Choix plein format CANON

Démarré par dudu1, Décembre 06, 2016, 11:40:23

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2016, 23:56:59

Un M5 me conviendrait aussi parfaitement en second, quand mon M déclarera forfait ou que du budget (là encore) sera dispo...
;)
:-*

Bien sûr, mais ce M5 est déjà mort-né (enfin j'exagère...mais bon) et complètement largué (en spec) par un A6300 d'un an déjà ...!  :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2016, 07:39:49
Bien sûr, mais ce M5 est déjà mort-né (enfin j'exagère...mais bon) et complètement largué (en spec) par un A6300 d'un an déjà ...!  :P

Parce que les sonystes ont pris la facheuse manie d'acheter des speclists (dont les 3/4 des specs ne leurs servent pas) quand les canonistes achètent simplement de bons outils à photographier (qui sont des compromis très satisfaisants correspondant à leurs besoins réels de terrain) !! :P ;D
La nuance est là, m'sieur ! ;)

No favourite brand

tbjm

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2016, 11:42:40
Parce que les sonystes ont pris la facheuse manie d'acheter des speclists (dont les 3/4 des specs ne leurs servent pas) quand les canonistes achètent simplement de bons outils à photographier (qui sont des compromis très satisfaisants correspondant à leurs besoins réels de terrain) !! :P ;D
La nuance est là, m'sieur ! ;)

c'est ce que tu penses!
Moi je cherche en vain un boitier FF avec:
. 2 molettes de part et d'autres du bouton de déclenchement (comme sur Sony et Nikon, je trouve que l'ergonomie des Canon casse mon poignet, je n'ai pas de grandes mains))
. une molette ou joystick pour choisir le collimateur
. ecran LCD mobile
. mode Liveview réactif
. parc optique comme Canon ou Nikon.
. (EVF c'est un plus pour moi mais peut etre que je me ferais au viseur optique))
Pour l'instant l'ergonomie et les requêtes ci-dessus me font rester chez Sony (avec un A77). Mais si je trouve quelque chose ailleurs qui répond a mes exigences en FF (le sony A7II commence à y ressembler, il manque que le joystick) je change. Et ce ne sont pas des spec-listes.

JamesBond

Citation de: Alban-6 le Décembre 19, 2016, 23:09:37
[...] Pas une marque actuelle de REFLEX FF n'a omis les écrans orientables sur leurs APN depuis déja pas mal de temps...[...]

Ah bon !? Les Nikon D5 et D810 ont un écran orientable ?
Je ne savais pas...
Capter la lumière infinie

APB

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: JamesBond le Décembre 20, 2016, 13:44:02
Ah bon !? Les Nikon D5 et D810 ont un écran orientable ?
Je ne savais pas...

"Pas une marque actuelle de REFLEX FF n'a omis les écrans orientables sur leurs APN"
:P

Je ne pensais pas avoir besoin de préciser "sur au moins un de leur FF", avec un gentleman super brillant comme toi mon James... ;) :D
Le D750 mon ami, le D750 ... ;)
Evident bad faith ?  ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2016, 11:57:12
Mais la qualité d'image supérieure en rajoute une couche...mon p'tit gars ...!  ;) :D :D :-*
https://www.imaging-resource.com/cameras/canon/eos-m3/vs/sony/a6300/image-quality
Ca fait au moins 2x que tu le postes ce comparo ! Si t'es pas "orienté" en ce moment, c'est bien imité !!  :P :D

Les comparos sur du JPG boitier dont on sait qu'ils sont paramétrables et au rendu très "personnalisé" au boitier, ne me font aucun effet.

Le raw est le seul juge. Et là, sur DPR par ex, on constate qu'à hauts ISO, entre M5 et A6500, il y a en gros 1/2 diaph d'écart... Un monde en pratique !!  ::)

Par contre, je ne nie pas que les fichiers de Sony soient devenus très bons, ce qui n'a pas été le cas durant des années !
Nan, sans dec, les fichiers des boitiers Canon actuels n'ont aucun complexe à avoir VS Sony, sauf en cherchant la petite bête ... que personne ne trouve au quotidien dans la pratique courante, à savoir hors des pixels peepers qui ne regardent les fichiers qu'à 100% le nez sur l'écran et ceux qui remontent les images de 5IL pour frimer devant les canonistes... Pendant ce temps, les canonistes font simplement des photos et sont contents ! La nuance, te dis-je, la nuance !  :-*

gebulon

Il y a un test dans le chasseur d'image tout frais,
J'ai juste vu passer un truc sur Fbk: très bon capteur  :D

C'est pas ce qu'on lit d'habitude pour canon  :D

Bref, Alban mon ami, faut d'abord reconnaître la sitelle avant de vouloir le meilleur boîtier du monde  :P

No favourite brand

Citation de: gebulon le Décembre 20, 2016, 23:14:28
Bref, Alban mon ami, faut d'abord reconnaître la sitelle avant de vouloir le meilleur boîtier du monde  :P

Pardon mon fils, pardon ...!!  :D
Ké pardon ... ;)

dudu1

J'ai pris quelques clichés avec le 5D Mark III quasi neuf (+/- 8.500 déclenchements) que j'ai acheté en suivants les conseils avisés de quelques intervenants sympathiques de ce forum.
Je remercie ces personnes.
J'ai ainsi, grâce à eux, faire un bon choix.
Le 5D est une pure merveille (Coût, d'occasion : 1.450 petits zzzzeuros).
Et je ne l'ai pas encore essayé avec le EF 14mm f/2.8L II USM...
J'ai 66 ans et fais de la photo depuis la nuit des temps.
Si on m'avait dit, en 1965 que j'utiliserais un jour un tel boîtier, je ne l'aurais pas cru !
Merci aux bons conseilleurs (même si, hélas, ils n'étaient pas les payeurs !
;)
P.S. : J'avais déjà 2 flashes 580EX I et, avec les économies faites sur l'achat du boîtier, je me suis offert (sinon, personne ne l'aurait fait) un 580EX II.
Ma question est : En utilisation sans fil, sont-ils totalement compatibles ?
Merci pour la réponse.

colonel sanders

De mon côté j'ai toujours un 5D Mark II acheté en 2011, et pour le moment je ne ressent pas le besoin de le changer dans la mesure où il fait très bien ce que je lui demande.

A la limite les points "négatifs" que je lui trouve sont:
- le viseur 98%, 100% seraient parfaits dans la mesure ou je ne recadre jamais
- l'écran ancienne génération, les ClearView 2 sont bien meilleurs concernant la résistance aux reflets, mais c'est pour chipoter
- le point central autofocus qui ne va que jusque EV -0,5 (autofocus hérité du premier 5D), les actuels de la gamme vont à EV -3 et même EV -4 chez Nikon.

La tenue du bruit est très bonne, un peu derrière les 6D / 5DIII mais pas de beaucoup (moins de 1 stop d'après mes observations, c'est plus le banding qui peut être gênant mais les clichés concernés sont très rares chez moi), avec un petit passage sous LR il se défend tout à fait même à 6400 ISO.

Et avec la montée dans la stratosphère des tarifs de la gamme 5D je pense que je vais garder "papy" encore un bon moment  ;D

Gérard B.

Citation de: dudu1 le Décembre 26, 2016, 11:26:54

P.S. : J'avais déjà 2 flashes 580EX I et, avec les économies faites sur l'achat du boîtier, je me suis offert (sinon, personne ne l'aurait fait) un 580EX II.
Ma question est : En utilisation sans fil, sont-ils totalement compatibles ?
Merci pour la réponse.
Bien sûr ils sont tout à fait compatibles. L'amélioration de la version 2 tient dans sa tenue en rafale. Il chauffe moins de ce fait, son utilisation pourra être plus intensive.

dudu1

Citation de: Gérard B. le Décembre 26, 2016, 13:37:13
Bien sûr ils sont tout à fait compatibles. L'amélioration de la version 2 tient dans sa tenue en rafale. Il chauffe moins de ce fait, son utilisation pourra être plus intensive.
Merci pour la réponse.
J'ai essayé.
Tout fonctionne avec le 1D Mk III et le 5D.
C'est réellement épatant !
Pour la macro et le portrait, c'est d'un grand confort !
:D

dudu1

Citation de: Gérard B. le Décembre 26, 2016, 13:37:13
Merci pour la réponse.
J'ai essayé.
Tout fonctionne avec le 1D Mk III et le 5D.
C'est réellement épatant !
Pour la macro et le portrait, c'est d'un grand confort !
:D