L'Islande...mais pas en été (fil ouvert)

Démarré par Aubertin, Novembre 16, 2016, 11:29:48

« précédent - suivant »

Aubertin

Comme suggéré pas Berswiss, grand connaisseur et habitué de cette île magnifique, j'ouvre ce fil afin de partager des souvenirs de nos séjours en dehors de la foule (relative tout de même) estivale.
Cette fin de mois d'octobre, je m'y suis rendu pour la 2ème fois et ce fût à nouveau que du plaisir (premier voyage en juin 2012).
L'accueil dans le sud est...humide, cap au nord!

Aubertin

La notion de grands espaces ne sont pas de vains mots...surtout venant de Suisse

Aubertin

Une dernière en N&B mais il n'y a pas eu besoin de désaturer beaucoup les couleurs ;)

Olivier-J

Tu as eu du gros temps on dirait... Le traitement se prête bien à l'ambiance.

Prochaine virée au printemps pour moi, mais 2018 hélas!

Aubertin

Oui Olivier, l'accueil était bien arrosé mais pas autant que le dernier samedi avec une météo incroyable particulièrement dans la région de Vik où les trombes d'eau se déversaient à l'horizontale!
Sinon une météo très clémente et peu de pluie dans le nord- nord ouest.
Un classique

Aubertin

Aubertin

Des paysages qui se prêtent bien au compositions graphiques

didche

Belles photos, j'espère y aller un jour également hors été...

Berswiss

Belle initiative pour sortir des photos d'été !
Couleurs de novembre sur Myvatn

Berswiss

Dettifoss en novembre....

Berswiss

A gauche, les toilettes !

Berswiss

Berswiss

N'oublions pas les belles lumières des longues nuits .. avec une préférence pour les stations essence !

Berswiss

Une soirée à Reykjavik avec de la musique de Kaleo dans les oreilles !

https://www.youtube.com/watch?v=0-7IHOXkiV8

Berswiss

Un dernier poste essence sur la route !

Berswiss

Et on retrouve les lumières blafardes de cette saison !

Berswiss

Et les routes parfois glissantes ... de novembre !

Aubertin

De belles ambiances Bernard...et quel changement de décor par rapport à ce que j'ai vécu fin octobre!
Aldeyjarfoss, un site vraiment magnifique!

Aubertin

J'imagine ce site au printemps avec un volume d'eau plus important

Aubertin

Mais du coup sans la possibilité de ce genre de point de vue ;)

Berswiss

Citation de: Aubertin le Novembre 21, 2016, 08:16:19
De belles ambiances Bernard...et quel changement de décor par rapport à ce que j'ai vécu fin octobre!
Aldeyjarfoss, un site vraiment magnifique!
Très beau coin en effet. En octobre et novembre, on peut avoir des couleurs d'été ou de la neige. Cette semaine toutes les routes ont été fermées pendant une journée et il y a eu une journée de soleil juste après.....

Berswiss

Et parfois en octobre, on a ces couleurs naturelles splendides. Cet arbre est près d'un petit cimetière à l'emplacement d'un ensemble de fermes détruit par une avalanche et c'est le point de départ pour l'escalade du point culminant de l'Islande avec 2000m de grimpette ...

Berswiss

Et un peu plus loin sur la route.... Un mois d'octobre comme cette année est la meilleure période pour visiter parce que les routes sont parfois encore ouvertes à l'intérieur. Maintenant tout est fermé mais on peut aller à la chute de Aldeyjarfoss par exemple parce qu'elle est près des fermes sur la Spregisandur nord.
Avant l'orage !

Berswiss

Et en revenant vers le sud ! A cette même époque tout peut être enneigé avec des routes glissantes....
Pour information, vous avez vu que je suis souvent en 16x9 pour les photos d'Islande. Il y a 17-18 ans je prenais mon Xpan pour la même raison, mais ce n'était pas facile pour les tirages !

Berswiss

Et parfois, on a l'herbe d'un côté du fjord et la neige de l'autre...