Alexandra

Démarré par Cheese, Décembre 31, 2016, 14:48:17

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: Cheese le Janvier 02, 2017, 22:30:41
Merci Blibli, tu me réconcilie un peu avec cette oreille.

Sinon je crois que c'est le moment de poster une photo avec l'oeil net :-)

l'oreille unique attire certes l'attention, mais elle ne me dérange pas.

Par contre, sur la 2, tu t'es focalisé sur un détail  ;)
mais la photo ne présente pas le même intérêt que la 1...

Un portrait, pour moi, ce n'est pas une accumulation de détails techniques, c'est l'interprétation d'un visage, et la vision que l'on veut transmettre.  :)

jmk

Citation de: Cheese le Janvier 02, 2017, 22:30:41
Merci Blibli, tu me réconcilie un peu avec cette oreille.

Sinon je crois que c'est le moment de poster une photo avec l'oeil net :-))

C'est photographié de trop près

Eric Baisson

J-L Vertut

sur cette deuxième image (#30),
je trouve que l'on perd la belle frontalité et la construction solidement pyramidale de la première, qui lui donnait sa force
du coup, ce ne sont plus que les défauts que je vois

JAY

Citation de: J-L Vertut le Janvier 04, 2017, 10:16:44
je trouve que l'on perd la belle frontalité et la construction solidement pyramidale de la première, qui lui donnait sa force
Et où l'oreille unique pouvait passer comme un pied de nez à cet ordonnancement rigoureux; ici elle n'est unique que par défaut ...

zakzok

Citation de: tetim le Janvier 02, 2017, 20:55:55
Remue un objet rapidement devant tes yeux,tu verras qu'il sera perçu flou...
Sauf si tu arrives à le suivre des yeux à la même vitesse, là il sera toujours net  ;D ;D ;D
(je te taquine  ;) )

tetim

Citation de: zakzok le Janvier 04, 2017, 16:57:32
Sauf si tu arrives à le suivre des yeux à la même vitesse, là il sera toujours net  ;D ;D ;D
(je te taquine  ;) )

certes... ;D
Si tu veux peindre  ( ou photographier) un ventilo qui toune,tu peins les pales figées??? Alors il ne tourne pas...La réalité perçue est qu'on ne voit pas les pales...

Cordialement

tanguy29

La déformation de la 2 ne me déplaît pas.
Par contre j'aurais préféré un poil plus de pdc :)

zakzok

Citation de: tetim le Janvier 04, 2017, 17:06:09
certes... ;D
Si tu veux peindre  ( ou photographier) un ventilo qui toune,tu peins les pales figées??? Alors il ne tourne pas...La réalité perçue est qu'on ne voit pas les pales...

Cordialement
Tout à fait; du reste les photographes autour des circuits auto/moto le savent bien, au delà du 1/125ième de seconde point de salut (les roues doivent impérativement ressortir "floues" et "tournantes", mais au dela du 200ième elles seront trop nettes pour suggérer le déplacement du bolide et la photo manquera cruellement de dynamisme et sera considérée comme ratée ;) )
Un photographe ne saisit pas le réel mais uniquement la perception que ses yeux en ont eu au moment du déclenchement, et heureusement :  c'est cette (vaste) interprétation qui s'ensuit, a priori "unique" puisque personnalisée à l'extrême, qui donne tout son sel à ce médium :)

tetim

Citation de: zakzok le Janvier 04, 2017, 17:28:14

Un photographe ne saisit pas le réel mais uniquement la perception que ses yeux en ont eu au moment du déclenchement, et heureusement : 

Et les peintres également...

Cordialement

Goelo

Cheese

Si le sujet de cette deuxième photo est l'oeil net c'est réussi sinon......à zut c'est ma photo...  ;) :D :D
[at] Eric : merci d'avoir suivi  ;)

NB : je préfère aussi largement la une.
Le photographe reste un détail