Quels sont vos souhaits pour LR7 ?

Démarré par Eric Baisson, Janvier 04, 2017, 19:19:13

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour,

À coup sur (?) 2017 va rimer avec LR7.

Quels sont vos voeux pour cette version à venir ?

Personnellement :

- Pas de gros bugs avant la .1  ;D
- La possibilité de voir le collimateur actif pour vérifier la map.*
- Un onglet "retouches/effacer"" encore plus performant style Photoshop/duplication ou Lasso.

* je sais qu'un plug-in existe, j'ai lu cela dans un autre fil. J'aimerais mieux sans Plug...

Merci de votre participation.

:) ;)

tenmangu81

Citation de: Eric Baisson le Janvier 04, 2017, 19:19:13
Bonjour,

À coup sur (?) 2017 va rimer avec LR7.

On peut toujours rêver..... ;D

nicolas-p

Pour ma part déjà qu'elle existe...
C'est pas gagné  ;D

Si possible des profils colorimetriques plus affinés et une gestion du bruit à la dxo plus ou moins automatique. ..

La retouche TSL au pinceau

christophe54760

Qu' il soit encore possible de l'acheter sans passer par l'abonnement :)

Eric Baisson

Citation de: christophe54760 le Janvier 04, 2017, 20:23:58

Une chance sur deux  :) ;)

OuiOuiPhoto

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 04, 2017, 21:05:25
Margaritomancie ou Omphalomancie ? ;)

Ni l'une ni l'autre, c'est pour les filles  ;D :) ;)

jmk

Citation de: Eric Baisson le Janvier 04, 2017, 19:19:13

- La possibilité de voir le collimateur actif pour vérifier la map.*

* je sais qu'un plug-in existe, j'ai lu cela dans un autre fil. J'aimerais mieux sans Plug...

Ne sert à rien à mon avis  :)  Il y aurait des choses plus importantes à implémenter

mais ce n'est que mon avis

MFloyd

Pouvoir synchroniser des collections dynamiques avec Lightroom Mobile.
(cliquez ev. sur l'image)

OuiOuiPhoto

Perso je prendrais bien

Un système de sauvegarde intégré automatique. Qui sauve le catalogue mais aussi négatifs sur un DD externe, un NAS le cloud, FTP etc.. Je n'en ai pas besoin mais je pense aux autres ;)
La recherche sur le contenu qui n'est dispo que dans Lightroom Web
Des services de publication qui se lancent tout seul
Des fonctions de retouches comme le split frequency (le dodge and burn étant déjà possible)
Un module qui permet de faire des bordures avec pré-visualisation. Je n'en ai pas besoin mais je pense aux autres encore ;)
Que tous les module de développement soit accessible en retouche locale uniquement (sauf correction de l'objectif, transformation et vignetage ;) )

Auvergnat63

didierrp

Parce qu'il y aura un LR7 .... j'en doute... un lr cc 2017 oui

jesus

Un système qui noterait la zone de netteté serait un plus (il y a un plugin mais pas vraiment pratique).
Et pourquoi pas un cercle chromatique (en option) pour régler la température de couleur ?

Eric Baisson

Citation de: didierrp le Janvier 05, 2017, 15:16:31
Parce qu'il y aura un LR7 .... j'en doute... un lr cc 2017 oui

Tant que ça rime, ça me va  :) ;)

Eric Baisson

Citation de: jmk le Janvier 05, 2017, 08:39:13
Ne sert à rien à mon avis  :)  Il y aurait des choses plus importantes à implémenter

Par exemple ?  :)

vulpes

Impossible photographe....

nicolas-p

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 05, 2017, 08:56:16
Des fonctions de retouches comme le split frequency (le dodge and burn étant déjà possible)

Que tous les module de développement soit accessible en retouche locale uniquement (sauf correction de l'objectif, transformation et vignetage ;) )

+1our la retouche locale

Pour la séparation de fréquence faut pas rêver. ..
Lr ne canibalisera pas Ps. ..et convertir en instructions autant de données stockées dans un xmp j'y crois pas. (Puissance phénoménale de calcul )
Seul le bitmap avec calques et traitement destructif  le permet...

On peut rêver. Vu la stratégie d Adobe lr 7 c'est l arlesienne. ..

Lskn22

D'accord avec OuiOui pour la retouche locale, mais surtout sans abonnement... :-\

OuiOuiPhoto

Citation de: nicolas-p le Janvier 05, 2017, 19:14:52
Pour la séparation de fréquence faut pas rêver. ..

Il a demandé nos souhaits. Il a pas dit qu'ils devaient être raisonnable ;)

didierrp

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 05, 2017, 08:56:16

+1 pour tous les modules de développement accessibles en retouche locale...

Dodge and burn possible sur LR  ????? un tuto serait le bienvenu...

OuiOuiPhoto

Citation de: didierrp le Janvier 05, 2017, 20:10:34

Dodge and burn c'est simplement éclaircir ou assombrir localement. Tu peux le faire avec le pinceau de retouche. Tu en fait deux. Un ou tu monte un peu l'expo et l'autre ou tu la baisse un peu. Tu peux aussi monter les Hautes Lumières baisser les ombres. Ensuite comme avec photoshop tu peint sur les zones que tu veux modifier. Et comme avec photoshop tu peux régler le débit de ta brosse, son diamètre, sa dureté (contour progressif). Le split frequency c'est autre chose.

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 05, 2017, 20:15:59
Dodge and burn c'est simplement éclaircir ou assombrir localement. Tu peux le faire avec le pinceau de retouche. Tu en fait deux. Un ou tu monte un peu l'expo et l'autre ou tu la baisse un peu. Tu peux aussi monter les Hautes Lumières baisser les ombres. Ensuite comme avec photoshop tu peint sur les zones que tu veux modifier. Et comme avec photoshop tu peux régler le débit de ta brosse, son diamètre, sa dureté (contour progressif). Le split frequency c'est autre chose.

Euh...  :-\

Citation de: didierrp le Janvier 05, 2017, 20:10:34

:) ;)

OuiOuiPhoto

Je vous ferais ça ;) Mais pas avant le 16. Vous allez voir c'est enfantin

dominos

Citation de: christophe54760 le Janvier 04, 2017, 20:23:58

+2 et qu'ils testent le produit avant de nous balancer des mises à jour.

Bref, un LR stabilisé (ou) PRO...

Amicalement.

THG

- l'abandon de la licence perpétuelle pour qu'on puisse enfin se concentrer sur une seule variante du programme.
- un outil de sélection rapide comme dans Ps.
- un flux de travail basé sur les JPEG intégrés aux raws, histoire de montrer qu'il est inutile de claquer du fric dans PhotoMechanic.
- un profil d'entrée standard plus croustillant, histoire d'égaler C1 sans passer par des astuces d'expert.
- l'amélioration des performances, un chantier en cours depuis Lr4 et planifié sur la durée.
- l'harmonisation interface avec Lr Mobile, Lr Web et, bien entendu, Nimbus.
- l'intégration de la description du contenu des images pour reléguer enfin la saisie de mots-clés et de légendes à la préhistoire, d'ailleurs en cours d'implantation dans Lr Web.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tous mes souhaits seront réalisés à plus ou moins court terme  :P