Mon nouveau 1D mk3.... ou comment Canon a pris ses responsabilités (Merci)

Démarré par scaz, Septembre 27, 2008, 01:01:12

« précédent - suivant »

marwag

Citation de: vincent le Novembre 13, 2008, 13:59:20
Sans doute, mais notre ami a évoqué le 5D et le 20D

J'avais bien compris mais c'était pour aller dans ton sens (tu ne vas pas me reprocher de défendre l'AF du Mark III  :D :D :D ?).

Maakherou

Merci Christian de me remonter le moral...

Te serait-il possible de me retransmettre en MP les précieux conseils de réglage dont tu parles...

J'ai fait quelques essais hier avec des réglages perso d'accentuation et de contraste... J'ai l'impression d'un très léger mieux, mais j'ai peur que ce soit de l'auto-intox !
J'ai fait les mêmes photos avec mon 20 D et mon 5D (toujours avec mon 500 L.IS) et j'ai le sentiment que mon MkIII est entre les deux en qualité !
Mais les conditions de prise de vue n'étaient pas très bonnes... Je recommencerai en situation sur le terrain.

Amicalement,

XRay91

Salut Maakherou
Je t'enverrai un MP ce week-end, mais ton adresse e-mail est cachée..
En attendant, fais une recherche sur les nombreuses fils du forum concernant ce sujet, (et en particulier ceux d'Olivier P.)
Amicalement
Christian

Jean-Phi

J'ai acheté un 1D Mark III, il y a trois semaines. La lecture de certains fils de ce forum font peurs mais j'ai quand meme sauter le pas. Entre les trolls, les raleurs, les tatillons, les jamais contents, ceux qui n'ont pas le boitier mais donnent leur avis quand meme, ceux qui ne savent pas se servir d'un appareil photo...j'en ai eut marre.

Plein de pros se servent du Mark III sans probleme.

J'ai un numéro de serie en 576xxx (j'ai vérifié avant de l'acheter). J'avais un 20D avant et le 1D Mark III dépasse de loin toutes mes espérences!

Dire que le 20D fait de meilleures photos me semble incroyable! Il faut vraiment que le boitier vienne d'une mauvaise serie! L'AF est super-rapide pour pas dire instantané et l'ergonomie bien meilleur que le 20D.

Les micro-reglages sont a zero sauf pour le 100-400+x1.4 (dans ce cas je suis  a -2)

C'etait mon expérience perso avec un boitier de numéro de serie récent.

Jean-Phi

ST2

Vincent,
Pour tes images de sport jpg direct boitier, quels preset utilises tu? (netteté, satu, ctrste..etc..)

Maakherou

Jean-Phi,

Tu as un MkIII dernier cri...

Moi j'ai un boitier défectueux (série incriminée) et c'est la galère depuis plus d'un an, même après un retour de SAV, il faut que tu comprennes notre déception, voire notre colère... Nous n'avons aucune aide de Canon.

J'ai pas dis que mon 20D était meilleur que mon MkIII, j'ai simplement des images à peine meilleures avec le MkIII et mon 5D rivalise sans pb avec le MkIII... Doit y avoir un truc... Des réglages à faire... Tu sais j'étais tellement découragé que je laissais souvent ce boitier au placard... J'essaie seulement de me re-motiver avec votre aide.

XRay, je te remercie, j'ai trouvé le fil d'Olivier P et je vais tenter de mettre ça en pratique dès que possible... Va falloir ingurgiter 3 bouteilles de Volvic !

Amicalement,

Merci encore

Jean-Phi

Je comprends tout a fait la déception de ceux qui galère! Vu le prix du bazar, il y de quoi etre décu.

Maakherou, tu abordes un probleme auquel je n'avais pas pensé...Il y avait les boitiers qui ne marchaient pas. Photos floues de facon indiscutable. Mais dans ton cas, c'est un boitier qui ne marche pas "trés bien". En gros, c'est vaguement net. C'est ca?

Ca c'est un gros probleme car ce n'est plus indiscutable pour un des partis.

Jean-Phi

Maakherou

Je vais essayer de te répondre avec humour, pour te montrer que je garde le moral et que je ne suis pas un éternel mécontent (43 de pratique photo et une fidélité à Canon depuis... très très longtemps... Après l'argentique, j'en suis à mon 5ème boitier numérique de la marque et je viens même de m'offrir leurs jumelles 10x42 L.IS stabilisées, c'est pour te dire que je suis Gogo accro !)

Mon boitier Mk3 (de la série incriminée) faisait des photos vaguement flou avant le SAV... Aujourd'hui, j'ai l'impression (tu vois je reste prudent) qu'il fait des photos vaguement nettes comme tu dis... Mais pas de panique, dès que j'ai les lumières idéales (peut-être ce WE) je vais procéder aux micros réglages de l'AF en AI servo selon la méthode d'Olivier P avec chacun de mes objos... et après, tests en ambiance nature si mes modèles habituels (faune sauvage) veulent bien participer...

Je te souhaite un excellent WE avec ce superbe boitier (j'espère être assez positif comme ça... Tu as raison c'est pas parce que quelques uns n'ont pas eu de pot qu'ils doivent démoraliser tout le monde)

Amicalement,

vincent

Citation de: ST2 le Novembre 14, 2008, 09:38:37
Vincent,
Pour tes images de sport jpg direct boitier, quels preset utilises tu? (netteté, satu, ctrste..etc..)

Jamais en dessous de netteté 4, jusqu'à 7 (si,si en très hautes sennsibilités), standard ou neutre, tout le reste à 0.

Maakherou, faut pas être accro à une marque.
Quant au vaguement...  quelques tests permettent de ne plus être vaguement certains qu'il fait le point ou non  ;)

Corazon

Bonsoir
Citation de: vincent le Novembre 14, 2008, 18:17:58
Jamais en dessous de netteté 4, jusqu'à 7 (si,si en très hautes sennsibilités), standard ou neutre, tout le reste à 0.
Eh bien Vincent t'y va pas avec les dos de la cuillère : je ne monte que très rarement au dessus de 3 !

Amitiés
Martin

Jean-Phi

Voila une réponse optimiste qui fait plaisir!  :D

J'espére que l'utiliisation sera concluante. Je me met à ta place. Si j'avais acheté le boitier plus tot, j'aurai surement eut le meme probleme que toi.

Tu verras avec les micro-ajustements si c'est perfectible. Apparement s'il y a un probleme de back ou front focus, on peut le corriger (plus ou moins) avec. Donc au final, ils ne sont pas a zero alors que sur les boitiers sans probleme, ils sont tous a zero.

Pour vérifer, j'ai utilisé la mire du site anglais (je ne sais plus l'url) que quelqu'un avait donné sur le site (la mire de test pa interférométrie). Le premier test que j'ai fait, c'est faire une photo avec l'autofocus et une autre avec le liveview en map manuelle. A la main, j'ai pas réussi a faire mieux que l'AF (donc a prioris pas de souci).

Aprés, j'ai pris la mire en jouant sur les micro-ajustements en declanchant l'appareil depuis l'ordinateur (Pour voir le résulat, c'est plus pratique qu'avec l'écran arrière) et j'ai affiné.

Bonne photos!

Jean-Phi

Corazon

Re-bonsoir

Pour donner une idée de ce que cela donne avec DPP accentuation à 3, voici un crop 100% : http://img366.imageshack.us/my.php?image=5mg07932bq0.jpg

Que veux-t'on de plus ?

Amitiés
Martin

XRay91

Maakherou

Merci Christian, je t'ai répondu.

Corazon, je suis sur le C.. (et ma Maman m'a pourtant toujours interdit toute forme de grossièreté).

Comme dit une certaine publicité : Nous n'avons pas les mêmes valeurs (de micro réglages bien sur) !

Sincèrement je suis bluffé... Même boitier, même objectif... Je suis très très très loin de cette netteté et de ce piqué...
Merci Canon ! Ou j'arrive à régler mon bouzin ou je fait du foin à Courbevoie jusqu'à ce qu'il me l'échange après plus d'un an de galère...

Amitiés,

scaz

Je réagis car tu sembles en effet avoir les mêmes symptomes que les miens avant mon échange de boitier
Jamais flou, mais jamais net
Le 20D me donnait de meilleurs résultats, et le 5D,n'en parlons pas !!! même aujourd'hui, avec le nouveau boitier 571xxx, je trouve les images du FF meilleures

Sincèrement, je trouve que nous sommes vraiment nombreux à avoir les mêmes soucis dans les séries < à 546xxx
- Flou
- Microréglages de M.... (car 1 optique = 3 réglages sur 3 1D mk3 différent et comme par hasard, pas de besoin sur le 571xxx = PROBLEME)
- Manque de confiance
- Utilisation d'un second boitier pour "assurer" (un comble quand c'est le... 20D)
-....

J'espère que ton soucis se réglera, mais malheureusement, étant passé par Canon CH, je ne peux pas t'aider dans tes recherches sur France.

Aurais-tu cependant des exemples de photos ?

Pour info, je mets la netteté à +5/7 par défaut en Raw

Voilà

SC
GF & Z

Maakherou

Merci de ton soutien moral Stéphane. Mais je pense savoir où taper chez Canon CCI France à Coubevoie et mon expérience juridique doit pouvoir m'aider à argumenter en cas de besoin.

A titre d'exemple, une mauvaise photo (prise en mode programme, mais dans mon délire j'essayais tout pour ne pas culpabiliser) croop à 100% identique à Corazon et sur un animal similaire pour que l'on comprenne mieux ma colère... MK3+500mm L-IS

http://maakherou.free.fr/Renard_Maak3.jpg

Ma femme, que j'ai initié à la photo a fait cent fois mieux sur le même sujet au même moment avec le 5D et le 100-400 L-IS ! Canon a failli briser 35 ans de mariage !

Je pleure de rage... j'espère qu'un WE de tofs de bouteilles avec mes objos viendront à bout de cette galère.

Merci à tous de votre aide.

vincent

Citation de: Corazon le Novembre 14, 2008, 18:24:25
BonsoirEh bien Vincent t'y va pas avec les dos de la cuillère : je ne monte que très rarement au dessus de 3 !

Amitiés
Martin

Ben, si j'utilise le jpeg, c'est pour ne rien avoir à faire ensuite, sinon RAW. Donc 4, voire plus si très hautes sensibilités (pour compenser la perte de détails bouffés par le débruitage/lissage interne)

Maakherou, ce serait utile que tu puisses te rapprocher d'un autre propriétaire (satisfait) de Mark III afin de réaliser des tests comparatifs (dont ceux avec les mêmes réglages boîtiers que l'autre propriétaire)

scaz

Citation de: Maakherou le Novembre 15, 2008, 00:14:06
Merci de ton soutien moral Stéphane. Mais je pense savoir où taper chez Canon CCI France à Coubevoie et mon expérience juridique doit pouvoir m'aider à argumenter en cas de besoin.

A titre d'exemple, une mauvaise photo (prise en mode programme, mais dans mon délire j'essayais tout pour ne pas culpabiliser) croop à 100% identique à Corazon et sur un animal similaire pour que l'on comprenne mieux ma colère... MK3+500mm L-IS

http://maakherou.free.fr/Renard_Maak3.jpg

Ma femme, que j'ai initié à la photo a fait cent fois mieux sur le même sujet au même moment avec le 5D et le 100-400 L-IS ! Canon a failli briser 35 ans de mariage !

Je pleure de rage... j'espère qu'un WE de tofs de bouteilles avec mes objos viendront à bout de cette galère.

Merci à tous de votre aide.

BINGO
Je constatais le même type de symptome, cette sensation de flou intégral dans CERTAINES conditions (mais pas autant que toi... ta netteté était à ?)
et je suppose que lorsque le soleil est haut perché, ce phénomène s'estompe ?
Bon courage... j'ai réglé le problème après quelques mois
Et après avoir vomis ce boitier, je m'y suis attaché (car résultat positif, je ne suis pas maso), et je ne vois aucune bonne raison de le changer
Seul le 5D mk2 (financement surtout) pourrait me pousser à le faire. J'attendrais cependant ceux qui essuieront les plâtres (désolé pour eux)

Bonne nuit

SC
GF & Z

Corazon

Bonjour
Citation de: Maakherou le Novembre 14, 2008, 23:31:51
Corazon, je suis sur le C.. (et ma Maman m'a pourtant toujours interdit toute forme de grossièreté).
Comme dit une certaine publicité : Nous n'avons pas les mêmes valeurs (de micro réglages bien sur) !
Sincèrement je suis bluffé... Même boitier, même objectif... Je suis très très très loin de cette netteté et de ce piqué...
Merci Canon ! Ou j'arrive à régler mon bouzin ou je fait du foin à Courbevoie jusqu'à ce qu'il me l'échange après plus d'un an de galère...
Je ne pense pas que ce soit une question de micro-réglages, à moins que tu ai du front focus (pas vérifiable sur la photo car rien à l'avant du museau)  Avant de gueuler à Courbevoie essaye la voie plus calme, en apportant les éléments nécessaires afin de prouver tes dires.  Je crois qu'ils seront plus cool que si tu les engueules.  S'ils ne veulent rien entendre tu pourras toujours hausser le ton.  J'espère qu'ils pourront t'aider.

Amitiés
Martin

vincent

C'est bien pour cela que je conseille de comparer avec un exemplaire en bon fonctionnement

Maakherou

Merci Vincent de ton conseil, ce serait effectivement le mieux à faire mais dans ma Sologne on est pas nombreux à jouer du Mark3... Alors si une âme charitable dispose d'un Mark3 fiable ;) dans un rayon de 40 Km de Sully sur Loire, je suis preneur d'une petite séance d'essais... Un MP serait le bienvenu !

Amicalement,

PS : Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir prendre une photo potable avec un boitier pro à 4000 € ! Mon voisin qui me voit shooter des bouteilles d'eau minérales dans mon jardin est mort de rire... et me montre les photos bien nettes qu'il prend avec son compact à 200 €. Bon j'arrête, la déprime me guette sérieusement...

silver_dot

Citation de: Maakherou le Novembre 15, 2008, 00:14:06

il ne faut pas boire le contenu de toutes les bouteilles, l'abus en tout est néfaste, et ne saurait venir à  bout de cette galère.;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Maakherou

Ben pour faire une photo "potable" faut bien savoir boire !

Il fait tellement mauvais que je vais remettre mes réglages à demain, mais cette fois ci je prendrai des bouteilles de vieux malte écossais pour être sur de ne pas influencer mon AF...

Trêve de plaisanterie, j'ai fais quelques essais dans des conditions de lumières déplorables mais la tendance est plutôt à -2 ou -3 en micro réglage avec mon 500 L.IS, cela me parait curieux alors que presque tout le monde est en + qqchose ? Je referai tout le protocole demain si j'ai une petite éclaircie. Et ce qui m'agace c'est que c'est toujours la bouteille de droite (la plus en avant dans mon dispositif) qui me paraît la + nette ou la moins flou selon les corrections apportées... ???

Bon j'oublie tout cela tant que je n'aurai pas les bonnes conditions de lumière...

Amicalement

scaz

Je précise mes propos et confirme ceux de Corazon : toujours être calme et poli avec Canon. Je pense que si j'avais été incorrect, je ne pense pas que l'issue de mon problème aurait été le même.

Cela a duré des semaines, car j'ai pratiqué la technique de "l'entonnoir" avec Canon : un problème explosé, un produit incriminé, un retour SAV, les mêmes problèmes exposés, le même produit, retour SAV,.....

Pour info, je n'ai JAMAIS demandé un échange, mais que le produit Canon marche enfin.... mais comme il ne marchait pas, pas autosuggestion, c'est l'entreprise Canon elle-même qui m'a proposé cela !!! ::)

Donc du tact et de la fermeté malgré tout ;)

Bon courage

SC 

ps : après quelques mois de galère, je ne pensai pas écrire un jour cela. Le 1D est un boitier que j'apprécie beaucoup et qui donne d'excellents résultats.
GF & Z

Maakherou

Corazon, Scaz,

Merci beaucoup de vos conseils et de vos appels au calme... Rassurez-vous je n'ai jamais eu l'intention d'être incorrect, ce n'est pas dans mon éducation, je suis simplement aujourd'hui un peu tendu.
Stéphane, il faut que tu imagines que mon problème dure depuis plus longtemps encore que toi (juin 2007), c'est justement parce que je croyais en ce boitier, que je l'ai défendu publiquement dans des festivals, devant des photographes qui tenaient des propos outranciers, que j'ai retardé mes actions en SAV... Aujourd'hui, la coupe est pleine, soit je parviens à régler mon boitier (mais vraiment la météo ne m'aide pas) après mon retour du SAV, soit j'entame exactement les procédures que tu décris avec la détermination et la froideur du juriste.

Merci encore de votre gentillesse et de votre soutien,

Amicalement,