Zoom à tout faire pour D750

Démarré par darcy, Novembre 16, 2016, 17:23:31

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je cherche un objectif à tout faire de qualité pour équiper mon D750.
J'ai déjà un Nikon 18-35 et un Nikon 70-200. Il me manque un zoom pour les voyages pour faire la jonction. Je n'utilise pas ou très peu de focale fixes en voyage donc je parle vraiment d'un zoom.

Alors voilà, le poids n'étant pas vraiment un critère je voulais vos avis sur le choix entre Nikon 24-70 f2.8 d'occasion (version sans VR, le nouveau est hors budget) et le Nikon 24-120 f4 (je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de qualité entre ce nikon et le sigma 24-105 f4 donc à choisir je préfère prendre nikon).
J'espérais voir venir un Sigma 24-70 f2.8 OS mais visiblement ça n'est pas encore pour tout de suite et le Tamron 24-70 f2.8 je n'en veux pas.

D'avance merci

Jean Louis

Pourquoi pas le 28-300, c'est ce que j'utilise  sur mon D750 lors de mes voyages, avec un 16-35 f4 pour être léger.
La photo! retour vers le passé

rascal

24-120 sans réfléchir plutôt qu'un 24-70 vu l'utilisation envisagée.

darcy

Citation de: Jean Louis le Novembre 16, 2016, 17:45:11
Pourquoi pas le 28-300, c'est ce que j'utilise  sur mon D750 lors de mes voyages, avec un 16-35 f4 pour être léger.
Ouh la non ces plages focale extrême ça ne me botte pas du tout. Je comprends que ça puisse être pratique mais je préfère avoir qq chose de plus qualitatif

Citation de: rascal le Novembre 16, 2016, 18:00:39
24-120 sans réfléchir plutôt qu'un 24-70 vu l'utilisation envisagée.
là au moins il n'y a pas d'hésitation  ;D ;D
C'est le poids qui te fait être si catégorique?

darcy

Je viens de trouver une offre pour un Nikon 24-70 f2.8 neuf et garanti (déstockage magasin pro) à 1370e, avec le cash back nikon on passe à 1270e pour un caillou qui est normalement vendu 1990e.
Le 24-120 est à 1069e (pas de cash back), ça fait réfléchir nan?
Z'en pensez quoi de ce good deal?

Newsoul

Bonjour,
Je me suis posé la même question. J'ai finalement opté pour le 24-120mm et je ne le regrette pas.
Pareil les amplitudes 'extrèmes", pas trop fan.

J'ai complété avec le 16-35mm qui est très léger, avec une excellente qualité.

Ceci dit, j'avais déjà cette "stratégie" en DX avec un 17-70mm de Sigma, donc un peu plus que les modèles F2.8 mais sans exagération.

Et si je sais qu'il y a des animaux / sports, je prends mon télé avec moi.

Bon achat !

rascal

Citation de: darcy le Novembre 16, 2016, 18:10:19

là au moins il n'y a pas d'hésitation  ;D ;D
C'est le poids qui te fait être si catégorique?

franchement, j'ai loué les 2, et à part si j'ai un besoin vital du f2,8, genre photo de sport, 50mm en rab sont plus important en voyage à mon sens. Ajouté à ça taille et poids à trimballer à mode touriste plutôt que reportage.... oui je prend le 24-120. Il est assez piqué, assez rapide en AF, à voir pour le diamètre de filtre (ça peut être important). Il est bien moins cher, même avec ton super plan.

neutralino

J'ai un D750 et un 24-70 (le non VR).

Bon c'est un gros tromblon, mais au moins je peux faire des photo d'intérieur sans flash sans trop me poser de question. Avec le 24-120 f/4, ce sera plus souple en extérieur mais dans les musées ou les églises, ce sera limite (mais il y a le VR).

Par ailleurs, pour isoler un sujet, je préfère 70 mm à f/2.8 que 120mm à f/4.

Autres points: l'AF du 24-70 est redoutable, la construction est de niveau pro et optiquement il est sans doute un peu meilleur que le 24-120 (mais à mon avis la différence n'est pas énorme).

Donc si c'est 100% extérieur, le 24-120, sinon ça se discute (ou alors compléter avec une petite focale fixe).

Pictures4events

perso, mes dernières vacances au D750 + 28-300   que du bonheur... il est loin d'être mauvais..  étonnement... mais forcément la luminosité est moindre que de fixes.. mais en vacances du bonheur de pas devoir changer d'objectif...  par moment j'avais même trop de lumières pour les poses longues que j'ai faite.. je n'avais que ce combo et un trépied...

F100

... et peut-on savoir pourquoi tu ne veux pas du Tamron 24-70  ???
c'est même l'un des seuls pour un FX, voire le seul transtandard pour le voyage, au rapport qualité/prix/efficacité défiant la concurrence aujourd'hui.
en tout cas, perso je l'ai et il sied à merveille à mon D750!

kochka

Même à prix identique, je laisserai tous les 24/70 sur le comptoir, pour le 24/120 beaucoup plus utilisable en voyages.
Le 28/300 est une bonne idée si l'on accepter de perdre le 24mm, et que l'on a réellement besoin du 300, sinon il vaut mieux cropper un peu en cas de réel besoin.
Même en fort contrejour, il ne s'en sort pas trop mal
Technophile Père Siffleur

darcy

Citation de: Pictures4events le Novembre 16, 2016, 19:24:33
perso, mes dernières vacances au D750 + 28-300   que du bonheur... il est loin d'être mauvais..  étonnement... mais forcément la luminosité est moindre que de fixes.. mais en vacances du bonheur de pas devoir changer d'objectif...  par moment j'avais même trop de lumières pour les poses longues que j'ai faite.. je n'avais que ce combo et un trépied...
Salut et merci,
Comme dit plus haut le 28-300 ne m'interresse pas ni pour le voyage ni pour la maison. C'est question de goûts perso mais là dessus je suis sur de moi. Content en tout cas qu'il te convienne.
Je voyage très souvent et le changement d'objectif ne me dérange pas plus que ça car ça reste occasionnel mais j'ai l'habitude de prendre avec 3 zooms dans mes voyages (anciennement avec mon D7100 je prenais le 10-20 le 17-50 et le 50-150. ça ne me pose pas de soucis

Citation de: F100 le Novembre 16, 2016, 19:40:22
... et peut-on savoir pourquoi tu ne veux pas du Tamron 24-70  ???
c'est même l'un des seuls pour un FX, voire le seul transtandard pour le voyage, au rapport qualité/prix/efficacité défiant la concurrence aujourd'hui.
en tout cas, perso je l'ai et il sied à merveille à mon D750!

Bien sur tu peux savoir, j'ai eu plusieurs objectifs tamron et je n'ai été content d'aucun. Au delà de ça (mais je peux faire abstraction) je n'aime pas la prise en main, le toucher et le côté cheap qu'ils ont quasi tous (c'est très personnel!!!). C'était pas si vieux le dernier d'ailleurs donc pour le moment je fais une croix dessus. Le 24-70 est surement très bien et je ne suis pas là pour faire le procès de Tamron, juste pour moi c'est fini (pour le moment).

Citation de: kochka le Novembre 16, 2016, 19:43:51
Même à prix identique, je laisserai tous les 24/70 sur le comptoir, pour le 24/120 beaucoup plus utilisable en voyages.
Le 28/300 est une bonne idée si l'on accepter de perdre le 24mm, et que l'on a réellement besoin du 300, sinon il vaut mieux cropper un peu en cas de réel besoin.
Même en fort contrejour, il ne s'en sort pas trop mal
Merci kochka mais idem que plus haut pour le 28-300. Les avis ont l'air de tous aller vers le 24-120!!!

De plus l'objectif que je vais acheter me servira pour les voyages mais aussi ici à la maison car je n'ai rien entre le 35 et le 70. Alors raison de plus pour ne pas taper dans du 28-300!!!

Phil_C

Et pourquoi pas le 24-85 VR, discret pour le voyage et pas très cher ni très encombrant?

55micro

Citation de: Phil_C le Novembre 16, 2016, 20:56:29
Et pourquoi pas le 24-85 VR, discret pour le voyage et pas très cher ni très encombrant?

Il n'est pas "de qualité" (cf l'intro du fil) : notoirement non homogène même fermé. Je l'ai revendu.

Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Phil_C le Novembre 16, 2016, 20:56:29
à cause du range trop court, surtout en voyage.

Phil_C

Citation de: kochka le Novembre 16, 2016, 21:18:50
à cause du range trop court, surtout en voyage.
Darcy parlait de faire la jonction entre un 18-35 et un 70-200...

darcy

Merci à tous pour vos retours.

Je pense que j'ai peut être induit tout le monde en erreur en m'exprimant mal.
J'ai effectivement parlé d'objectif pour le voyage car j'ai un trou entre 35 et 70 mais cet objectif me servira également à combler le trou dans mes photos hors voyage et c'est pour ça que j'ai précisé que je voulais un objectif de qualité.
Il est vrai que 70% de mes photos sont faites pendant mes voyages et je cherche avant tout la qualité, le poids n'étant pas vraiment un problème à l'heure actuelle.
Comme je l'ai dis plus haut j'avais  l'habitude voyager avec 3 zooms quand j'avais le D7100 (10-20, 17-50 f2.8, 50-150 f2.8 ) et même quand je pars voyager plusieurs mois en routard c'est ce combo là qui m'accompagnait (sauf voyage spécifique où je savais que je ne ferais que du paysage par ex je ne prenais pas le 50-150).

Je reformule donc ma demande de base:

Je cherche donc un zoom de qualité pour combler mon trou en 35 et 70 en voyage ET dans la vie de tous les jours (photo de rue, photo de mode et portrait essentiellement). Mes choix s'étant arrêté sur le nikon 24-70 f2.8 et le nikon 24-120 f4 que me conseillez vous?

Phil_C

Tu risques d'avoir autant de conseils pour l'un que pour l'autre...
Pour ma part, je possède le 24-70 et le 24-120 ne me fait pas de l'œil, si j'ai besoin de plus de 70, j'ai le choix entre le 70-200 et le 105Vr. Par contre, en voyage, le 24-70 n'est pas discret, le 24-120 l'est un peu plus et le 24-85 l'est encore plus.

F100

Citation de: darcy le Novembre 16, 2016, 21:51:22
[..]
Mes choix s'étant arrêté sur le nikon 24-70 f2.8 et le nikon 24-120 f4 que me conseillez vous?

ni l'un ni l'autre.
si c'est juste pour un "trou" entre 35 et 70, alors achète-toi le très bon 50mm 1.8* et ça fini là.

*mais peut-être que lui aussi sera trop cheap pour toi?

Phil_C

Citation de: F100 le Novembre 16, 2016, 22:26:54
ni l'un ni l'autre.
si c'est juste pour un "trou" entre 35 et 70, alors achète-toi le très bon 50mm 1.8* et ça fini là.

C'est un zoom de qualité, le 50/1.8? (Il me semble que le besoin est un zoom)

darcy

Citation de: F100 le Novembre 16, 2016, 22:26:54
ni l'un ni l'autre.

Visiblement tu as mal pris mon explication sur le Tamron puisque tu me ressors ça. Tu m'as demandé de t'expliquer je l'ai fait, pas la peine de reprendre une de mes justifications de manière isolée pour derrière la ressortir alors qu'il n'y a pas lieu d'être (je te parlais de ressenti général sur la prise en main des Tamron que j'ai eu que je n'aime pas). Tu as un Tamron et tu en es content tant mieux, accepte sans te "vexer" que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

Citation de: Phil_C le Novembre 16, 2016, 22:23:21
Tu risques d'avoir autant de conseils pour l'un que pour l'autre...
Pour ma part, je possède le 24-70 et le 24-120 ne me fait pas de l'œil, si j'ai besoin de plus de 70, j'ai le choix entre le 70-200 et le 105Vr. Par contre, en voyage, le 24-70 n'est pas discret, le 24-120 l'est un peu plus et le 24-85 l'est encore plus.
Tu as raison chacun va défendre le caillou qu'il affectionne. Merci en tout cas pour ton retour

kochka

On ne bouche pas pile, un trou, sinon on passe son temps à changer d'objectif.
Entre le 24/80 et le 24/120, si un poil moins léger ne te dérange pas, il n'y a pas à hésiter :24/120.
Mais fais d'abord ton cahier des charges. C'est lui qui te guidera.

flo066

24-70mm trop lourd, trop volumineux et trop court, j'ai depuis le 24-120 f4 et ne le regrette pas, avec son VR il compense l'ouverture à f2,8 sauf en sport où un diaph d'écart peut faire la différence mais dans la vie de tous les jours 24-120mm sans regret.

Cela dit le 28-300mm VR est loin d'être mauvais comme parfois on l'entend le dire, en voyage et même dans la vie de tous les jours c'est tout à fait correct.

nickos_fr

+1 pour le 24-120 f4 j'ai le même set c'est impec 18-35afs/24-120f4/70-200 f4
avec la montée iso du d750 c'est vraiment pas un pb l'ouverture, par contre pour jouer avec la pdc et se faire plaisir j'ai à coter une petite triplette sympa 35/85 f1.8 50 f1.4

F100

Citation de: darcy le Novembre 16, 2016, 22:49:38
Visiblement tu as mal pris mon explication sur le Tamron puisque tu me ressors ça. Tu m'as demandé de t'expliquer je l'ai fait, pas la peine de reprendre une de mes justifications de manière isolée pour derrière la ressortir alors qu'il n'y a pas lieu d'être (je te parlais de ressenti général sur la prise en main des Tamron que j'ai eu que je n'aime pas). Tu as un Tamron et tu en es content tant mieux, accepte sans te "vexer" que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.
Tu as raison chacun va défendre le caillou qu'il affectionne. Merci en tout cas pour ton retour

non non, t'inquiètes! je ne suis pas vexé.
je te trouve juste un peu compliqué (mais qui ne l'est pas, hein?)
allez, bonnes photos (avec le zoom qui te sera destiné)!