Bug Firmware 4.2 pour E-M1

Démarré par Pierre-Marie, Décembre 02, 2016, 10:16:31

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

43 Rumors signale un bug dans ce firmware. Je l'ai installé cette nuit.  (soupir)
http://www.43rumors.com/

masterpsx

Trop tard pour moi je l'ai installé avant même que la news sur sa dispo ne soit publié, pas grave je n'utilise pas ces fonctions pour le moment et pas trop mon E-M1 non plus, nul doute qu'ils vont sortir un correctif assez vite :)

Ludonaute

Alain OLIVIER

Pas de bug quand Visual Image n'est pas sur Off apparemment. Mais ça n'est pas très fort de la part d'Olympus quand même. :( Nul doute qu'ils vont nous sortir un patch du patch incessamment sous peu. ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Ce qui m'étonne, s'il y a réellement un bug, c'est que Oly laisse la MAJ en ligne. Il faut absolument qu'un d'entre vous se dévoue à notre commune cause ; il faut tester. Peux pas,moi, j'ai la vaisselle à faire, le repassage et tout et tout et si elle arrive et que ça n'est pas fait, c'est pas vous qui allez me sortir d'affaire.

Goblin

J'ai pas senti le bug, mais je viens de redescendre vers 4.1 au cas ou.

Déjà cette MAJ avait un problème, elle m'a remis a zéro certains (mais pas tous) réglages. Touches Fn, images revenues vers LN (fallait de nouveau activer LSF dans le menu), des trucs énervants comme ça...

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Décembre 02, 2016, 17:37:11
... je viens de redescendre vers 4.1 au cas ou...
Comment fais-tu ? Avec ce truc russe qu'on avait vu passer, il a quelque temps déjà ?

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 02, 2016, 17:31:32
Ce qui m'étonne, s'il y a réellement un bug, c'est que Oly laisse la MAJ en ligne. Il faut absolument qu'un d'entre vous se dévoue à notre commune cause ; il faut tester. Peux pas,moi, j'ai la vaisselle à faire, le repassage et tout et tout et si elle arrive et que ça n'est pas fait, c'est pas vous qui allez me sortir d'affaire.

:) Testé avec Visual Image sur Off et HDR sur ON... résultat : pas d'image ! Donc bug il y a bien. >:(

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 02, 2016, 17:43:00
Comment fais-tu ?

Même question. ;)

Goblin

Goblin

Bon. Allez...

h t t ps :// lig hts now dev . com / Olympus  /  OMD/ OMD-EM1 . html

Et on suit les instructions, et on ne publicite pas trop, histoire que m'sieur Olympus il ne casse pas le jouet a la prochaine version.

Alain OLIVIER

Merci Goblin. :)

PS : Bon ! Faut que je t'écrive (à US$ 199, je prends). ;)

Goblin

Ah, passe'qu'il t'attend, lui  :D
La reduc 25% sur les refurbished c'était lundi dernier. Maintenant c'est souffrance de nouveau.
A moins que tu ne veuil...vi...voul...voulasses un 12-50mm neuf a 149$. Ils font ça jusqu'à demain :)

Pierre-Marie

Merci, Goblin ; ça marche nickel. Je suis repassé en 4.1

cptcv

Olympus reconnaît les problèmes et a suspendu la mise à jour.

Pipo2A

Ils expliquent par la même occasion comment faire en sorte que ce micro-bug passe inaperçu pour ceux qui avaient désactivé la visualisation des images après le déclenchement.

Beaucoup ne se rendront compte de rien.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Décembre 02, 2016, 19:07:56
Ah, passe'qu'il t'attend, lui  :D
La reduc 25% sur les refurbished c'était lundi dernier. Maintenant c'est souffrance de nouveau.

Finalement j'ai commandé le truc neuf par une voie officielle et bien onéreuse. Quand on aime... ;)

Goblin

Alain OLIVIER

Goblin

M'ouais...
J'en soupçonne un d'être a son compte et d'avoir juste investi dans un nouvel outil indispensable a ses triangulations geolympiques :P

Alain OLIVIER

Je l'avais déjà remarqué mais, une fois de plus, tu es d'une perspicacité particulièrement remarquable. :)

N'empêche que je l'adore ce truc. ;)

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 12, 2016, 18:37:49
Je l'avais déjà remarqué mais, une fois de plus, tu es d'une perspicacité particulièrement remarquable. :)

N'empêche que je l'adore ce truc. ;)

Superbe il est !
Le frangin m'a piqué le mien, mais j'en garde de doux souvenirs...

masterpsx

Ca y'est Olympus a publié une mise à jour 4.3 qui reprend la 4.2 et corrige le bug : http://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Alain OLIVIER