Quels sont vos souhaits pour LR7 ?

Démarré par Eric Baisson, Janvier 04, 2017, 19:19:13

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: webvince18 le Janvier 12, 2017, 09:49:29
Il n'est quand même pas compliqué de comprendre la frustration et la colère ressentie par certains...  ::)
Mais il est vrai que l'empathie est un sentiment qui se fait rare... Et qui n'a pas droit de cité dans les affaires  ;D

Je suis absolument contre l'abonnement. J'ai toujours LR5, je me refuse à passer à LR6 puisque je n'en ai pas le besoin impérieux. J'envisage de passer à autre chose le jour où je serai contraint de m'abonner, mais il n'est pas certain que je ne choisisse pas l'abonnement finalement, le rapport coût / avantages peut changer. Il n'empêche que la manœuvre d'Adobe est bien faite, point.

La frustration et la colère, ca se gère, surtout pour un truc aussi mineur. On nous prend pour des cons cochons de payants ? Et alors, c'est la première fois?

baséli

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2017, 13:35:58
C'est aussi un manque de respect de nous bassiner depuis 8 pages que vous n'êtes pas contents de la formule abonnement, surtout que ce fil visait des améliorations techniques - enfin, je crois.

Comme j'ai dit plus haut, c'est significatif de la complétude et de la qualité de LR, et la meilleure des explications à l'avènement de l'abonnement.

albert-r

Citation de: baséli le Janvier 12, 2017, 15:46:24
Je suis absolument contre l'abonnement. J'ai toujours LR5, je me refuse à passer à LR6 puisque je n'en ai pas le besoin impérieux. J'envisage de passer à autre chose le jour où je serai contraint de m'abonner, mais il n'est pas certain que je ne choisisse pas l'abonnement finalement, le rapport coût / avantages peut changer. Il n'empêche que la manœuvre d'Adobe est bien faite, point.

Je ne fais pas partie des nostalgiques, mais ça commence à bien faire, les abonnements ça va pour les professionnels, Apple s'y est mis, Adobe suit le trend.
Le pire c'est quand on te vend un logiciel, cher de surcroit et que du jour au lendemain on le déclare comme rayé des liste d'achat. Aperture était le logiciel phare de Apple.
Il y a d'autres solutions, Capture One par exemple. Ou se contenter des logiciels basiques du Mac ou du PC, avec des ad-on

LR6 existe encore en version boite, le jour où ce ne sera plus possible, lors d'un changement de version j'irais voir ailleurs. => voir le lien

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

Dub

dominos

Citation de: THG le Janvier 05, 2017, 22:59:57
Lr est testé avant sortie comme n'importe quel autre logiciel.

Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque de la part d'un connaisseur en informatique, qui devrait savoir que, quel que soit le programme, il y a un monde entre les tests internes du QE et des bêta-testeurs, et celui de la clientèle, qui utilise des configurations dont la diversité est absolument impossible à reproduire en interne.

Quant à la stabilité, on ne doit probablement pas utiliser le même logiciel car, en ce qui me concerne, malgré les centaines de versions bêta que j'ai installées en 10 ans, avec le même catalogue, je ne souffre d'aucun problème dramatique.
THG si tous les pros aurait un souhait c'est sur la stabilité... OK on a pas du installer la même version de logiciel...
Dans certains fils historiques, vous indiquiez des bugs qui n'existaient pas alors qu'ils l'étaient reconnus par Adobe et que vous n'utilisez pas la plate-forme Windows.

Perso, la version 5.7 de LR est exemplaire de stabilité... Quelle galère avant dans arriver là !. J'ai attendu la version 6.8 (toujours en locale) qui me donne plus de fonctions et qui plante de temps en temps mais rien de dramatique...

Expérience perso et collègues = Ne pas subir des mises à jour automatiques et attendre la version X.7 X.8.
Chez d'autres éditeurs, c'est mieux...

Je ne parle pas de l'utilisation du pinceau qui me lance les deux ventilateurs de mon PC...
Pour l'importation, je le fais toujours via DPP, j'ai tout rapidement, vue des photos en cours de téléchargement en plein écran, le tri est effectué rapidement, toutes les infos sont présentes et ensuite, je catalogue LR.

Et tout va bien !

albert-r

Citation de: Dub le Janvier 15, 2017, 19:01:37
Quel logiciel est en location chez Apple  ???

C'est le Cloud, alors logiciel ou pas, il faut débourser ...
Sinon, tu payes pour avoir : Pages, Numbers, Keynote.
Si tu veux les ad-on pour Photos tu payes.

8)

Dub

Citation de: albert-r le Janvier 16, 2017, 07:42:13

C'est le Cloud, alors logiciel ou pas, il faut débourser ...
Sinon, tu payes pour avoir : Pages, Numbers, Keynote.

8)

Arf, y'a dû avoir des changements chez Apple, dernièrement ...

J'ai eu tout ça gratos ... et ce ne sont pas des abonnements ...

::)

albert-r

Citation de: Dub le Janvier 16, 2017, 09:15:39
Arf, y'a dû avoir des changements chez Apple, dernièrement ...

J'ai eu tout ça gratos ... et ce ne sont pas des abonnements ...

Gratuit, oui, par contre dès que l'on dépasse les limites on passe par la caisse

https://support.apple.com/fr-ch/HT201318

gibus

Ben, c'est normal ça a un prix, on ne peut pas proposer du stockage illimité gratuitement !
Les autres opérateurs de stockage/cloud font de meme.
Ce qui me choquerait par contre ce serait de passer les OS en abonnement ... ;D

Eric Baisson

Citation de: gibus le Janvier 16, 2017, 10:36:28

Qui sait...

tkosak

Citation de: gibus le Janvier 16, 2017, 10:36:28
Ben, c'est normal ça a un prix, on ne peut pas proposer du stockage illimité gratuitement !
Les autres opérateurs de stockage/cloud font de meme.
Bah, ça va viendre, t'inquiète pas. Juste uns question de temps!

Dub

Citation de: tkosak le Janvier 16, 2017, 10:42:18
Bah, ça va viendre, t'inquiète pas. Juste uns question de temps!

C'est plutôt le contraire qui c'est passé !!!

De payant à ... gratuit !!!

albert-r

Citation de: Dub le Janvier 16, 2017, 10:48:34
C'est plutôt le contraire qui c'est passé !!!

De payant à ... gratuit !!!

Il y a fort longtemps l'assembleur montait la machine et facturait les logiciels voulus à commencer par Windows, même les différentes versions du DOS l'étaient, pour les Mac je ne sais pas.
Maintenant, tu achètes une machine, on ne te facture rien à part les logiciels ajoutés, tels des MS Office, sur les nouveaux Mac tu dois acheter les logiciels Pages, etc. ... un par un.
Les OS sont forcément compris dans le prix d'achat, il n'y a pas de petits profits.

Seule chose de gratuite, les mises à jours intermédiaires et les nouvelles moutures pour les OS installés   
Un jour ou l'autre tu ne peux plus mettre à jour ton OS, car ta machine sera déclarée comme non compatible.

OuiOuiPhoto

Citation de: albert-r le Janvier 16, 2017, 11:27:18
Les OS sont forcément compris dans le prix d'achat

Non. Chez la plupart des assembleurs c'est en option. Tu peux tout a fait acheter le montage et pas windows.

Auvergnat63

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 16, 2017, 11:31:48
Non. Chez la plupart des assembleurs c'est en option. Tu peux tout a fait acheter le montage et pas windows.

Il y a eu des jugements célèbres voire (à vérifier) des condamnations de Microsoft qui imposait son OS (voire plus avec les ordis), c'est illégal.

albert-r

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 16, 2017, 11:31:48

De nos jours presque plus personne achète un PC IBM compatible, Apple, sans y mettre l'OS, à moins de passer par un OS libre.
A mon âge, encore moins, il y a 10 ans j'allais dépanner les gens avec une sacoche remplie de CD avec des logiciels, supports avec des drivers, avec l'ère du tout branché on peu venir avec les mains vides

Eric Baisson

Citation de: albert-r le Janvier 16, 2017, 11:27:18

Un jour ou l'autre tu ne peux plus mettre à jour ton OS, car ta machine sera déclarée comme non compatible.

C'est mon cas avec Sierra, mon iMac 24" est trop vieux de quelques mois... Bon, tant qu'une option d'LR ne fonctionne pas que sur Sierra je m'en fiche un peu  :) ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: albert-r le Janvier 16, 2017, 12:44:46
De nos jours presque plus personne achète un PC IBM compatible, Apple, sans y mettre l'OS, à moins de passer par un OS libre.
A mon âge, encore moins, il y a 10 ans j'allais dépanner les gens avec une sacoche remplie de CD avec des logiciels, supports avec des drivers, avec l'ère du tout branché on peu venir avec les mains vides

Peut être mais le terme "Forcement" que tu as utilisé en parlant des assembleurs est "abusif" ;) Certains qui achètent un PC chez un assembleur se procurent l'OS d'une autre manière 

albert-r

Niveau souhait pour LR7

j'en ai un à cause de :

LR6 sait convertir les RAW en DNG, lil sait lire les PNG et pourtant il ne sait pas les produire, alors que Photos en est capable
Maintenant vous aller me rétorquer que le PNG est inutile, c'est pourtant le conseil reçu de la part d'un ami photographe.
En tous les cas les anciennes photos converties sont nickel, d'accord elle prennent plus de place que des JPG.

http://www.imedias.pro/cours-en-ligne/graphisme-design/images-destinees-a-internet/caracteristiques-formats-images-internet/

CitationCaractéristiques des images Png
Nativement le format Png n'a pas été tout de suite pris en compte par les navigateurs, il aura fallu attendre quelques années pour que ce format apparaisse et   prenne sa place sur le Web.

Ce format à été inventé pour supplanter le format Gif qui à l'époque était propriétaire.

Ainsi le format Png permet la transparence comme le Gif ( ce que ne permet pas le Jpeg ), mais aussi d'agir sur la palette des couleurs (Png-8).

Le format Png permet d'alléger considérablement le poids des images sans perte de qualité.
On dit que c'est un format d'image non destructeur.

Les images cependant sont parfois plus volumineuses que le format Jpeg.

Le format Png 8 bits offre la possibilité d'enregistrer une image avec une palette de couleurs de 2 à 256 couleurs (comme le Gif).
Le format Png 24 bits permet quant à lui l'enregistrement de l'image sous une palette de plus de 16 millions de couleurs, ce que l'on a appelé dans le langage les couleurs vraies. On peut aujourd'hui enregistrer ces images sous des palettes encore plus élevées, mais pour Internet elles ces palettes de couleurs ne sont pas utilisées.

Eric Baisson

Que l'on puisse choisir la couleur de l'outil Suppression des défauts.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible et j'ai parfois du mal avec le blanc et à situer la zone choisie par LR pour corriger.
Si j'ai dit une bêtise, allez-y, tapez  ;D

THG

Citation de: Eric Baisson le Janvier 26, 2017, 14:07:49
Que l'on puisse choisir la couleur de l'outil Suppression des défauts.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible et j'ai parfois du mal avec le blanc et à situer la zone choisie par LR pour corriger.
Si j'ai dit une bêtise, allez-y, tapez  ;D

Je trouve aussi que ça manque de couleur, j'aimerais bien choisir entre 3 ou 4 couleurs pour mieux détacher les outils, selon le contexte.

Eric Baisson

Citation de: THG le Janvier 26, 2017, 15:18:49
Je trouve aussi que ça manque de couleur, j'aimerais bien choisir entre 3 ou 4 couleurs pour mieux détacher les outils, selon le contexte.

Je suis content que tu sois d'accord avec moi  :)
Cela veut sans doute dire que l'information est remonté chez Adobe depuis longtemps et... qu'ils en feront ce qu'ils veulent.

Noir, blanc, gris et rouge serait parfait. Ou alors "automatique" selon la couleur de l'arrière-plan ?