Aimable, pas vraiment

Démarré par Eric 02, Janvier 07, 2017, 18:07:57

« précédent - suivant »

Eric 02

essai selfie.
merci pour vos critiques constructives.
Eric02

Eric Baisson

Un éclat de lumière dans l'oeil, ça va, trois... :-\

jmk

Pas convaincu par les sources placées trop bas (hé ouais il y a le chapeau, mais ...) ... Pourquoi deux sources ?

Eric 02

Citation de: jmk le Janvier 07, 2017, 18:23:58
Pas convaincu par les sources placées trop bas (hé ouais il y a le chapeau, mais ...) ... Pourquoi deux sources ?
Entièrement d'accord, mais avec 2,1 m sous plafond je suis très ennuyé. Mon futur studio aura 6 m sous plafond mais il n'est pas encore utilisable.
Merci.

jmk

Citation de: Eric 02 le Janvier 07, 2017, 18:30:19
Entièrement d'accord, mais avec 2,1 m sous plafond je suis très ennuyé.

C'est ennuyeux en effet

hetocy

Franciscus Corvinus

J'aurais bien vu le chapeau soulevé de qq mm ou cm, histoire de donner une raison pour la présence de la main gauche. Sauf qu'il me semble qu'on salut en tenant son chapeau de la main droite, mais comme je suis un gaucher confus, il se pourrait que j'aie tord.

Eric 02

Philippe Rouby

bonjour

Ce qui me dérange: la rdv en plongée et la déformation induite

Eric 02

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 08, 2017, 08:44:06
bonjour

Ce qui me dérange: la rdv en plongée et la déformation induite
Pouvez-vous précisez ces explications, svp.

J-L Vertut

le chapeau, la montre, cela fait beaucoup d'accessoires qui attirent vraiment l'œil,
d'autant que le visage n'est pas super-éclairé

Philippe Rouby

Citation de: Eric 02 le Janvier 08, 2017, 10:51:33
Pouvez-vous précisez ces explications, svp.

la rdv est réalisée du haut vers le bas. La perspective du visage est ,ainsi, modifiée

coconut

Bonsoir,
RDV = Prise de vue (PDV)?
Je ne vois pas de problème de perspective dans la photo.L'ange de PDV est normal.
Je trouve le rendu N&B plutôt réussi que ce soit dans les hautes lumières, les tons moyens les tons sombre (chapeau).
Par contre l'expression du modèle!

brebmika

L'angle de pdv ? Ben tu peux être de face ou de coté. Ton plan capteur n'est pas parallèle au sujet tu as forcément une déformation. C'est le principe de la contre plongé pour allonger les jambes.

Philippe Rouby

Citation de: coconut le Janvier 09, 2017, 17:25:11
Bonsoir,
RDV = Prise de vue (PDV)?
Je ne vois pas de problème de perspective dans la photo.L'ange de PDV est normal.
Je trouve le rendu N&B plutôt réussi que ce soit dans les hautes lumières, les tons moyens les tons sombre (chapeau).
Par contre l'expression du modèle!

oui, en effet, pardon...

Pour la plongée, nous n'avons pas le même regard

Eric 02

Je suis surpris, car l'objectif était à l'horizontal et à la hauteur de mon visage, est-il possible que ce soit l'inclinaison du buste légèrement vers l'avant qui donne cette impression de plongé ?
La montre est un oubli attirant vraiment trop l'œil (grosse erreur).
Pour l'expression, je trouvais que cela allait assez bien avec une barbe de 15 jours de vacances (sans barbe je n'ai pas l'air aimable, d'après mes proches donc je voulais leur montrer que cela pouvait être pire).

Je vous remercie vraiment pour vos avis.
Eric02

JAY

Citation de: Eric 02 le Janvier 10, 2017, 17:23:37
Je suis surpris, car l'objectif était à l'horizontal et à la hauteur de mon visage, est-il possible que ce soit l'inclinaison du buste légèrement vers l'avant qui donne cette impression de plongé ?
Impression que je ne ressens pas personnellement ... l'objectif est bien au même niveau que le visage ...

Franciscus Corvinus

Citation de: Eric 02 le Janvier 10, 2017, 17:23:37
Non seulement le buste vers l'avant, mais la tete un peu inclinée pour pouvoir prendre le chapeau, l'épaule gauche remontée (meme raison), le cou qu'on ne voit pas du tout (une plongée le raccourcit). Bref, une combinaison de choses qui trouve sa source principalement dans l'idée d'enlever le chapeau. La prochaine fois laisse-le en place et mets tes mains hors-champ!  ;)

coconut

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2017, 11:14:55
oui, en effet, pardon...

Pour la plongée, nous n'avons pas le même regard
Je ne constate, comme déjà écrit, aucun effet de plongée ni aucune déformation.
Apparemment je ne suis pas le seul.

Philippe Rouby

alors mauvaise interprétation de ma part ;)

Eric 02

Encore merci, je ferais attention de ne pas reproduire cette erreur à l'avenir.
Eric02

jmk

Citation de: Eric 02 le Janvier 11, 2017, 11:18:43
Encore merci, je ferais attention de ne pas reproduire cette erreur à l'avenir.
Eric02

et puis sourit  :P  :P ;D

Eric 02

jmk

Franciscus Corvinus

J'aide comme je peux:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258606.0.html

Il doit bien y en avoir une qui va déclencher un petit rictus; il n'en faut pas plus. Du moment que les centaines d'autres ne t'ont pas fait pleurer juste avant, ce qui, malheureusement, est entirement du domaine du possible.

;)