Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2017, 14:38:33
Il y a encore un peu de travail :).

http://www.marketwatch.com/investing/stock/7731?countrycode=jp

Et encore Mistral, tu ne mentionnes pas le plus mauvais symptôme de la fin proche de Nikon: Angénieux se relance dans les zooms grands publics ....mais uniquement en monture Canon (EF) et Sony (E)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwisjvDB2pfSAhXBuRQKHe0GD8IQFggtMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.angenieux.com%2Fez1-s35%2F&usg=AFQjCNF2M8JG_Vg3glmtK0bjUsHW8k1c7A

NI Pentax (Bon les pentaxistes ont l'habitude  ;D) ...ni Nikon; Si çà ne sent pas le sapin (ou le Vendredi,? )  :D :D

Verso92

Citation de: JCCU le Février 17, 2017, 19:17:07
Et encore Mistral, tu ne mentionnes pas le plus mauvais symptôme de la fin proche de Nikon: Angénieux se relance dans les zooms grands publics ....mais uniquement en monture Canon (EF) et Sony (E)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwisjvDB2pfSAhXBuRQKHe0GD8IQFggtMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.angenieux.com%2Fez1-s35%2F&usg=AFQjCNF2M8JG_Vg3glmtK0bjUsHW8k1c7A

NI Pentax (Bon les pentaxistes ont l'habitude  ;D) ...ni Nikon; Si çà ne sent pas le sapin (ou le Vendredi,? )  :D :D

Aucun regret, de toute façon...  ;-)

(ou alors, pour un Nikon One, éventuellement ?)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 17, 2017, 20:47:30
Aucun regret, de toute façon...  ;-)

(ou alors, pour un Nikon One, éventuellement ?)

Ca c'est la version caméra vidéo.
Il existe en version FF. Il se transforme en 45-135 F2.8 couvrant 46mm de diagonale.

madko

Citation de: Verso92 le Février 17, 2017, 18:46:20
(les yeux bandés !  ;-)

Quand j'ai d'mandé son message, il m'a dit d'un air tranquille :
"Les politiciens finiront tous un jour au fond d'un asile ..."

Ca n'a pas pris une ride ... Toujours aussi pertinent, ce sacré Jean-Patrick !

Verso92

Citation de: madko le Février 17, 2017, 20:56:55

J'ai compris que je pourrai(s) bientôt regagner la ville...  ;-)

Renhz

Citation de: Verso92 le Février 17, 2017, 21:02:29
J'ai compris que je pourrai(s) bientôt regagner la ville...  ;-)

C 'est les rues jaunes qui te manques ? ;-)

Verso92

Renhz

Pourquoi pas, mais attention la nuit tous les chats sont gris. ;-)

kochka

Citation de: madko le Février 17, 2017, 20:56:55

Le lendemain d'un de ses concerts en salle, mes collègues me demandaient pourquoi je parlais si fort :D :D :D.
Coté décibels, il faisait fort le JPC.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 17, 2017, 21:37:00
Le lendemain d'un de ses concerts en salle, mes collègues me demandaient pourquoi je parlais si fort :D :D :D.

Quand j'ai lu le post de Pierre, je me suis dit que tout le monde avait peut-être oublié, et que ma citation tombait à plat... merci de m'avoir rassuré !

;-)

Renhz

Citation de: Verso92 le Février 17, 2017, 21:39:40
Quand j'ai lu le post de Pierre, je me suis dit que tout le monde avait peut-être oublié, et que ma citation tombait à plat... merci de m'avoir rassuré !

;-)

Pas du tout. Les rues jaunes  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=sYbN0rpbueY

Amaniman

Citation de: kochka le Février 17, 2017, 21:37:00

Ah ?! On peut faire des concerts avec UNE chanson ?  ;D          J'déconne  :P  (Et elle a bien marqué une génération celle-là !  ;) )

Verso92

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 17, 2017, 21:39:40

;-)

Je t'ai doublement eu alors  ;D ;D ;D
Croire qu'on puisse oublier Capdevielle, enfin...

Verso92

jeanbart

Citation de: stratojs le Février 17, 2017, 09:22:09
... ce qui tendrait à prouver que les photos sont d'abord faites par ce qui se trouve derrière l'appareil!..  ;D
Il n'y avait personne derrière le boitier puisqu'il été commandé depuis le sol.  ;D ;D ;D

Sinon à ce même concours du Natural History Museum la catégorie mammifères a été remportée par un photographe sud-africain équipé d'un D810 et la catégorie oiseaux par un indien équipé d'un D810.
Je dis ça, je dis rien.  8)
La Touraine: what else ?

gigi4lm

Citation de: jeanbart le Février 18, 2017, 06:03:41
Il n'y avait personne derrière le boitier puisqu'il été commandé depuis le sol.  ;D ;D ;D

Sinon à ce même concours du Natural History Museum la catégorie mammifères a été remportée par un photographe sud-africain équipé d'un D810 et la catégorie oiseaux par un indien équipé d'un D810.
Je dis ça, je dis rien.  8)

Oui, le plus important n'est pas de connaitre le type de boitier le plus utilisé par les participants mais celui utilisé par les gagnants.  ;)

Verso92

Citation de: salamander le Février 18, 2017, 09:03:42
Ah bon.....

Et en quoi est ce important ?

Acheter un d810 parce que des gens ont gagné des concours avec ce boîtier fera de nous de meilleurs photographes ?

On lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum...

Mine de rien, ça permet de voir que certains arrivent même à gagner des concours internationaux avec un boitier qui ne serait pas adapté, d'après certains, à ce style de photo...  ;-)

Crinquet80

Citation de: salamander le Février 18, 2017, 09:03:42

Acheter un d810 parce que des gens ont gagné des concours avec ce boîtier fera de nous de meilleurs photographes ?

Certains participent à des concours de air-guitar , alors pourquoi pas des air photographes !  ;D

http://www.gentside.com/insolite/decouvrez-le-champion-du-monde-de-air-guitar-mean-melin_art54079.html

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 18, 2017, 09:46:35
Mine de rien, ça permet de voir que certains arrivent même à gagner des concours internationaux avec un boitier qui ne serait pas adapté, d'après certains, à ce style de photo...  ;-)

Qu'est ce que tu veux, j'ai pas ton niveau.
J'en suis pas a vouloir me coller un handicap...
Chacun son truc !

Crinquet80

Citation de: salamander le Février 18, 2017, 10:17:26
Toutafé ;)

Il y a certains intervenants par ici dont on n'a jamais vu la moindre image...tu penses que ce sont de futurs champions  ? ;D :D

C'est possible , certaines personnes en HP se prennent bien pour Napoléon !  ;D

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 18, 2017, 10:33:16
Qu'est ce que tu veux, j'ai pas ton niveau.

Ce n'est pas moi qui ai gagné les concours internationaux cités précédemment...

Carl

Et s'il y avait un concours de photos prises depuis l'Espace: en matos, Nikon sera dominant?

Puisque nous sommes dans la rigolade, autant aller à l'infinie! ;D

jmd2

Citation de: salamander le Février 18, 2017, 10:50:00
Quand je vois que Thomas P utilise régulièrement un d4 avec un 28mm afd, je me dis que dans l'espace ils se posent moins de questions qu'ici bas...

il n'a guère que 2 sortes de photos à faire : en intérieur (comme toi et tes photos de repas de famille) et à l'infini au travers des hublots.
pas trop difficile  ;)