Quels sont vos souhaits pour LR7 ?

Démarré par Eric Baisson, Janvier 04, 2017, 19:19:13

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Janvier 05, 2017, 22:52:02
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tous mes souhaits seront réalisés à plus ou moins court terme  :P

:D

PhR

et la reconnaissance faciale, totalement aux oubliettes ??  ;D

THG

Citation de: dominos le Janvier 05, 2017, 21:03:27
+2 et qu'ils testent le produit avant de nous balancer des mises à jour.

Bref, un LR stabilisé (ou) PRO...

Amicalement.

Lr est testé avant sortie comme n'importe quel autre logiciel.

Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque de la part d'un connaisseur en informatique, qui devrait savoir que, quel que soit le programme, il y a un monde entre les tests internes du QE et des bêta-testeurs, et celui de la clientèle, qui utilise des configurations dont la diversité est absolument impossible à reproduire en interne.

Quant à la stabilité, on ne doit probablement pas utiliser le même logiciel car, en ce qui me concerne, malgré les centaines de versions bêta que j'ai installées en 10 ans, avec le même catalogue, je ne souffre d'aucun problème dramatique.

THG

Citation de: PhR le Janvier 05, 2017, 22:57:26
et la reconnaissance faciale, totalement aux oubliettes ??  ;D

La reconnaissance faciale est la même que PSE, qui existe depuis des années. À mon avis, l'avenir, ça sera aussi les technologies Sensei ;-)

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 05, 2017, 22:55:31

De toute façon, avec le principe de la CC, les évolutions sont continues et diluées, et je ne pense pas qu'on verra de gros changements d'une version majeure à une autre.

syblon

Une gestion des détails véritablement aboutie pour les raw issus des capteurs Fuji X-Trans.
Ou en alternative la possibilité d'utiliser un autre moteur de dématriçage.

Mais ça je sais que je rêve.  :D

Auvergnat63

Citation de: dominos le Janvier 05, 2017, 21:03:27
+2 et qu'ils testent le produit avant de nous balancer des mises à jour.

Bref, un LR stabilisé (ou) PRO...

Amicalement.

Et cette complicité, que dis-je cette relation d'amour qu'entretient savamment Adobe avec les bêta-testeurs que nous sommes, tu en fais quoi ?  ;D

christophe54760

Citation de: THG link=ttGopic=264339.msg6227877#msg6227877 date=1483653122
- l'abandon de la licence perpétuelle pour qu'on puisse enfin se concentrer sur une seule variante du programme.
,
Certainement le meilleur moyen de perdre a plus ou moins long termes les utilisateurs amateurs (=non pro), non ?

THG

Citation de: christophe54760 le Janvier 06, 2017, 07:41:54
,
Certainement le meilleur moyen de perdre a plus ou moins long termes les utilisateurs amateurs (=non pro), non ?

J'invite ceux qui pensent la même chose à se renseigner sur les chiffres de l'abonnement et leur progression. On est loin de la perte d'utilisateurs, bien au contraire.

THG

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 06, 2017, 07:22:49
Et cette complicité, que dis-je cette relation d'amour qu'entretient savamment Adobe avec les bêta-testeurs que nous sommes, tu en fais quoi ?  ;D

Commencez déjà par bosser plusieurs mois avec un produit concurrent, histoire de vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs.

nicolas-p

- l'abandon de la licence perpétuelle pour qu'on puisse enfin se concentrer sur une seule variante du programme.
- un outil de sélection rapide comme dans Ps.
- un flux de travail basé sur les JPEG intégrés aux raws, histoire de montrer qu'il est inutile de claquer du fric dans PhotoMechanic.
- un profil d'entrée standard plus croustillant, histoire d'égaler C1 sans passer par des astuces d'expert.
- l'amélioration des performances, un chantier en cours depuis Lr4 et planifié sur la durée.
- l'harmonisation interface avec Lr Mobile, Lr Web et, bien entendu, Nimbus.
- l'intégration de la description du contenu des images pour reléguer enfin la saisie de mots-clés et de légendes à la préhistoire, d'ailleurs en cours d'implantation dans Lr Web.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tous mes souhaits seront réalisés à plus ou moins court terme  :P
Bon ben si tous vos souhaits vont se réaliser vu votre implication et ce que vous savez que nous ne savons pas... On peut déjà raisonnablement tabler sur la disparition de la version perpétuelle et donc jeter direct ce post aux oubliettes. .. ;)

Ma version 6 (probablement donc ma dernière )couplé à l'excellent Affinity photo va me faire un paquet d'années. ..

L'herbe n'est pas plus ou moins verte ailleurs mais moins cher que l'abonnement  pour un service rendu identique (le cloud je vous lelaisse).
Dommage c'est un bon soft mais passons à autre chose.

THG

Citation de: nicolas-p le Janvier 06, 2017, 08:09:29
Bon ben si tous vos souhaits vont se réaliser vu votre implication et ce que vous savez que nous ne savons pas... On peut déjà raisonnablement tabler sur la disparition de la version perpétuelle et donc jeter direct ce post aux oubliettes. .. ;)

Ma version 6 (probablement donc ma dernière )couplé à l'excellent Affinity photo va me faire un paquet d'années. ..

Mon avis sur la licence perpétuelle, c'est avant tout de l'educated guess. Je serais très étonné qu'Adobe entretienne indéfiniment, en parallèle, deux variantes du même produit, ne fut-ce que pour des raisons techniques.

Quant à faire durer une ancienne version plusieurs années, on verra combien de temps tu tiendras avant de craquer quand même ;-)

Après, en ce qui concerne le coût, je ne vois pas en quoi c'est moins cher ailleurs. Certes, tout le monde n'a pas envie de la partie mobile ou de Photoshop, mais il y a aussi ceux qui en ont envie et qui, au passage, assurent le succès d ela formule d'abonnement.

OuiOuiPhoto

Citation de: christophe54760 le Janvier 06, 2017, 07:41:54

Les chiffres montrent que non. Les abonnements CC ont explosés et ce n'est pas a cause des professionnels. Il faut aller regarder les sessions qui sont faite pour les actionnaires ou Adobe parle de sa stratégie CC. C'est en Anglais mais c'est très instructif. Ensuite on a le droit de ne pas être d'accord avec leur stratégie et changer de crèmerie. Mais vue leur résultats actuels je doute que eux changent. Regarde la page 90 (Business Momentum - Digital Media Trended Revenue Mix) de ce document et tu comprendra pourquoi ils ne vont pas changer

https://wwwimages2.adobe.com/content/dam/Adobe/en/investor-relations/PDFs/Adobe-Financial-Analyst-Meeting-Slides-11-2-2016.pdf

Toute la partie Digital Média a partir de la page 25 est assez intéressante aussi

jmk

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tous mes souhaits seront réalisés à plus ou moins court terme  :P

Tu dois être au courant de certaines choses  :P ;D

MFloyd

Ça tourne de nouveau vite à la gueguerre "abonnés" - licences "perpétuelles". Il y aura toujours des réfractaires à l'abonnement, bon passons.  Et en ce qui concerne "ailleurs, l'herbe est plus verte": je me tiens au courant de ce que les autres font, cependant je n'oublie pas l'investissement "temps" que j'ai mis à plus ou moins maîtriser Lr et Ps. Avec les produits Adobe je vise aussi la pérennité; plus envie de se faire ballader par Nikon avec NX2, voir avec Aperture de Apple. Je me fait également des soucis pour DxO, d'ordre financier cette fois-ci, avec la monstrueuse culottée qu'ils sont en train de se faire prendre avec leur caméra DxOne.
(cliquez ev. sur l'image)

Auvergnat63

Citation de: THG le Janvier 06, 2017, 08:16:40
Mon avis sur la licence perpétuelle, c'est avant tout de l'educated guess. Je serais très étonné qu'Adobe entretienne indéfiniment, en parallèle, deux variantes du même produit, ne fut-ce que pour des raisons techniques.

Quant à faire durer une ancienne version plusieurs années, on verra combien de temps tu tiendras avant de craquer quand même ;-)

Après, en ce qui concerne le coût, je ne vois pas en quoi c'est moins cher ailleurs. Certes, tout le monde n'a pas envie de la partie mobile ou de Photoshop, mais il y a aussi ceux qui en ont envie et qui, au passage, assurent le succès d ela formule d'abonnement.

Clairement surtout que l'abonnement coute plus cher à l'utilisateur et donc rapporte plus d'argent à Adobe. Elle n'est pas folle la guêpe (Adobe).

bernier

Je continue de trouver la version abonnement trop chère pour moi qui ne connais pas et ne ressens pas le besoin d'utiliser photoshop

Dans ma lettre au père noël (je sais je suis en retard!) je serais preneur d'un abonnement LR seul (sans PS) à demi tarif : je prends tout de suite!

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 05, 2017, 22:55:31

Si tu sais des choses, parles !  ;D

Merci à tous pour votre participation.

Lautla

Citation de: THG le Janvier 06, 2017, 08:08:06
J'invite ceux qui pensent la même chose à se renseigner sur les chiffres de l'abonnement et leur progression. On est loin de la perte d'utilisateurs, bien au contraire.

Honnêtement, ça ne me touche pas ce gain en nombre d'utilisateurs. Par contre si il abandonne la version perpétuelle (rien que le nom veut déjà tout dire) c'est l'utilisateur que je suis qui sera fortement embêté d'aller voir ailleurs.  ;D

Longue vie à LR perpet.

nicolas-p

Grosso modo avec mon 6D win 10 je table sur au moins 4 ans (je ne Change pas mon matériel fréquemment ) voire même peut être plus...
D'ici là largement de quoi réfléchir et voir venir ;)
Lr 6.8+Affinity  permet largement de tout faire (sauf le cloud )et pour 74 euros+39.9...Tant que win 10 tournera.

Bon vent et bon développement à la suite cc dont le modèle économique est adapté aux pros.

phil67

Moi je comprend pas cette gueguerre CC - perpétuel : j'ai acheté une MàJ Lr6 pour 79 EUR que j'utilise depuis 2015. J'avais Lr4 avant pour environs 89 EUR de mémoire.
Je n'utilise pas les fonctionnalités Mobile, ni PS.
ça me coute tout simplement MOINS cher comme cela... Pourquoi changer tant que ce modèle existe, hormis une Màj LR7 en perpétuel ?
Je veux bien passer à une version CC, mais pour une version Lr à 5 EUR/mois sans PS.
J'espère que le 6D mk II qui tarde à venir sera encore présent dans Lr6.x avant la sortie de Lr7...

THG

Citation de: MFloyd le Janvier 06, 2017, 09:08:56
Je me fait également des soucis pour DxO, d'ordre financier cette fois-ci, avec la monstrueuse culottée qu'ils sont en train de se faire prendre avec leur caméra DxOne.

Ah bon ? Et d'où tiens-tu tes informations ?

PierrePb

Citation de: Eric Baisson le Janvier 04, 2017, 19:19:13
Quels sont vos voeux pour cette version à venir ?

Que plusieurs utilisateurs d'un réseau domestique (2-3 postes) puissent travailler sur le même catalogue (pas forcément au même moment) :
- photos et catalogue sur un NAS et pouvoir travailler depuis n'importe quel PC du réseau ?
- photos sur le NAS, catalogue sur les postes de travail et système de synchronisation ?

En version licence perpétuelle.

THG

Citation de: PierrePb le Janvier 06, 2017, 14:46:45
Que plusieurs utilisateurs d'un réseau domestique (2-3 postes) puissent travailler sur le même catalogue (pas forcément au même moment) :
- photos et catalogue sur un NAS et pouvoir travailler depuis n'importe quel PC du réseau ?
- photos sur le NAS, catalogue sur les postes de travail et système de synchronisation ?

En version licence perpétuelle.

Cela n'arrivera pas parce que ça implique un changement de type de base de données, et un coût très supérieur au produit actuel. Pour info, un logiciel comme Portfolio, qui existe depuis une vingtaine d'années, et qui fait exactement ça, c'est 2500 US $ la licence, et par année me semble-t-il.

sebs

Puisque nous sommes plusieurs à toujours et encore vouloir que la non-CC continue, malgré la politique adobe qui va visiblement la sabrer, nos voeux n'ont alors plus d'autre choix que d'espérer une grosse c... genre bug pourri ou attaque pirate, qui fasse en sorte que les serveurs de licence ne fonctionnent plus pendant 2 ou 3 semaines, pour qu'adobe soit poussé à revoir sa copie... Triste d'en arriver là pour que les "prolos" ne restent pas sur le bas-côté.