AFDN 80-200/2.8

Démarré par jeromempl, Décembre 10, 2016, 17:35:06

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Pour mon D700, je cherche une grande ouverture.
On me propose ce très beau objectif en très bon état à 600 €
Qu'en pensez vous ?
Je ne trouve pas de fil.
Merci

philz77

jeromempl

Citation de: jeromempl le Décembre 10, 2016, 17:35:06
Bonjour,
Pour mon D700, je cherche une grande ouverture.
On me propose ce très beau objectif en très bon état à 600 €
Qu'en pensez vous ?
Je ne trouve pas de fil.
Merci

Qu'en pensez vous du Prix ? mais aussi de l'objo ?

namzip

J'ai cet objectif depuis 4 ans, je l'ai payé 680 euros en occase.
Je l'ai utilisé pour du hockey et maintenant pour des spectacles.
J'adore, un peu lourd mais bien équilibré avec un D600 ou un D800 sans grip.
Manque un peu de def à 2,8 à 200 mais très bien fermé à 4.
Entre 80 et 150mm très bien à PO.

F100

... un très bon objo, je l'ai eu durant des années! (sur argentique mais aussi [et surtout] sur numérique).
quant à son prix en occas' je ne saurais me prononcer mais pour sa qualité, il est encore très bien (agréable aussi à manipuler comme dit namzip).

VOIJA

superbe objectif
j'avais la version deux bagues, et l'af est limite plus rapide que celuii du 70/200 VR1, qui l'a remplacé.

JL75

Je l'ai depuis 2 ans, en occasion, 450 €, mais sans son étui, sans pare soleil, HB-7 que j'ai ajouté par la suite.
Lourd, volumineux, mais plaisir des images que je trouve suffisamment piquées sur mon D700.
Je l'utilise aussi avec le téléconvertisseur Kenko DGX Pro 300 1,4, les images sont moins piquées mais encore acceptables, par contre l'AF à plus de mal.
La prise en main avec le D700 et son grip MB-D10 est très agréable, malgré tout, je ne descends pas en dessous de la vitesse de sécurité malgré le poids conséquent de l'ensemble.
C'est un de mes objectifs préférés !

jeromempl

Bonjour,
Il existe en zoom ou 2 bagues ???
Je le cherche en Ile de France.
Je ne souhaite pas que le facteur jour au rugby avec.
Merci.

RVJ

Je fais beaucoup de belles photos de sport, spectacle avec cette objectif.
Sinon le prix cité est courant pour l'AFD-N (deux bagues), peut être dans le haut de la fourchette. Si l'annonce citée ci-dessus est valable, c'est une affaire. Le modèle "à pompe" est moins cher mais de mise au point nettement plus lente.

Buzzz

Citation de: RVJ le Décembre 12, 2016, 10:03:36
Je fais beaucoup de belles photos de sport, spectacle avec cette objectif.
Le modèle "à pompe" est moins cher mais de mise au point nettement plus lente.
Il y a DEUX versions monobagues, l'AF "tout court", et l'AFD. Seule la version AF "tout court" est lente en AF. La version monobague AFD fait peu ou prou jeu égal avec l'AFD bi-bagues côté vitesse d'AF. Optiquement ce sont tous les mêmes donc pas de surprises.

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Décembre 12, 2016, 13:03:58
Il y a DEUX versions monobagues, l'AF "tout court", et l'AFD. Seule la version AF "tout court" est lente en AF. La version monobague AFD fait peu ou prou jeu égal avec l'AFD bi-bagues côté vitesse d'AF.

Oui.

F100

... le top, bien sûr, étant l'AF-S 80-200mm f/2.8 IF-ED   :P
dernier de chez Nikon de la digne lignée des 80-200...
mébon, pour le trouver en occas' celui-là, c'est une autre paire de manches   :-\

jeromempl

L'annonce du bon Coin me plait.
Mais Belfort. C'est loin de Paris.
et je ne souhaite pas que le facteur fasse une partie de Rugby avec le paquet...
Merci pour vos conseils.
Jérôme

namzip

Citation de: Orci Tempus le Décembre 13, 2016, 17:09:04
Est-ce à dire que le fixe 180 AFD 2.8 piquerait plus à PO?

C'est ce que j'ai constaté. J'ai la chance d'avoir aussi ce 180.  :)

Il me semble que Moabi l'a aussi sur D600 et D500. S'il passe sur le fil, son avis sera bien venu.

parkmar

Il se trouve que j'ai les deux objectifs; l' AF.D 2.8/180 pique plus (à po) que l'AF.S 2.8/80-200 ( à env. 180mm et 200mm).
Auparavant j'ai eu l'AFD new 2.8/80-200; je ne regrette pas de l'avoir changé contre l'AF.S (en son temps: +- 1998?).
Le zoom passe très bien sur le D800E; je n'ai cependant jamais fait des tests.
Ceci étant, je les apprécie tous les deux. :)

cladau24

l'AF-S 80-200mm f/2.8 IF-ED voila le top pour un prix maintenant contenu. Mais c'est du solide et du  bon (sauf le poids)

Verso92

Citation de: cladau24 le Décembre 13, 2016, 21:00:43
l'AF-S 80-200mm f/2.8 IF-ED voila le top pour un prix maintenant contenu. Mais c'est du solide et du  bon (sauf le poids)

Avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête : irréparable en cas de panne du moteur SWM...

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2016, 21:02:47
Avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête : irréparable en cas de panne du moteur SWM...

C'est pas grave tu l'envoies à cladau24 pour la réparation puisque les conseilleurs sont les payeurs.

(NB: 80-200 Af-D ED pour 470€ parfait état, je n'échangerais pas la polyvalence contre un poil mieux sur le 180, pour ce que je fais.)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 13, 2016, 21:10:01
(NB: 80-200 Af-D ED pour 470€ parfait état, je n'échangerais pas la polyvalence contre un poil mieux sur le 180, pour ce que je fais.)

De toute façon, le f/2.8 180 AF(D) n'est plus dans le coup sur 36 MPixels, sauf recherche de rendu particulier...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2016, 21:02:47
y a encore des ateliers qui le réparent mais ce n'est au forfait SAV Nikon mais presque 2 fois plus ( entre 500 à 600€ )!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JP31

Citation de: 55micro le Décembre 13, 2016, 21:10:01

+1 d'autant que ce 80-200 est très bon compte tenu de son prix et de son age.
Son AF est rapide, il est par contre assez bruyant, ça fait bizarre quand on est habité aux AF-S.

Une vielle photo, je l'utilise peu.

jeromempl

Bonjour,
Personnne, en Ile de France, ne souhaite se libérer du sien ?
Merci
Jérôme

Buzzz

Citation de: JP31 le Décembre 14, 2016, 09:09:55
...ce 80-200 est très bon compte tenu de son prix et de son age.
Son AF est rapide, il est par contre assez bruyant, ça fait bizarre quand on est habité aux AF-S.
C'est marrant, il n'y a pas si longtemps, on disait plutôt que c'était les AFS qui étaient silencieux comparé aux AF/AFD... :):):)

Buzzz

JP31

C'est bien ce que je dis. :)

namzip

Petites images pour juger de la qualité de ces deux cailloux.

La première sur D600 2,8 80 x 200 à 200 mm et à PO.

La seconde toujours avec le D600, à 2,8 avec le 180 AFD