Antea

Démarré par Al0n, Décembre 13, 2016, 18:53:44

« précédent - suivant »

Al0n

Citation de: francoise_77 le Décembre 15, 2016, 15:31:59
Je crois savoir que les femmes n'ont pas envie de ressembler à des machines de guerre pour cosmétiques en tout genre !
Vous pouvez très bien les rendre chics, mais laissez-leurs leur âme (leur identité si vous préférez) SVP.

Alors que vous avez fait votre point de vue personnel sur la façon dont les femmes pensent et devraient se comporter, je vous rappelle que ce n'est pas un forum politique et je vous serais très reconnaissant si vous vous concentrez sur la valeur photographique des images style ou technique.

CD n'est pas une plate-forme pour les discussions sur les droits humains.

Merci.

JAY

Crinquet80

Citation de: Al0n le Décembre 16, 2016, 06:24:20
Alors que vous avez fait votre point de vue personnel sur la façon dont les femmes pensent et devraient se comporter, je vous rappelle que ce n'est pas un forum politique et je vous serais très reconnaissant si vous vous concentrez sur la valeur photographique des images style ou technique.

CD n'est pas une plate-forme pour les discussions sur les droits humains.

Merci.

Citation de: Al0n le Décembre 15, 2016, 10:56:02
Je vous serais très reconnaissant de ne pas modifier mes images.

Merci.
Si ça te met dans cet état d'agressivité de poster sur ce forum , un remède , tu arrêtes de suite ! ;)

tetim

Citation de: francoise_77 le Décembre 15, 2016, 15:31:59

Vous pouvez très bien les rendre chics, mais laissez-leurs leur âme (leur identité si vous préférez) SVP.

Certain(es) n'ont toujours pas compris que les images de mode ne sont pas (ou rarement) des portraits psychologiques...

Cordialement

Tomzé

Citation de: Al0n le Décembre 15, 2016, 10:56:02
Je vous serais très reconnaissant de ne pas modifier mes images.

Merci.

Faut-il vous vouvoyer également?
Tout a été fait, sauf par moi.

Al0n

Citation de: Tomzé le Décembre 16, 2016, 18:17:36
Faut-il vous vouvoyer également?

Ma langue Française est limitée. J'utilise google translate pour m'aider dans mes messages.

J'ai du mal à comprendre ce que les gens publient quand ils utilisent le jargon de la photographie ou les mots initialisés.
Je dois deviner ce qu'ils disent et je me perds quand ils utilisent des tournures de phrase.

C'est pourquoi j'évite de répondre aux messages afin de ne pas commettre d'erreurs que je ne comprends peut-être pas.

Merci

asak

L'image n'est pas déplaisante. ;)
Mais le fait d'avoir laissé un peu de bas sous la poitrine fait que j'imagine la démarche femme enceinte jusqu'aux yeux.
Exces d'accentuation et de luminance dans le traitement.
L'image semble coupé en deux; une balance chaude sur le modèle et le fond gauche et froide sur le devant ça m'interpelle  :D
Et mettre pompeusement en avant le négative space ça le fait à peine pour frimer  :D
Tiens je modifierai bien ton image à ma sauce  :D

JAY

Citation de: tetim le Décembre 16, 2016, 17:50:17
Certain(es) n'ont toujours pas compris que les images de mode ne sont pas (ou rarement) des portraits psychologiques...
C'est bien ça qu'on leur reproche ... le problème est de toutes façons que trop de gens veulent faire de ces 'images de mode' un étalon (type Sèvres, hein, pas Rocco ...), sur ce forum en particulier !
Déjà bien suffisant que des millions de pauvres jeunes filles/femmes souffrent de ne pas ressembler à ces créatures plus ou moins immatérielles qu'on y voit, pas la peine d'essayer en plus de complexer les photographes qui refusent ce genre de stéréotypes !

Franciscus Corvinus

Je ne vois pas en vertu de quoi ce forum serait autorisé a décider si tel ou tel genre photographique a trop de photographes. Encore, si ca n'était que ca. Mais me dire ce que je dois photographier et dans quel style? Tu reves.

Soumettre une photo a la critique est fait pour servir les photographes, pas les spectateurs. Ca n'est pas une galerie ou l'on vient pour plaire, c'est un outil de travail.

tetim

[quote autjavascript:void(0);hor=JAY link=topic=263406.msg6205254#msg6205254 date=1481913509]
C'est bien javascript:void(0);ça qu'on leur reproche ... le problème est de toutes façons que trop de gens veulent faire de ces 'images de mode' un étalon (type Sèvres, hein, pas Rocco ...), sur ce forum en particulier !
Déjà bien suffisant que des millions de pauvres jeunes filles/femmes souffrent de ne pas ressembler à ces créatures plus ou moins immatérielles qu'on y voit, pas la peine d'essayer en plus de complexer les photographes qui refusent ce genre de stéréotypes !
[/quote]

Je dis simplement que si l'on veut des portraits "psy",ce n'est pas dans la mode qu'il faut  les chercher...ce n'est pas le but et c'est pas fait pour...Parler de la psychologie de la fille à partir d'une photo de défilé me semble déplacé bien que superfétatoire sur ce forum... et ,nulle tentative ou envie de "complexer" des photographes ??? ??? ??? Chacun ses goûts et à chacun son univers...

Cordialement

JAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 16, 2016, 20:28:18
Je ne vois pas en vertu de quoi ce forum serait autorisé a décider si tel ou tel genre photographique a trop de photographes. Encore, si ca n'était que ca. Mais me dire ce que je dois photographier et dans quel style? Tu reves.

Soumettre une photo a la critique est fait pour servir les photographes, pas les spectateurs. Ca n'est pas une galerie ou l'on vient pour plaire, c'est un outil de travail.
Si ce que je cite est une réponse à ma remarque qui le précède immédiatement , nous sommes dans l'abus interprétatif caractérisé ... lequel tire son origine d'une mauvaise lecture et dévie vers le hors-sujet !
Si ceci n'est pas une réponse ... etc. alors ???

Cheese

Je préfère la version de Laure-Ahn, très bien recadrée
Le photographe reste un détail