Choix hybrides

Démarré par lawrence3434, Janvier 02, 2017, 13:28:27

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Olala Volapuk, désolé de t'avoir vexé. .... ne t'identifie pas autant à une marque, crois moi  ;) désolé,  hein !
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 06, 2017, 00:27:57
Olala Volapuk, désolé de t'avoir vexé. .... ne t'identifie pas autant à une marque, crois moi  ;) désolé,  hein !

Pas du tout vexé franchement. Il faut bien rire un peu et surtout de soi  ;) Quant aux marques... qu'elles qu'elles soient ... leur pouvoir d'identification ne doit pas nous transformer en béniouioui. Perso, plus que le reste je privilégie l'apn avec lequel je me sens bien... en fonction de mon budget, le reste... ;)

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 06, 2017, 00:44:14
Pas du tout vexé franchement. Il faut bien rire un peu et surtout de soi  ;) Quant aux marques... qu'elles qu'elles soient ... leur pouvoir d'identification ne doit pas nous transformer en béniouioui. Perso, plus que le reste je privilégie l'apn avec lequel je me sens bien... en fonction de mon budget, le reste... ;)

Ouf ! Parce que à force de me suivre sur chaque fil fuji où j'interviens, on va finir par croire le contraire.... tu t'impliques trop, crois moi. Ça fait même un peu "morbak" ton comportement,  c'est inquiétant!
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 06, 2017, 01:08:40
Ouf ! Parce que à force de me suivre sur chaque fil fuji où j'interviens, on va finir par croire le contraire.... tu t'impliques trop, crois moi. Ça fait même un peu "morbak" ton comportement,  c'est inquiétant!

L'hopital qui se moque de la charité ?  ::)

Amaniman

Citation de: Goelo le Janvier 06, 2017, 08:05:23
L'hopital qui se moque de la charité ?  ::)

C'est pas comme si Fuji n'avait pas un roquet qui lui mordille les mollets à chaque occasion, n'est-ce pas ?        :P

(Allez, une nouvelle occasion pour lui d'aller chouiner dans les jupes de ses potes de la modération...)

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 06, 2017, 01:08:40

On appelle ça en psychologie une "projection". Tu dois avoir quelque part un peu honte de ton comportement compulsif vis à vis d'une simple marque d'apn que tu vois chez les autres les mêmes symptômes. Ca rassure.

La bonne nouvelle c'est que ça se soigne. Sevrage Fuji après cachous recommendé parce qu'après utilisation Canon ca ne marche pas. Pas assez fort Canon comme traitement apparemment  ;D

hdgvonbingo

Citation de: lawrence3434 le Janvier 05, 2017, 07:58:14

Je veux avant tout un appareil simple d'utilisation, ne m'en servant essentiellement que pendant les vacances. A la lecture de certains posts, j'ai peur que l'un ou l'autre (on la même base) ne soit trop compliqué. a voir en test grandeur nature donc.
Quant à l'impression, sur papier, ce n'est pas mon cas, les photos sont seulement stockées sur ordi et parfois regardées sur TV. Donc 16 ou 24 M de pixels, je ne sais pas si cela compte pour moi.

mon avis (qui vaut ce qu'il vaut!) : 1  X-E2 (occasion à 350 euros) + 18-55 (+ 23mm 1.4 + ...)
ergonomie remarquable, logique, beaucoup plus léger et plus petit que le X-T1, IQ excellente quand il y a de la lumière, Haut isos pas moins bien  que le  X-T1 (et loin derrière un 24x36 A7RII) mais dispose d'un petit flash intégré qui peut sauver une photo  ;) suivi AF dépendant des objectifs (comme le X-T1)

en voyage, que du bonheur

paltoquet

Mais pas d'écran orientable... Ce qui, pour certains, est très embêtant... Le choix n'est pas simple, car si le poids et le prix légers du X-E2 plaident en sa faveur, les qualités et fonctionnalités étant les mêmes par ailleurs, le format du X-T1 (façon reflex argentique), son écran orientable, son grand viseur et sa qualité de fabrication (il est plus lourd mais aussi plus dense) en font à mes yeux un appareil préférable... Et avec le 18-55, on les croirait faits l'un pour l'autre...  ::) D'ailleurs, j'avoue que depuis que j'ai l'X-T1, je ne lui ai jamais mis un autre objectif... J'ai mis à demeure le 55-200 sur l'X-E2, et je jongle avec les prime sur les tout petits boîtiers que sont les X-A/M, qui vont très bien avec des objectifs légers et compacts comme les 27/35/60...

Skad

Je suis avec attention ce sujet, car je suis dans la même situation que l'auteur.
Je suis chez Canon (100d) avec 3 objectifs (18-55 du kit, 50mm 1.8 et 24mm 2.8). Après un récent voyage ou j'ai eu mal au dos tout au long du séjour, je souhaite me séparer de tout ça et passer sur un hybride afin d'alléger le sac à dos.

J'ai pu avoir le X100T d'un ami entre les mains. Le boitier ainsi que la qualité d'image m'ont fait une très forte impression et c'est pourquoi j'aimerais me tourner vers Fuji.

Après quelques recherches et lecture de tests, il me semble que le X-T10 soit un très bon compromis, il possède des caractéristiques valorisantes pour un prix contenu. Je suis surpris que peu de réponse aiguille vers ce choix (le sujet "X-T10 le mal aimé" est-il une réalité ^^). Le X-T2 étant hors budget, j'ai étudié la piste X-T1, mais 3 points me font abandonner cette piste : le manque de flash intégré, le manque de mode auto (très pratique pour prêter le boitier), et le tarif qui reste tout de même élevé.

Du coup j'aimerais partir sur la solution X-T10 + optique de qualité. J'attends que le X-T20 soit annoncé, si les nouveautés sont présentes, je prendrais ce modèle, sinon quoi qu'il arrive cela fera chuter le prix du X-T10 neuf ou même voir le marché de l'occasion plus fourni sur ce modèle.

Cette solution me semble pas mal du tout, et peut aussi s'appliquer pour Lawrence

Grigou

A vrai dire j'avais failli répondre dans ce sens, mais d'une part je me suis déjà exprimé dans l'autre sujet "X-T10 le mal aimé", et d'autre part cela fait un peu le gars qui "défend son matos" alors que je sais que mon choix ne convient pas forcément à tout le monde.

Par les temps qui courent (promos, cashback) je conseillerais en 1 le X-T1 et en 2 le X-T10. Mais le flash intégré manque cruellement au X-T1, c'est vrai. Je m'en sers rarement mais je suis bien content de l'avoir quand je m'en sers ;)
Si j'avais le X-T1, peut-être que j'y laisserais le flash à demeure (faudrait voir ce que cela donne dans le sac).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

jbpfrance

Oui, le petit flash vendu avec le X-T1 - de la taille d'une batterie - est tout de même pratique, mais gare aux yeux rouges...
(Je ne laisse jamais à demeure)

paltoquet

Le flash additionnel du X-T1 est vraiment trop saillant et anguleux pour rester sur la griffe. Comme il est de fabrication légère, il est en plus trop fragile pour s'y risquer... Par contre, comme j'ai toujours un sac photo quand je trimballe ce boîtier, j'ai toujours le flash sous la main. Je ne m'en sers que pour déboucher, mais par cette saison, je l'utilise pas mal en ce moment sur les visages... Je n'ai pas fait de comparaison avec les flashs intégrés, mais ça dépanne juste : les résultats ne sont pas top... C'est quand même pratique, mais moins que le flash intégré.

Si l'X-T1 en occase n'avait pas tant baissé, j'avais projeté d'acheter un X-T10... Mais au prix du X-T1 d'occase, moins de 600 euros, ça vaut peut-être le coup de mettre la différence. En tout cas, je l'aurais préféré au X-E2, en raison, au moins, de l'écran orientable, pour moi indispensable.

Reflexnumerick

Citation de: Skad le Janvier 09, 2017, 10:56:12

Je suis chez Canon (100d) avec 3 objectifs (18-55 du kit, 50mm 1.8 et 24mm 2.8). Après un récent voyage ou j'ai eu mal au dos tout au long du séjour, je souhaite me séparer de tout ça et passer sur un hybride afin d'alléger le sac à dos.

Du coup j'aimerais partir sur la solution X-T10 + optique de qualité.....

:D :D :D vous reculez devant plus rien. ... entre le canon 100d et le fuji xt10, il y a quand même. ........26g d'écart!  :D
S5 pro-x10-xa1

Skad

C'est toujours 26g de pris :)

Non, mais l'idée est de partir léger, maxi 2 objectifs, le 16-50 et un 35mm ou 23mm  :)

Grigou

Si tu te contentes de ses faibles ouvertures (celles d'un zoom de kit qu'on retrouve chez toute la concurrence), le 16-50 ne te décevra pas je te le garantis.
Sinon, en 35 et 23, c'est bien sûr à toi de choisir, moi ce serait 23 sans hésiter, juste parce que j'aimais bien l'époque où je n'avais qu'un 35 mm monté sur mon argentique et que j'en sortais de chouettes diapos :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Skad

Le 35 était mon premier choix. Mais plus je regarde le 23 plus il prend le dessus.
J'ai peur d'être un peu à l'étroit avec le 35, notamment en voyage pour faire du paysage.

Pour la focale c'est le 23mm qui l'emporte.
Pour l'ouverture c'est le 35. Verrais-je une énorme différence entre 1.4 et 2.0 ? Je me pose la question ... (j'ai éliminé le 23 1.4, à cause du tarif et de l'encombrement).

Le tarif aussi, aucune occasion sur le 23mm, là ou on peut faire une belle affaire à 320-350 euros sur le 35mm.

Jc.

Citation de: VOLAPUK le Janvier 05, 2017, 22:09:06
Après les cours de marketing tu nous faire un cours d'économie ? ;D Nan parce que si ça s'achète beaucoup en occaz c'est que ça doit pas se vendre en neuf hein. Surtout que les résultats de fuji ont l'air de tenir la route par rapport à d'autres.

Tu es prié de cajoler les acheteurs en neuf toutes marques confondues pour bénéficier de bonnes affaires en occaz  ;D

;D Excellent !  :D :D :D