L'Islande...mais pas en été (fil ouvert)

Démarré par Aubertin, Novembre 16, 2016, 11:29:48

« précédent - suivant »

Berswiss

Et le port dans son intégrité.. on ne fait plus de différences entre le jour et la nuit sur la partie pêche et chantier naval de ce port !

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

FocaU3

... et résidence présidentielle

Berswiss

Citation de: FocaU3 le Novembre 26, 2016, 05:02:44
... et résidence présidentielle
Toujours une surprise de voir cette résidence sans aucune sécurité !!!!

Berswiss

Dans le style cabanon, un refuge dans un fjord du nord ...

Berswiss

Et un café sur la côte sud .... près de la prison !

Berswiss

Un peu plus au centre du pays en plein milieu de la Spregisandur qui a été fermée le jour où on la traversait. Moins 10 degrés avec du vent du nord....
Cabane de Nydalur

Runway

Citation de: Berswiss le Novembre 26, 2016, 08:58:20
Toujours une surprise de voir cette résidence sans aucune sécurité !!!!
En tous cas ça donne envie de se présenter aux élections.

Berswiss

Citation de: Runway le Novembre 26, 2016, 10:41:10
En tous cas ça donne envie de se présenter aux élections.
La démocratie à l'état pur !!!!

Berswiss

Plus près de Reykjavik en revenant d'Akranes....

Runway

Ah ben je connais cet endroit. On avait continué tout droit au rond-point en sortant du tunnel, en partant sur le snaefellsnes.
Demi-tour juste devant ces deux cabanes (prises par ma passagère avec un compact réglé sur un mode batard qui à flingué la bdb - pis c'est pas en hiver).  ;D

FocaU3

Citation de: Berswiss le Novembre 26, 2016, 09:00:57
Dans le style cabanon, un refuge dans un fjord du nord ...

Lorsque j'ai commencé à parcourir l'Islande (1978) l'île était constellée de refuges comme celui-ci; équipés avec radio, couchage, ravitaillement... Aujourd'hui ils se font de plus en plus rares et sont remplacés (avec parcimonie) par des "bulles" tout plastique qui, certes résistent mieux aux intempéries, mais ont moins de cachet !

Celui ci-dessous celui de Sandsheidi dans la presqu'île de NO

Berswiss

Citation de: FocaU3 le Novembre 27, 2016, 09:08:52
Lorsque j'ai commencé à parcourir l'Islande (1978) l'île était constellée de refuges comme celui-ci; équipés avec radio, couchage, ravitaillement... Aujourd'hui ils se font de plus en plus rares et sont remplacés (avec parcimonie) par des "bulles" tout plastique qui, certes résistent mieux aux intempéries, mais ont moins de cachet !
C'est vrai et la cabane que j'ai montrée au dessus a aussi disparu de ce fjord juste au sud de Djupavik ! Il y a aussi des cabanes en métal avec des distributeurs de boisson et des sièges. Ici au nord d'Egilstadir ...

Berswiss

Citation de: Runway le Novembre 27, 2016, 03:37:14
Ah ben je connais cet endroit. On avait continué tout droit au rond-point en sortant du tunnel, en partant sur le snaefellsnes.
Demi-tour juste devant ces deux cabanes (prises par ma passagère avec un compact réglé sur un mode batard qui à flingué la bdb - pis c'est pas en hiver).  ;D
On pourrait faire le tour de l'Île avec les grandes maisons classiques ! Celle-ci est dans les fjords de l'est juste avant Djupivogur ..
Je crois d'ailleurs que le café d'Eyrarbakki a aussi disparu ! mais ce village a gardé de très belles maisons et parmi les plus vieilles d'Islande.

Berswiss

Il y a aussi des petites maisons dans les villages comme celle-là à Djupivogur ! Je me suis bien gardé de la mettre en carré parce que la maison et le lampadaire sont des chasses gardées de notre ami Verso !

francois-83

Très belle série avec un autre regard de l'Islande, bref je me régale,
merci pour le partage

Berswiss

Citation de: francois-83 le Novembre 27, 2016, 11:13:26
Très belle série avec un autre regard de l'Islande, bref je me régale,
merci pour le partage
Merci au nom des participants. Il y a tellement de sujets dans ce pays... on pourrait partir sur les ports, sur les bateaux, sur les aurores, sur les chutes d'eau, sur les tags, sur les chevaux, sur les couchers de soleil, sur les vieilles fermes, sur les vieilles usines, ..... bien plus qu'un tour sur le Golden Circle...
Et pour les maisons de bord de mer, il faut parfois dé-saturer à cause des couleurs violentes naturelles !

FocaU3

Citation de: Berswiss le Novembre 27, 2016, 11:27:41
Et pour les maisons de bord de mer, il faut parfois dé-saturer à cause des couleurs violentes naturelles !

C'est vrai ! Ici à Kopasker

FocaU3

Les fermes ne sont pas en reste !

RolandC

FocaU3

Ils aiment la couleur ces Islandais...

FocaU3

Berswiss

Sur le musée de Siglufjordur..

Berswiss

Et la maison la plus connue d'Islande que vous avez tous vue sur la couverture du petit livre publié il y a 3 ans et qui continue à se vendre !

Berswiss

Citation de: FocaU3 le Novembre 27, 2016, 19:54:40
Ils aiment la couleur ces Islandais...
On remarque tous cette maison sur la côte est !