Mystère

Démarré par hetocy, Novembre 13, 2016, 10:05:15

« précédent - suivant »

hetocy

Cette photo que je trouve "sympa sans plus" pulvérise tous mes modestes records de vue, favoris et commentaires sur flickr.
Aidez moi à comprendre le truc par ce que je dois avouer que ça m'échappe un peu, certes la fille est jolie mais bon ...

Manon by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

SJean

Ce n'est que mon avis personnel ( d'autres le verront autrement , c'est normal ) mais il me semble ici qu'elle est sortie de son répertoire de poses  ( qu'ont beaucoup de modèles , c'est normal quand on pose souvent ) et qu'elle ne joue plus : c'est elle , sans artifices , qui se laisse ainsi dévoiler .

Franciscus Corvinus

C'est aussi tres simple, la pose et l'éclairage classiques, ton modele est (presque) parfaitement coiffée, pas maquillée a outrance et surtout, surtout sans plongée.  ;)

Par contre tu lui as un peu trop enlevé de cernes. Ca fait bizarre, surtout sur son coté droit.

314377

pour moi, simplement parce que c'est une photo "nature" de quelqu'un de "vrai", pas un "personnage" dans une "mise en scène" ... ce qui revient à partager l'avis de SJean ...

effectivement, cette image là m'accroche ... bien plus que les autres ! :-[

Cordialement, Yves

gemphoto

Si elle plait c'est son coté naturel, ça change des poupées "barbie".

SPOTMATIK

comparaison simple :

- la rigidité et la rigueur : une flûte en cristal toute sobre et transparente .....

- la fantaisie avec du champagne et son bouquet de bulles légères ......

- et le tout fournissant un max de plaisir .......

........ à la vôtre ......

LeLamaFou

Tout à fait d'accord avec SJean !
Cette photo est à la fois :
1) juste et assez forte
2) Jolie
Qu'apprécie le + ceux qui "like" dans Flickr ? Difficile à dire, mais on s'en fout !
Perso, le préfère la n°1 de Dilween, plus forte à mon avis
A+

ohmface

C'est parce que c'est une jolie photo.
Plutôt mort que libre !

jmk

Citation de: 314377 le Novembre 13, 2016, 13:14:52
pour moi, simplement parce que c'est une photo "nature"

Nature  ::)

C'est très "lissé" pour moi, il n'y a plus de "nature"

Tomzé

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2016, 10:05:15

Aidez moi à comprendre le truc

Peut-être parce que tu as un joli noir et blanc, avec des noirs profonds et non grisonnants.
Tout a été fait, sauf par moi.

314377

Citation de: jmk le Novembre 13, 2016, 16:49:30
Nature  ::)

C'est très "lissé" pour moi, il n'y a plus de "nature"
je ne parlais pas, là, du traitement de l'image mais de l'attitude du modèle ; la demoiselle n'est pas dans une position extravagante, peu naturelle ... "naturelle" te convient mieux ?

pandragon61

Très belle aussi, plus classique que Dilwen.  :)

ISTDL

L'inconcient collectif peut-être....Vermeer le jeune fille à la perle.

alik

Très beau portrait: Naturel, belle pose, joli modèle et pas de traitement (?) visible. Bravo!

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 13, 2016, 16:22:47
Tout à fait d'accord avec SJean !
Cette photo est à la fois :
1) juste et assez forte
2) Jolie
Qu'apprécie le + ceux qui "like" dans Flickr ? Difficile à dire, mais on s'en fout !
Perso, le préfère la n°1 de Dilween, plus forte à mon avis
A+

Bien d'accord !

Negens

Parce qu'elle est dans une pose qui parait naturelle, avec un beau regard, doux.
C'est une belle photo que tu as fais là.

hetocy

Citation de: Negens le Novembre 13, 2016, 19:31:41
Parce qu'elle est dans une pose qui parait naturelle, avec un beau regard, doux.
C'est une belle photo que tu as fais là.
Ouais... Celle de Dilwen est beaucoup plus forte !
Celle ci a même bien failli ne pas passer l'editing .

Negens

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2016, 19:54:42

Je ne dirais pas ça.
Elles sont dans deux registres très différents qui s'adaptent à chaque fois aux modèles et au style.

Tu aurais fait une belle erreur.

_____

Tu es assez étrange. Généralement, les photographes (dont moi) ne remarquent pas lorsqu'ils sont dans le chemin de l'échec.
Et toi, c'est tout le contraire: tu ne sais pas voir quand tu es dans le chemin de la réussite.

LeLamaFou

Le plus dur en photo, c'est bien ça : se débarrasser des opinions toutes faites, avoir un regard neuf et ouvert !

B_M

C'est une photo réussie et très consensuelle en effet. +1 avec SJean le modèle sort de sa pose et à une belle présence. Dans cette photo tout est ok, réussi  dans la forme comme dans le fond, en restant dans la norme classique et reconnue. Tout le monde a le code pour lire cette photo  et rien ne vient accrocher, déranger le regard. C'est comme un grand vin sucré, doux. Tout le monde aime ça. Mais il y a aussi les grands bordeaux, le vin jaune du Jura...
B_M
B_M

hetocy

Oui c'est bien ce que je dis, c'est une photo lisse rien qui accroche  :D

tetim

hetocy

B_M

J'attendais l'avis de tetim !   :D  Cette fois il n'a pas trouvé grand chose. Félicitation !
B_M
B_M

tetim

Ce n'est pas la photo qui est plus "forte";c'est la fille qui est plus "edgy" diraient les anglo-saxons...Celle-ci est réussie;ce n'est pas parce que c'est "simple" qu'il ne se passe rien;elle a un regard très présent et serein;sans artifice
de piercing,tatoo ou autre...Un visage "renaissance"...

cordialement