Mannequin vitrine

Démarré par coconut, Janvier 04, 2017, 10:24:37

« précédent - suivant »

coconut

Bonjour,
Je cherche un mannequin (type mannequin de vitrine) me permettant de régler mes éclairages.
Avez-vous des conseils d'achat ?
J'ai trouvé plusieurs modèles dont celui-ci, les utilisateurs (trices) en semblent satisfaits.
Qu'en pensez-vous ?

https://www.amazon.fr/Songmics-bedroom-Mannequin-plastique-MPLM07/dp/B007NFRWNS/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1483515401&sr=1-2-catcorr&keywords=mannequin+vitrine

johnsnow

Tu peux regarder les mannequins de chez COFRAD sinon. Il y a parfois des promos chez les revendeurs et on en trouve en deuxieme main egalement.

Tomzé

j'ai exactement le même acheté il y a 18 mois. J'en suis satisfait , à l'exception du pied qui est lourd et pas pratique.
Tout a été fait, sauf par moi.

coconut

Citation de: Tomzé le Janvier 04, 2017, 12:10:07
j'ai exactement le même acheté il y a 18 mois. J'en suis satisfait , à l'exception du pied qui est lourd et pas pratique.
Merci, je vais passer commande.

jmk

Citation de: Tomzé le Janvier 04, 2017, 12:10:07

Tu t'en sers beaucoup ? Je suis moyennement convaincu par l'utilité (avis très perso bien sur)

Tomzé

Citation de: jmk le Janvier 05, 2017, 08:55:14
Tu t'en sers beaucoup ? Je suis moyennement convaincu par l'utilité (avis très perso bien sur)

Oui au club on s'en sert beaucoup, quand on n'a pas de modèles sous la main. Pour les essais et bien comprendre les différents éclairages, il est indispensable. Il est évident que si l'on a une plus grande expérience, on peut s'en passer. Son seul défaut c'est son pied qui est lourd.
Tout a été fait, sauf par moi.

nitrox

Citation de: Tomzé le Janvier 05, 2017, 09:28:04
Son seul défaut c'est son pied qui est lourd.
Une solution toute simple est de le poser sur un petit plateau à roulettes (très simple à réaliser et très peu onéreux)... ça augmente la hauteur du mannequin de 6 ou 8 cm, mais ça devient de fait beaucoup plus manipulable.  ;)

Edouard de Blay

Je m'en sers dans pas mal de cours
Cordialement, Mister Pola