Choix Objectifs??

Démarré par oniff, Décembre 07, 2016, 13:10:55

« précédent - suivant »

oniff

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je suis débutant dans le domaine.
J'ai comme boitier un Nikon D5200 avec "objectif kit" le Nikkor DX VR AF-S 18-55 f/3.5-5.6.
Je fais pas mal de vidéos en intérieur donc vitesse d'obturation à 1/50, ISO, je suis entre 800 et 1600 selon l'éclairage... Et n'ai pas beaucoup le choix que de filmer à grande focale= 18mm pour avoir l'ouverture au maxi. En sois, en intérieur, je n'ai pas forcèment beaucoup le choix non plus, je suis vite contre les murs selon la taille de la pièce.

Bref, je suppose que ce sujet a déjà été évoquer quelque part, mais pour éviter un déterrage et de se mettre au gout du jour, je refais un fil concernant deux objectifs que j'ai retenus en remplacement du Nikkor d'origine.

Le premier, le Sigma 17-50 f/2.8 EX OS
Le second, le Nikkor 17-55 f/2.8 G IF ED

Les deux ont des critères qui me plaisent bien. Une polyvalence pour la vidéo qui me plaît bien au niveau du range. Ils sont tous deux stabilisés. Et bien sur ouvre constant à f2.8.

Dans un premier temps, en regardant le neuf, le Sigma est à 330€ en moyenne contre 1300€ pour le Nikkor.... Soit près de 1000€ de différence. La question ne se posait même pas, je partais sur le Sigma.

Sauf que, en, regardant sur le coincoin. Le Nikkor 17-55 est en moyenne autour des 500/550€.... Là, pour le coup ça change la donne.
Soit je pars sur un Sigma neuf, ou sur un Nikkor d'occaz.
Je me dis, meilleure sera la qualité vidéo, mieux ce sera ;)

Quelle est l'option que vous me conseilleriez?

photocreation34

Et le 18-35 1.8 sigma ? Il vaut 700 euros et avec un 50 1.8 afd tu as le tout pour 850 en comptant le dock. C'est le meilleur ensemble que je connaisse pour l'avoir eu (et de très très loin, et je ne suis pas le seul). Les deux objectifs cités dans ton post sont totalement dépassés en terme de rapport qualité/ prix.
Le 1.8 en vidéo comme en photo est un pur régal !