L'Islande...mais pas en été (fil ouvert)

Démarré par Aubertin, Novembre 16, 2016, 11:29:48

« précédent - suivant »

Berswiss

Fermes un peu plus au centre !

Berswiss

Et toujours sur la route vers Höfn... une grande classique ..

Berswiss

Et pas trop loin, dans les fjords !

Berswiss

Bon, on peut changer de sujet ! Je n'ai pas épuisé les maisons qui restent un sujet sympa en Islande. Il y a d'ailleurs beaucoup d'énergie passée dans le pays pour recenser et photographier toutes les fermes abandonnées et il y a plusieurs livres en noir et blanc magnifiques sur ce sujet. Il y a aussi un livre sur les postes à essence publié il y a quelques années ... qui lance un autre sujet !

FocaU3

Citation de: Berswiss le Novembre 28, 2016, 12:15:38
Bon, on peut changer de sujet ! Je n'ai pas épuisé les maisons qui restent un sujet sympa en Islande. Il y a d'ailleurs beaucoup d'énergie passée dans le pays pour recenser et photographier toutes les fermes abandonnées et il y a plusieurs livres en noir et blanc magnifiques sur ce sujet. Il y a aussi un livre sur les postes à essence publié il y a quelques années ... qui lance un autre sujet !

Alors autre sujet,  pas en été !
Cordialement, MarCatherine

mourad

Fin septembre (déjà postée sur section critique)

Aubertin

Je vois qu'en mon absence le fil à été bien alimenté et de bien belle manière, bravo à tous.
Le pays des trolls ;)

Aubertin

Un autre au gros nez...

Wolwedans

Ce photographe expose à Paris en ce moment, pile dans le thème de ce fil (et le moins qu'on puisse dire est qu'il ne dénote pas non plus au niveau qualité!).

http://christophejacrot.com/portfolio/snjor/
http://www.galerie-europe.com

Il me semble qu'il avait été publié par CI pour ses photos à travers les vitres ruisselantes.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Décembre 11, 2016, 17:48:42
Ce photographe expose à Paris en ce moment, pile dans le thème de ce fil (et le moins qu'on puisse dire est qu'il ne dénote pas non plus au niveau qualité!).
Belles photos d'hiver dans des coins sympas. Ce n'est pas cette année qu'on va pouvoir faire ce type de photos... c'est le printemps sur tout le pays !
Ces photos ressemblent un peu à celles de Rax dans son tour du pays pour ramener un reportage avec le Leica M !

FocaU3

FocaU3

Aubertin

Oui moi j'étais très loin de ce genre d'ambiance en octobre et je vois que ce n'est toujours le plein hiver sur l'île!
un saupoudrage de neige sur les fjords de l'est

Aubertin

Pas assez pour gêner la circulation

Aubertin

Un peu de froid quand même pour faire geler quelques flaques d'eau.

FocaU3

Fin Janvier, lumières de milieu d'après-midi sur le Grotta Lighthouse, Seltjarnarnes - Reyjkavik

Alain 91

Jolies paysages. L'Islande 300.000 habitants, 1.5 millions de touristes. On commence à lire de plus en plus d'articles au sujet de la pression exercée par le nombre croissant de visiteurs sur les islandais et leur environnement sachant que ce sont beaucoup d'amateurs de grands espaces. Un peu comme la Corse par exemple (300.000 habitants, 2 millions de touristes). Un équilibre difficile à trouver entre l'argent et la préservation de la nature, d'autant plus que les habitants n'ont pas vraiment l'impression de profiter des retombées économiques du tourisme.

FocaU3

Citation de: Alain 91 le Décembre 20, 2016, 12:35:30
Jolies paysages. L'Islande 300.000 habitants, 1.5 millions de touristes. On commence à lire de plus en plus d'articles au sujet de la pression exercée par le nombre croissant de visiteurs sur les islandais et leur environnement sachant que ce sont beaucoup d'amateurs de grands espaces. Un peu comme la Corse par exemple (300.000 habitants, 2 millions de touristes). Un équilibre difficile à trouver entre l'argent et la préservation de la nature, d'autant plus que les habitants n'ont pas vraiment l'impression de profiter des retombées économiques du tourisme.

+1...
et ce n'est que le début ! L'Islande prévoit 2 millions de visiteurs annuels à  l'horizon 2020. Le gouvernement fait aussi tout pour répartir tout au long de l'année cette masse touristique. Les aménagements  plus ou moins heureux ainsi que les structures touristiques fleurissent un peu partout au détriment du caractère original de cette île. Dommage...

tomcat20128

Bonjour à tous.

de bien belles images sur ce fil dont le sujet m'intéresse plus particulièrement.

En effet, je prévois de faire un tour de l'Islande majoritairement via la route 1 pour mon premier séjour fin Avril / début Mai 2017.

Et je dois avouer que je ne sais pas trop à quel type de temps m'attendre à cette période en Islande.

Après pas mal de recherches il me semble que même en été le temps peut être incertain ...

Mais peut être que certains de vous ont déja été sur place à cette période et pourraient en dire plus ? Merci

Je pourrai alimenter ce fil à mon retour biensur

Aubertin

Tomcat, je ne crois pas pouvoir t'aider tellement. J'y suis allé une fois début juin et nous avons eu une météo très clémente. Mais comme tu le mentionne dans ton message, on peut s'attendre à peu près à tout et en toute saison. Je crois tout de même qu'il faut considérer fin avril comme la fin de l'hiver et beaucoup de pistes seront encore fermées. Pour la route 1, peu ou pas de problème par contre probablement (sauf à affronter un retour de l'hiver avec chutes de neige!!!).
Tempête à Vik

Aubertin

Dans la région de Höfn

Jean-Paul B.

Magnifique, ce fil !
Merci à tous les contributeurs.
[at] Aubertin, il y a des aurores boréales comme ça en juin ?

Jean-Paul

Lautla

C'est surtout la belle longue nuit qui fait défaut  ;)

Aubertin

Citation de: Jean-Paul B. le Janvier 15, 2017, 12:01:53
Magnifique, ce fil !
Merci à tous les contributeurs.
[at] Aubertin, il y a des aurores boréales comme ça en juin ?

Jean-Paul
Non Jean-Paul, les aurores peuvent être vues de mi-septembre au plus tôt à fin mars (peut-être mi-avril).

Jean-Paul B.