Les iles Scilly

Démarré par beru, Novembre 21, 2016, 20:25:21

« précédent - suivant »

parkmar

Très sympa ce reportage, merci!

Berzou

Un petit up

Il me semble qu'il n'à pas été vu suffisamment

Il est vraiment bien fait ce reportage

beru

Merci Berzou, je trouve que c'est pas mal quand même, j'ai bientôt fini...

beru

Au niveau de l'animalier...

beru

j'ai regretté de ne pas être à la saison des macareux qui viennent nicher ici au printemps...

beru

avec les oiseaux de mer, il y a de quoi passer de bons moments, évidement...

beru

les phoques sont plus photogéniques sous l'eau...

beru

même si des fois avec de la chance et de la patience...

beru

sinon, les oiseaux terrestres ne sont pas farouches...

beru

à suivre...

stratojs

Vraiment bravo, a chaque nouvel ajout, je ne me lasse pas de regarder à nouveau depuis le début, un documentaire varié et bien plaisant.  :D

Berzou

Citation de: stratojs le Décembre 23, 2016, 22:19:33
Vraiment bravo, a chaque nouvel ajout, je ne me lasse pas de regarder à nouveau depuis le début, un documentaire varié et bien plaisant.  :D
100% d'accord

M13

Vraiment un super beau reportage que je viens de découvrir!
Merci pour la diversité, tout y est, bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

beru

Merci Messieurs, je suis flatté. Pour conclure, un petit mot sur les Sciliens; sympathiques, ouverts et manifestement heureux de nous voir (même hors commerce). Toujours un petit bonjour en les croisant sur terre, et toujours un petit salut en croisant un local sur l'eau...

beru

vraiment une belle mentalité, zen et décontractée. A méditer : on croise partout des petits barnums devant les habitations proposant œufs, légumes, fleurs ou objets artisanaux... 

beru

on se sert, on met l'argent dans la caisse qui n'a ni clé ni cadenas, quel bonheur, c'est un autre monde.

beru

Bref, une destination que je ne peux que vous recommander. Merci de votre attention. Dernier document hors sujet mais de saison.

langagil

Citation de: beru le Décembre 27, 2016, 18:03:02
Merci Messieurs, je suis flatté. Pour conclure, un petit mot sur les Sciliens; sympathiques, ouverts et manifestement heureux de nous voir (même hors commerce). Toujours un petit bonjour en les croisant sur terre, et toujours un petit salut en croisant un local sur l'eau...

Merci à toi pour ce très beau reportage .....
Quant à la remarque sur le Sciliens je ne suis pas plus étonné que ça, j'ai vécu pareille expérience un peu partout sur la côte Sud de l'Angleterre  et les îles Anglos Normandes plus Wight et ce même à Cows lors des régates (pas de regards méprisants quant à la taille de notre embarcation  :D )
C'est un peu hors sujet mais même avec mon motorhome je suis plus serein et souvent mieux accueilli .... 
LabelImage

hubert35

il y a près de 50 ans j'ai passé une nuit sur l'île de Tresco en plein hiver. A minuit on était un petit groupe à chanter sur une petite plage. Il faisait très doux et c'était magique.
Le lendemain on a été reçu par le seigneur du lieu dans le château montré plus haut et notre hôte nous a fait une projection de diapos sur la faune et la flore de son parc.
Celui ci était entouré d'une immense haie ce qui fait que quand on entrait dans le parc botanique on avait presque l'impression d'arriver dans une serre. Incroyable de beauté ce parc. La végétation était tout à fait conforme à ce que nous montre tes photos. J'ai pu aussi visiter le musée des figures de proue et j'en garde un très bon souvenir.
L'arrivée à St Mary avait commencé par un gag. Notre petit groupe avait fait le trajet depuis la côte anglaise à bord d'un gros hélicoptère civil de 25 places de la compagnie British European Airways et rien que cela était déjà un évènement pour nous. A l'arrivée au petit aéroport de l'ile le petit bus qui devait nous descendre au port a refusé de démarrer alors ils ont réquisitionné le camion des pompiers pour tracter le bus. Très drôle.
Merci encore pour tout ce reportage magnifique.