Mon nouveau 1D mk3.... ou comment Canon a pris ses responsabilités (Merci)

Démarré par scaz, Septembre 27, 2008, 01:01:12

« précédent - suivant »

scaz

Citation de: antoine_c78 le Octobre 05, 2008, 13:09:35
C'est peut être que le probleme n'est pas autant résolu que cela ?
Je n'attends pas de réponse car si tu veux le vendre ....

Non, je te rassure. Le boitier n'a rien à voir avec mes problèmes précédents. Je ne fais pas de micro-réglages par exemple,... et mes photos sont nettes, même si je préfère de loin le rendu du 5D. Cependant je me sens beaucoup plus à l'aise avec l'ergonomie du 1D. Je n'aime pas le 5D, trop léger voire trop "cheap" à mon gout.

Pour le 1D, c'est vrai que j'ai des questions sur la gestion sur les Hautes lumières, et d'autres sur la gestion de l'AF (quand se mettre un AI-servo rapide ou non). Cela s'arrête là.

Pour ton point ci dessus, je vendrai le mk3 dans les prochaines semaines/mois sans doute, car je n'ai jamais gardé longtemps les boitiers (max 1 an), et je renouvelle régulièrement mon matos.
Ce qui est vrai c'est que les séries 501/543xxx sont mal nées et seront hyper difficile à vendre. Les autres séries à peine mieux sans doute.

Je ne suis pas au niveau métaphysique, je change, je change pas, mais si un Nikon d800 sort avec des caractéristiques (équiV 5dmk2), je swithcherais peut-être. Tout est à étudier, y compris acheter un 5D mk2 !!! ;D

SC
GF & Z

antoine_c78

OK, j'ai moi aussi demandé l'echange d'un MKII et comme ça mettait du temps,j'ai pbtenu le remboursement.
Je n'ai plus de boitier et le switch avec Nikon me ferai perdre trop de €€€€.
J'hesite à reprendre un MKIII car je pense qu'effectivement il sera difficile de le revendre et je crois surtout que canon sortira d'ici peu un MK IV.
Pour le 5D, comme toi, je pense que je vais avoir du mal avec la prise en main et l'equilibre des masses.
En tout cas, le tiens fonctionne plutot bien, beaucoup de dechet pour la photo du pongiste ?

Antoine

vincent

Citation de: antoine_c78 le Octobre 05, 2008, 14:32:48
En tout cas, le tiens fonctionne plutot bien, beaucoup de dechet pour la photo du pongiste ?

Antoine

Je laisse répondre scaz sur ce qui le concerne.

Déchets en ping? Oui, bien sûr: AF, mais aussi cadrage, attitude, absence de la balle... bref on en garde pas grand chose!
L'AF dans cet angle de prise de vue, avec cette lumière a très bien accroché. Par contre, dès que c'est moins contrasté, le taux chute énormément.

vincent

De rien

Je voulais également dire que l'AF zero défauts n'existe pas, et qu'ils commencent avec ceux du photographe, moi en l'espèce  ;D
Certains photographes attendent de la machine qu'elle se substitue totalement à eux, et bien qu'ils attendent !  ;)

Les photos qu'on nous montre sont quelquefois excellentes, on oublie juste le travail préparatoire, le savoir faire, et les déchets ... qu'on ne nous montre pas  ::)

Bonnes photos

TheGuytou

Citation de: scaz le Septembre 27, 2008, 07:46:57
Salut Corazon, Je pensai à ton histoire aussi...

Sincérement, j'espére que le boitier va fonctionner aussi bien que certains le disent. Le pire est que j'ai fini par douter... tu n'imagines pas ce que j'ai raté comme photos (à Marilneland, une sensation de "flou" pour des photos normalement inmanquables)

On va voir tout ceci ce WE car il va faire beau.

Question : pourrait-on répertorier les personnes qui ont eu leur boitier échangé et le temps que cela a pris ?
Je crois que TheGuytou, Vincent, et toi étaient concernés.

A plus

SC

Près de 3 semaines pour l'échange.
Mais c'était juste avant le Tour de France, rupture de stock (ou priorité aux supers pros).
Livré en 24 H sur mon lieu de vacances au fond des Alpes, tous les reventeurs/intermédiaires ne font pas cela.
Depuis, ça va, mais toujours quelques anxiétés...

marwag

Citation de: vincent le Octobre 05, 2008, 23:50:10
Les photos qu'on nous montre sont quelquefois excellentes, on oublie juste le travail préparatoire, le savoir faire, et les déchets ... qu'on ne nous montre pas  ::)

Et heureusement qu'il y a du déchet ! s'il suffisait d'appuyer sur le bouton, ça perdrait tout son intérêt...
En tout cas, Vincent, ta dernière photo de pongiste est excellente (regard, position de la balle, map...il est fort ton Mark III  ;) ! ça me rappelle l'édito de Cogné dans un des derniers Photofan ----> "elle est belle ta photo : c'est quoi ton appareil ?").

scaz

Mes derniers essais

Avion : Sigma 120/300 + Doubleur Sigma (600mm)
Hélicoptère : Canon 70/200L f4 is (200mm)

Donc, tout marche.... ::)

SC

Mais je préfère toujours les images du 5D....  ;)
GF & Z

vincent

scaz

En tout

- Piqué  ::)
- Rendu
- Modelé
- Impression
- NETTETE  ;D
- ....

Comme pour une voiture : cette impression de qualité perçue indescriptible et qui me permet de reconnaître presque d'un coup d'oeil mes photos si elles ont été faites au 5D ou au 1D

Voilà, tu sais tout

SC
GF & Z

vincent

Les fichiers du Mark III sont beaucoup plus doux et nécessitent un post traitement plus musclé, mais je suis surpris de ce que tu dis  ???

scaz

Plus doux = moins net ? ;D
En revanche, pour le sport le 5D, c'est O.... (j'avais fait un post dessus il y a un temps)

En quoi es-tu surpris ?

SC
GF & Z

vincent

Citation de: scaz le Octobre 13, 2008, 21:16:39
Plus doux = moins net ? ;D
En revanche, pour le sport le 5D, c'est O.... (j'avais fait un post dessus il y a un temps)

En quoi es-tu surpris ?

SC

En tout  ;D

Loloto

et bien moi qui croyait que mon histoire était unique ! que j'allais tout raconté sur ce forum,et voila qu'un canoniste nous rédige dans les moindres détails la MEME HISTOIRE " l'aventure déconcertante de l'achat de mon MK3 !!"
a l'heure ou j'écris le boitier est à nouveau au SAV pour map deffectueuse et cela pour la 5ème fois !!
j'ai donc bien compris que seul un échange pouvait me sauver la mise.

vous aurez de mes nouvelles d'ici la réception du boitier...

merci on se sent moins seul.

scaz

Bienvenu au club

Au moins un avantage : tu as un boitier neuf,
et normalement, il doit marcher correctement... mon cas.

J'avais pensé un (court) temps le vendre, mais je pense que je vais le garder. Il est garanti 2 ans, et les tirages en 30x45 que j'ai fait aujourd'hui me conviennent suffisamment (10 millions pix... c'est ok)

Maintenant, j'attends le retour d'expérience du 5Dmk2 pour me lancer, car PLUS JAMAIS je n'achèterai un boitier Canon qui vient de sortir (sauf xxxD car petit budget). Au delà de 1500 euros, faut maintenant faire attention.

Bien joué Mister C.

SC
GF & Z

digitalreflexe

Citation de: Loloto le Octobre 23, 2008, 22:58:37
et bien moi qui croyait que mon histoire était unique ! que j'allais tout raconté sur ce forum,et voila qu'un canoniste nous rédige dans les moindres détails la MEME HISTOIRE " l'aventure déconcertante de l'achat de mon MK3 !!"
a l'heure ou j'écris le boitier est à nouveau au SAV pour map deffectueuse et cela pour la 5ème fois !!
j'ai donc bien compris que seul un échange pouvait me sauver la mise.

vous aurez de mes nouvelles d'ici la réception du boitier...

merci on se sent moins seul.

quel numéro de série ?

Maakherou

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, je découvre ce fil et je suis très inquiet...
Mon Mark III, un 53xxxx est revenu hier, 12/11/08, du SAV de Courbevoie (je l'avais déposé vendredi 7/11/08 A/M)... Changement du miroir secondaire et de la cage, réglage de l'AF... et contrôle fonctionnement...

J'ai pas encore testé, mais en vous lisant je crains le pire... Stéphane, si tu pouvais me dire en MP à qui tu t'es adressé pour un échange de boitier et quel sont les "exigences" de Canon, ça me permettrait de me préparer...

J'ai exactement le même ressenti que toi entre mon 5D et le MkIII... Et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un boitier pro comme le MkIII soit aussi décevant !
Je fais même de meilleurs photos avec mon vieux 20D, voir avec le 350 D de ma femme ! Je suis complètement écœuré... J'ai écris au responsable commercial Canon France, j'attends une réponse... viendra-t-elle ?

Amicalement,

antoine34

Citation de: Maakherou le Novembre 13, 2008, 09:22:36
Et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un boitier pro comme le MkIII soit aussi décevant !
Amicalement,

Décevant à quel niveau ?

Maakherou

Au niveau de la netteté en général... de l'AF en AI Servo... J'attendais mieux d'un boitier pro par rapport au 5D, voire du modeste 20 D.
J'en suis au point où je m'en sert de moins en moins et je monte mon 500 mm L.IS sur le 20 D... Mais bon, je vais tester après le retour du SAV, mais ce fil ne me laisse que peu d'espoir. Je reviens du festival de Ménigoute où j'ai entendu pi que pendre du MkIII (Séries incriminées). Un animalier en était à son deuxième MkIII et hurlait à qui voulait l'entendre que ce boitier était, je cite, "de la daube" ! J'ai essayer de modérer ses propos, mais encore une fois ce fil de Stéphane est édifiant et je commence à comprendre pourquoi Nikon reprend sérieusement du poil de la bête !

Dès que j'aurai fait des tests sérieux, je redonnerai mon avis... pour l'instant le moral est au plus bas en lisant les compte rendu de retour SAV sur ce fil.

Amicalement,

vincent

Déjà, évacuons le problème des boîtiers défectueux: s'il l'est, SAV.

Sinon, le 1D est un boîtier pro, qui a des réglages très doux par défaut, donc il faut accentuer beaucoup plus que sur les autres Canon 5D ou 20D

L'AF en AI-servo est bien meilleur que ceux des 5D ou 20D. Mais l'AF du D3 est meilleur, c'est vrai.

Commence donc par essayer ton boîtier; pas de raison qu'il ne fonctionne pas  ;)

Maakherou

Citation de: Maakherou le Novembre 13, 2008, 09:22:36

Mon Mark III, un 53xxxx est revenu hier, 12/11/08, du SAV de Courbevoie (je l'avais déposé vendredi 7/11/08 A/M)... Changement du miroir secondaire et de la cage, réglage de l'AF... et contrôle fonctionnement...

J'ai pas encore testé, mais en vous lisant je crains le pire...

Merci Vincent, effectivement mon boitier,que j'ai acheté en juin 2007, fait partie de la série maudite (cf. ci-dessus)... Tu as raison je vais d'abord l'essayer après son retour SAV, en peaufinant les réglages d'accentuation. On en reparlera plus tard...

Merci de tes encouragements,
Amicalement,

marwag

Citation de: vincent le Novembre 13, 2008, 11:32:23
L'AF en AI-servo est bien meilleur que ceux des 5D ou 20D.

Heureusement ! et j'espère même que du 40D et du 50D....

vincent

XRay91

Maakherou, je me joins à Vincent pour t'inviter à bien essayer, ton Mark3, en situations réelles, avant de céder à la panique.
Moi aussi j'ai eu de gros doutes au début (N° non incriminé), car c'est un boitier plus "mou" que mon 30D, nécessitant une nette accentuation.
Mais après les conseils éclairés d'un membre du forum (Olivier P.) sur les différents réglages, et notamment l'ajustement précis des micro-réglages, je peux t'assurer que le résultat est top.
L'AF est très fiable en AI Servo, le piqué est bien là, et la souplesse des réglages m'ont fait oublié mon 30D que j'appréciais bien.
Aucun regret sur cet achat, bien au contraire.
Amicalement
Christian