Godox AD600 et olympus OM-E e-M5 i

Démarré par vstrom, Novembre 26, 2016, 01:17:23

« précédent - suivant »

vstrom

Je souhaiterais bien faire des photos de basket avec l´aide d un flash externe en mode HSS a 1/1000 en intérieur. Je suis également intéressé par des sessions de portrait en extérieur  avec du HSS 1/4000 ou 1/8000 avec mon Pen P5. Je souhaiterais contrôler la puissance en manuel de 1 ou 2 flashs a distance.

J´ai découvert avec intérêt que de nombreuses personnes recommandent sur youtube les flashs Godox AD360ii ou AD600. Les trigger Xt1 et XT32 a 2.4GH paraissent idéales pour contrôler la puissance des flashs en manuelle. Je n´ai pas besoin de TTL. Les prix sont raisonnables sur amazon mais Godox ne propose que des versions Canon, Nikon et Sony.  :(

Est-il possible d´utiliser ces flashs Godox avec Olympus?
Quelle version serait compatible avec Olympus? Canon, Nikon ou aucun des deux.
Le trigger Xt32g est sur le catalogue de godox compatible avec olympus, fuji et Pentax mais ils sont tout simplement impossible à trouver sur le net ou sur amazon.

Si ces flashs ne sont pas compatibles, je me replierai bien sur un flash Elinchrom D-Lite RX-4 (320€) et une télecomande Elinchrom Skyport Plus HS compatible Olympus (250€). Cette option me plait également en studio mais j´aurais toujours besoin d´une prise de courant :-) Je devrais donc oublier les matchs de basket et les portrait en extérieurs  :(
Le Flash Elinchrom ELB400 serait idéale pour moi mais 1000 euros de différence avec le AD600 me paraissent difficiles a justifier. (Godox 460€ + telecomande 50€, contre ELB 1500 euros et télécommande 250€). Je préférerais acheter suisse que chinois mais 1000 euros c´est tout de même une différence importante pour un non professionnel et difficile à justifier pour mettre sous le sapin de Noël.  Quelques conseilles serait appréciés. Merci
R6 in Barcelona.

pichta84

Je n'ai pas trouvé de télécommande radio pour EM5.
C'est un peu logique dans la mesure ou les boitiers Olympus contiennent déjà un système de pilotage pour leurs flashs ou compatibles.

Il est cependant possible de commander des flashs à distance avec le mini flash fourni avec l'appareil. Il suffit de munir les autres flashs d'un simple détecteur (moins de 20€).

Goblin

Les télécommandes Yongnuo RF-603 pour Canon sont utilisables après isolation d'une des bornes de l'émetteur (comme la plupart de l'équipement Canon d'ailleurs, un câble d'extension flash Canon marche sur du 4/3 depuis l'aube des temps, pas l'inverse par contre). En TTL, je sais pas si quelqu'un produit du sans fil pour m43.

vstrom

Merci. Je pense que je vais m´orienter vers une solution Elinchrom et 100% compatible.
R6 in Barcelona.