L'Islande...mais pas en été (fil ouvert)

Démarré par Aubertin, Novembre 16, 2016, 11:29:48

« précédent - suivant »

macrofil

Aubertin, je trouve ta série islandaise très belle. L'ambiance est sublime sur tes clichés. Techniquement, rien à redire, c'est du lourd.
Merci pour le partage.
philippe

Berswiss

A cette époque, les rennes commencent à descendre des hauts plateaux pour se faire bronzer sur la côte sud ou sur les bas plateaux du nord !

Berswiss

Et les chevaux font pousser leurs belles crinières pour passer l'hiver dehors....

Berswiss

Et les lacs sont à peine gelés....

Eryk

Très belles images, j'apprécie beaucoup. Merci du partage.

Berswiss

Citation de: Eryk le Novembre 21, 2016, 19:04:13
Très belles images, j'apprécie beaucoup. Merci du partage.
Merci, au nom de l'équipe.... Ce fil est un peu pour ceux qui se posent des questions sur l'opportunité d'un voyage à cette époque et ma conclusion est que toutes les époques sont superbes si on sort un peu des sentiers battus...

Berswiss

Et n'oubliez pas la pause hot-dog à Reykjavik ! On construit un nouvel hôtel dans le coin mais la baraque va rester ....

Aubertin

Je suis convaincu en effet qu'il n'y a pas de mauvaise période pour aller en Islande, juste une manière de l'appréhender différente...et plus ou moins de chance avec la météo (chose que l'on peut relativiser en faisant évoluer les déplacements en fonction des prévisions).
Donc pas de lacs gelés pour nous (ici le lac Másvatn)

Aubertin

Mais quelques tentatives de quelques fronts froids et humides qui n'ont eu que peu d'effets dans le nord en dehors du saupoudrage de quelques reliefs avec des ambiances magnifiques (certes il vous manque le vent froid et puissant qui nous a poussé à redescendre du Hverfjal après quelques tasses de thé bien chaud ;))

Aubertin

J'aurais bien aimé les voir ces rennes mais j'ai dû me contenter des lagopèdes ;)

Aubertin

Ils ne sont pas toujours très discrets (cet individu ne l'étais pas mais pas trop farouche non plus)

Aubertin

Et de plus près encore...

Berswiss

Citation de: Aubertin le Novembre 23, 2016, 08:31:51
J'aurais bien aimé les voir ces rennes mais j'ai dû me contenter des lagopèdes ;)
Belles bêtes.... et pas trop sauvages à ce que je vois ! Cette année les rennes sont descendus un peu plus tard parce que le temps était beau. Ils vivent sur le haut plateau près de Snaeffel - la montagne-volcan de l'est - et ils descendent soit vers le nord à l'ouest d'Egilstadir soit vers le sud à l'est d'Höfn...

Berswiss

C'est de ce plateau que les rennes descendent .... avec le Snaeffel au fond, une superbe montagne à escalader en été avec une vue sur toute l'Islande !

Berswiss

Et en face Herdubred, la montagne aux "épaules larges", pas facile à grimper mais aussi une vue superbe. Tous ces coins sont sous la neige depuis la semaine dernière.. et c'est la Jokulsà qui serpente au pied de la montagne en venant du glacier Vatnajokull et qui se jette au nord après avoir descendu les chutes de Dettifoss...

Berswiss

Et une fin de journée mémorable ... dans le même coin !

francois-83

Bonsoir à tous,
comme me la suggéré  Wolwedans, je viens faire un petit tour ici avec vous.
je vais partager 3 photos que j'ai déjà posté sur le fil Canon 1Dx2.
deuxième voyages pour moi et franchement avec le saupoudrage de neige tout change, la nuit les ambiances sont superbe.

francois-83

sur celle-ci c'est dans le secteur de Vik dans le sud

francois-83

la dernière pour ce soir toujours à Vik mais plus tard en fin d'après-midi.
c'était la semaine dernière.

Runway

Aphid

Toutes les images de ce fils sont belles mais alors celle-ci :

Citation de: francois-83 le Novembre 23, 2016, 18:04:22

:o :o
Sébastien

Berswiss

Belle ambiance !

Lautla

Superbe

Cheps

Berswiss

Quand le soleil joue avec les nuages en descendant de la montagne...