les oiseaux de mon jardin

Démarré par Berzou, Décembre 19, 2016, 09:08:59

« précédent - suivant »

Berzou

atino

Pour cette dernière photo, on a vraiment l'impression que tu cherches à occuper l'espace et faire remonter ton fil.
Franchement, quel intérêt dans cette rubrique image et nature.
On n'est pas obligé de poster une image par jour quand on a rien à présenter. Il me semble que cela tient du respect du lecteur.
Et j'ai l'impression qu'il suffit d'un petit compliment sur une photo pour t'enthousiasmer très vite sans améliorer ton sens de l'autocritique.
Cela gâche vraiment des fils où il y a des photos réussies.
Voila, c'est dit.
Amicalement
Denis

Berzou

je trouve que tu as la "dent dure", sans doute parce que quand tu penses nature tu penses nature "sauvage",  mais la nature en ville, c'est aussi ce qu'on cherche dans un jardin...

quant aux photos réussies, tu les évoques indirectement, mais tu ne les commente jamais, ça m'aiderait  à améliorer mon sens de l'autocritique et à mieux accepter les critiques

j'espère que cette tourterelle sera plus dans le ton.
13

DSC_9134_DxO_pn - tourterelle by Berzou, on Flickr

Berzou

cette mésange s'envole en ne lançant qu'une aile semble-t-il

14
DSC_9281_DxO_pn - mésange by Berzou, on Flickr

Berzou

15

si je ne me trompe pas, les cigognes sont de retour

confirmées par l'identification http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265421.0.html

Berzou

Berzou

une Pie en vigie, avec l'oeil qui brille

17
DSC_9430_DxO - la Pie en Vigie by Berzou, on Flickr

PS même de dos et avec un bout de toit, je la trouve belle, et j'espère qu'elle vous plaira aussi.

Berzou

phissou

18 et 13 sont pour moi les meilleures.
L'oiseau est bien éclairé et net avec une belle attitude sur la 18.
La 16 est intéressante avec le cadre des branches dans le cadre, peut-être en recadrant un peu. ;)
Il y a des photos floues ou un peu trop chargées mais cela a déjà été écrit...
Bonne continuation!
Philippe

Albert E

Ils sont magnifiques chez toi!!!
Albert

Berzou

Merci Albert

alors en voici un autre d'aujourd'hui
19

DSC_9521_DxO_pn - étourneau / starling by Berzou, on Flickr
Citation de: phissou le Février 08, 2017, 18:54:12
18 et 13 sont pour moi les meilleures.
L'oiseau est bien éclairé et net avec une belle attitude sur la 18.
La 16 est intéressante avec le cadre des branches dans le cadre, peut-être en recadrant un peu. ;)
Il y a des photos floues ou un peu trop chargées mais cela a déjà été écrit...
Bonne continuation!

Merci Phissou de tes commentaires

voici un essai de recadrage pour utiliser le cadre naturel, j'ai inventé un format 500/300 pour éviter de trop fermer devant l'oiseau
pour voir (pas très sur de moi sur ce coup)

Nemrod63

là c'est plus que du recadrage si l'originale est la 16!  Le crop dégrade trop l'image à mon sens

Berzou

Citation de: Nemrod63 le Février 08, 2017, 19:27:50
là c'est plus que du recadrage si l'originale est la 16!  Le crop dégrade trop l'image à mon sens
Merci de ton commentaire Nemrod,
l'originale est bien la 16, sur mon écran 21 pouces, et avec mes lunettes "monofocale" 50 à 80 cm, je ne perçois pas de dégradation significative, mais mes yeux ne sont pas très exigeants ;), c'est déjà un fait connu :D....
je voudrais bien d'autres avis pour confirmer...
rem: mon doute initial portait plus sur la composition...

Berzou

rencontre surprise cet après midi, mais haut dans le ciel (crop)

20  j'y vois une bondree apivore... à confirmer par le fil identification  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265879.0.html

Apivore

Berzou

Merci Apivore, Vu ton pseudo, je suis sur que tu es expert sur le sujet  ;)
je n'avais jamais observé ni l'un ni l'autre...

Berzou

Ça fait longtemps que j'espérais une bonne prise sur la corneille, plutot farouche en général, celle ci ne s'est pas envolée en me voyant dans le jardin, il est vrai qu'elle était perchée sur le noyer de mon voisin a un bonne quinzaine de mètres.

21 corneille noire

DSC_9623_DxO - corneille by Berzou, on Flickr

thieum

Berzou

Merci thieum

voici un Pigeon qui me parait présentable

22
DSC_0325_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

et le merle en vol, un exploit !! parce qu'il vole bas, et est toujours très vif ;)

23

DSC_0288_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

Roland Ripoll

Les oiseaux en vol sont un exercice difficile et tu t'en sors plutôt bien ! Attention toutefois aux éléments parasites dans l'avant ou l'arrière-plan.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle attitude saisie sur la 24...mais quel dommage que la tête manque de netteté
Si le bokeh est dès plus agréable, je suis moins convaincu par la partie gauche de l'image
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Février 20, 2017, 10:26:08
Les oiseaux en vol sont un exercice difficile et tu t'en sors plutôt bien ! Attention toutefois aux éléments parasites dans l'avant ou l'arrière-plan.

Merci Roland, est ce que ce nettoyage est pertinent ? (mais le crop c'est un peu trop...)
23 bis

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2017, 11:57:45
Belle attitude saisie sur la 24...mais quel dommage que la tête manque de netteté
Si le bokeh est dès plus agréable, je suis moins convaincu par la partie gauche de l'image
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Merci Cliclac, j'essaie aussi un nettoyage +amélioration logicielle de la netteté

24 bis