Sony A 7R et Minolta AF 100 f2

Démarré par gegebearn, Décembre 23, 2016, 17:36:32

« précédent - suivant »

gegebearn

Bonsoir à tous
j'aimerais des retour de photographes qui utilisent la combinaison précitée. Possésseur moi même du A7R et du 100 f2 pourriez vous m'indiquer une bague d'adaptation qui conserve au moins la mesure de la lumiére à défault de l'AF?
Quel résultat puis-je espérer en QI?
Joyeux Noël et Bonnes Fêtes.

jackez

Bonsoir, avec la bague Sony LA-EA4 :
"AF Disponible avec une bague d'adaptation d'objectif.
Le mode SteadyShot n'est pas pris en charge.
Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
Si vous utilisez MF (mise au point manuelle) en mode A (priorité au diaphragme), S (priorité à l'obturateur) ou M (manuel), la vitesse d'obturation et l'ouverture peuvent être réglées pendant l'enregistrement de films. Si vous utilisez AF (Autofocus), l'ouverture est fixée sur F3.5, ou sur l'ouverture maximale de l'objectif si celle-ci est inférieure à F3.5, pendant l'enregistrement de films.
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
La fonction " Eye AF " n'est pas opérationnelle.
Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso"."

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?mdl=ILCE-7R&area=gb&lang=fr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gerarto

Je ne connais pas cet objectif, mais puisqu'à priori c'est un Minolta AF, il est évidemment compatible avec la monture A.

Donc pour l'utiliser avec un A7R, il suffit d'utiliser une bague Sony LA-EA ou LA-EA4.

Infos de compatibilité avec cet objectif récupérées sur le site de Sony :

Avec LA-EA3 :
••La mise au point automatique ne peut pas être utilisée.
•Disponible avec une bague d'adaptation d'objectif.
•Le mode SteadyShot n'est pas pris en charge.
•Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
•Outside the A (Aperture priority), S (Shutter priority), and M (Manual) modes, the shutter speed and the aperture can not be adjusted during the movie recording.
•La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
•Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso".

Avec la LA-EA4 :
•Disponible avec une bague d'adaptation d'objectif.
•Le mode SteadyShot n'est pas pris en charge.
•Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
•La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
•Si vous utilisez MF (mise au point manuelle) en mode A (priorité au diaphragme), S (priorité à l'obturateur) ou M (manuel), la vitesse d'obturation et l'ouverture peuvent être réglées pendant l'enregistrement de films. Si vous utilisez AF (Autofocus), l'ouverture est fixée sur F3.5, ou sur l'ouverture maximale de l'objectif si celle-ci est inférieure à F3.5, pendant l'enregistrement de films.
•Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
•La fonction " Eye AF " n'est pas opérationnelle.
•Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso".

EDIT : grillé par jackez !  :o
(mais au moins les réponses sont cohérentes...  ;) )

JCCU

gegebearn

Comment!!!!!! pas connaître LE Minolta AF 100 f2 l'un des fleurons de la premiére gamme AF de Minolta et qui fût produit de 87 à 92.
Suis-je donc si vieux moi qui conserve encore les fiches cartonnées des tests d'objectifs de CI dans leurs classeurs respectifs.

Polak

Citation de: gegebearn le Décembre 24, 2016, 00:49:31
Comment!!!!!! pas connaître LE Minolta AF 100 f2 l'un des fleurons de la premiére gamme AF de Minolta et qui fût produit de 87 à 92.
Suis-je donc si vieux moi qui conserve encore les fiches cartonnées des tests d'objectifs de CI dans leurs classeurs respectifs.
Un excellent objectif ( artaphot.ch) mais rare. Il donne visiblemrnt de remarquables résultats sur les reflex α FF.

JCCU

Je ne connaissais pas ...mais quand on regarde sur Internet, çà ne donne pas envie

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiT653GxozRAhWFdlAKHc24DJIQFggrMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.kurtmunger.com%2Fminolta_af_100mm_f_2id112.html&usg=AFQjCNGxM6084Ndcw6kD_u9U2BdmYC2urQ

Il est presque aussi cher que le 100/2.8 macro, il n'a pas de mise au point rapprochée, il semble ultra sensible aux flares; Son seul avantage par rapport au 100/2.8 pourrait être son ouverture sauf que à f/2, c'est inutilisable (ou il faut aimer les franges)

gerarto

Citation de: gegebearn le Décembre 24, 2016, 00:49:31

Ben, oui... mais on ne peut pas tout connaître de la gamme Minolta !

D'autant que je ne suis jamais passé en monture Minolta AF en argentique : j'ai gardé mes X500 jusqu'aux débuts du numérique... (Minolta Dîmage A1, puis KM D5D, puis... )

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 24, 2016, 11:19:14
Ben, oui... mais on ne peut pas tout connaître de la gamme Minolta !

Pffff... même moi, je le connaissais !

;-)

gegebearn

Pas de retour d'utilisation avec A7 R?

Polak

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'il était très réputé en argentique, même s'il manquait de contraste à PO, et que sa cote en occasion est encore très élevée ; mais il est assez rare sur le marché et il y a longtemps que je n'ai pas vu d'annonce le concernant. Que vaut-il sur un capteur de 24 Mpixels ou plus ? AMHA, la question ne se pose que si l'on en trouve un !

11saje

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,