page :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3915821.html#msg3915821

Preuve que beaucoup ici s'intéressent aussi à l'image...

Petit aparté : pour les parisiens pressés, la station "Hôtel de Ville", sur la ligne 1 du métro (j'y suis passé hier soir pour me rendre à un stage photo...), est actuellement une expo Avedon !
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2016-10/20161012_cp_richard_avedon.pdf

GAA

bah tu maîtrises bien l'art oratoire du forum en changeant de sujet mais bon... ::)

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 13:33:29
bah tu maîtrises bien l'art oratoire du forum en changeant de sujet mais bon... ::)

Dans ce cas, précise ton propos... je ne vois pas en quoi j'aurais changé de sujet par rapport aux récentes interventions.

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 13:18:23
d'ailleurs il est complètement en phase avec les supergeek de la technique ;D
"La photographie n'a pas changé depuis ses origines, excepté dans ses aspects techniques qui pour moi ne sont pas importants."

Sauf que tu n'aurais peut-être pas réussi à le faire se départir de son Leica + 50 (sauf, peut-être, de temps en temps le 35mm ?).

Et que tout le monde n'a pas derrière lui un tireur de haut vol pour tirer la substantifique moelle de ses images...)

Didier_Driessens

des plans drastiques , tout le monde ( malheureusement !) en fait ! VW va supprimer 30.000 emplois ... je sais que c'est HS mais cela montre bien les difficultés économiques
du moment .

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Novembre 19, 2016, 13:45:36
des plans drastiques , tout le monde ( malheureusement !) en fait ! VW va supprimer 30.000 emplois ... je sais que c'est HS mais cela montre bien les difficultés économiques
du moment .

VW a connu les problèmes que l'on sait aux US pour des problèmes de tricherie sur les poussières...

Nikon n'a pas connu de problèmes de poussières ces dernières années, il me semble.

(je le mets, ou pas, le smiley ?)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:26:24

Un fil que j'avais initié, à l'époque, dans une autre section. Plus de 110 000 vues, et encore en première page :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3915821.html#msg3915821

........

Merci pour ce lien - je suis assez nouveau sur le forum - qui m'a fait découvrir un véritable panégyrique de tout ce qui compte en photographie. Ça me remémore aussi que la qualité technique photographique s'est énormément améliorée et mutatis mutandis la preuve que la perfection technique ne fait pas forcément une bonne photo...
(cliquez ev. sur l'image)

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:38:30
Dans ce cas, précise ton propos... je ne vois pas en quoi j'aurais changé de sujet par rapport aux récentes interventions.

oh il y a juste une toute petite différence entre l'intérêt pour LA photographie et une conception perso ultrageek très technicienne du maximum de pixel net  ;D

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:38:30
Sauf que tu n'aurais peut-être pas réussi à le faire se départir de son Leica + 50 (sauf, peut-être, de temps en temps le 35mm ?).

ah les "et si ma tante en avait", qui plus est à titre posthume, voilà qui fait avancer le débat...
et puis tu parles de Leica, autrement dit de ce que tu ne connais pas mis à part tes appareils de collec en vitrine... comme d'habitude de forumeur aux 100 000+ post
expert en bavardages tu signais toi-même tes innombrables interventions, toutes plus pertinentes les unes que les autres  ;D

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 19, 2016, 13:52:32
Merci pour ce lien - je suis assez nouveau sur le forum - qui m'a fait découvrir un véritable panégyrique de tout ce qui compte en photographie. Ça me remémore aussi que la qualité technique photographique s'est énormément améliorée et mutatis mutandis la preuve que la perfection technique ne fait pas forcément une bonne photo...

Content que ce fil te plaise...

Je ne suis bien sûr que l'élément déclencheur : ce fil n'a connu le succès que parce que beaucoup d'intervenants se sont montrés intéressés... preuve que ce forum n'est pas monolithique et est aussi le reflet d'une certaine diversité, fort heureusement !

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 13:54:26
oh il y a juste une toute petite différence entre l'intérêt pour LA photographie et une conception perso ultrageek très technicienne du maximum de pixel net  ;D

Si tu sortais de temps en temps des sections techniques (qui semblent être les seules qui trouvent grâce à tes yeux), tu t'apercevrais que Chassimages ne se limite pas aux sections que tu fréquentes assidûment...

ah les "et si ma tante en avait", qui plus est à titre posthume, voilà qui fait avancer le débat...
et puis tu parles de Leica, autrement dit de ce que tu ne connais pas mis à part tes appareils de collec en vitrine... comme d'habitude de forumeur aux 100 000+ post  ;D

Tu retombes dans ton travers habituel, à savoir me chier dans les bottes à propos de mon compteur de posts.

Honnêtement, fais comme moi (je n'y prête aucune attention... en plus, il est faux !). Et tu verras, ça se passera mieux !

(les sections techniques Leica, je préfère les éviter : y fleurissent les invectives ("connard", "morpion", etc) qui ne correspondent pas à l'idée que me me fais d'un forum, qui devrait être le lieu pour des échanges passionnés mais conviviaux et respectueux, même (et surtout !) si les gens ne sont pas d'accord...)

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:59:53
Si tu sortais de temps en temps des sections techniques (qui semblent être les seules qui trouvent grâce à tes yeux)

mes yeux pleurent lorsque je sors des sections techniques pour voir des snapshots de touristes en voyage organisé descendant du car pour shooter de loin comme au zoo des autochtones
beûrk

Tu retombes dans ton travers habituel, à savoir me chier dans les bottes à propos de mon compteur de posts.

Honnêtement, fais comme moi (je n'y prête aucune attention... en plus, il est faux !). Et tu verras, ça se passera mieux

ah bon ? tu veux peut-être que je ressortes le lien de ton post où tu étais fier comme un paon avec la carte de GMC et ta fausse couverture de CI lorsque tu as dépassé les 50 000
toujours ta remarquable fausse modestie  :P

les sections techniques Leica, je préfère les éviter

d'abord c'est tout sauf une section technique comme ton terrorisme intellectuel aimerait l'imposer
ensuite pourquoi tu y reviens régulièrement comme les morbaques qui ne font pas de photos au Leica mais qui viennent régulièrement y polluer les débats ?
heureux d'entendre que tu vas éviter cette section  ;D

daffy

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:51:43
VW a connu les problèmes que l'on sait aux US pour des problèmes de tricherie sur les poussières...

Nikon n'a pas connu de problèmes de poussières ces dernières années, il me semble.

(je le mets, ou pas, le smiley ?)

t'aurai du le mettre ;)le voici!!

Patton

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:26:24

Petit aparté : pour les parisiens pressés, la station "Hôtel de Ville", sur la ligne 1 du métro (j'y suis passé hier soir pour me rendre à un stage photo...), est actuellement une expo Avedon !
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2016-10/20161012_cp_richard_avedon.pdf
Et pas trés loin , Quai des Orfévres  une autre expo en préparation pour le champion du bokeh.boku ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 14:18:25
mes yeux pleurent lorsque je sors des sections techniques pour voir des snapshots de touristes en voyage organisé descendant du car pour shooter de loin comme au zoo des autochtones
beûrk

Le mieux, c'est de mettre le lien pour illustrer :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261980.msg6163191.html#msg6163191

Suite à tes interventions, j'ai reçu pas mal de com' persos par mel ou sur mon FB d'amis qui s'étonnaient de ta volonté de venir pourrir mon fil dans la section "voyages" du forum.

D'ailleurs, sur le fil même, tu t'ai pris la tête avec la plupart des intervenants, il me semble... symptomatique ?

ah bon ? tu veux peut-être que je ressortes le lien de ton post où tu étais fier comme un paon avec la carte de GMC et ta fausse couverture de CI lorsque tu as dépassé les 50 000
toujours ta remarquable fausse modestie  :P

Si tu veux...

D'ailleurs, si tu ressors le post original, chacun pourra apprécier... et constater le décalage entre la date de sortie du numéro et le moment où j'ai posté la couv' de ce numéro "original" de CI sur le forum, et dans quel contexte. Pas de problème...

d'abord c'est tout sauf une section technique comme ton terrorisme intellectuel aimerait l'imposer
ensuite pourquoi tu y reviens régulièrement comme les morbaques qui ne font pas de photos au Leica mais qui viennent régulièrement y polluer les débats ?
heureux d'entendre que tu vas éviter cette section  ;D

Je constate que tu te sens comme un poisson dans l'eau dans cette section, sans que ça me surprenne outre mesure... et je te laisse responsable des termes choisis, que tu partages avec tes compagnons d'arme : ce n'est pas ma tasse de thé, désolé !

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 14:53:45
Suite à tes interventions, j'ai reçu pas mal de com' persos par mel ou sur mon FB d'amis qui s'étonnaient de ta volonté de venir pourrir mon fil dans la section "voyages" du forum.

ah toujours la bande de potes au secours de son leader  :D
je n'ai pas été le seul à ne pas être en phase avec ta manière de faire des photos, mais c'est vrai noyé par tes inconditionnels qui chantent tes louanges

pour y être allé, dans d'autres conditions, cette manière de faire des photos me dégoûte, point final

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 15:04:26
je n'ai pas été le seul à ne pas être en phase avec ta manière de faire des photos, mais c'est vrai noyé par tes inconditionnels qui chantent tes louanges

pour y être allé, dans d'autres conditions, cette manière de faire des photos me dégoûte, point final

Je suis flatté, quelque part, que ma façon de faire des photos te dégoute.

(rien de pire que l'indifférence)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Novembre 19, 2016, 15:10:32
Là c'est reparti pour savoir lequel a la plus grosse, nombre de vues, nombre d'amis FB et j'en passe...
C'était quoi le sujet ?

Maintenant, on va peut-être me reprocher d'avoir la plus grosse sur FB (privé) avec 34 amis ?!!!

Ces digressions sont hallucinantes, quelque part...

Sinon, j'éprouve comme une sorte de malaise, quelque part... en quoi me serais-je comporté comme dans un "zoo" en Éthiopie, alors que je fais le même type de photo en France, dans le pays où je vis ?

(à aucun moment je ne pense avoir porté atteinte, de quelque façon que ce soit, à la dignité des gens que j'ai photographié ces trente dernières années...)

Suche

... comme d'habitude de forumeur aux 100 000+ post
expert en bavardages tu signais toi-même tes innombrables interventions, toutes plus pertinentes les unes que les autres  ;D

Honnêtement, fais comme moi (je n'y prête aucune attention... en plus, il est faux !). Et tu verras, ça se passera mieux !

C'est étrange comme GAA lorsqu'il a besoin d'aide est beaucoup moins prompt à dénigrer la pertinence et la fréquence des interventions de Verso sur ce forum ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238099.msg5464471.html#msg5464471

GAA

Citation de: Suche le Novembre 19, 2016, 15:59:13
C'est étrange comme GAA lorsqu'il a besoin d'aide est beaucoup moins prompt à dénigrer la pertinence et la fréquence des interventions de Verso sur ce forum ...

ah voila la bande des potes qui arrive appelés au secours
membre du photo club sûrement venus défendre leur Président  ;D

en l'occurence lorsqu'on pose une question pointue qui ne relève pas des banalités qui trainent sur internet ou de ce qu'on trouve en faisant un ctfl+f dans un mode d'emploi, il n'y a plus personne
la seule réponse pertinente je suis allé la chercher à l'espace Nikon

bien tenté mais loupé  ;D

stratojs

... Gloire à celui qui évite l'écueil des chemins de traverse!
Pour ma part quand j'ai un problème de matériel, je vais directement chez qui de droit, sans perdre de temps sur un forum...  ;D